Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Bouchons dans les oreilles : ma moyenne a augmenté ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Jean Thevenet Accro du forum
Messages : 1486 Âge : 56 Localisation : N45.7637290 E005.7722780 VPH : VTT à guidon de course Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Bouchons dans les oreilles : ma moyenne a augmenté ! Sam 26 Juil 2008, 19:26 | |
| pour pédaler comme un sourd, fallais y penser: il suffit de se colmater les oreilles! je constate une grande facilité à rester dans ma zone d'entraînement (vers 150-160 pulses) adaptée au sorties de 2h, en fait ce n'était pas le vent qui me freinait, mais le bruit du vent. maintenant, en pédalant comme un sourd j'avale certaines portions de routes à 37-38 de moyenne (en vélo droit). depuis quelques jours je mets des protections auditives. le bruit du vent me gênant moins aussi je reste plus facilement dans ma zone de puissance aérobie, pas très loin de 40km/h. avec les mousses de protection auditives (celles qu'on ne trouve pour les chantiers) j'entend encore les grandes sauterelles vertes et les oiseaux, donc je mon audition reste comparable à une audition normale (je suis en effet hypersensible d'où d'éternels problèmes avec les ordinateurs qui ne s'est résolu qu'avec le eeepc701 qui n'a pas de disque dur ni d'alimentation à découpage). j'entend aussi beaucoup mieux venir les voitures, car le son n'étant pas trop fort, il n'est pas saturé. |
| | | LoRan(s) Accro du forum
Messages : 1761 Âge : 56 Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura) VPH : RANS V2 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Bouchons dans les oreilles : ma moyenne a augmenté ! Dim 27 Juil 2008, 13:25 | |
| Dans le dernier sport-et-vie, il y a un article sur le sport en musique et montre que la musique permet effectivement d'augmenter les performances. |
| | | Jean Thevenet Accro du forum
Messages : 1486 Âge : 56 Localisation : N45.7637290 E005.7722780 VPH : VTT à guidon de course Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Bouchons dans les oreilles : ma moyenne a augmenté ! Dim 27 Juil 2008, 18:35 | |
| oui, effectivement, mais c'est pour une autre raison. Pour ma part c'est une vraie plaie pour les courses d'aviron: la musique gêne pour se préparer. cette manie de sonoriser les championnats commence d'ailleurs à passer, peut être à cause de la SACEM qui demande des droits. En fait la musique est souvent utilisée comme une drogue, et on observe, chez les jeunes, les syndrômes similaires aux drogues avec les phénomènes d'addiction et de syndrome de sevrage. une vidéo d'une télévision belge montre comment la musique permet d'implanter des "virus" mentaux d'hypersensibilité publicitaire, si on écoute de la musique en se concentrant sur autre chose, les messages publicitaires passent en memoire "implicite" et restent ainsi gravés bien plus longtemps et génèrent une hypersensibilité aux messages publicitaires suivants. C'est pour cela que "certains" font tout pour que "par défaut" la radio de la voiture s'allume avec la clefs de contact et surtout, pour qu'il soit nécessaire de carrément débrancher physiquement le poste pour ne pas avoir à appuyer sur off après avoir démarré: ainsi, on finit par systématiquement écouter de la musique en conduisant, condition idéale pour absorber la pub... pour ce qui est des bouchons dans les oreilles j'ai hâte d'essayer cela avec un bon vélo, que je vais peut être acquérir pour fêter mes 40 ans, qui surtout serait à ma taille (mon peujeot d'occas est un peu trop grand de cadre, trop haut du guidon et a des roues à 38 rayons, par contre très solides, très fiable). j'aimerais essayer un vélo plus aéro qui surtout permet d'adopter une position aérodynamique, il faudrait aussi que les manivelles soient un peu plus courtes et la selle plus haute. mais enfin ça avance quand même. en fait ce n'est pas un effort si intense que ça, ça représente en charge cardiovasculaire une séance ordinaire d'entraînement à l'aviron: 1h40 entre 155 et 157 pulses. je retombe sur le constat qu'un entraînement de "base" en bateau d'aviron correspond à faire du 35-37 km/h de moyenne, et pour le "B2" entraînement à la puissance, ça représente un bon 40. et je pense que le vélo enlève 1.5 à 2 km/h par rapport à un vélo "compétitif" (droit). en M5 shockproof (celui de marc) cet effort correspondrait à 43km/h par là |
| Sujet: Re: Bouchons dans les oreilles : ma moyenne a augmenté ! Dim 27 Juil 2008, 18:55 | |
| https://www.dailymotion.com/swf/4IwOf95aafrqj27Dv pour la vidéo sur le marketing, si elle est toujours là.
http://www.neuromarketing.be/videos.htm
Vidéos Neuropub-neuromarketing (matière grise rtbf -tv belge 24/01/2006) https://www.dailymotion.com/video/xaufx_neuromarketing-une-realite https://www.dailymotion.com/swf/4IwOf95aafrqj27Dv (même vidéo, seule) Le neuromarketing est une branche du marketing, qui s'appuie sur les techniques issues des neurosciences pour mieux identifier et comprendre les mécanismes cérébraux qui sous-tendent le comportement d'achat, dans la perspective d'accroître l'efficacité des actions commerciales des entreprises. Qu'on le veuille ou non la publicité nous influence tous les jours. Si vous pensez être immunisé, regardez ce reportage belge
Neuromarketing (France 5 - 03/05/2007) Durée : 04:42Pris le : 03 mai 2007Lieu : Paris, France https://www.dailymotion.com/swf/3L46qkYH8DogDdxUj
http://www.neuromarketing.be/video/test/basket.html Comptez le nombre de passes entre les 3 joueurs de l'équipe des t-shirts blancs. ... regardez ensuite à nouveau le clip sans compter !Vous allez être surpris! |
| | | joebar Accro du forum
Messages : 1034 Âge : 44 Localisation : Grenoble VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Bouchons dans les oreilles : ma moyenne a augmenté ! Dim 27 Juil 2008, 20:58 | |
| |
| Sujet: Re: Bouchons dans les oreilles : ma moyenne a augmenté ! Lun 28 Juil 2008, 21:04 | |
| c'est vraiment rigolo...
c'est pour illustrer le principe de concentrer l'attention pour que la vigilance baisse par ailleurs, cela permet de faire passer des message en subliminal. C'est ainsi que le fait de conduire masque à la conscience le matraquage publicitaire. est ce qui est "programmant " est ce qui est inconscient. c'est pour cela que la base de la pratique méditative, ou même de la psychanalyse est de prendre conscience pour reprendre le contrôle. le neuromarketing cherche l'effet inverse. |
| | | Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Bouchons dans les oreilles : ma moyenne a augmenté ! Mar 29 Juil 2008, 11:15 | |
| Pour revenir au sujet initial ... ça me fait penser à une fois où je naviguais (planche à voile) sur l'étang de Leucate. Il y avait un vent à décorner des boeufs (ça arrive de temps en temps là bas). Mais vraiment. 9 à 10 beauforts, un copain était surtoilé avec sa 3m2, moi avec ma 4m2 j'étais complètement à la rue. En plus d'habitude il fait plutôt beau quand la tramontane souffle, mais là le ciel était bien chargé, avec le vent qui arrachait des paquets d'eau aux vagues pour nous les balancer à la figure ... et c'était ma première fois par un vent pareil, bref, j'avais la trouille, et niveau planche, ce n'était pas trop ça. Et je ne sais pas pourquoi, j'ai eu l'idée de mettre la cagoule de ma combinaison: en un instant, j'étais peinard, le vent ne me hurlait plus aux oreilles, j'ai pu naviguer quasiment normalement, avec des sensation tout de même assez incroyables.
Bref, tout ça pour dire ... que je soupçonne l'être humain de ne pas avoir les oreilles configurées pour avoir un vent de plus de 30 km/h dans les oreilles (vent vitesse ou vent réel), et que quand on dépasse ces vitesses "standard", il s'ensuit une désorientation, un équilibre peut-être moindre, et un inconfort non négligeable. Enfin, c'est juste mon interprétation, en plus ça dépend certainement des formes d'oreilles, de la chevelure, etc. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bouchons dans les oreilles : ma moyenne a augmenté ! Mar 29 Juil 2008, 12:01 | |
| - Jean Thevenet a écrit:
- c'est pour illustrer le principe de concentrer l'attention pour que la vigilance baisse par ailleurs,
- les filles savent cela depuis longtemps, comme ce piercing au sourcil qui détournera les yeux de ce nez disgracieux. - Citation :
- cela permet de faire passer des message en subliminal.
- ouaip, cela me rappelle certains allumés à une époque démontrant qu'en écoutant du rock à l'envers, on peut être incité à se suicider, à consommer des substances illicites, voire à s'adonner à Satan, mouhahahahaha !
aah, la magie du bla-bla... |
| | | figaro Accro du forum
Messages : 1736 Âge : 63 Localisation : Tours VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Bouchons dans les oreilles : ma moyenne a augmenté ! Jeu 31 Juil 2008, 06:48 | |
| Mêmes impression que calcoran, au même endroit ou presque. Il est vraisemblable qu'un bruit de vent fort modifie nos repères habituels nous faisant perdre une grande partie de notre concentration. J'avais remarqué en pratiquant le yoga donc la concentration que je courais des marathons avec calme, sans ressentir aucune lassitude et en appreciant chaque seconde de la course. J'ai eu hier pour la première fois l'occasion d'essayer un vélo de course. J'ai été très surpris par la sensation de vent et du frein que cela occasionne (je me trainais), mais surtout la sensation de pénibilité, après 20 minutes je commencais à grimacer. En vc, la tête est assez protégée, on voit le paysage défiler rapidement mais dans un certain calme auditif, et visuel,on voit moins défiler le bitume devant la roue,la position aussi incite plus à la détente . Jean, après nous avoir expliqué ta perception occulaire, ta sensibilité auditive, tu dois avoir des poumons qui absorbent l'oxygène de manière supra-normale au vu de tes performances. As-tu essayé le Tica de Marc pour voir à quelle vitesse tu traçais en "entrainement de base" |
| Sujet: Re: Bouchons dans les oreilles : ma moyenne a augmenté ! Mer 06 Aoû 2008, 14:15 | |
| j'avais essayé le M5 shock proff de marc tauss. il me l'avait prêté un peu plus d'une semaine et j'ai testé ainsi sur 1500km environ, le temps de roder les pneus, vite fait... ça me donnait des moyennes de l'ordre de 36 à 38km/h avec sur le plat 42km/h vers 150 pulses et 37km/h à 130 pulses. avec un cycle génius je tenait sur quelques kilomètres du 45-48km/h, ce qui, vu la gueule du genius est très rigolo quand alors on double un gars qui est sur son carbone type "tour de france" j'ai effectivement des problèmes de respiration: en raison de mon fort débit ventilatoire je suis très sensible à la qualité de l'air (voir mes prises de chou sur les diesels et les épandages d'herbicides). cette année, il semble que pour la première fois, la polution baisse enfin. ça se réduit du coté des pesticides et ça roule déjà moins avec la hausse du pétrole. pourvu que la crise perdure. |
| Sujet: Re: Bouchons dans les oreilles : ma moyenne a augmenté ! Mer 06 Aoû 2008, 14:22 | |
| Citation: cela permet de faire passer des message en subliminal.
- ouaip, cela me rappelle certains allumés à une époque démontrant qu'en écoutant du rock à l'envers, on peut être incité à se suicider, à consommer des substances illicites, voire à s'adonner à Satan, mouhahahahaha !
-mais là c'est différent: la perception est claire et il n'y pas de travail de décodage à faire comme dans le cas des passages de message à l'envers. le principe c'est que c'est la mémoire "implicite" associés aux ambiances, aux sensations globales, au centre réflexes, qui prend en charge le stimulus retiré de la conscience par le travail de concentration captant l'attention consciente ailleurs. le marketing moderne est vraiment, actuellement axés sur ses publicité faites pour "ne pas être vues": c'est la répétition et l'association avec un son, souvent qui permet ensuite de la remplacer. la stratégie de la petite musique sur le chef d'oeuvre d'EDF (la ville qui se construit à toute allure ors d'un jeu de construction de civilisation virtuelle) est flagrante: le but était de faire enregistrer en mode inconscient l'identité sonore (la musiquette du jeu). ensuite, la firme est restée silencieuse, le temps que il y ait assimilation pour utiliser l'implant sonore systématiquement associé à une campagne publicitaire classique. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bouchons dans les oreilles : ma moyenne a augmenté ! | |
| |
| | | | Bouchons dans les oreilles : ma moyenne a augmenté ! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|