Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Cyclonues

Aller en bas 
+9
Green-Bull
Jéjon
M
el gato
gluondufou
lepoune
jean phi
Alexlebrit
ALagrange (Alex)
13 participants
AuteurMessage
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Cyclonues Empty
MessageSujet: Cyclonues   Cyclonues EmptyVen 16 Juin 2006, 12:34

Ah, les Anglais...

Cyclonues Nakedbike9xw.th

Cherchez le VC.
Revenir en haut Aller en bas
Alexlebrit
Débutant(e)
Alexlebrit


Messages : 22
Localisation : Bourbriac - 22
VPH : KMX X-Class Proto
Date d'inscription : 16/04/2006

Cyclonues Empty
MessageSujet: Re: Cyclonues   Cyclonues EmptyVen 16 Juin 2006, 12:50

et les espagnols

Cyclonues Nakedbikespic
Revenir en haut Aller en bas
jean phi
*



Messages : 48
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 04/01/2006

Cyclonues Empty
MessageSujet: Re: Cyclonues   Cyclonues EmptyVen 16 Juin 2006, 17:04

Bon sang mais c'est la qu'il faut aller pour la promotion du bent
Revenir en haut Aller en bas
Alexlebrit
Débutant(e)
Alexlebrit


Messages : 22
Localisation : Bourbriac - 22
VPH : KMX X-Class Proto
Date d'inscription : 16/04/2006

Cyclonues Empty
MessageSujet: Re: Cyclonues   Cyclonues EmptyVen 16 Juin 2006, 17:28

Mais sur un bent attention au soleil Shocked Cyclonues Ovation-
Revenir en haut Aller en bas
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

Cyclonues Empty
MessageSujet: Re: Cyclonues   Cyclonues EmptyVen 16 Juin 2006, 20:18

Alexlebrit a écrit:
Mais sur un bent attention au soleil Shocked Cyclonues Ovation-
Excellent ! Cyclonues Mort-de-
That's a (tiiit) good joke !

:velo1:
A+
Revenir en haut Aller en bas
gluondufou
Posteur d'or



Messages : 569
Âge : 53
Localisation : london
VPH : mosquito, pou d'la route, bike friday
Date d'inscription : 27/01/2006

Cyclonues Empty
MessageSujet: Re: Cyclonues   Cyclonues EmptySam 17 Juin 2006, 07:54

c'est une manifestation une fois l'an à londres: pedaler à poil pour atirer l'atention sur le velo. Cette manif connait un succes croissant et je crois que c'est la troisieme année maintenant qu'elle a lieu. en 2005 il y a eu 250 nudistes à velo enregistrés.
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Cyclonues Empty
MessageSujet: Re: Cyclonues   Cyclonues EmptySam 17 Juin 2006, 10:09

Citation :
en 2005 il y a eu 250 nudistes à velo enregistrés.
dont au moins un bent.
Le VC attire déjà l'attention, si nous roulions nus, ne serait-ce qu'un jour par an, je ne vous dis pas l'impact! Rolling Eyes
Perso, je préfère rouler habillé pour ne pas faire de contre publicité, et puis je suis timide Embarassed.
Mais il y a sûrement des physiques qui s'y prêtent, parmi ce forum. Des partants? Wink
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11411
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Cyclonues Empty
MessageSujet: Re: Cyclonues   Cyclonues EmptyDim 18 Juin 2006, 22:10

[quote="ALagrange (Alex)"]
Citation :
Perso, je préfère rouler habillé pour ne pas faire de contre publicité, et puis je suis timide Embarassed.
Mais il y a sûrement des physiques qui s'y prêtent, parmi ce forum. Des partants? Wink

Bonjour,
j'étais à la ciclonudista de Saragosse le week-end dernier, sans vélo couché parce que le transporter en train c'était impossible. J'ai loué sur place 1 VTT ainsi que mon compagnon et 3 autres français venant de Paris.
Compte-rendu et photos ici : http://phi.lap.free.fr/HTML/ciclonudista.htm
Je garantis que j'ai pas la plastique adéquate, j'ai 15 kg de trop mais je m'en fous, j'étais là-bas pour illustrer la fragilité du cycliste dans la circulation urbaine, pas pour un concours de beauté.
Les participants étaient il est vrai en majorité jeunes et minces, mais pas tous et j'ai vu un homme amputé d'un bras jusqu'au coude. Sur son vélo il avait installé un support spécial pour reposer son coude. J'ai mis un bon moment à remarquer son handicap. J'avais juste vu en lui un cycliste nu très penché sur son guidon.
Pas besoin d'être sexy pour aimer le vélo. La publicité pour le vélo couché je la fais pas en étant bien roulée, je fais de la pub par le fait que j'ai le sourire aux lèvres chaque fois que je suis sur un vélo couché.
D'ailleurs je fais pas de pub, je m'en fous de faire de la pub, le truc c'est juste que je me sens bien sur un VH. Je pense que l'effet euphorique du vélo couché a bien plus de valeur que d'aligner des pin-up sur des vélos clinquants.
D'ailleurs ma modeste expérience des campings naturistes me fait penser que les imperfections se voient moins à poil qu'habillé.

Pour ce qui est de la protection solaire, c'est vrai qu'en bent on grille très vite, mais une manif c'est qu'une heure, et puis il faut éviter les heures où le soleil est au plus haut.

En France ce sera très difficile à organiser, Erwan Taverne a essayé cette année à Lille, les personnes partantes ne l'étaient pas vraiment puisque, d'après ce que j'ai compris, la majorité voulaient garder les sous-vêtements, ce qui n'a aucun intérêt. C'est pas dans la culture française, la population est réticente, et la préfecture avait promis 15000 € d'amende et un an d'emprisonnement parce que c'est illégal.

Sur Lyon on était un petit groupe de 5 ou 6 prêts à aller en Espagne parce que là-bas c'est légal, finalement on s'est retrouvés à 2 avec mon compagnon, un certain nombre de personnes se sont dégonflées. Pourtant à 300 cyclistes nus, on se sent en sécurité.

Si ça intéresse des bentriders d'aller à Barcelone ou Saragosse pour la ciclonudista 2007, on peut louer une camionnette pour pouvoir emmener les vélos.

Alors, combien de partants ou de partantes ?

Chabizar
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
M
Accro du forum
M


Messages : 5217
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Cyclonues Empty
MessageSujet: Re: Cyclonues   Cyclonues EmptyLun 19 Juin 2006, 06:17

Citation :
Chabizar : Pas besoin d'être sexy pour aimer le vélo. La publicité pour le vélo couché je la fais pas en étant bien roulée, je fais de la pub par le fait que j'ai le sourire aux lèvres chaque fois que je suis sur un vélo couché.

Non, non, pas la peine d'être "bien roulé(e)" pour faire la pub du VH, il suffit de "bien rouler" avec le sourire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Cyclonues Empty
MessageSujet: Re: Cyclonues   Cyclonues EmptyLun 19 Juin 2006, 12:14

Bravo à Chabizar, dont j'admire profondément la conscience politique et les idées claires. La Ciclonudista 2007 pourrait m'intéresser ; à voir d'ici onze mois...
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Cyclonues Empty
MessageSujet: Re: Cyclonues   Cyclonues EmptyLun 19 Juin 2006, 12:56

Il faut que le soleil soit de la partie et j'y serai aussi Cyclonues Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6551
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Cyclonues Empty
MessageSujet: Re: Cyclonues   Cyclonues EmptyLun 19 Juin 2006, 13:02

d'1 point de vue purement ergonomique, ca me parait peut etre plus agreable de rouler nu a velo couche qu'en VD. t'es d'accord chabizar?
En ce qui concerne la symbolique du cycliste nu et desarme dans la jungle automobile des villes pas sur que l'impact soit tres important. Mais les medias se deplacent au moins!
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5217
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Cyclonues Empty
MessageSujet: Re: Cyclonues   Cyclonues EmptyLun 19 Juin 2006, 15:16

une nouvelle catégorie en non-caréné??
lol!

en tous cas bravos aux courageux, à Londres, Saragosse ou à Lille.

M(athieu)
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5699
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Cyclonues Empty
MessageSujet: Re: Cyclonues   Cyclonues EmptyLun 19 Juin 2006, 15:27

bonjour,
petite anecdote annexe:
ce week-end, dans un village de la région de Liège, la police a arrêté un cycliste qui circulait entièrement nu (à part la tenue, rien à voir avec les manifs évoquées plus haut). comme l'homme refusait de décliner son identité, il est précisé que malgré une fouille minutieuse de l'individu, la police n'a pas pu trouver ses papiers... Cyclonues Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11411
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Cyclonues Empty
MessageSujet: Re: Cyclonues   Cyclonues EmptyMar 20 Juin 2006, 10:53

vipere noire a écrit:
d'1 point de vue purement ergonomique, ca me parait peut etre plus agreable de rouler nu a velo couche qu'en VD. t'es d'accord chabizar?
alors pour préciser il y a 2 problèmes pratico-pratiques
- les parties tendres écrasées sur la selle, aïïïe ouille ouaye ; pas de souci en VC
- mes seins n'aiment pas la pesanteur ; j'ai gardé un haut à Saragosse pour lutter contre les outrages du temps qui passe (ne riez pas svp c'est pas drôle)
Logiquement, plus on est très incliné sur un VC, moins la pesanteur nuit... mais j'ai encore jamais essayé ! Sur chaussée lisse, en évitant les nids de poules et les dos d'âne, c'est peut-être possible topless, à tester.

vipere noire a écrit:

En ce qui concerne la symbolique du cycliste nu et desarme dans la jungle automobile des villes pas sur que l'impact soit tres important. Mais les medias se deplacent au moins!
Je suis d'accord, pour que le message soit compris il faut que ce soit dit clairement et c'est pas forcément le cas. Malheureusement je ne parle pas un mot d'espagnol et à Saragosse j'ai été très frustrée de ne pas comprendre le sens des slogans et du discours final. Je ne sais pas s'ils ont réexpliqué le sens de la nudité comme indiqué dans le texte d'appel à la manif.
Médiatiquement c'est vrai, le conducteur de monocycle était particulièrement filmé par les journalistes. Sûr qu'à VC... attention aux caméras. Et là du point de vue exposition aux regards, pour les femmes il faut assumer plus qu'en VD !
Et attention aux chutes, le 10 juin le conducteur de monocycle a fait une grande partie de la manif avec une grande éraflure sur une cuisse, dur dur, s'il avait été habillé le short aurait amorti.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Cyclonues Empty
MessageSujet: Re: Cyclonues   Cyclonues EmptyMar 20 Juin 2006, 16:33

chabizar a écrit:
Malheureusement je ne parle pas un mot d'espagnol et à Saragosse j'ai été très frustrée de ne pas comprendre le sens des slogans et du discours final. Je ne sais pas s'ils ont réexpliqué le sens de la nudité comme indiqué dans le texte d'appel à la manif.
Si je comprends bien tu as été à Saragosse juste pour cette manifestation? J'imagine cependant que les retombées médiatiques restent tout de même locales. Penses-tu que cela ait un effet chez nous, chez toi, en Espagne?
Certes l'impact de la nudité doit être fort, mais en contre partie le message s'en trouve brouillé. Rien que de rouler en VC, j'ai parfois l'impression de passer pour un "original" pour rester poli.
Je ne suis pas convaincu par la forme, mais je vous soutiens sur le fond: "le cycliste n'est pas habillé d'une carosserie", et il y a encore beaucoup de travail d'éducation et de tolérance à faire (dans les 2 sens d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11411
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Cyclonues Empty
MessageSujet: Re: Cyclonues   Cyclonues EmptyMer 21 Juin 2006, 19:39

ALagrange (Alex) a écrit:

Si je comprends bien tu as été à Saragosse juste pour cette manifestation? J'imagine cependant que les retombées médiatiques restent tout de même locales. Penses-tu que cela ait un effet chez nous, chez toi, en Espagne?
En effet j'ai fait l'aller-retour à Saragosse juste pour la manif. En fait c'était mon compagnon qui était hyper-motivé pour organiser ce voyage, moi je m'occupais de rien je me contentais de suivre mollement ; mais quand j'ai vu nos ami-e-s se dégonfler les uns après les autres, ça m'a boostée pas croyable : "hé ben moi j'y serai 👅 ".
Sur l'impact de la nudité je pense que ça dépend du contexte culturel ; plus ça choque les mentalités et moins le message cycliste risque de passer ; et pourtant, relis les dépêches d'agences de presse en bas de cette page http://phi.lap.free.fr/HTML/ciclonudista.htm c'est bien le message de l'insécurité dans la circulation qui est passé... mis en relief par la nudité.
L'effet médiatique chez nous il n'y en a aucun, ou alors il aurait fallu se signaler outrancièrement (drapeau bleu-blanc-rouge ?) et activement auprès des reporters comme un groupe de français allant en Espagne parce que c'est illégal en France. Si on est plus de fous et de folles l'année prochaine on pourra mettre une place une cellule "relations média"... Cyclonues Megaphon
Le seul effet chez nous c'est peut-être de motiver nos ami-e-s pour l'année prochaine avec les impressions et photos qu'on a ramenées. Ca peut éventuellement en décider quelques-un(e)s de connaître personnellement des gens qui l'ont déjà fait ("alors... ça fait quoi...t'as pas eu peur?...").

ALagrange (Alex) a écrit:
Rien que de rouler en VC, j'ai parfois l'impression de passer pour un "original" pour rester poli.
Certes, mais c'est la force du nombre ; 4 ou 5 bents ça ferait déjà un joli groupe qui en impose. Faut encore les trouver les naturistes en VC... :velo1: ... avantage du VC pour les gens gênés par leur physique : en position allongée on voit moins le "pneu" sur le ventre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Cyclonues Empty
MessageSujet: Re: Cyclonues   Cyclonues EmptyJeu 10 Aoû 2006, 10:56

la même chose mais à Barcelone ce serait plus prêt et beaucoup moins de km polluants. En plus, on peut y aller en train.
Ils font ça à Barcelone aussi ?
J'aime bien l'idée. La nudité illustre en effet très bien la fragilité du cycliste face aux autos, motos et camions !
Et le côté bio du vélo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Cyclonues Empty
MessageSujet: Re: Cyclonues   Cyclonues EmptySam 12 Aoû 2006, 14:45

Quelque chose plus pres de la suisse, ce serait bien aussi. Ou meme, soyons fous, en Suisse! Toute information a ce sujet sera la bienvenue.
Tous ces litres d'essence pour aller dire aux autres de moins en consommer, ca me plait pas tant... Sinon l'idee est tres interessante.
Dommage de ne pas t'avoir rencontree a Allegre, j'aurais aime en discuter un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11411
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Cyclonues Empty
MessageSujet: Re: Cyclonues   Cyclonues EmptyMar 15 Aoû 2006, 22:05

cavallo pazzo a écrit:
Dommage de ne pas t'avoir rencontree a Allegre, j'aurais aime en discuter un peu.

salut, tu m'as certainement rencontrée à Allègre, j'y étais !
Mais la prochaine fois, préviens-moi avant, qu'on se fixe un rencart.
Si tu vas à Interlaken les 23-24 septembre, on pourra reprendre le débat sur les manifs cyclonudistes là-bas, j'y serai sauf empêchement de dernière minute.
à quoi je ressemble : une petite boulotte sur un stinger bleu, tu peux pas me rater !
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Cyclonues Empty
MessageSujet: Re: Cyclonues   Cyclonues EmptyMer 16 Aoû 2006, 16:01

Je crois qu'on était face à face dans le camping durant les courses. J'avais le bus jaune... Ce n'est que partie remise, puisque je serai à Interlaken avec mon Cat Speed.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Contenu sponsorisé





Cyclonues Empty
MessageSujet: Re: Cyclonues   Cyclonues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cyclonues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Belgique] Il fait beau, c'est la saison des Cyclonues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: