| NP | |
|
+6Jéjon L'Oli sanjuro rico ALagrange (Alex) NP 10 participants |
Auteur | Message |
---|
NP ***
Messages : 140 VPH : Top gun 406 (autoconstruit) Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: NP Mer 30 Juil 2008, 13:38 | |
| Bonjour,
J'avais oublié de me présenter : Nicolas Petit,
J'habite dans la Drome (Loriol) et je roule en VC depuis ce printemps. Mon vélo est autoconstruit, avec comme idée de base, la simplicité, le coût et l'efficacité (si possible). Le résultat me conviens mais j'ai peu d'élements de comparaison.
Je regarde ce Forum depuis peu, les idées échangées sont intéressantes, j'espere pouvoir en apporter quelques une.
Ci dessous des images de mon vélo
https://i.servimg.com/u/f45/12/75/46/00/photo_11.jpg
https://i.servimg.com/u/f45/12/75/46/00/photo_12.jpg
(comment fait on pour inserer directement l'image?)
Nicolas |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: NP Mer 30 Juil 2008, 13:47 | |
| Bienvenue. Je trouve tout vélo bien joli. En plus ton inversion de dérailleurs est très originale. |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: NP Mer 30 Juil 2008, 13:50 | |
| Concernant les autoconstructions je me suis toujours demandé pourquoi (à l'image du bacchetta et c'est pas pour lui faire de la pub) les autoconstructeurs ne se contentaient pas d'une simple poutre toute droite au lieu de faire des coudes qui impliquent soudures d'où plus de temps pour fabriquer et fragilité du cadre à l'endroit des soudures. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple????? Bienvenue à toi sinon autoconstructeur. |
|
| |
sanjuro Posteur d'argent
Messages : 480 Âge : 44 Localisation : Ambérieu (01) VPH : Optima Baron N&B Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: NP Mer 30 Juil 2008, 13:50 | |
| Salut Nicolas !
Soit le bienvenu !!
tu doit sûrement t'amuser comme un petit fou dans les descentes de ta région. (En sarthe, j'atteint svt les 60kmh sans pédaler,ça devient banal; et je plafonne à 71).
quant aux images, jette un oeil au début de la rubrique des forums conviviaux. Jéjon explique tout.
A+ |
|
| |
NP ***
Messages : 140 VPH : Top gun 406 (autoconstruit) Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: NP Mer 30 Juil 2008, 16:58 | |
| Les tubes coudés me permettent d'avoir un siege à seulement 430 mm du sol, avec un axe de pédalier à la bonne hauteur, le tout avec un empattement de seulement 880 mm. Il est vrai que les descentes sont très agréable, mais avec un bémol pour les freins : les jantes en 20'' chauffent!!
A+
Nicolas |
|
| |
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: NP Mer 30 Juil 2008, 17:02 | |
| - rico a écrit:
- Concernant les autoconstructions je me suis toujours demandé pourquoi (à l'image du bacchetta et c'est pas pour lui faire de la pub) les autoconstructeurs ne se contentaient pas d'une simple poutre toute droite au lieu de faire des coudes qui impliquent soudures d'où plus de temps pour fabriquer et fragilité du cadre à l'endroit des soudures. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple?????
Pour faire joli... Pardon je n'ai pas pu me retenir. Bienvenue NP |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| |
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: NP Ven 01 Aoû 2008, 14:53 | |
| Bonjour, Nicolas ! Très bien, votre vélo, dirait-on ! |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: NP Ven 01 Aoû 2008, 17:33 | |
| celà se lit JEJON est de retour!!! Papy volant |
|
| |
eric Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 71 Localisation : CENTRE BRETAGNE VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: NP Ven 01 Aoû 2008, 18:21 | |
| - rico a écrit:
- Concernant les autoconstructions je me suis toujours demandé pourquoi (à l'image du bacchetta et c'est pas pour lui faire de la pub) les autoconstructeurs ne se contentaient pas d'une simple poutre toute droite au lieu de faire des coudes qui impliquent soudures d'où plus de temps pour fabriquer et fragilité du cadre à l'endroit des soudures. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple?????
Bienvenue à toi sinon autoconstructeur. Pour compléter la réponse de NP, Une poutre droite celà implique, un siège plus haut, ou une roue avant plus petite, voir même roue avant et arrière plus petite, ou un pédalier plus (trop) haut. Voir même 3 des 4 choses (inconvénients) en même temps. Tous le monde ne mesure pas 1m85. La construction de NP est de plus extrêmement courte. Plus longue il aurait fallu encore davantage prononcer les zig zag. C'est une affaire de compromis. C'est hélas dommage pour les moins grande taille, impossible d'avoir un siège haut, des grandes roues, une ligne de chaine directe, un cadre long. Ou alors :faut inventer un système pour n'avoir pas besoin de poser les pieds par terre et un marche pied pour s'installer sur le vélo. Le vélo couché présente quand même quelques inconvénients du point de vu des solutions possible. C'est très lié à la taille du pilote. |
|
| |
eric Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 71 Localisation : CENTRE BRETAGNE VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: NP Ven 01 Aoû 2008, 18:24 | |
| En tout cas, belle réalisation NP. Si elle te convient c'est l'essentiel. Efficacité d'abord.... Du moment que çà roule bien. C'est comme celà que l'on se fait plaisir. |
|
| |
NP ***
| Sujet: Re: NP Mar 05 Aoû 2008, 12:16 | |
| pour continuer sur les poutres droites : [img] [/img] En voila un exemple... Nicolas |
|
| |
rd2t ***
Messages : 163 Âge : 65 Localisation : Bazoches sur Guyonne - 78 VPH : Bacchetta Giro 28 Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: NP Mar 05 Aoû 2008, 13:42 | |
| Voilà le vélo qu'il me faut !!!!! Bon, je dis pas de remplacer ce moteur par celui de ma RDLC 1WT (les connaisseurs apprecieront !), mais ça c'est du vélo pour grimper les bosses ! |
|
| |
teff Posteur d'argent
Messages : 480 Âge : 52 Localisation : Lyon / Chalon-sur-Saone VPH : Trice Q26 & Baron XS Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: NP Mar 05 Aoû 2008, 14:38 | |
| - rd2t a écrit:
- Bon, je dis pas de remplacer ce moteur par celui de ma RDLC 1WT (les connaisseurs apprecieront !), mais ça c'est du vélo pour grimper les bosses !
HS mais alors complètement HS : On peut connaitre et préférer le look d'une 4LO. Si je passais le permis moto un jour, ce serait pour celle-ci je crois. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NP Mar 05 Aoû 2008, 14:46 | |
| - NP a écrit:
- En voila un exemple...
- MDR le pédalier et les freins.
|
|
| |
rd2t ***
Messages : 163 Âge : 65 Localisation : Bazoches sur Guyonne - 78 VPH : Bacchetta Giro 28 Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: NP Mar 05 Aoû 2008, 15:23 | |
| - Citation :
- HS mais alors complètement HS :
On peut connaitre et préférer le look d'une 4LO Le 4LO, c'est le plus bô ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NP | |
| |
|
| |
| NP | |