| TTT ou tricycle tout terrain: on progresse ! | |
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Auteur | Message |
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Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: TTT ou tricycle tout terrain: on progresse ! Sam 17 Juin 2006, 13:22 | |
| D'abord pour commencer, je suis désolé mais je n'ai pas encore eu le temps de pendre une seule photo pour soutenir mes propos. Je m'éclate trop sur les pistes et puis mon amie et moi n'avons qu'un seul tricycle préparé pour les chemins. L'autre est un cadre rigide alu trop raide comparativement au TRICE.
J'ai monté à l'arrière un pneu Jumping Jack2.25 à gros pavés (ETRTO 57-406) sur son TRICE Qnt. Je le gonfle à environ 1 kg. http://schwalbetires.com/node/114/ok Et devant, il y a toujours des Big apple 50-406 que je gonfle à ... 500 g environ. (fiabilité de mon mano ?) Je vais prochainement changer les avant en Jumping Jack aussi...
Malgré la faible pression et la caillasse des pistes locales, je ne touche (pincement) jamais les jantes. La configuration tadpole permet de rouler très peu gonflé sur l'avant, un des ses avantages par rapport à un VTT qui pincerait de suite.
Je monte à l'arrière l'elastomère intermédiaire (le vert ou le rouge, j'oublie toujours lequel c'est...). Pour ceux qui ne les connaissent pas, le TRICE sont des vélos à suspension arrière élastomère visibles là: http://www.ice.hpv.co.uk/
La garde au sol est augmentée de 15 mm environ pour cause de pneus épais. On passe de 75 à 90 mm. Pour protéger le cadre des passages trop exposé, j'ai installé un garde-boue coupé sous le cadre qui permet de glisser sur les pierres comme un rail de luge sans détruire la peinture.
Mes impressions: L'impression de descendre vite avec un comfort inégalé en tricycle jusqu'à là. Du pur bonheur avec tendance de l'arrière à déraper dans les virages en descente. Je suis revenu épaté par les capacités de l'engin ainsi adapté. Pourtant il n'est pas conçu pour ça. J'imagine ce que l'on pourra faire avec des engins dédiés à cette pratique .... J'ai déjà quelques idées de modif là-dessus...
Les impressions de mon amie le lendemain alors que je l'accompagnais en VTT suspendu avant: Elle est partie sceptique car la dernière sortie sans suspension dans les pistes de caillasses en 3 roues l'avait on va dire " très peu enthousiasmé". Alors que là, tout le contraire, elle était totalement conquise. Elle a trouvé avoir un bien meilleur contrôle que sur son VTT ! (elle a assez peu pratiqué le VTT version dure soit dit en passant). Elle a conclu qu'on remettrait ça dès que possible !
Ce qui veut dire que nos ballades à venir seront de plus en plus "tout" chemin comme nous le pratiquions sur nos 2 roues VTT. Ca ouvre des km de possibilités dans le coin.
Plus largement, je pense que ça ouvre même la pratique du VTT à des personnes qui en sont exclues par manque d'équilibre ou manque d'agileté. Une bonne chose donc.
J'organise une ballade ttt dès que possible sur des chemins que je connais dans le coin. Des candidats ? Photos de TTT datant d'un an: http://community.webshots.com/myphotos?action=viewAllPhotos&albumID=547327942&security=jYpdEl |
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Green-Bull Accro du forum
Messages : 1964 Âge : 60 Localisation : Savigny le Temple VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: TTT ou tricycle tout terrain: on progresse ! Sam 17 Juin 2006, 18:42 | |
| Quelqu'un a déjà pensé à cela et ça donne http://www.quadbikexcycles.com/ Et c'est très stable |
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Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: TTT ou tricycle tout terrain: on progresse ! Mar 20 Juin 2006, 11:47 | |
| - Green-Bull a écrit:
- Quelqu'un a déjà pensé à cela et ça donne http://www.quadbikexcycles.com/
Et c'est très stable Oui, je le sais bien. Internet permet d'en savoir bien des choses... J'ai d'ailleurs rencontré le concepteur qui nous a fait essayer sa machine. Je l'ai eu 15 jours dans le magasin même... (pas le concepteur mais son quad Mais autant je crois en l'avenir d'un développement du 3 roues sur les pistes et chemins, autant le 4 roues sous l'aspect essayé, je n'y crois pas. Trop lourd (27 kg) , trop haut, trop cher. Je l'ai essayé sur les pistes caillouteuses chez moi. C'est un engin qui plaira peut-être aux descendeurs dans les stations de ski avec un système de remontée assistée. Peut-être. En revanche le TTT reste un engin autonome qui permet de rouler quotidiennement et de joindre les pistes par ses propres moyens par le bitume également. Une roue de moins c'est moins de frottements au sol, moins d'emmerdes, moins de poids, pas de problème de différentiel à l'arrière. Au jour de nos tests, le Qbx n'en était pas pourvu et sur la route bitume, il "refusait de tourner serré". Le train arrière n'était pas indépendant, Pierre s'est pris un rateau dans un virage. Le Qnt, je n'en suis toujours pas tombé ... Alors l'argument de la stabilité du Qbx ne tient pas en ce qui me concerne. au fait quand tu dis qu'il est stable, celà signifie que tu l'as essayé j'imagine, qu'en penses-tu ? Voilà, je met quelques images en ligne de notre ballade d'hier dès que j'ai du temps. |
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Speedy Malric Accro du forum
Messages : 3414 Localisation : Vannes (56) VPH : HR02 carbone Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: TTT ou tricycle tout terrain: on progresse ! Mar 20 Juin 2006, 13:32 | |
| Je ne pensais pas qu'il était possible de passer dans des chemins aussi 'cabossé' avec un tricycle. C'est vrai qu'un tricycle dessiné pour cette pratique pourrait passer très vite sans avoir peur de passer par dessus le guidon. ( tricycleDH ?) les photos, merci Laurent! __________________________________ Malric
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Green-Bull Accro du forum
Messages : 1964 Âge : 60 Localisation : Savigny le Temple VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: TTT ou tricycle tout terrain: on progresse ! Mar 20 Juin 2006, 13:55 | |
| - Ness a écrit:
au fait quand tu dis qu'il est stable, celà signifie que tu l'as essayé j'imagine, qu'en penses-tu ?
Non pas essayé, mais les images sur le site donne une bonne idée je pense. Juste vu au salon du cycle en 2005 porte de versailles et pas eu le loisir de monter dessus. As tu déjà vu une vidéo du Kett ou des casses cous passe dans les bois, c'est impressionnant. Et pas besoin de différentiel c'est vrai. Mais le trike vtt tu le vois tapole ou delta ? Et bien sur suspendu ou pas ? |
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mtauss Accro du forum
Messages : 1431 Âge : 59 Localisation : Genève / Suisse VPH : variés Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: TTT ou tricycle tout terrain: on progresse ! Mar 20 Juin 2006, 14:35 | |
| Celui-ci me plait plus : http://www.crank-it.com/index.html
Mais ça reste dans le même poids (26.3 kg)...
Salut !
Sus Tarmac |
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Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: TTT ou tricycle tout terrain: on progresse ! Mar 20 Juin 2006, 15:14 | |
| - Green-Bull a écrit:
- Ness a écrit:
au fait quand tu dis qu'il est stable, celà signifie que tu l'as essayé j'imagine, qu'en penses-tu ?
Non pas essayé, mais les images sur le site donne une bonne idée je pense. Juste vu au salon du cycle en 2005 porte de versailles et pas eu le loisir de monter dessus. As tu déjà vu une vidéo du Kett ou des casses cous passe dans les bois, c'est impressionnant. Et pas besoin de différentiel c'est vrai.
Mais le trike vtt tu le vois tapole ou delta ? Et bien sur suspendu ou pas ? sans vouloir être offensant, il ya une GRANDE différence entre voir des images et passer dans la pratique. Internet se révèle dans ce domaine une mine d'or d'images mais combien de gens sont déçus ensuite car les images permettent le processus de projection/identification à fond la caisse. On pourrait appeler ça le "je m'y vois déjà !" La réalité ensuite peut s'avérer soit en phase avec son imagination ou en partiel voir total décalage... Oui j'ai vu les images du Kettwiesel. Mais le manque de poids sur la roue avant dans les côtes fait lever ladite roue avant. Euh, y a comme un problème. Le TTT c'est pas que sur le plat ! Et le dérailleur arrière au milieu est super exposé sur le Kett ! Encore des images qui vont séduire l'imagination mais qui risquent de décevoir selon les conditions d'utilisation. Pour répondre à ta question; le trike je le(s) vois tadpole avec suspension(s). Sans supension arrière, les chocs sont retransmis dans le dos !! |
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Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: TTT ou tricycle tout terrain: on progresse ! Mar 20 Juin 2006, 15:22 | |
| - mtauss a écrit:
- Celui-ci me plait plus : http://www.crank-it.com/index.html
Mais ça reste dans le même poids (26.3 kg)...
Salut !
Sus Tarmac T'as vu le prix ? Il a disparu de leur site. En fait, je me suis renseigné sur ce modèle il y a quelques mois, je pensais même l'importer. Mais ça le mettait à plus de 6500 € de mémoire. Là, je roule sur un engin qui vaut 2475 € + 3 pneus à 16 € pièce. Pas tout à fait comparable. A ce prix je pourrais m'installer un Rohloff. Tiens, en voila une bonne idée .. Et en plus en poids je dois tourner autour de 18 kg, ce qui est le poids d'un vélo de descente. |
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le marin *
Messages : 54 Localisation : loiret VPH : VK2-VD TIME carbone-Cat Road Date d'inscription : 18/02/2006
| Sujet: Re: TTT ou tricycle tout terrain: on progresse ! Jeu 22 Juin 2006, 05:53 | |
| j'ai installé un garde-boue coupé sous le cadre qui permet de glisser sur les pierres comme un rail de luge sans détruire la peinture.
Et pour le dérailleur, comment fais tu,pour moi il ramasse l'herbe et frotte un peu dans les ornières A+ |
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Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: TTT ou tricycle tout terrain: on progresse ! Ven 23 Juin 2006, 17:52 | |
| - le marin a écrit:
- j'ai installé un garde-boue coupé sous le cadre qui permet de glisser sur les pierres comme un rail de luge sans détruire la peinture.
Et pour le dérailleur, comment fais tu,pour moi il ramasse l'herbe et frotte un peu dans les ornières A+ Pour le dessous, la solution s'avère effectivement très efficace. Pour le dérailleur qui happe l'herbe, ben ici on a peu d'herbe ! Mais la solution peut être de passer en vitesses dans le moyeu, soit en Rohloff, soit en Nexus 8 par exemple doublé par un Schlumpf Innovations devant. Je ne connais personne qui ait essayé cette combinaison d'ailleurs ... Ou alors un dérailleur chape courte Tiagra et avec un triple plus petit à l'avant sachant qu'en tou terrain on n'a pas besoin d'un développement très long. |
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ange **
Messages : 79 Âge : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: et les kmx Mer 19 Juil 2006, 13:41 | |
| de ce que j'ai pu voir des kmx ils semblent plutot pensés pour faire tout sauf de la route, donc en TT quelqu'un a teste ? |
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lepoune Accro du forum
Messages : 1043 Localisation : Pontavert, Aisne, France VPH : retraité (en fait, vieux vélo...) Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: TTT ou tricycle tout terrain: on progresse ! Mer 19 Juil 2006, 14:27 | |
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Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: TTT ou tricycle tout terrain: on progresse ! Jeu 20 Juil 2006, 13:22 | |
| - ange a écrit:
- de ce que j'ai pu voir des kmx ils semblent plutot pensés pour faire tout sauf de la route, donc en TT quelqu'un a teste ?
la garde au sol est réduite et il y a un gros boulon qui dépasse dessous, je l'ai mesuré à 60 mm, il ya aussi les deux boulons qui serrent la partie arrière du cadre. Il faudrait dans tout les cas fabriquer un patin de protection sinon tout va s'abimer au premier cailloux un peu costaud ! De plus les petites roues avant en tout terrain vont freiner un max dès que le terrain va être irrégulier. C'est mieux des 20 " à l'avant à mon goût et en plus chaussés avec des monstres de 60 mm Pour moi le KMX est un engin de freestyle de bitume, programme pour lequel il a été conçu. Donnez un oeil à la vidéo. C'est vraiment du beau marketing ... Ca me rappelle la vidéo mythique de cerf-volant de traction par Flexifoil d'avant le kitesurf. Ca donne envie. |
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L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: TTT ou tricycle tout terrain: on progresse ! Lun 09 Avr 2007, 18:42 | |
| Et le Challenge, z'en pensez quoi? A priori au niveau de la garde au sol il renvoie tous les autres au placard, mais au niveau du reste??? . Ceci dit avant hier j'ai fait du chemin caillouteux bien malgré moi (oui parfaitement à l'insu de mon plein gré) avec le speed et mis a part un manque d'accroche flagrant (ça montait un peu) j'ai trouvé cela trés "passable". Même pas trop secoué. |
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Antoine **
Messages : 86 Âge : 56 Localisation : Massy VPH : Trike QNT Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: TTT ou tricycle tout terrain: on progresse ! Lun 09 Avr 2007, 19:37 | |
| - devol a écrit:
- Et le Challenge, z'en pensez quoi? A priori au niveau de la garde au sol il renvoie tous les autres au placard, mais au niveau du reste??? . Ceci dit avant hier j'ai fait du chemin caillouteux bien malgré moi (oui parfaitement à l'insu de mon plein gré) avec le speed et mis a part un manque d'accroche flagrant (ça montait un peu) j'ai trouvé cela trés "passable". Même pas trop secoué.
Challenge c'est bien c'est beau ça vient d'hollande ça marche |
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jo49 Posteur d'or
Messages : 634 Âge : 47 Localisation : 49 Angers VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature... Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: TTT ou tricycle tout terrain: on progresse ! Sam 02 Mai 2009, 13:06 | |
| Pour info, le scorpion FX passe pas mal du tout en tout terrain. Le point faible doit etre la direction indirecte qui demeure un peu basse. J'y fais gaffe, mais un gars pas trop soigneux a moyen de tout péter... mais bon c'est comme pour tout, faut faire gaffe à son matos. |
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pierrot Posteur d'or
Messages : 534 Âge : 62 Localisation : viry chatillon 91 VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ? Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: conseils Sam 02 Mai 2009, 16:46 | |
| comment éviter d'éventuels degats sous le dessous et molette du derailleur AR d un scorpion FX ou FS connaissez vs des astuces ? faut il changer de pneu , si oui lequel , J aimerais bien mais je ne pense pense qu il soit possible de mettres 3 roues en 26 pouces ? si .....? L 'axe AR du cadre va devenir trop court ? et pour les roues AV ? Merci pour vos réponses |
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La Tortue Posteur d'or
Messages : 622 Âge : 45 Localisation : Quelque part en Suisse... VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: TTT ou tricycle tout terrain: on progresse ! Dim 03 Mai 2009, 17:04 | |
| Cool les photos, Je regarde souvent les trikes avec envie et voir qu'ils passent en tout chemins voir en réel tout terrain me donne encore plus envie d'essayer...
J'ai une question: sur une des photos il y a une sacoche sur le trike, est ce que c'est une ortlieb qui peut aussi équiper les vélos droits? Je suis déjà équipé pour la rando en VD et n'ai pas envie de refaire toute a garde robe du vélo en cas de changement...
Bonne randos! |
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Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: TTT ou tricycle tout terrain: on progresse ! Mar 05 Mai 2009, 01:15 | |
| - La Tortue a écrit:
- Cool les photos, Je regarde souvent les trikes avec envie et voir qu'ils passent en tout chemins voir en réel tout terrain me donne encore plus envie d'essayer...
J'ai une question: sur une des photos il y a une sacoche sur le trike, est ce que c'est une ortlieb qui peut aussi équiper les vélos droits? Je suis déjà équipé pour la rando en VD et n'ai pas envie de refaire toute a garde robe du vélo en cas de changement...
Bonne randos! oui c'est une Ortlieb normale. |
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saramaca ***
Messages : 179 Localisation : Grenoble VPH : Trice Adventure 3FS Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: TTT ou tricycle tout terrain: on progresse ! Mer 06 Mai 2009, 07:50 | |
| Bien l'idée du garde-boue sous le cadre. Comment est-il fixé ? Moi, j'ai mis un bout de plastique semi-rigide découpé dans un vieux "crazy carpet", et fixé avec du gros scotch toilé (j'avais pas de serflex assez grands). Ca fait bien l'affaire. Maintenant, la question est comment protéger la molette guide-chaine qui dépasse sous le cadre ? Pour le dérailleur, s'il prend un choc dans l'axe, c'est pas bien grave. En VTT, il arrive de taper par le côté en cas de gamelle (mais cela n'arrive pas avec 3 roues ). Je vais quand même monter un protège-dérailleur (qui protège seulement la partie haute et proéminente du dérailleur) pour permettre de poser le vélo sur le coté (en cas de crevaison sur la roue AV gauche comme cela m'est arrivé en Bourgogne) sans que ça appuie directement sur le dérailleur. Et ça le protègera aussi dans les transports. |
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Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: TTT ou tricycle tout terrain: on progresse ! Jeu 07 Mai 2009, 20:08 | |
| - saramaca a écrit:
...Je vais quand même monter un protège-dérailleur (qui protège seulement la partie haute et proéminente du dérailleur) pour permettre de poser le vélo sur le coté (en cas de crevaison sur la roue AV gauche comme cela m'est arrivé en Bourgogne) sans que ça appuie directement sur le dérailleur. Et ça le protègera aussi dans les transports. En raid, quand tu coucheras ton trike, je pense qu'il sera en appui sur une sacoche plutôt que sur le dérailleur. Sois vigilante que la cage de protection ne soit pas l'occasion d'un dommage du dérailleur. Cette cage, plus volumineuse, a plus de risque de s'accrocher ou de cogner que le dérailleur. Il ne faudrait pas qu'alors en se déplaçant (en se tordant) elle endommage ton dérailleur. |
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Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: TTT ou tricycle tout terrain: on progresse ! Sam 09 Mai 2009, 09:12 | |
| tout à fait d'accord avec les mises en garde précédentes, finalement cette protection a été abandonnée en VTT et c'est bien pour les raisons soulignées. Bon, nous sommes en trike, c'est pas pareil mais simple is beautiful en général. Ne pas se compliquer la vie. Par contre pour pas casser ton dérailleur le mieux est de le virer et le remplacer par un boîtier Rohloff si tu en as les moyens. |
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Siimon **
Messages : 114 Localisation : Haute-Savoie VPH : Trike QNT Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: TTT ou tricycle tout terrain: on progresse ! Sam 09 Mai 2009, 11:24 | |
| - Ness a écrit:
- tout à fait d'accord avec les mises en garde précédentes, finalement cette protection a été abandonnée en VTT et c'est bien pour les raisons soulignées. Bon, nous sommes en trike, c'est pas pareil mais simple is beautiful en général. Ne pas se compliquer la vie. Par contre pour pas casser ton dérailleur le mieux est de le virer et le remplacer par un boîtier Rohloff si tu en as les moyens.
Je me lève et je confirme : Kiss concept is life : Keep It Simple, Superb ou Stupid (mais saramaca tu dois connaître). Le rohloff, outre le coût est un outil super en trike et pas seulement. Attention toutefois au rayonnage . Sur un Ice par exemple l'asymétrie de la fourche arrière peut rendre le montage d'un pneu large compliqué voire impossible si cela n'a pas été pris en considération. Simon. |
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Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: TTT ou tricycle tout terrain: on progresse ! Sam 09 Mai 2009, 11:44 | |
| - Siimon a écrit:
- Ness a écrit:
- tout à fait d'accord avec les mises en garde précédentes, finalement cette protection a été abandonnée en VTT et c'est bien pour les raisons soulignées. Bon, nous sommes en trike, c'est pas pareil mais simple is beautiful en général. Ne pas se compliquer la vie. Par contre pour pas casser ton dérailleur le mieux est de le virer et le remplacer par un boîtier Rohloff si tu en as les moyens.
Je me lève et je confirme : Kiss concept is life : Keep It Simple, Superb ou Stupid (mais saramaca tu dois connaître).
Le rohloff, outre le coût est un outil super en trike et pas seulement.
Attention toutefois au rayonnage . Sur un Ice par exemple l'asymétrie de la fourche arrière peut rendre le montage d'un pneu large compliqué voire impossible si cela n'a pas été pris en considération.
Simon. " j'imagine que tu voulais dire "hormis" et non pas "outre" ... ? |
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Siimon **
Messages : 114 Localisation : Haute-Savoie VPH : Trike QNT Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: TTT ou tricycle tout terrain: on progresse ! Sam 09 Mai 2009, 12:49 | |
| - Ness a écrit:
j'imagine que tu voulais dire "hormis" et non pas "outre" ... ? Non, non je voulais bien dire outre. Outre, au sens figuratif, au delà. Mais hormis aurait fait l'affaire effectivement. Ceci étant, je trouve l'adverbe outre plus adapté car il souligne le fait qu'une fois la barrière du prix passé, le plaisir et la qualité eux restent. Voila ;o) Simon. |
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| Sujet: Re: TTT ou tricycle tout terrain: on progresse ! | |
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