J'ai perdu le fanion d'origine du Trice, il est accroché quelque part à un arbre, dans la forêt de Miribel. De toutes façons, il faisait de la peine ce fanion.
Par conséquent, j'ai sacrifié deux gilets fluo, un jaune et un orange, que j'ai confiés à un couturier lyonnais très sympa qui fait de la retouche de vêtements.
À la lumière du jour :
Ce sont deux drapeaux triangulaires avec la bande rétroréfléchissante au milieu. L'orange est fermé au bout, pour qu'il reste en haut du bâton, le jaune n'est pas fermé, le bâton passe dedans. Ils ont tous les deux un joli bout de velcro de couleur assortie (trop mignon !!!) qui va s'accrocher sur un bout de velcro qui sera collé sur le bâton. Ça leur évitera de finir dans un arbre comme le précédent...
De jour (avec le flash) :
Dans le noir (avec le flash) :
Avec le reste des gilets je lui ai fait fabriquer des bandes fluo et réfléchissantes, que je vais velcroter (?) sur les garde-boues du trike (pour bien marquer l'empattement), sur le cadre du vélo droit, la sacoche, etc. Comme je vais les fixer avec du velcro ce sera enlevable et lavable. Les velcro sont cousus derrière et je vais coller l'autre velcro sur les garde boues, probablement au néoprène.
Cette bande fait 8 cm de large (6 cm de réfléchissant, 1 cm d'orange de chaque côté), et dans les 60 cm de long.
Photo de jour :
De jour avec flash :
Dans le noir avec flash :
Vous allez me dire, oula, elles sont pas bien réfléchissantes tes bandes... ok, je range le gros Canon et je prends une photo avec un appareil compact qui ne sait pas exposer une photo au flash :
Ah, voilà, là c'est bien blanc et ça bave bien.
Pas de souci la nuit, c'est vraiment visible. Autant que le gilet fluo "donneur d'organes".
Demain, je mettrai tout ça sur le trike et je prendrai d'autres photos.
En attendant, comme je me suis dit que ça pouvait servir à d'autres, voilà ce que je propose, si vous en voulez pour mettre sur vos vélos.
- Commande groupée
- Vous m'envoyez du pognon par paypal
- J'achète un tas de gilets et je les refile au couturier
- Je vous envoie les machins par la poste une fois finis
Moi ça m'a coûté un peu plus cher parce que c'était la première fois qu'il en faisait, mais si on arrive à au moins 10 ou 20 kits (fanion + 3 ou 4 bandes) ça devrait pas aller chercher plus loin que 30 € le kit (peut-être moins, je suis pas sûr du prix, ça dépend des quantités, enfin ça donne une vague idée).
À comparer avec le prix d'une misérable bande jaune en magasin...
Dites moi ce que vous en pensez les gars !