Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Tuning de visibilité : mes fanions (commande groupée ?)

4 participants
AuteurMessage
BobFuck
*

VPH : Trice Q

Tuning de visibilité : mes fanions (commande groupée ?) Empty
MessageSujet: Tuning de visibilité : mes fanions (commande groupée ?)   Tuning de visibilité : mes fanions (commande groupée ?) EmptyVen 01 Aoû 2008, 19:04

J'ai perdu le fanion d'origine du Trice, il est accroché quelque part à un arbre, dans la forêt de Miribel. De toutes façons, il faisait de la peine ce fanion.

Par conséquent, j'ai sacrifié deux gilets fluo, un jaune et un orange, que j'ai confiés à un couturier lyonnais très sympa qui fait de la retouche de vêtements.

À la lumière du jour :

Tuning de visibilité : mes fanions (commande groupée ?) Flags1

Ce sont deux drapeaux triangulaires avec la bande rétroréfléchissante au milieu. L'orange est fermé au bout, pour qu'il reste en haut du bâton, le jaune n'est pas fermé, le bâton passe dedans. Ils ont tous les deux un joli bout de velcro de couleur assortie (trop mignon !!!) qui va s'accrocher sur un bout de velcro qui sera collé sur le bâton. Ça leur évitera de finir dans un arbre comme le précédent...

De jour (avec le flash) :

Tuning de visibilité : mes fanions (commande groupée ?) Flags3

Dans le noir (avec le flash) :

Tuning de visibilité : mes fanions (commande groupée ?) Flags2

Avec le reste des gilets je lui ai fait fabriquer des bandes fluo et réfléchissantes, que je vais velcroter (?) sur les garde-boues du trike (pour bien marquer l'empattement), sur le cadre du vélo droit, la sacoche, etc. Comme je vais les fixer avec du velcro ce sera enlevable et lavable. Les velcro sont cousus derrière et je vais coller l'autre velcro sur les garde boues, probablement au néoprène.

Cette bande fait 8 cm de large (6 cm de réfléchissant, 1 cm d'orange de chaque côté), et dans les 60 cm de long.
Photo de jour :

Tuning de visibilité : mes fanions (commande groupée ?) Band1

De jour avec flash :

Tuning de visibilité : mes fanions (commande groupée ?) Band2

Dans le noir avec flash :

Tuning de visibilité : mes fanions (commande groupée ?) Band3

Vous allez me dire, oula, elles sont pas bien réfléchissantes tes bandes... ok, je range le gros Canon et je prends une photo avec un appareil compact qui ne sait pas exposer une photo au flash :

Tuning de visibilité : mes fanions (commande groupée ?) Band4

Ah, voilà, là c'est bien blanc et ça bave bien.

Pas de souci la nuit, c'est vraiment visible. Autant que le gilet fluo "donneur d'organes".

Demain, je mettrai tout ça sur le trike et je prendrai d'autres photos.

En attendant, comme je me suis dit que ça pouvait servir à d'autres, voilà ce que je propose, si vous en voulez pour mettre sur vos vélos.

- Commande groupée
- Vous m'envoyez du pognon par paypal
- J'achète un tas de gilets et je les refile au couturier
- Je vous envoie les machins par la poste une fois finis

Moi ça m'a coûté un peu plus cher parce que c'était la première fois qu'il en faisait, mais si on arrive à au moins 10 ou 20 kits (fanion + 3 ou 4 bandes) ça devrait pas aller chercher plus loin que 30 € le kit (peut-être moins, je suis pas sûr du prix, ça dépend des quantités, enfin ça donne une vague idée).

À comparer avec le prix d'une misérable bande jaune en magasin...

Dites moi ce que vous en pensez les gars !
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito

VPH : Trice QNT solarisé, footbike street

MessageSujet: Re: Tuning de visibilité : mes fanions (commande groupée ?)   Tuning de visibilité : mes fanions (commande groupée ?) EmptyVen 01 Aoû 2008, 19:51

Je me suis fait faire (2 fois, parce que j'ai perdu le premier dans le vent) des fanions très visibles par Jerry : http://home.comcast.net/~catroad40/catrike/catflag.html

ça m'a coûté environ 20€ à chaque fois.
Bien lui donner la dimension de la tige, ainsi il peut coudre plus serré.
Il ne parle pas français.

Résultat en photo :
Tuning de visibilité : mes fanions (commande groupée ?) Imgp1810

Sujet où on en a déjà parlé. Un admin voudra peut-être greffer...
https://velorizontal.1fr1.net/forum-du-matos-f7/un-fanion-plus-visible-pour-le-trice-t3653.htm
http://www.tousauxbalkans.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tuning de visibilité : mes fanions (commande groupée ?)   Tuning de visibilité : mes fanions (commande groupée ?) EmptyDim 03 Aoû 2008, 23:00

- pour ceux qui préfèrent le style chasuble tout en ayant les mains trop palmées pour en coudre un correctement, j'ai trouvé ça.

splashybananas
*
splashybananas

VPH : Trike Scorpion

MessageSujet: Re: Tuning de visibilité : mes fanions (commande groupée ?)   Tuning de visibilité : mes fanions (commande groupée ?) EmptyVen 08 Aoû 2008, 12:57

Les catflags sont trop beaux. c'est dommage qu'il y ai la marque dessus.
Je vais voir si je peux faire quelque chose de similaire.
iubito
Accro du forum
iubito

VPH : Trice QNT solarisé, footbike street

MessageSujet: Re: Tuning de visibilité : mes fanions (commande groupée ?)   Tuning de visibilité : mes fanions (commande groupée ?) EmptyVen 08 Aoû 2008, 13:28

le mec de catflags fait ce que tu veux, il peut enlever le logo, mettre celui de ICE/Trice...
http://www.tousauxbalkans.net
splashybananas
*
splashybananas

MessageSujet: Re: Tuning de visibilité : mes fanions (commande groupée ?)   Tuning de visibilité : mes fanions (commande groupée ?) EmptyDim 10 Aoû 2008, 10:49

Voilà le travail :

Tuning de visibilité : mes fanions (commande groupée ?) Fanion10

J'ai sacrifié une vielle canne à pêche pour le mât (en carbone quand même),
J'ai récupéré un sac vert fluo, cadeau envoyé par increvable.com avec une commande de pneus, 2 heures de couture (merci mimine), un feutre noir pour faire les bandes, et 2 rayons de vélo pour rigidifer.

J'ai testé hier entre Chinon et Tours sur "La loire à vélo"
Déjà que le trike seul ne passe pas inaperçu... là, ça atteint encore une autre dimension.

- J'ai croisé une calèche tirée pasiblement par deux gros chevaux de traits, je me suis dit "p'tain, je vais ralenti pour pas les faire paniquer", ben j'aurrais même du m'arrêter - ils ont fait une embardée sur le coté, les passagers ont été un peu secoués. mille excuses...

- au moins 300 bonjours et sourires

- dont 3 boujours de cyclistes en VC qui rentraient sur Tours vers 18-19h.

Bon, il y a encore quelques finitions à faire mais pour un premier proto, c'est pas mal.

:toto:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tuning de visibilité : mes fanions (commande groupée ?)   Tuning de visibilité : mes fanions (commande groupée ?) EmptyDim 10 Aoû 2008, 22:45

- ouah ! un pterosail !

laf_ange
Accro du forum
laf_ange

MessageSujet: Re: Tuning de visibilité : mes fanions (commande groupée ?)   Tuning de visibilité : mes fanions (commande groupée ?) EmptyLun 11 Aoû 2008, 11:11

Une chose me fait "peur" avec ce genre de fanion "voile", ils n'ont pas une grosse prise au vent latéral et donc déséquilibre un peux le trike ?

Ou bien c'est monté sur "roue folle" pour qu'il puissent tourner dans le sens du vent (comme une girouette) ?

En plus vu de l'arrière ou de l'avant il doivent pas avoir une énorme visibilité ?

LAF ! ! ... !
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
splashybananas
*
splashybananas

MessageSujet: Re: Tuning de visibilité : mes fanions (commande groupée ?)   Tuning de visibilité : mes fanions (commande groupée ?) EmptyLun 11 Aoû 2008, 18:17

heu, nan, y a pas de prise au vent latéral, le rayon de vélo mis à l'horizontale à la base de la voile pour la rigidifier n'est pas solidaire du mât.

Par contre, en roulant un peu vite, avec le vent de face...c'est sûr, le Cx en prend un méchant coup.

Le haut de la voile n'est pas rigidifié, il ondule naturellement...au grès des vents...(c'est bô) , ce qui devrait permettre d'être bien vu de derrière comme de face. Il faudra quand même que je vérifie ça.... le WE prochain, c'est mimine qui montera sur le trike, et je la suiverai pour voir ce que cela donne vu de l'extérieur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tuning de visibilité : mes fanions (commande groupée ?)   Tuning de visibilité : mes fanions (commande groupée ?) Empty

Tuning de visibilité : mes fanions (commande groupée ?)
Page 1 sur 1