Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 Mattam

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mattam
Débutant(e)



Messages : 13
Âge : 38
Localisation : Epinal
VPH : en frêne
Date d'inscription : 16/09/2007

Mattam Empty
MessageSujet: Mattam   Mattam EmptySam 02 Aoû 2008, 13:48

Salut,
Comme je viens juste de découvrir ce fil (après une année sur le forum Mattam Carton2 ), je me présente (enfin). J'ai découvert ce forum pendant la construction de mon VC grâce à un amis. Mon VC étant largement perfectible, en attendant que je l'améliore j'utilise encore mon VTT pour me déplacer en ville.
Je roule à Épinal (dans les Vosges) et à Montélimar (dans la Drôme) Mattam Lryu4

En tout cas, ce forum est mine d'infos en tout genre pour la construction, ainsi qu'un coin vraiment sympa pour tout le reste! Mattam Cool

Mattam
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 78
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Mattam Empty
MessageSujet: Re: Mattam   Mattam EmptySam 02 Aoû 2008, 14:57

bienvenue et pourquoi ne roulerais-tu pas en Savoie un de ces jours ?
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Mattam Empty
MessageSujet: Re: Mattam   Mattam EmptyDim 03 Aoû 2008, 09:16

Bonjour et félicitations : un vélo en Frêne !

Succès garanti dans un département sylviculteur Mattam Cool
Mattam a écrit:
Mon VC étant largement perfectible, en attendant que je l'améliore j'utilise encore mon VTT pour me déplacer en ville.
avantages // inconvénients c'est quoi dans les grandes lignes ??
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Mattam Empty
MessageSujet: Re: Mattam   Mattam EmptyDim 03 Aoû 2008, 10:02

Il y a déjà tout un fil sur ce superbe vélo...

Même perfectible, face à des concurrents affûtés, un vélo en frêne plus d'un...
Revenir en haut Aller en bas
Mattam
Débutant(e)



Messages : 13
Âge : 38
Localisation : Epinal
VPH : en frêne
Date d'inscription : 16/09/2007

Mattam Empty
MessageSujet: Re: Mattam   Mattam EmptyDim 03 Aoû 2008, 10:23

Salut,

Il y a actuellement un soucis majeur, c'est la direction. En effet, j'ai fais en sorte que le guidon puisse se relever, mais le système est usine à gaz, et la liaison avec la fourche est faite par excentrique, ce qui n'est pas suffisant pour transmettre les moments du guidon à la fourche. Du coup il arrive que le guidon tourne par rapport à la fourche... :velo3: .

Le frêne est l'essence utilisée pour fabriquer les manches des outils, il résiste bien aux chocs. Mais c'est un bois dense, mon vélo pèse environ 20 kg actuellement Sad (ça devrait changer bientôt). Le prochain (car il est en train de pousser dans mon esprit même si je dois en finir un) sera probablement en western red cedar (utilisé pour les canoës) ou en peuplier (boîtes de camembert).

Pour les avantages, je trouve que c'est vraiment plaisant de rouler sur un vélo fabriqué soit-même Cool , on obtient la géométrie que l'on veut. De plus, je trouve beaucoup plus agréable de toucher du bois que du métal, sinon je n'ai pas eu l'occasion de faire de long trajet (à cause de la direction), donc je ne pourrais pas vraiment parler des sensation qu'il procure lors d'une rando.

@Poppy, Pourquoi pas en effet, mais en ce moment je suis plutôt sur la construction qu'en train de rouler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mattam Empty
MessageSujet: Re: Mattam   Mattam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mattam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: