Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
999 € 1199 €
Voir le deal

 

 Essai d'un Bacchetta

Aller en bas 
+5
Jéjon
Papy volant
el gato
ELGRINGO
plouf
9 participants
AuteurMessage
plouf
Posteur d'argent
plouf


Messages : 369
Localisation : Villeurbanne
VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff
Date d'inscription : 14/11/2007

Essai d'un Bacchetta Empty
MessageSujet: Essai d'un Bacchetta   Essai d'un Bacchetta EmptyMar 05 Aoû 2008, 15:48

En plus je sais maintenant prononcer correctement Bacchetta, donc merci Cyclociel de m'avoir fais connaître cette marque qui au départ ne m'attirait pas, le look et le U Bar, et ben il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis, après essai, j'adore ce look que je trouve "rétro" quand au U bar j'en veux un !!! Very Happy
Donc par un radieux samedi j'essaye un Strada 12.5 kg ça me change des 20 kg de mon enclume, et en 26 x 26, visiblement il n'y a pas que M5 qui fait des 26 x 26 accessible aux petits.
Essai du bent sur un parcours plein de virages , aucun bruit parasite, un freinage correct, et une maniabilité incroyable, même sans connaître la machine je suis super à l'aise, la position est super confortable, je rêve un vélo sport confortable Cool coté performance, ça relance bien, je n'ai pas de compteur, mais je suis vite à une vitesse de croisière correcte, et dans le trafic aucune appréhension je suis haut, et je suis surpris de ne pas regretter une suspension, le siège EUROMESH la remplace.
Côté délais plus que raisonnable, pour les options moins que chez la concurrence, mais suffisamment à mon goût, surtout que grâce à Papy volant je viens de" voir que terracycle propose des choses pour Bacchetta.
Au fait je me trompe ou Bacchetta aurait encore fait parler de lui à la RAAM John Schlitter premier homme à finir la RAAM en bent en solitaire 9 ° au général alors Velokraft on dit quoi ???
Voila je commande un Corsa dès que possible, Essai d'un Bacchetta Cool
Revenir en haut Aller en bas
ELGRINGO
*



Messages : 52
Âge : 66
Localisation : DOURDAN
VPH : BACCHETTA Strada
Date d'inscription : 23/05/2008

Essai d'un Bacchetta Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un Bacchetta   Essai d'un Bacchetta EmptyMar 05 Aoû 2008, 21:24

Avec Bacchetta y'a rarement d'erreur, tout ceux qui ont essayé mon Strada n'en sont pas revenus de la facilité d'adaptation : le Ubar y est sûrement pour quelque chose. Le look étonne sur les photos mais la réalité surprend agréablement ! Facile à transporter sur le toit de la voiture avec un systême dès plus commun ou couché sur une remorque bâchée avec la potence mobile et en ôtant la roue avant. J'ai fixé mon porte bidon sur la potence à l'aide de 2 rilsans, j'ai aussi fait monter un siège carbone, l'Euromesh aurait été intéressant mais à utiliser sans mousse, ce qui n'était pas confortable aux essais.
Voilà, donc aucun regret et Strada qui roule ...
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Essai d'un Bacchetta Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un Bacchetta   Essai d'un Bacchetta EmptyMar 05 Aoû 2008, 21:45

ELGRINGO a écrit:
J'ai fixé mon porte bidon sur la potence à l'aide de 2 rilsans,
point faible, je trouve aussi ; où mettre le porte-bidon ?
j'ai trouvé chez Zefal ce petit accessoire :
http://www.zefal.com/zefal/produit.php?key=000108
http://www.xxcycle.com/gizmo-108,,fr.php

je vais tester pour voir si ça tient solidement ; et puis c'est plus élégant que des Rilsan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Essai d'un Bacchetta Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un Bacchetta   Essai d'un Bacchetta EmptyMer 06 Aoû 2008, 13:06

il existe un porte bidon "Novelfix" qui se clipse sur potence du Ba.
aussi :chez D4..un système ..moins élégant.
sinon a l'arriere porte bidon fixé avec l'aide des haubans du dossier ..
total..3 bidons ....vive la canicule ..!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Essai d'un Bacchetta Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un Bacchetta   Essai d'un Bacchetta EmptyMer 06 Aoû 2008, 13:18

Papy volant a écrit:
il existe un porte bidon "Novelfix" qui se clipse sur potence du Ba.
aussi :chez D4..un système ..moins élégant.
ah oui le système de chez D4 qui ressemble à une petite ceinture à boucle ; c'est moche et ça tourne


Papy volant a écrit:

sinon a l'arriere porte bidon fixé avec l'aide des haubans du dossier ..
et ça ne tourne pas autour des haubans ? avec des Rilsan ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Essai d'un Bacchetta Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un Bacchetta   Essai d'un Bacchetta EmptyMer 06 Aoû 2008, 13:59

Plouf a écrit:
En plus je sais maintenant prononcer correctement Bacchetta, donc merci Cyclociel [...].

Et donc, "Bacchetta", ça se prononce à l'italienne ou à l'américaine ? Pour "Slyway", le problème est inverse...

En tout cas, c'est chouette pour vous ; il ne me semble pas avoir encore lu de témoignages déçus de Bacchetta.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai d'un Bacchetta Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un Bacchetta   Essai d'un Bacchetta EmptyMer 06 Aoû 2008, 14:29

En VC, on utilise moins les bidons et plus les poches à eau
Faut en mettre une ds le sac qui s'enfile sur le siège euromesh ou entre les nervures des sièges carbone (enfin, c'est ce que je voudrais faire)
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Essai d'un Bacchetta Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un Bacchetta   Essai d'un Bacchetta EmptyMer 06 Aoû 2008, 15:07

jpl75 a écrit:
En VC, on utilise moins les bidons et plus les poches à eau
Fichtre ! Mais quand on veut quand même utiliser ces bons vieux bidons et porte-bidons, on a le droit de chercher des soluces, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Essai d'un Bacchetta Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un Bacchetta   Essai d'un Bacchetta EmptyMer 06 Aoû 2008, 16:58

pour Chabizar
a l'arriere du Bacchetta ..j'utilise le porte bidon Zefal .. avec deux vis qui traversent les trous d'origine des haubans du dossier ..
et quand le bidon de devant ..fixé sur la potence est vide ..je le remplace par celui de l'arriere ..qui est difficile à atteindre aux vitesses
supersoniques du Ba!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Essai d'un Bacchetta Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un Bacchetta   Essai d'un Bacchetta EmptyMer 06 Aoû 2008, 17:23

Citation :
j'ai aussi fait monter un siège carbone, l'Euromesh aurait été intéressant mais à utiliser sans mousse, ce qui n'était pas confortable aux essais.

je ne comprends pas..... (mais je suis fortement intéressé par l'explication!)
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1761
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Essai d'un Bacchetta Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un Bacchetta   Essai d'un Bacchetta EmptyMer 06 Aoû 2008, 18:59

le siège Euromesh est équipé de vis pour porte-bidon, à l'arrière à droite et à gauche. Deux bidons possible donc.
(Il faut peut être "percer" le mesh avec une pointe chauffée au rouge, comme sur les siège RANS)

Pour les sièges en fibre de verre/carbone, il ya le systeme FastBack "sans percer".

http://www.fastbacksystem.com/page35/page6/page6.html
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Essai d'un Bacchetta Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un Bacchetta   Essai d'un Bacchetta EmptyMer 06 Aoû 2008, 19:14

mon siege Euro mesh ..ne semble pas être équipé des vis !!
et le système porte bidon en toile ne permet pas au bidon de sortir et rentrer facilement de son logement ..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
plouf
Posteur d'argent
plouf


Messages : 369
Localisation : Villeurbanne
VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff
Date d'inscription : 14/11/2007

Essai d'un Bacchetta Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un Bacchetta   Essai d'un Bacchetta EmptyMer 06 Aoû 2008, 20:21

http://www.terracycle.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=CTGY&Store_Code=T&Category_Code=FB_Bottle
je crois que Papy volant en avait déjà parlé,
Puis d'autre accessoires sypas rack et sacoches étanche
Citation:
j'ai aussi fait monter un siège carbone, l'Euromesh aurait été intéressant mais à utiliser sans mousse, ce qui n'était pas confortable aux essais.
moi aussi je serais friant d'une explication , je croyais l(Euromesh le top du confort
olivier a écrit:
Citation :
j'ai aussi fait monter un siège carbone, l'Euromesh aurait été intéressant mais à utiliser sans mousse, ce qui n'était pas confortable aux essais.

je ne comprends pas..... (mais je suis fortement intéressé par l'explication!)
Moi aussi je serais friand de plus de détail je croyais l'Euromesh le top du confort
Revenir en haut Aller en bas
ELGRINGO
*



Messages : 52
Âge : 66
Localisation : DOURDAN
VPH : BACCHETTA Strada
Date d'inscription : 23/05/2008

Essai d'un Bacchetta Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un Bacchetta   Essai d'un Bacchetta EmptyMer 06 Aoû 2008, 21:42

olivier a écrit:
Citation :
j'ai aussi fait monter un siège carbone, l'Euromesh aurait été intéressant mais à utiliser sans mousse, ce qui n'était pas confortable aux essais.

je ne comprends pas..... (mais je suis fortement intéressé par l'explication!)

L'Euromesh devient vite inconfortable sans l'utilisation d'une mousse supplémentaire posée sur les fils nylons, sinon le dos porte directement sur les deux armatures et dans les moindres chocs ... aÏe aÏe aÏe Essai d'un Bacchetta Smsmily
Revenir en haut Aller en bas
teff
Posteur d'argent



Messages : 480
Âge : 52
Localisation : Lyon / Chalon-sur-Saone
VPH : Trice Q26 & Baron XS
Date d'inscription : 16/06/2008

Essai d'un Bacchetta Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un Bacchetta   Essai d'un Bacchetta EmptyMer 06 Aoû 2008, 21:58

notre cher admin Jéjon a écrit:
Et donc, "Bacchetta", ça se prononce à l'italienne ou à l'américaine ?

Alors ? ? ?
Si ça se trouve je l'ai prononcé n'importe comment quand j'ai essayé le Giro...

Je n'ai pas été déçu non plus, mais même après avoir parcouru parcs et berges du Rhône pendant 3-4h (merci Céline pour le tarif de cette grosse demi-journée!) je ne faisais pas le fier dans la circulation...

P.S.: Oui c'est mon message "lèche" et j'assume Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai d'un Bacchetta Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un Bacchetta   Essai d'un Bacchetta EmptyMer 06 Aoû 2008, 22:57

L'euromesh est à taille unique, une hérésie Essai d'un Bacchetta Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Essai d'un Bacchetta Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un Bacchetta   Essai d'un Bacchetta EmptyJeu 07 Aoû 2008, 09:55

**vous connaissez beaucoup de marques de bents ou tri dont
-l'assise du siege coulisse
-le dossier est réglable en inclinaison
-avec possibilité de choisir sa taille de siège:4 tailles dispo ..??????
moi j'en connais au moins une :"Volae recumbents"
sur le site ..on peut lire le nombre de questions posées pour que le bent vous corresponde ..
**mais déjà sur le Bacchetta on peut régler le siege en longueur et inclinaison..alors que d'autres ..sont fixes ..
il y aurait de nombreuses "hérésies"...à améliorer!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai d'un Bacchetta Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un Bacchetta   Essai d'un Bacchetta EmptyJeu 07 Aoû 2008, 10:23

Papy volant a écrit:
-l'assise du siege coulisse
-le dossier est réglable en inclinaison
-avec possibilité de choisir sa taille de siège:4 tailles dispo ..??????
- est-ce vraiment utile ?
je veux dire que :
la bôme coulisse.
j'adopte facilement plusieurs positions sur mon siège, avec ou sans utilisation de l'appui-tête etc. si l'angle de celui-ci ne devait plus me convenir ; j'ajouterai un coussin. sur le Cat', les montants du siège font partie du cadre et j'imagine que c'est un plus pour la rigidité et le poids de l'ensemble.
quant aux tailles différentes ; j'ai l'impression qu'il n'y a qu'en largeur que le problème puisse se poser. j'ai vu des gens de tailles nettement différentes qui semblaient s'y sentir aussi à l'aise que moi sur mon Chat.
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1761
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Essai d'un Bacchetta Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un Bacchetta   Essai d'un Bacchetta EmptyJeu 07 Aoû 2008, 12:05

[quote="Patum Catus]quant aux tailles différentes ; j'ai l'impression qu'il n'y a qu'en largeur que le problème puisse se poser. j'ai vu des gens de tailles nettement différentes qui semblaient s'y sentir aussi à l'aise que moi sur mon Chat.[/color][/b][/quote]

J'ai un M5 qui est légèrement trop petit en longueur... Le retour supérieur gène au niveau des épaules.
Le siège Euromesh est moins "typé" : moins de cambrure, moins de retour supérieur il est donc plus universel. La mousse d'origine, épaisse, le rend moins réactif mais encore plus universel.

Un siège qui coulisse, c'est incomparable à une bôme coulissante au niveau simplicité et amplitude de règlage.

(Autre originalité des Volae, ils sont en tube acier (Reynolds).)
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Essai d'un Bacchetta Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un Bacchetta   Essai d'un Bacchetta EmptyJeu 07 Aoû 2008, 13:09

Vu sur internet: les dossiers slyway et hpvelotechnik se règlent aussi en hauteur.

Pour moi il est essentiel d'avoir un siège adapté à sa taille (retour supérieur) et inclinable selon sa morphologie cervicale (l'appui tête ne doit servir que pour récupérer) dès qu'on dépasse 200 km dans la journée.

Merci à vaden pour m'avoir cédé un siège taille S (comme small).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai d'un Bacchetta Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un Bacchetta   Essai d'un Bacchetta EmptyJeu 07 Aoû 2008, 15:14

zapilon a écrit:
Pour moi il est essentiel d'avoir un siège adapté à sa taille
Pour moi aussi
Sur un VC ou Trike, TOUT repose la dessus
Si vous supportez à peu prés votre siège, c'est que sa taille vous correspond à peu prés (bon je parle pas de ceux qui accumulent les coussins, mousses etc ...)
- S'il est trop petit :
. S'il est recourbé pour pouvoir être utilisé incliné, vous êtes recroquevillés dessus, vous pouvez pas respirer
. S'il est plus droit, sauf à être "asssis", ça casse le dos en 2, on tient pas 2 h (cas de mon cruzbike hélas)
- S'il est trop grand, le rebord du haut va vous couper la tête
Sur l'euromesh, le fait qu'il ne soit pas "typé" avait effectivement un avantage pour moi, je pouvais varier ma position de facilement 5 cm, plus en avant, plus en haut ... ; bon c'était pas tjrs fait volontairement
Or l'un des buts des études posturales, pour VD bien sûr, est de trouver la bonne position de l'assise qui "vérouille" les reins et permettent de transformer tous les mvmts en pédalage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai d'un Bacchetta Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un Bacchetta   Essai d'un Bacchetta EmptyJeu 07 Aoû 2008, 17:53


- je goûte alors ma chance d'avoir un siège (forcément) standard et fichtrement confortable malgré mon mètre quatre-vingt neuf (huitante neuf, ou bien ?).

l'appuie-tête modifié ne me servant que lorsque le tonus musculaire général manque plus encore que d'hab'.
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1761
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Essai d'un Bacchetta Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un Bacchetta   Essai d'un Bacchetta EmptyVen 08 Aoû 2008, 12:02

[quote="jpl75]
Or l'un des buts des études posturales, pour VD bien sûr, est de trouver la bonne position de l'assise qui "vérouille" les reins et permettent de transformer tous les mvmts en pédalage[/quote]

A mon avis, le but du siège Euromesh est d'apporter le confort tout en étant assez léger. C'est ce que recherche la plupart des utilisateurs de VH.
Le "verrouillage" des positions est rarement synonyme de confort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai d'un Bacchetta Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un Bacchetta   Essai d'un Bacchetta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai d'un Bacchetta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essai : Bacchetta Corsa contre M5 TiCa
» Essai Bacchetta Corsa contre Rans Stratus XP
» Bacchetta Strada v Volae Team (et Bacchetta Giro 20 et Bacchetta Corsa 700)
» Bacchetta FWD
» Bacchetta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: