Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Booz, Toulousain en roue libre...

+8
rafi
Pacomi
gigi
JIP
teff
Jéjon
L'Oli
Booz
12 participants
AuteurMessage
Booz
Booz

VPH : Performer HR disc, Giant oneway

Booz, Toulousain en roue libre... Empty
MessageSujet: Booz, Toulousain en roue libre...   Booz, Toulousain en roue libre... EmptyMer 06 Aoû 2008, 16:22

Bonjour à tous,

Cela fait un petit moment que je passe de temps à autres sur ce forum sympathique et le moment est venu de me présenter.

Je suis donc en région Toulousaine (Tournefeuille pour être plus précis) et j'utilise quotidiennement mon vélo pour aller au taf (entre 9 et 14 km A/R) suite au forcing d'un ami. Pas sportif du tout, j'apprécie tout ce qui est pilotage (planeur), la randonnée et le voyage : autant dire de suite que redécouvrir le vélo au quotidien m'a enchanté Very Happy

:velo4: Ca fait maintenant un an que mon vieux VTT (droit, personne n'est parfait, encore moins il y a 10 ans Rolling Eyes ) me sert quotidiennement sans trop vieillir (gonflage régulier et freinage doux sinon mou). Pour le coup, la voiture reste au parking à rouler uniquement tous les 2-3 WE et je songe à la revendre.

De temps en temps (surtout ces temps-ci avec des températures clémentes), je me balade dans Toulouse et le problème est que passé les 10 min, des douleurs apparaissent aux fesses, cou tendu, poignets déformés et testicules sans irrigation.
Côté matériel, le VTT se fait vieux et ses pneus ne s'avèrent absolument pas adaptés à la route.

Je cherche donc à me lancer un peu plus en avant dans la cyclo-attitude avec un destrier un poil plus ergonomique, le concept du vélo-couché (le trike est trop large pour le cellier pale ) m'emballant pas mal.

Pour ça, il est je trouve très difficile de trouver du matos à regarder en vrai et à essayer (pas facile d'essayer un jpg sur le net pirat ) et je voulais donc savoir si des toulousains accepteraient de consacrer un peu de temps à une rencontre, à discuter, à regarder la machine et en dernier ressort éventuellement à l'essayer (mais je comprends parfaitement qu'un propriétaire ne veille pas faire essayer Wink )

De ce que j'ai vu et lu, de ce que je sais de moi, je m'orienterais vers un modèle polyvalent genre optima lynxx ou azub 5, à utiliser tous les jours tranquillement sur un parcours urbain et en sortie. Mon rêve plus très secret serait de faire du cyclo-tourisme-camping si bien vanté par el sombrero, va falloir trouver les arguments et la méthode pour entraîner ma dame...

Aussi, si vous avez des conseils, remarques ou êtes disposés à discuter, ici ou IRL, n'hésitez pas!

Merci et à bientôt sur un Booz, Toulousain en roue libre... Smsmily j'espère!
Revenir en haut Aller en bas
http://boozographie.blogspot.com/
L'Oli
Accro du forum
L'Oli

Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...

MessageSujet: Re: Booz, Toulousain en roue libre...   Booz, Toulousain en roue libre... EmptyMer 06 Aoû 2008, 16:27

J'suis pas du coin donc c'est râpé pour l'essai mais bienvenue.
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

MessageSujet: Re: Booz, Toulousain en roue libre...   Booz, Toulousain en roue libre... EmptyMer 06 Aoû 2008, 17:40

Bonjour ! Toulousain et avec un pseudo littéraire... attendez-vous à un feu d'artifice de calembours aragomaximisés !
teff
Posteur d'argent

VPH : Trice Q26 & Baron XS

MessageSujet: Re: Booz, Toulousain en roue libre...   Booz, Toulousain en roue libre... EmptyMer 06 Aoû 2008, 18:09

Bienvenue !
Moi aussi je suis loin, mais dis : il est étroit comment, ce cellier ? scratch

Pcq dans peu de temps, le Trice (à venir) dormira accroché au mur dans la cave (qui a un accès routier à niveau)...
JIP
JIP

VPH : PLUSIEURS

MessageSujet: Re: Booz, Toulousain en roue libre...   Booz, Toulousain en roue libre... EmptyMer 06 Aoû 2008, 20:07

cette randonnée regroupe quelques uns des vélocouchistes Toulousains, tu pourras essayer plusieurs modéles

Bonjour à tous,

Pour la 4ème année nous organisons une nouvelle randonnée de vélos couchés dans notre département du Tarn et plus précisément dans le pays Cordais (au nord d'Albi).

Voir ci-joint l'annonce.
Pensez à noter la date sur votre agenda : samedi 13 septembre 2008

A bientôt et, en attendant de se voir, bonnes vacances à tous.

Cordialement

Marie-Claude et Bernard Assier

PS : Merci de diffuser à tous ceux et celles que j'ai certainement oubliés.

4ème Randonnée de Vélos Couchés (Bent)

(Les vélos droits sont autorisés)

Samedi 13 septembre 2008

« Boucle dans le pays Cordais (TARN) »

Départ de la gare de Tessonnières (près de Gaillac)

à 9h30

Circuit Vallonné de 60 km maximum

Prévoir le pique-nique

« Venez nombreux »

Tél. 05.63.41.88.90 le soir pour précisions
gigi
Nouveau / nouvelle

VPH : Optima Baron

MessageSujet: Re: Booz, Toulousain en roue libre...   Booz, Toulousain en roue libre... EmptyLun 11 Aoû 2008, 19:22

Bonjour Booz,

J'habite St Lys et suis en vacances cette semaine. Si tu veux essayer un Lynxx c'est sans problème.
Il s'agit de celui de ma compagne mais avec quelques reglages ca devrait aller pour te faire une idée.

A+
Santiago.
Pacomi
*
Pacomi

VPH : AZUB5 + Velokraft VKHI + QUEST XS

MessageSujet: Re: Booz, Toulousain en roue libre...   Booz, Toulousain en roue libre... EmptyLun 11 Aoû 2008, 23:55

Booz, ne doute-cela plus, il n'est pas nécessaire d'essayer, tu as à soigner seulement ton élection en fonction de l'usage que tu lui essaies de donner. J'ai choisi une AZUB5 pour tout, mais il ne sert pas à monter les cotes avec groupes de route, il pèse trop, cependant, je l'utilise beaucoup plus que la Seiran par son confort supérieur. Je te conseille l'une avec une double suspension et des roues de 26 "puisqu'il te servira comme VTT.
Par exemple AZUB MAX ou HARDCORE.
Quelque soit ton élection, tu ne va tromper après choisir quelqu'un vélo couché.
Tu peut aller de randonnée le 13 septembre avec ton nouveau VC

Soit le bienvenue au club.
http://www.granabike.com/foro/25-bicicletas-reclinadas.html
Booz
Booz

MessageSujet: Re: Booz, Toulousain en roue libre...   Booz, Toulousain en roue libre... EmptyMar 12 Aoû 2008, 12:30

Hop, me revoilà de passage pour lire toutes ces réponses! Booz, Toulousain en roue libre... Cool

Alors, dans l'ordre :

Le cellier fait environ 75cm de large, avec un angle droit à négocier, ça me semble vraiment trop juste et je doute de plus en plus du trike dans un petit usage quotidien et urbain.

Je n'ai pas eu l'occasion de passer dans le tarn le WE, désolé JIP.

Gigi, ça me tente bien d'essayer un lynxx, je te mp pour la suite Wink

Pacomi, je comprends ton enthousiasme après-coup, mais il est hors de question que je mette largement plus d'un mois de salaire dans une formule que je n'ai pas pu essayer Neutral

Pour l'usage que j'ai oublié de préciser au début, c'est 90% route, 10% chemin, 0.00% VTT
Booz
Booz

MessageSujet: Re: Booz, Toulousain en roue libre...   Booz, Toulousain en roue libre... EmptyMer 13 Aoû 2008, 23:14

Me re-voici de passage.

Je tiens tout d'abord à remercier Gigi et sa compagne pour leur accueil sympathique et pour leur inconscience, ils m'ont laissé essayer ce petit lynxx Booz, Toulousain en roue libre... Triste6

Petit bilan de ces quelques tours de parking de "prise en main" : pas super à l'aise, je sens l'équilibre à l'arrêt pas très scabreux, mais la prise lente de vitesse en battant des pieds se traduit par un louvoiement relativement aléatoire. La vitesse augmentant, je me risque à pousser sur les pédales et miracle! Ca avance et la stabilité vient! Comme dans la pub!! Very Happy
Vient ensuite la sensation béate de la chaise longue flottant à plusieurs centimètres du sol, la crainte de toucher une vitesse et de perturber ce précieux équilibre :velo3:

Au bout de ces longs 150m Razz , deux certitudes :
- 150m, c'est vraiment pas suffisant pour être à l'aise avec la bête
- définitivement emballé par ce type de vélo!! Booz, Toulousain en roue libre... Cool

Encore merci à gigi et sa femme et puis on passera surement vous faire un coucou une fois le futur joujou (utilitaire quand même, hein, bon!) acquis et surtout dompté! Wink
Booz
Booz

MessageSujet: Re: Booz, Toulousain en roue libre...   Booz, Toulousain en roue libre... EmptyMer 29 Oct 2008, 18:22

Quelques niouzes...

Début septembre, passage chez airodin pour divers essais, choix et chèque. Ce sera donc un Orca dans la couleur disponible le plus rapidement (blanc Very Happy ).

La livraison arrive, au jour prévu sans pb. Après un montage laborieux, aidé de ma maigre (inexistante?) expérience de mécanique cycliste pratique, un ami est passé valider l'assemblage et les divers réglages à faire (dont certains ne m'avaient même pas effleuré l'esprit Booz, Toulousain en roue libre... Triste6 ) et en avant!

Et là, c'est...pardon, ne mentons pas, d'abord ça louvoie un peu, faut assimiler un équilibre pas vraiment pareil, se rassurer sur des parkings vides, essayer quelques freinages (enfin j'ai un vélo qui freine! Booz, Toulousain en roue libre... Cool ). Ensuite...gâââh...[mettre ici une expression de bonheur et de satisfaction intense].

Et en avant pour le vélotaf, l'exploration des pistes cyclables du coin (hasard? les deux premiers jours, je croise un 20/26 puis un trike!). Découverte de nouveaux muscles par remontée d'informations au cerveau (douleur, quoi Razz ), adaptage des sacoches, lumières, airzound (POUÊÊT! ça y est, chuis sourd! jocolor ), écarteur d'assassin-pollueur et ça roule.

Malgré les "feignants" haineux, les regards d'extraterrestre et les questions affligeantes, c'est désormais mon vélo-banane à moi car dessus, j'ai la banane! Very Happy

Bientôt un mois avec ma nouvelle monture et toute tentative d'utilisation de vélo droit s'accompagne maintenant de sensations désagréables, la greffe a pris, et même très bien pris!

Voilà, je voudrais en profiter pour remercier Gigi (car l'essai a été déterminant), airodin (pour l'accueil, la livraison, et les réponses à des questions de noob-cycliste), le vélostation de toulouse (pour la même chose).

Du coup, madame pense aussi à quelques ballades vélos régulières et envisage éventuellement d'allonger un peu la position. J'ai pour ma part dans la tête de faire un tour du tarn en une semaine et d'aller jusqu'à arcachon-bordeaux via le canal des deux mers...en gros, des idées de voyage plein la tête! Cool

Et à bientôt sur les routes du sud-ouest (soyons raisonnables dans un premier temps) Booz, Toulousain en roue libre... Cool :velo1: Laughing
rafi
Posteur d'or
rafi

VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero

MessageSujet: Re: Booz, Toulousain en roue libre...   Booz, Toulousain en roue libre... EmptyMer 29 Oct 2008, 18:30

Bonjour et bienvenue aussi ici Smile
J'ai loupé le premier message pendant les vacances!
r.
http://rafistolage.free.fr
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Booz, Toulousain en roue libre...   Booz, Toulousain en roue libre... EmptyDim 02 Nov 2008, 18:35

Citation :
Du coup, madame pense aussi à quelques ballades vélos régulières et envisage éventuellement d'allonger un peu la position. J'ai pour ma part dans la tête de faire un tour du tarn en une semaine et d'aller jusqu'à arcachon-bordeaux via le canal des deux mers...en gros, des idées de voyage plein la tête!

En tant qu'ancien Tarnais de naissance, si tu refais un tour chez Airodin, tu peux me MP (j'habite pas loin de chez lui) Nous pourrons peut-être rouler ensemble.
J'envisage de faire aussi un tour dans le Tarn (plutôt aux beaux jours).
Madame s'y est mis aussi, sur le même type de vélo. Ca été un cheminement nettement plus long pour elle: c'est vrai que le saut "psychologique" ne va pas forcément de soi, vu le prix des vélos, entre autres choses.C'est vrai qu'elle a beaucoup de mal avec les longues distances et les côtes, mais nous arrivons à rouler sur le plat, abondant vers le Bassin d'Arcachon ...
Un Orca est assez proche dans son usage qu'un Lynx. Je suppose que tu es aussi intoxiqué que moi.
aragomax
Pilier du forum
aragomax

VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1

MessageSujet: Re: Booz, Toulousain en roue libre...   Booz, Toulousain en roue libre... EmptyDim 02 Nov 2008, 19:01

Jéjon a écrit:
Bonjour ! Toulousain et avec un pseudo littéraire... attendez-vous à un feu d'artifice de calembours aragomaximisés !

Alors que "Tout reposait dans Ur et dans Jerimadeth (sic)", laisserais-tu entendre (ce mois de novembre ayant deux jours...) qu'une fois "vêtu de probité candide et de lynx blanc", Booz mérite le qualificatif de Booz endormi...?
Edlamouette
Accro du forum

VPH : Optima Rhino

MessageSujet: Re: Booz, Toulousain en roue libre...   Booz, Toulousain en roue libre... EmptyDim 02 Nov 2008, 19:32

Je plains celui qui roulera derrière Booz et laf_ange.

Fallait bien que quelqu'un la fasse celle-là !
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

MessageSujet: Re: Booz, Toulousain en roue libre...   Booz, Toulousain en roue libre... EmptyLun 03 Nov 2008, 19:10

Comment ?! Vous prononcez "Booz" à l'anglo-saxonne, "bouse" ? Je suis très déçu... Booz, détrompez-le !

Non, il faut prononcer à l'hugolienne : presque "Bauhaus", voyons ; indispensable pour scander l'alexandrin... Superbe, Aragomax, comme d'habitude !
Booz
Booz

MessageSujet: Re: Booz, Toulousain en roue libre...   Booz, Toulousain en roue libre... EmptyMar 04 Nov 2008, 08:32

Désolé de vous décevoir, mais mon surnom-pseudo se prononce bien à la façon de l'excrément liquide de ruminants (parfois violets et en liens avec de sombres affaires de chocolat). Razz

Quand aux remarques sournoises et malodorantes, elle ne sont que très rarement vraies...

@Didier : intoxiqué, oui, mais la plus longue distance en un jour se limite pour l'instant à 49km. Je n'ai pas encore les muscles en adéquation avec ce que je voudrais bien faire un jour (60km/j pendant 1 semaine?). Je risque de passer du côté de la côte atlantique vers le printemps, peut-être avec un ami bien plus anciennement couché que moi. Je te tiendrai au courant Wink
Jéjon
Accro du forum

MessageSujet: Re: Booz, Toulousain en roue libre...   Booz, Toulousain en roue libre... EmptyMar 04 Nov 2008, 20:55

Las ! J'ai déjà eu toutes les peines du monde à prononcer mentalement "Guilhem" correctement... Booz, je crois que vous resterez "Bauhaus" en mon for intérieur.
Guilhem
Accro du forum
Guilhem

VPH : Quest + Leitra Cabriolet

MessageSujet: Re: Booz, Toulousain en roue libre...   Booz, Toulousain en roue libre... EmptyLun 17 Nov 2008, 13:27

Ce matin, sur mon trajet quotidien, passé Tournefeuille et prenant la direction de St Martin du Touch (j'explique, pour les locaux), j'aperçois, au loin devant, roulant dans le même sens que moi, un vélo couché : un 2 roues, haut perché.

"Cool ! Un collègue !", me dis-je. Je force un peu l'allure pour le rattraper. Mais au bout d'un moment, je me rends compte qu'il roule quand même à bonne allure, parce que j'ai du mal à me rapprocher.

Heureusement, je suis sauvé par le passage à niveau qui bloque l'intrépide sur son fier destrier, et je le rejoins.

Et que me dit-il ? "Guilhem, c'est ça ? Je suis Booz, du forum". En prononçant à l'anglo-saxonne, et non à l'hugolienne, n'en déplaise à Jéjon Wink

Salut Booz, content de t'avoir croisé ! Nous serons peut-être amené à nous croiser à nouveau, puisque nos trajets quotidiens coïncident en partie !
http://envelomobile.wordpress.com
Booz
Booz

MessageSujet: Re: Booz, Toulousain en roue libre...   Booz, Toulousain en roue libre... EmptyLun 17 Nov 2008, 13:48

Chiche! Booz, Toulousain en roue libre... Cool

Content de m'être fait rattraper par ton sabot roulant qui avance bien (mais avec bruit sur les rails Booz, Toulousain en roue libre... Triste6 )! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Booz, Toulousain en roue libre...   Booz, Toulousain en roue libre... Empty

Booz, Toulousain en roue libre...
Page 1 sur 1