Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Présentation de Nebuka

4 participants
AuteurMessage
Nebuka
*

VPH : Catrike Speed

Présentation de Nebuka Empty
MessageSujet: Présentation de Nebuka   Présentation de Nebuka EmptySam 09 Aoû 2008, 14:16

Bonjour à tous,

voilà j'habite dans la région de Sarreguemines (Moselle Est), et je suis en train de regarder du côté des trikes pour le vélotaf. Actuellement je possède un VTC Décathlon City 7 qui m'a servis pendant 2 ans tout les jours et par tout temp (soleil, pluie, neige, ...) pour faire mon trajet vélotaf (8km A/R que de piste cyclable Very Happy )
Seulement voilà il y a 2 ans j'ai déménagé, et aujourd'hui j'utilise la voiture Présentation de Nebuka Carton2 car la route emprunté est trop dangereuse à mon goût pour le vélo (déjà en voiture c'est pas toujours rose ...)
Heureusement il y a un grand projet de pistes cyclable franco-allemand (plus de 300 km en projet avec certaine portion déjà finie : http://www.velovisavis.eu/netz.php).
J'ai la chance qu'un bout de cette piste pars à côté de chez moi et arrive à quelques centaine de mètre de mon taf. Bon d'accord la piste n'est pas encore finie (prévision fin 2009, il reste à faire un pont et 5/6 km de piste pour que la boucle soit bouclée).
Je compte bien reprendre le vélo pour aller au taf mais je suis à 12 km de celui-ci maintenant (24km A/R) avec 80% de piste cyclable, le reste c'est de la route.
Pourquoi le trike ?
- parce que j'ai envie de l'utiliser tout les jour et par tout temps
- Éventuellement l'électrifier pour ne pas arriver en nage au boulot (surtout en été)
- C'est plus stable en cas de conditions difficiles (neiges, vent, pluies, boues ...) Certain tronçons des pistes sont utilisés par les paysans, alors entre les tracteurs et les vaches, la piste ne reste pas toujours propre.
- rajouter une petite remorque pour faire quelques courses au supermarché à côté.

Je vais commencer par essayer plusieurs modèles pour me faire un avis. et bien faire mûrir l'idée et être prêt pour l'année prochaine.

Je serrais avide de vos conseils et remarques.

A bientôt sur le blog.

Nebuka
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2

MessageSujet: Re: Présentation de Nebuka   Présentation de Nebuka EmptySam 09 Aoû 2008, 14:25

Bienvenue
teff
Posteur d'argent

VPH : Trice Q26 & Baron XS

MessageSujet: Re: Présentation de Nebuka   Présentation de Nebuka EmptySam 09 Aoû 2008, 15:20

Nebuka a écrit:
(...) avec 80% de piste cyclable, (...)
Et bientôt... 95% ? La classe...
Bienvenue à toi, je suis dans la même démarche (plus pressé) avec un peu moins de piste cyclable !

Elle ressemble à quoi cette piste cyclable ? Parce que si elle est à l'écart de la route, l'encombrement du trike n'est certes pas un problème, mais l'instabilité des 2 roues, sans voiture, ça se gère.

Bon, je dis ça, j'ai aussi choisi le trike. Mais prends le temps d'en essayer beaucoup, y a plus de variété qu'en VD.
MIB54
Accro du forum
MIB54

VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo

MessageSujet: Re: Présentation de Nebuka   Présentation de Nebuka EmptySam 09 Aoû 2008, 19:59

Bienvenu. Nous sommes ne vingtaine en Lorraine et nous organisons régulièment des sorties sur la journée.
Nebuka
*

VPH : Catrike Speed

MessageSujet: Re: Présentation de Nebuka   Présentation de Nebuka EmptyDim 10 Aoû 2008, 09:19

Citation :
Et bientôt... 95% ? La classe...
Nan ça restera 80% de piste et 20% route ...
La piste est un ancien chemin au milieu des champs, donc complètement à l'écart de la route, le seul soucis à certain endroit c'est que c'est très à découvert et très sujet au vents.

Cool MIB54 ... pourquoi pas une sortie à l'occasion quand j'aurais mon trike.
MIB54
Accro du forum
MIB54

VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo

MessageSujet: Re: Présentation de Nebuka   Présentation de Nebuka EmptyDim 10 Aoû 2008, 10:35

Citation :
Cool MIB54 ... pourquoi pas une sortie à l'occasion quand j'aurais mon trike.

Marie et moi avons chacun un VC et un Catrike road. Ce sera avec grand plaisir. Nous ne connaissons pas assez la Moselle est.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de Nebuka   Présentation de Nebuka Empty

Présentation de Nebuka
Page 1 sur 1