Bonjour à tous,
voilà j'habite dans la région de Sarreguemines (Moselle Est), et je suis en train de regarder du côté des trikes pour le vélotaf. Actuellement je possède un VTC Décathlon City 7 qui m'a servis pendant 2 ans tout les jours et par tout temp (soleil, pluie, neige, ...) pour faire mon trajet vélotaf (8km A/R que de piste cyclable
)
Seulement voilà il y a 2 ans j'ai déménagé, et aujourd'hui j'utilise la voiture
car la route emprunté est trop dangereuse à mon goût pour le vélo (déjà en voiture c'est pas toujours rose ...)
Heureusement il y a un grand projet de pistes cyclable franco-allemand (plus de 300 km en projet avec certaine portion déjà finie : http://www.velovisavis.eu/netz.php).
J'ai la chance qu'un bout de cette piste pars à côté de chez moi et arrive à quelques centaine de mètre de mon taf. Bon d'accord la piste n'est pas encore finie (prévision fin 2009, il reste à faire un pont et 5/6 km de piste pour que la boucle soit bouclée).
Je compte bien reprendre le vélo pour aller au taf mais je suis à 12 km de celui-ci maintenant (24km A/R) avec 80% de piste cyclable, le reste c'est de la route.
Pourquoi le trike ?
- parce que j'ai envie de l'utiliser tout les jour et par tout temps
- Éventuellement l'électrifier pour ne pas arriver en nage au boulot (surtout en été)
- C'est plus stable en cas de conditions difficiles (neiges, vent, pluies, boues ...) Certain tronçons des pistes sont utilisés par les paysans, alors entre les tracteurs et les vaches, la piste ne reste pas toujours propre.
- rajouter une petite remorque pour faire quelques courses au supermarché à côté.
Je vais commencer par essayer plusieurs modèles pour me faire un avis. et bien faire mûrir l'idée et être prêt pour l'année prochaine.
Je serrais avide de vos conseils et remarques.
A bientôt sur le blog.
Nebuka