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 Comment choisir ? traction ? propulsion ? Ce sera propulsion.

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Bouny
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Bouny
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MessageSujet: Comment choisir ? traction ? propulsion ? Ce sera propulsion.   Comment choisir ? traction ? propulsion ? Ce sera propulsion. EmptyDim 10 Aoû 2008, 16:37

Bonjour,

Après être passé par la section présentation, je vous expose dans les grandes lignes "mon cahier des charges " pour un futur achat d'un vélo couché.
Pour commencer je mesure 1m69, pèse 75kg.
Mes sorties à vélo droit se composent de cols, routes vallonnées, descentes rapides, ou plat, tout ça à allure rapide avec des efforts soutenus des moyennes de vitesses au dela de 30km/h (pour avoir un ordre d'idée, bien que le relief ou le vent rentre en ligne de compte), je roule souvent seul équipé de mon cintre triathlète.
Je desire à présent changer la manière de rouler, cela fait quelques années que je regarde ce qu'il se fait en VH, mais voilà beaucoups de modèles, LR, HR, tractions, propulsions, cadres acier, alu, titane... je ne sais plus ou regarder.
J'avoue avoir une attirance pour les LR, les aspects racés et aerodynamiques me plaisent beaucoup, avec ma petite taille ils seraient beaucoup plus pratique que des HR.(apparement pour moi)

J'ai fait le tour des constructeurs, tous ont des modèles attrayants, cependant 4 ou 5 constructeurs sortent du lot.


J'ai vus le Baron, un ami en a un, je le trouve correct mais quelques détails ne me plaisent pas, les passages de chaine, les freins, l'équipement en général pour le prix me semble surévalué. (quoique il y a toujours moyen d'améliorer les choses en allégeant le compte en banque).
Si je devais partir sur un baron se serait peut être une occasion, il aurait été peut être optimisé, ou un kit cadre mais les longs délais de livraisons je n'en veux plus. Autre point sensible, la longueur de chaine, les tubes guides chaines, ma taille?

Un autre constructeur m'attire, c'est Challenge avec le Fujin, après le 1 ou 2 je ne sait pas vraiment, certains disent qu'ils manquent de rigidité, dans quelle mesure? avec un gaillard de 1m90 90 kg ou avec un petit grimpeur de 60kg?
Le Jester est peut être trop typé par contre.

Chez M5, évidement il y a le LR acier qui me plait esthetiquement, mais pondéralement ça me fait mal de me monter sur une "enclume" pesant 5 kg de plus que mon route droit. (bien que sur le plat et en descente ce n'est pas forcément négatif). En version Tica c'est un vélo que je retiendrai pour un achat.

Après ces 3 précédents, il y en à 2 qui me font vibrer:
Il y a tout d'abord les Zox 20/20 en traction indirecte, puis le Raptobike Low racer avec un prix raisonable mais un équipement "cheap" à mon gout, vous me direz l'important c'est le cadre, un équipement ça se remplace.

Je me pose donc plusieurs questions:
Ma taille ne va t'elle pas m'handicaper sur un vélo du type LR, ai-je qu'un seul choix celui du Baron XS, dur à trouver et avec des délais très longs?

Le challenge fujin est t'il si souple qu'on le dit (pour un gars de 75 kg un tantinet "bourrin")?

Un bon m5 LR acier se défend t'il bien en performance, est-ce que son poids n'est pas un gros défaut comparé à d'autres LR? est il compatible avec une entre jambe de 80 cm ? il me semble que c'est limite.

Les tractions indirecte ne consomment t'elles pas des chaines très vite?

A t'on une idée sur les vrais délais de livraison des modèles ZOX ou Raptobikes et des autres?

Niveau budget, pour l'instant la barre est placée basse ce sera maxi 1700€ pour un prix de départ.

Pouvez vous éclairer ma lanterne? par avance je vous remercie de m'avoir lu.


Dernière édition par Bouny le Mar 12 Aoû 2008, 18:40, édité 2 fois
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Papy volant
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MessageSujet: Re: Comment choisir ? traction ? propulsion ? Ce sera propulsion.   Comment choisir ? traction ? propulsion ? Ce sera propulsion. EmptyDim 10 Aoû 2008, 17:45

question perf ..
tu peux éliminer le Zox 20.20 par rapport à un LR ..style Baron ..
et comme il est conseillé d'essayer ..avant d'acheter ..celà va être difficile !!
La gamme Performer n'est pas citée .. c'est exprès ??
Papy volant
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pasteque
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MessageSujet: Re: Comment choisir ? traction ? propulsion ? Ce sera propulsion.   Comment choisir ? traction ? propulsion ? Ce sera propulsion. EmptyDim 10 Aoû 2008, 17:58

vu ton budget , la question de papy volant n'en est que plus pertinente... Comment choisir ? traction ? propulsion ? Ce sera propulsion. Idee-pui
thierry
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MessageSujet: Re: Comment choisir ? traction ? propulsion ? Ce sera propulsion.   Comment choisir ? traction ? propulsion ? Ce sera propulsion. EmptyDim 10 Aoû 2008, 18:39

Niveau prix c'est vraiment interressant, mais l'agenda est un peu haut, par contre je trouve que le roadster est magnifique.
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Bouny
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MessageSujet: Re: Comment choisir ? traction ? propulsion ? Ce sera propulsion.   Comment choisir ? traction ? propulsion ? Ce sera propulsion. EmptyMar 12 Aoû 2008, 18:39

Bonsoir,

Etant donné la rareté des tractions indirectes, je vais jeter mon dévolu sur un propulsion, de plus ceux sont des vélos qu'on trouve plus facilement en occasion.

J'ai fouillé sur bentokaz, il y a en ce moment 3 vélos interressant qui répondent à mon premier critère: le prix aux environs de 1000€ et ensuite le type: lowracer. Comment choisir ? traction ? propulsion ? Ce sera propulsion. Lryu4

Je trouve un performer low racer neuf avec 30 km: que pensez vous de ce vélo? Il est plus bas que l'agenda et plus haut que le roadster, je n'ai pas trouvé d'avis sur celui ci.

Un M5 low racer (celui que je préfère) j'aime le look de ce vélo, le prix est interressant j'ai envoyé un courrier au vendeur mais pas encore de réponse, le prix c'est bien beau mais il faut voir l'état des périphériques

Enfin un challenge fujin sl1, dans mon prix aussi, le look me plais moins mais je suis près à faire des concessions pour mon premier achat.

Quelqu'un me propose un M5 26/26, j'ai peur que la hauteur du vélo me dérange je mesure 1m70 pour 80cm d'entre jambe, la hauteur ne me plait pas vraiment non plus.

Que pensez vous de ces 4 vélos si vous aviez à choisir vous pencheriez pour lequel?

Merci de me donner votre avis.
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Armandos
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MessageSujet: Re: Comment choisir ? traction ? propulsion ? Ce sera propulsion.   Comment choisir ? traction ? propulsion ? Ce sera propulsion. EmptyMar 12 Aoû 2008, 20:45

si le M5 26/26 est un lowbar,tu risques d'etre un peu juste pour l'entrejambe(en devers par exemple)
par contre si c'est un SP pas de probleme,si le siege est en taille M mais c'est un velo de randonnée,pas sportif
pour le LR M5 acier, tu n'auras pas de probleme a maitriser la longueur.
Le poids de l'acier n'est un handicap qu'en bosses si tu veux faire des perfs..
les vitesses sur le plat et en descente compensent (en sensations) largement les pertes en montée et ne t'empecheront pas d'arrivée au sommet.
fais des essais.
1700€ est une somme tout de meme...
meme si un vc se revend bien d'ocaz..
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Jean-Lou
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MessageSujet: Re: Comment choisir ? traction ? propulsion ? Ce sera propulsion.   Comment choisir ? traction ? propulsion ? Ce sera propulsion. EmptyMer 13 Aoû 2008, 00:36

Perso je te conseille un Stradi carbone en 650 avec une assise vers 30-35
vue tes 80 cm d'entre jambe il pèse dans les 8kg mais je ne suis encore tout
à fait sure que tu en trouve au catalogue d'un fabricant (ça viendra).

En attendant pour avoir pas mal roulé avec Pedro à Allègre, le LR Performer
mérite également interet (comme tous les autres LR que tu as cité).
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MessageSujet: Re: Comment choisir ? traction ? propulsion ? Ce sera propulsion.   Comment choisir ? traction ? propulsion ? Ce sera propulsion. EmptyMar 26 Aoû 2008, 17:21

j'y vais de ma petite touche... performer... l'agenda est certe plus haut qu'un LR mais il serait aussi meilleur grimpeur ; cependant, le LR performer est une bonne occas à mon avis.

Les HR comme le Seiran SL sont envisageable pour ta taille aussi.
Bonne recherche !
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Bouny
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MessageSujet: Re: Comment choisir ? traction ? propulsion ? Ce sera propulsion.   Comment choisir ? traction ? propulsion ? Ce sera propulsion. EmptyMer 27 Aoû 2008, 16:52

Hello,

Oui chez performer il y a le low racer, j'en ai trouvé un en vente à un prix correct dans mes clous, il est monté sans disques, et les freins qui sont dessus ne me plaisent pas, je sais qu'ils ne font pas trop de miracles. J'attend un peu pour voir si d'autres occasions se présentent au risque d'en louper une, des freins ça peu se remplacer.

Cependant je suis vraiment attiré par le low racer M5, vélo qui est un peu plus répandu, éprouvé, plutot bien monté en général avec des composants corrects.

Je prend mon temps.... je suis sur une piste.
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laurent38
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MessageSujet: Re: Comment choisir ? traction ? propulsion ? Ce sera propulsion.   Comment choisir ? traction ? propulsion ? Ce sera propulsion. EmptyVen 29 Mai 2009, 13:51

Salut,

Il y a un Performer low racer a traction indirecte et frein a disques a vendre en ce moment sur Bentokaz.
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PUJ
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MessageSujet: Re: Comment choisir ? traction ? propulsion ? Ce sera propulsion.   Comment choisir ? traction ? propulsion ? Ce sera propulsion. EmptyVen 29 Mai 2009, 19:17

Bouny a écrit:

Quelqu'un me propose un M5 26/26, j'ai peur que la hauteur du vélo me dérange je mesure 1m70 pour 80cm d'entre jambe, la hauteur ne me plait pas vraiment non plus.

J'ai essayé un M5 26/26 et je mesure 1,70m. Niveau hauteur, c'est limite. Tout est une question de feeling et de longueur de jambe.. Pour moi, c'est un chouia limite, mais avec de l'assurance ça finit par passer. Depuis j'ai acheté un Optima Orca. Le siège est un poil plus bas, et du coup je suis très à l'aise dessus. Mais c'est un HR... Je sais pas si ça correspond à ton utilisation.
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MessageSujet: Re: Comment choisir ? traction ? propulsion ? Ce sera propulsion.   Comment choisir ? traction ? propulsion ? Ce sera propulsion. EmptyVen 29 Mai 2009, 19:32

Plus la peine de répondre, ce fil a ... 9 mois.
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MessageSujet: Re: Comment choisir ? traction ? propulsion ? Ce sera propulsion.   Comment choisir ? traction ? propulsion ? Ce sera propulsion. EmptyVen 29 Mai 2009, 20:33

Peut-on en conclure qu'il est bien né?
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MessageSujet: Re: Comment choisir ? traction ? propulsion ? Ce sera propulsion.   Comment choisir ? traction ? propulsion ? Ce sera propulsion. EmptyVen 29 Mai 2009, 20:40

Très certainement!

Message de Bounty, le posteur originel, daté du 1er février:

"Salut! un nouvel alsacien, je suis sur Colmar et partant pour une sortie un de ces jours, le baron est prêt!"
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MessageSujet: Re: Comment choisir ? traction ? propulsion ? Ce sera propulsion.   Comment choisir ? traction ? propulsion ? Ce sera propulsion. EmptyVen 29 Mai 2009, 21:34

félicitations

Comment choisir ? traction ? propulsion ? Ce sera propulsion. Bienvenn





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