| Lampes à induction Reelight | |
|
+40PatsyGarett joss76 Ralevy PUJ O'Leave Roul'tabosse Thygo Le Barjoboss Sparv discoveur700 Deuz basdelacote sherpa421 Samural dafal el sombrero HTC 87 Magic xael olivier26 Myrddin proulin olivier Steflelutin Calcoran plouf Armandos Tioub chti'bent el gato SEB 17 fanfan70 bidinou laf_ange splashybananas Tigouille Jéjon pipaillon Vindwa Guilhem Green-Bull 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Green-Bull Accro du forum
Messages : 1964 Âge : 60 Localisation : Savigny le Temple VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Lampes à induction Reelight Mer 07 Nov 2007, 15:47 | |
| je vend ceci Prix coûtant + frais d'envoi éventuel (tarif poste) Convient à un 2 roues uniquement, oubliez pour un trike, il ne monte pas en tout cas sur un KMX. ps : faire MP pour connaitre le prix, facture à l'appui. |
|
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| |
| |
Messages : 1964 Âge : 60 Localisation : Savigny le Temple VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: Lampes à induction Reelight Mer 07 Nov 2007, 16:43 | |
| Sur KMX écrou non standard, donc cela n'est pas réalisable sur l'avant et à l'arrière disque d'un coté et vitesses de l'autre alors là c'est encore pire. |
|
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Lampes à induction Reelight Mer 07 Nov 2007, 17:27 | |
| J'ai déjà mis un kit led sur mon KMX, mais je voulais tenter autre chose pour celui de madame, et comme le vélociste n'est qu'à 20 bornes, je me suis laissé tenté. Voir les ronds rouge |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Lampes à induction Reelight Mer 07 Nov 2007, 18:04 | |
| - Green-Bull a écrit:
- Jje voulais tenter autre chose pour celui de madame
J'ai acheté aussi ce système (Freelights) fabriqué en Angleterre, mais je le trouve tellement inestéthique (pour ne pas dire franchement laid) et surtout tellement bruyant (bruit causé par le déplacement de la bobine dans le boîtier à chaque passage devant l'aimant) que je ne l'ai jamais installé
Dernière édition par le Mer 07 Nov 2007, 18:41, édité 1 fois |
|
| |
pipaillon ***
Messages : 183 Âge : 43 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Lampes à induction Reelight Mer 07 Nov 2007, 18:40 | |
| - Vindwa a écrit:
- Green-Bull a écrit:
- Jje voulais tenter autre chose pour celui de madame
J'ai acheté aussi ce système fabriqué en Angleterre, mais je le trouve tellement inestéthique (pour ne pas dire franchement laid) et surtout tellement bruyant (bruit causé par le déplacement de la bobine dans le boîtier à chaque passage devant l'aimant) que je ne l'ai jamais installé Mouarf !! Plus personne va en vouloir de son truc des britons !! A ta place, j'aurais essayé de négocier mon silence en mp ... |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Lampes à induction Reelight Mer 07 Nov 2007, 18:50 | |
| Non, je crois que Vindwa parle du modèle déjà installé sur le garde-boue de GreatBritain |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Lampes à induction Reelight Mer 07 Nov 2007, 19:22 | |
| oui, oui, j'ai ajouté le lien vers la page du produit pour être complet |
|
| |
pipaillon ***
Messages : 183 Âge : 43 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Lampes à induction Reelight Mer 07 Nov 2007, 19:53 | |
| - Vindwa a écrit:
- oui, oui, j'ai ajouté le lien vers la page du produit pour être complet
Ok, même type de système mais pas même modéle. Bon, va falloir faire de la promo pour rattraper le coup ... Au fait, y'a une commission pour celui qui fait la meilleure pub ? |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Lampes à induction Reelight Mer 07 Nov 2007, 20:26 | |
| freelights=fils partout reelight=pas de fils Vu sur le vélo de Seb (reel), ca marche tout le temps, c'est bien; pas éblouissant sous le soleil évidemment, un peu bas mais élément de sécu. |
|
| |
| Sujet: Re: Lampes à induction Reelight Mer 07 Nov 2007, 20:42 | |
| La Reelight n'est pas conçue à l'origine pour un VC et encore moins pour un trike. Sinon le principe sans fil je disais okay, mais voilà, c'est pas pour moi en l'occurence. |
|
| |
Guilhem Accro du forum
| Sujet: Re: Lampes à induction Reelight Mer 07 Nov 2007, 20:46 | |
| Moi les Reelight je trouve ça génial. Ca clignote tout le temps, sans pile, sans bruit, avec un "frottement magnétique" vraiment minime, et de nuit ou par temps couvert, c'est bien visible. Leur seul défaut, en ce qui me concerne, c'est qu'il n'est pas possible de séparer l'aimant des leds clignotantes pour placer les leds où on veut (alors que le système freelight le permet). Mais bon avec une Dremel et un fer à souder, on peut s'arranger Ca permet d'être rapidement identifié comme un véhicule "spécial" (hum hum ). Moi j'en ai 2 kits : un de chaque côté. Ca fait sapin de Noël, surtout que les clignotements ne sont pas synchronisés, et au moins je suis vite repéré, ça c'est bien. |
|
| |
splashybananas *
Messages : 52 Âge : 52 Localisation : Avrillé (49) VPH : Trike Scorpion Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Lampes à induction Reelight Dim 10 Aoû 2008, 07:49 | |
| Après avoir roulé longtemps avec des éclairages à piles uniquement (et avec les pbles de liés au chargement : penser à retirer l'éclairage le soir, brancher le chargeur avant d'aller faire dodo, reprendre l'éclairage le matin avant de descendre au local à vélo... penser à éteindre l'éclairage en arrivant au boulot pour ne pas rentrer à l'aveuglette) j'ai monté ces machins là sur mon VD il y a quelques mois :
http://www.reelight.com/Default.aspx?ID=48
Ca éclaire en permanence, aucun frottement, c'est facile à monter, léger, inusable, il y a pas de fil...et pas trop cher (penser à une commande groupée si il y a des intéressés)
Bon, c'est pas fait pour éclairer, mais juste pour être vu... pour rouler en ville, ou à la tombée de la nuit, c'est suffisant. A considérer comme éclairage d'appoint ou de secours et pour rouler en conformité vis à vis de la réglementation. |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Lampes à induction Reelight Dim 10 Aoû 2008, 16:47 | |
| - splashybananas a écrit:
- Après avoir roulé longtemps avec des éclairages à piles uniquement (et avec les pbles de liés au chargement : penser à retirer l'éclairage le soir, brancher le chargeur avant d'aller faire dodo, reprendre l'éclairage le matin avant de descendre au local à vélo... penser à éteindre l'éclairage en arrivant au boulot pour ne pas rentrer à l'aveuglette) j'ai monté ces machins là sur mon VD il y a quelques mois :
http://www.reelight.com/Default.aspx?ID=48
Ca éclaire en permanence, aucun frottement, c'est facile à monter, léger, inusable, il y a pas de fil...et pas trop cher (penser à une commande groupée si il y a des intéressés)
Bon, c'est pas fait pour éclairer, mais juste pour être vu... pour rouler en ville, ou à la tombée de la nuit, c'est suffisant. A considérer comme éclairage d'appoint ou de secours et pour rouler en conformité vis à vis de la réglementation. C'est joli mais cela ce monte comment et comment cela marche ? Au feu rouge ou au stop cela continue de t'éclairer ? LAF ! ! ... ! |
|
| |
splashybananas *
Messages : 52 Âge : 52 Localisation : Avrillé (49) VPH : Trike Scorpion Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Lampes à induction Reelight Dim 10 Aoû 2008, 20:34 | |
| Les aimants en forme de banane (noir) sont montés en opposition sur les rayons de la roue (ils prennent en sandwich les rayons - fixations par vis). L'ensemble (bobine + éclairage) est fixé sur l'axe de la roue, et est déporté avec un bras en acier pour venir à 2 ou 3 mm des aimants. Il existe 3 modèles : celui qui clignote et qui arrête de clignoter à l'arrêt celui qui clignote et qui continue de clignoter à l'arrêt pendant quelques minutes celui qui éclaire en continu, mais qui s'éteint après quelques secondes à l'arrêt (le mien). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lampes à induction Reelight Dim 10 Aoû 2008, 20:56 | |
| - oui mais non, on parle d'éclairage pas de signalétique additionnelle.
|
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Lampes à induction Reelight Lun 11 Aoû 2008, 07:24 | |
| J'ai greffé le HS ; merci ! |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Lampes à induction Reelight Lun 11 Aoû 2008, 09:20 | |
| - splashybananas a écrit:
- Les aimants en forme de banane (noir) sont montés en opposition sur les rayons de la roue (ils prennent en sandwich les rayons - fixations par vis). L'ensemble (bobine + éclairage) est fixé sur l'axe de la roue, et est déporté avec un bras en acier pour venir à 2 ou 3 mm des aimants.
[img][/img] [img][/img]
Il existe 3 modèles : celui qui clignote et qui arrête de clignoter à l'arrêt celui qui clignote et qui continue de clignoter à l'arrêt pendant quelques minutes celui qui éclaire en continu, mais qui s'éteint après quelques secondes à l'arrêt (le mien). Hum l'idée est bonne mai sj'y voi sun gros inconvénient, ils ne sont bien visible que d'un coté du vélo !! Donc au final il faudrait presque en monter deux paire une de chaque coté du vélo. LAF ! ! ... ! |
|
| |
Jéjon Accro du forum
| Sujet: Re: Lampes à induction Reelight Lun 11 Aoû 2008, 10:07 | |
| A moins d'avoir des flasques, on voit généralement assez bien entre les rayons, non ? |
|
| |
splashybananas *
| Sujet: Re: Lampes à induction Reelight Lun 11 Aoû 2008, 16:27 | |
| laf_ange, tu n'a qu'a moitié raison : en fait il n'y a pas que du coté opposé qu'on ne voit rien, du bon coté aussi. C'est fait pour être vu de face et de derrière, pas de coté. |
|
| |
bidinou Nouveau / nouvelle
| Sujet: Re: Lampes à induction Reelight Jeu 04 Sep 2008, 13:21 | |
| Salut à tous ! Je viens d'acheter les Reelight 120 (clignotement qui persiste à l'arrêt), pour un vélo ultra répandu : le B'Twin 5. Par contre, problème : en faisant "au mieux", les aimants restent à 7 mm de la lampe, alors que selon la doc il faudrait de 1 à 3 mm. Résultat, apparemment, ça n'éclaire abolument pas |
|
| |
splashybananas *
| Sujet: Re: Lampes à induction Reelight Jeu 04 Sep 2008, 17:08 | |
| bidiniou, J'ai fais le même constat que toi quand j'ai monté les bidules. J'ai pris ma pince multiprises pour torde les pattes. C'est pas dans la notice mais ça marche. |
|
| |
bidinou Nouveau / nouvelle
| Sujet: Re: Lampes à induction Reelight Ven 05 Sep 2008, 08:22 | |
| Effectivement, ça s'impose Il est temps que je m'outille, car n'ai pas ce genre d'instruments bien utiles |
|
| |
fanfan70 Posteur de bronze
Messages : 305 Âge : 56 Localisation : sancheville (beauce) - 28 VPH : Baron Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Re: Lampes à induction Reelight Mer 17 Déc 2008, 15:12 | |
| Je viens moi aussi de m'équiper en reelight (modèle clignotant acheté chez un vélociste au sud d'orléans) et c'est assez génial. Au dire des amis qui étaient sur le bord de la route, le clignotement est visible de très loin,
A noter que qu'avec les freins à disques, il existe une version "extended" qui permet de les monter sans problème
le cout: 35 euros pour la version clignotante qui ne persiste pas à l'arret + 10 euros pour la version "extended" |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lampes à induction Reelight | |
| |
|
| |
| Lampes à induction Reelight | |
|