| [MaL] Bonjour à tous de Verthemex (Savoie) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MaL Posteur d'argent
Messages : 450 Âge : 60 Localisation : Savoie Avant Pays Savoyard Verthemex VPH : KMX Kart X Class (Fitnesscar), M5 City Racer, Vhélio Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: [MaL] Bonjour à tous de Verthemex (Savoie) Mar 12 Aoû 2008, 09:29 | |
| Bonjour,
Depuis quelques temps (deux ans) je cherche une alternative à la voiture pour aller au travail. Je suis sédentaire (pas du tout sportif), j'habite à 900m d'altitude, je travaille à 30km de chez moi (sur le trajet retour j'ai 850m de dénivellé positif à franchir). Vélotaffer est un vrai challenge pour moi... actuellement il me faut 54min pour faire les 2,2 derniers km! Mon objectif est de construire une fitnesscar (je l'ai baptisée Fitnesscar des Alpes) pour augmenter mon endurance et progressivement devenir autonome pour faire le trajet. Depuis le printemps, je circule avec un KMX Kart autour de chez moi, j'arrive péniblement à faire 20km mon problème principal étant de garder assez de réserves pour pouvoir remonter à la maison (passage de 500m d'altitude à 900m en 7,6km). Je profite de cette tribune pour remercier Jean Thévenet et Daniel Couque pour leur disponibilité, les conseils et les informations qu'ils ont mis à disposition de tous les internautes.
Bonne journée à tous,
MaL |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: [MaL] Bonjour à tous de Verthemex (Savoie) Mar 12 Aoû 2008, 09:57 | |
| Bienvenue Ton projet est aussi ambitieux que celui de Vercovelo. Il est probable que le KMX (moins roulant que d'autres modèles) ne soit pas le trike idéal pour y arriver |
|
| |
MaL Posteur d'argent
Messages : 450 Âge : 60 Localisation : Savoie Avant Pays Savoyard Verthemex VPH : KMX Kart X Class (Fitnesscar), M5 City Racer, Vhélio Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: [MaL] Bonjour à tous de Verthemex (Savoie) Mar 12 Aoû 2008, 11:12 | |
| Merci Vindwa, J'avais vu le post de Vercovelo, c'est un peu ce qui m'a décidé à m'inscrire sur le forum en me disant que peut être il y a d'autres personnes qui veulent velotaffer en montagne. - Citation :
- Il est probable que le KMX (moins roulant que d'autres modèles) ne soit pas le trike idéal pour y arriver
J'ai choisi ce modèle à cause du prix et du cadre à section rectangulaire qui me parait plus facile à modifier. Je l'ai acheté par correspondance sans l'essayer (je pense que c'est une erreur), à l'usage les roues avant sont effectivement vraiment petites et sur revêtement dégradé c'est pas terrible. La nouvelle version du KMX Kart a des roues avant plus grandes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [MaL] Bonjour à tous de Verthemex (Savoie) Mar 12 Aoû 2008, 20:20 | |
| - MaL a écrit:
- (je pense que c'est une erreur)
- c'est vrai, ou alors il faut un putain d'instinct (et des sous).
ouellecome. |
|
| |
MaL Posteur d'argent
| Sujet: Re: [MaL] Bonjour à tous de Verthemex (Savoie) Mer 13 Aoû 2008, 06:42 | |
| - Patum Catus a écrit:
- (et des sous).
C'était un peu le pb: je me suis dit que si je me trompais je ne prend pas trop de risques avec un KMX vu qu'il est pas cher... - Patum Catus a écrit:
-
ouellecome. Merci |
|
| |
Green-Bull Accro du forum
Messages : 1964 Âge : 60 Localisation : Savigny le Temple VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: [MaL] Bonjour à tous de Verthemex (Savoie) Mer 13 Aoû 2008, 07:00 | |
| Passer en 20" à l'avant c'est possible et à pas cher, je l'ai fait. Il faut juste trouver des jantes de 20" 36 trous et faire rayonner par le vélociste du coin, j'en ai eu pour 80€ les 2 roues. Jantes récupérées sur un vélo trouvé aux encombrants. Résultat garde au sol multipliée par 2, soit 10cm au lieu de 5cm. Et la les trottoirs ne sont plus un problème. Et aussi changement du pneu arrière trop gourmand en énergie. Un tour chez D4 et pour 10€ un 24" qui va bien. |
|
| |
MaL Posteur d'argent
| Sujet: Re: [MaL] Bonjour à tous de Verthemex (Savoie) Mer 13 Aoû 2008, 09:59 | |
| - Green-Bull a écrit:
- Passer en 20" à l'avant c'est possible et à pas cher
Merci du tuyau, je vais le faire, ça me trottait dans la tête et j'avais pas pensé à faire rayonner une jante sur les axes existants... Est ce que ça pose des pb de stabilité en virage d'être plus haut? Quid de la position de conduite? |
|
| |
Messages : 1964 Âge : 60 Localisation : Savigny le Temple VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: [MaL] Bonjour à tous de Verthemex (Savoie) Mer 13 Aoû 2008, 10:17 | |
| Aucuns problèmes rencontrés depuis le montage, et j'ai du parcourir environ 300kms. Regarder la tension des rayons de temps à autre c'est tout. Les pieds ne risquent pas de rencontrer le sol aussi car plus haut, d'ailleurs regardes ce que j'ai mis sur les pédales, des lanières de cale pieds tout simplement.
Dernière édition par Green-Bull le Mer 13 Aoû 2008, 21:34, édité 2 fois |
|
| |
poppy Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 78 Localisation : Aix les Bains, Savoie VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: [MaL] Bonjour à tous de Verthemex (Savoie) Mer 13 Aoû 2008, 15:45 | |
| si tu veus, tu peus essayer mon speed, je n'habite pas très loin, en tous cas bienvenue... |
|
| |
| Sujet: Re: [MaL] Bonjour à tous de Verthemex (Savoie) Mer 13 Aoû 2008, 15:56 | |
| Ou est la photo, merci de ne pas me censurer.
Donc je t'encourage à voir la photo entièrement par ici |
|
| |
MaL Posteur d'argent
| Sujet: Re: [MaL] Bonjour à tous de Verthemex (Savoie) Mer 13 Aoû 2008, 21:30 | |
| [quote="Green-Bull"]Ou est la photo, merci de ne pas me censurer. [quote] Merci Green-Bull, j'ai vu la photo. Ce soir j'ai pris mon KMX et je ai mis les roues avant sur 10cm de cales en bois pour essayer la position. Comme ça c'est dur d'en tirer une conclusion mais ça m'a l'air plutôt mieux que la position avec les petites roues, on est plus allongé, je me dis que ça doit également rajouter du poids sur la roue arrière (chez moi grosses montées et graviers => elle patine en pédalant). Il faut que je fasse faire la modif. |
|
| |
MaL Posteur d'argent
| Sujet: Re: [MaL] Bonjour à tous de Verthemex (Savoie) Mer 13 Aoû 2008, 21:32 | |
| - poppy a écrit:
- je n'habite pas très loin, en tous cas bienvenue...
Poppy, c'est avec plaisir que je viendrais te voir, contacte moi par MP pour me dire où tu habites en Savoie. Merci pour l'accueil |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: [MaL] Bonjour à tous de Verthemex (Savoie) Jeu 14 Aoû 2008, 07:06 | |
| - Green-Bull a écrit:
- Ou est la photo, merci de ne pas me censurer.
Donc je t'encourage à voir la photo entièrement par ici Pff... Tout de suite les grands mots. Censurer une photo de trike, ce serait comique ! Ça n'a rien à voir avec la censure, cher GB, ce n'est que du nettoyage de messages lourds (à charger et afficher). Votre photo déformait les malheureux écrans de 17 pouces. Aussi me suis-je permis de la remplacer par une miniature sur laquelle il suffit de cliquer pour ouvrir le grand format. Je vous rappelle le mode d'emploi pour poster une photo. |
|
| |
| Sujet: Re: [MaL] Bonjour à tous de Verthemex (Savoie) Jeu 14 Aoû 2008, 07:25 | |
| Ok jejon, mais l'image présentée par serving, n'est pas à la taille maximale, donc il manque des détails. Donc j'ai renvoyé sur mon forum ou il n'y a pas cette censure. Voilà dorénavant je ferai comme cela. Et oui je suis un riche j'ai un écran 21" crt ayant plus de 8 ans................ptdr |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [MaL] Bonjour à tous de Verthemex (Savoie) | |
| |
|
| |
| [MaL] Bonjour à tous de Verthemex (Savoie) | |
|