Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Quel itinéraire pour Chambéry-Grenoble ?

4 participants
AuteurMessage
Edlamouette
Accro du forum

VPH : Optima Rhino

Quel itinéraire pour Chambéry-Grenoble ? Empty
MessageSujet: Quel itinéraire pour Chambéry-Grenoble ?   Quel itinéraire pour Chambéry-Grenoble ? EmptyJeu 14 Aoû 2008, 20:46

Par où passer pour joindre ces deux villes ? Je vois deux solutions : monter le col du Galibier et passer à Entremont, où longer la vallée de l'Isère via Pontcharra.
Le premier me semble costaud en dénivellé, le second me parait compliqué à suivre et peu agréable (tronçon de nationale).

Je précise que ce sera en cyclocamping, donc chargé. Vous conseillez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ

VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien

MessageSujet: Re: Quel itinéraire pour Chambéry-Grenoble ?   Quel itinéraire pour Chambéry-Grenoble ? EmptyVen 15 Aoû 2008, 10:37

Entre Crolles et Grenoble tu peux ne pas prendre un seul tronçon de nationale. Il y a 500m de chemin, tu arrives à la Batie (à côté du centre de loisir Bois Français) et après c'est piste jusqu'à Grenoble.
Au nord de Crolles, je connais pas.
Je doute que les routes de montagnes soient vraiment tranquilles par cette saison.
http://jumpifnotzero.free.fr/
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat

VPH : Zockra HR700, Baron

MessageSujet: Re: Quel itinéraire pour Chambéry-Grenoble ?   Quel itinéraire pour Chambéry-Grenoble ? EmptyVen 15 Aoû 2008, 10:49

Passe par le col du Granier plutôt que par le Galibier.

Amicalement.
poppy
Accro du forum
poppy

VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000

MessageSujet: Re: Quel itinéraire pour Chambéry-Grenoble ?   Quel itinéraire pour Chambéry-Grenoble ? EmptyVen 15 Aoû 2008, 11:18

Chambéry---> piste cyclable jusqu'au lac St André ---> Chapareillan par le ch. de St Martin ---> Barraux--->St Vincent de Mercuze--->Le Touvet--->prendre rue de St Hilaire et passer à Montabon pour rejoindre La Terasse

ensuite tu fait La Terasse/Meylan sur ViaMichelin en Vélo et tu sera à la porte de Grenoble avec 1 km sur la nationale
Edlamouette
Accro du forum

VPH : Optima Rhino

MessageSujet: Re: Quel itinéraire pour Chambéry-Grenoble ?   Quel itinéraire pour Chambéry-Grenoble ? EmptyVen 15 Aoû 2008, 12:04

JNZ a écrit:
Entre Crolles et Grenoble...
Oui, mais c'est surtout au nord de Crolles que ça m'inquiète. Je trouve ça difficile à suivre.
l'auvergnat a écrit:
Passe par le col du Granier plutôt que par le Galibier.
Oui je voulais dire Granier, pas Galibier. Le Galibier est clairement pas sur la route. Laughing
poppy a écrit:
Chambéry---> piste cyclable jusqu'au lac St André ---> Chapareillan par le ch. de St Martin ---> Barraux--->St Vincent de Mercuze--->Le Touvet--->prendre rue de St Hilaire et passer à Montabon pour rejoindre La Terasse

ensuite tu fait La Terasse/Meylan sur ViaMichelin en Vélo et tu sera à la porte de Grenoble avec 1 km sur la nationale
Je vais étudier ça, merci. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel itinéraire pour Chambéry-Grenoble ?   Quel itinéraire pour Chambéry-Grenoble ? Empty

Quel itinéraire pour Chambéry-Grenoble ?
Page 1 sur 1