| Tom Simpson | |
|
+6Jéjon OLRY Armandos Edlamouette ly masse L'Oli 10 participants |
Auteur | Message |
---|
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Tom Simpson Jeu 14 Aoû 2008, 18:47 | |
| - Armandos a écrit:
- la stele a simpson:
Minute culture... Qui était Simpson? Siouplait. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tom Simpson Jeu 14 Aoû 2008, 18:50 | |
| - L'OL, j'étais entrain de me poser la question...
|
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Tom Simpson Jeu 14 Aoû 2008, 19:04 | |
| Tom Simpson, né le 30 novembre 1937 à Haswell (Comté de Durham), mort le 13 juillet 1967 sur les pentes du Mont Ventoux, en France, est un coureur cycliste britannique (anglais). Il fut anobli par la reine du Royaume-Uni en 1964, à l'issue de son Milan-San Remo victorieux. http://www.ina.fr/archivespourtous/index.php?vue=notice&id_notice=CAF86014709 pas de controle antidopage ça fait peut être un héros
Dernière édition par ly masse le Jeu 14 Aoû 2008, 19:09, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tom Simpson Jeu 14 Aoû 2008, 19:08 | |
| - trente ans ?!?
ça conserve la bière le sport !
'ci.
|
|
| |
Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| |
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Tom Simpson Jeu 14 Aoû 2008, 20:10 | |
| ce que vous ne dites pas: Simpson completement defonçé aux amphetamines (le top de l'epoque ,"vitamines" utilisées par les forces speciales au vietnam) s'est arrété a Bedouin au pied du ventoux pour se faire "cul sec" un grand verre de whisky manquant totalement de lucidité il y avait des temoins au bar Voila,maintenant on honore la stèle d'un tricheur. Qu'il se defonce et en meure,c'etait son problème et le gachis d'une vie en a ete le resultat mais qu'on glorifie un tricheur ,ça me met en colère. Instituer un folklore sur cette anecdote ne lustre pas la legende du cyclisme. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tom Simpson Jeu 14 Aoû 2008, 20:17 | |
| - Armandos a écrit:
- mais qu'on glorifie un tricheur .
- en abandonnant un bidon, une gourde...
|
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Tom Simpson Jeu 14 Aoû 2008, 21:12 | |
| - Patum Catus a écrit:
- Armandos a écrit:
- mais qu'on glorifie un tricheur .
- en abandonnant un bidon, une gourde...
. la region ,la specialité c'est la lavande pas l'encens... le bidon c'est plus "branché" qu'un bouquet de lavande qui aura plus sa place dans le placard a linge... les bidons ne sont pas abandonnés :c'est pas la zone de ravito mais delicatement posé avec devotions en offrande a la connerie humaine sur les marches de la stèle.. |
|
| |
OLRY ***
Messages : 188 Âge : 69 Localisation : ALSACE VPH : Mistral Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Tom Simpson Jeu 14 Aoû 2008, 21:36 | |
| As tu remarqué Armandos, qu'a hauteur de la stèle, quelqu'un a peint sur la route des seringues dégoulinantes de sang avec le texte suivant "They never learn" Les bidons, de même que les boyaux, rustines, gants pourris etc sont peut-être posés avec dévotion mais l'ensemble a tout de même l'aspect d'un dépotoir. D'ailleurs, à la fin de la saison, la DDE envoie tout ce bazard à la déchetterie. Et ça recommence l'année d'après. Personnellement je ne saisis pas bien les raisons du culte voué à Simpson. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tom Simpson Jeu 14 Aoû 2008, 23:16 | |
| - Armandos a écrit:
- les bidons ne sont pas abandonnés
- ce n'est pas en tant qu'objets que je relevais "bidon" et "gourde", mais plutôt l'image après ton explication quant à sa mort... |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Tom Simpson Ven 15 Aoû 2008, 06:57 | |
| pauvre monde qui a besoin de s'inventer un Dieu , des heros des gourous et là je ne parle même pas de la con frérie des Raymond Boyeaux "moi aussi je l'ai grimpé à donf le Ventoux, nous les cyclos on est des mecs , respect Simpson !" bon j'arrete sinon je vais être méchante |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Tom Simpson Ven 15 Aoû 2008, 09:21 | |
| Message bouturé depuis "Ces petits riens". |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Tom Simpson Ven 15 Aoû 2008, 09:34 | |
| C'est clair que cela fait dépotoir !
A croire que les cycliste veulent faire disparaitre la stele sous un tas de détritus....
LAF ! ! ... ! |
|
| |
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Tom Simpson Ven 15 Aoû 2008, 10:57 | |
| - Jéjon a écrit:
- Message bouturé depuis "Ces petits riens".
Merci, il est vrai que je suis parti un peu hors sujet. |
|
| |
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Tom Simpson Ven 15 Aoû 2008, 11:47 | |
| Oui, qui ? Pédia ! (tre) - Citation :
- Tom Simpson trouve la mort sur les pentes du mont Ventoux lors de la 13e étape du Tour de France 1967. La fatigue, la chaleur étouffante (35°C), l'effort, la privation d'eau (le ravitaillement en course sera autorisé dans les années suivantes), la prise d'amphétamines (Tonédron dont on retrouva plusieurs tubes dans les poches du maillot, qui repousse la prise de repos mais ne l'annule pas) et marginalement l'acceptation du cognac des spectateurs sont les facteurs qui ont provoqué le dépassement des capacités thermorégulatrices du corps, provoquant l'évanouissement. Il gît quarante minutes à même la caillasse avant de mourir dans l'hélicoptère pour Avignon[.
Dans l'étape du lendemain, à Sète, le peloton laissa la victoire à son coéquipier et ami Barry Hoban, qui épousa Mme Simpson quelques années plus tard.
Un an avant cet épisode dramatique du Ventoux, les coureurs du Tour de France avaient manifesté contre les premiers contrôles anti-dopage
http://www.ina.fr/archivespourtous/index.php?vue=notice&id_notice=CAF86014709 J'ai l'impression après avoir vu ce film qu'il et intemporel et que ceci aurait pu (dialoges et actions sur le tour) se passer cette année... |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: Tom Simpson Ven 15 Aoû 2008, 20:09 | |
| pas tout a fait ... l'EPO et l'hormone de croissance ça fait pas delirer... ça devient triste le sport de haut niveau moderne |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tom Simpson Sam 16 Aoû 2008, 19:58 | |
| - OLRY a écrit:
Personnellement je ne saisis pas bien les raisons du culte voué à Simpson. Culte est sans doute exagéré, mais : - Simpson paraissait très sympathique, avec bcp d'humour, bien servi il est vrai par son accent - des spectateurs l'ont remis une ou deux fois sur son vélo. On l'a "aidé" en quelque sorte à se tuer au lieu d'essayer de le protéger, d'où une sorte de géne collective que l'on compense comme on peut En ce moment, à Pékin, il y en a qui refouterait bien Laure Manaudou à l'eau, même si elle devait se noyer car elle n'est pas en forme. On n'a pas progressé |
|
| |
Chris73 **
Messages : 70 Âge : 51 Localisation : Oise (60) près de Compiègne VPH : Autoconstruction (test et ajustements en cours) Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Tom Simpson Dim 17 Aoû 2008, 20:52 | |
| C'est vrai que pour le coup des bidons, je trouve que ça fait effectivement dépotoir. Peut être fais je une erreur, mais je crois qu'il y a une histoire avec les bidons lors du Tour de France où Tom Simpson est mort. Je crois que, a l'époque, les ravitaillements de bidons lors du tour en cours d'étape étaient interdits. Je sais que depuis, ils sont autorisés. |
|
| |
Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Tom Simpson Dim 17 Aoû 2008, 22:16 | |
| Chaque fois que je passe devant cette stèle il y a quelque jour a la poursuite d'olivier 25 je me demande pourquoi un monument à la gloire du dopage et pourquoi la dépose d'offrandes. J'ai ma réponse:La CONNERIE humaine simplement.
PS:enfin une inscription sur la route pour rectifier,à quand une inscription explicative sur la plaque?? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tom Simpson | |
| |
|
| |
| Tom Simpson | |
|