| Zockra Lowracer II | |
|
+29chartier Cycloutil Julius MARTIN durbin cavallo pazzo sebastien el gato Philippe69 LoRan(s) L'Oli Dominique Perruchon Tigouille franckenbaron La Tortue eric amidesign laurent figaro philip Armandos pasteque Jéjon laf_ange rafi coyote oufti77 djiji Speedy Malric 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
eric Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 71 Localisation : CENTRE BRETAGNE VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Zockra Lowracer II Sam 23 Aoû 2008, 11:18 | |
| - Speedy Malric a écrit:
- Eric, combien pèsent tes guidons carbone?)
Coup de veine, il y en a un de démonté. Verdict :250 gr avec la visserie de fixation et l'axe de basculement. C'est celui du Baron de Mikael. Ma version la plus élaborée (sur le Korrigan) doit peser quelques grammes de plus. Le poids donné est guidon nu sans les commandes (leviers de frein et dérailleurs) |
|
| |
philip Posteur d'or
Messages : 725 Âge : 54 Localisation : Genève Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Zockra Lowracer II Sam 23 Aoû 2008, 14:30 | |
| - Speedy Malric a écrit:
- philip a écrit:
- J'ai une question concernant le carbone.
Un vélo en carbone, quelle duré de vie a t-il? Tout dépend comment tu l'utilises mais il devrait durer plus longtemps qu'un cadre acier. On change de cadre carbone en VD simplement pour suivre les évolutions et.... la mode, pas parceque le cadre est fatigué. Merci pour l'information ! Pour un vélo monté complet, j'ai entendu que tu travail sur un high racer, il faut compter combien? (euros) Puis une autre question: Pour faire du vélo tourisme (des longs tours avec deux sacoches et un porte bagages), il serais compatible? Même que faire du vélo tourisme avec du carbone, c'est du luxe... |
|
| |
La Tortue Posteur d'or
Messages : 622 Âge : 45 Localisation : Quelque part en Suisse... VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Zockra Lowracer II Sam 23 Aoû 2008, 16:43 | |
| - philip a écrit:
Puis une autre question: Pour faire du vélo tourisme (des longs tours avec deux sacoches et un porte bagages), il serais compatible? Même que faire du vélo tourisme avec du carbone, c'est du luxe... Pour du tourisme, je pense que t'aurais avantage à ne pas prendre un vélo qui attire trop les regards... et les convoitises! Ce serait dommage de rentrer à pieds! Et les VC sont déjà assez voyants comme ça!!! Mais c'est vrai que 'est du matos qui donne très envie! Longue vie à votre nouvelle marque! |
|
| |
philip Posteur d'or
Messages : 725 Âge : 54 Localisation : Genève Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Zockra Lowracer II Sam 23 Aoû 2008, 16:59 | |
| longue vie a Zockra! |
|
| |
La Tortue Posteur d'or
Messages : 622 Âge : 45 Localisation : Quelque part en Suisse... VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe Date d'inscription : 21/05/2008
| |
| |
franckenbaron Nouveau / nouvelle
| Sujet: Re: Zockra Lowracer II Dim 24 Aoû 2008, 14:25 | |
| Salut Malric,
Je viens de voir ta réalisation guidon-potence : super!!! Justement je recherche un guidon carbone pour mon xlow, pourrais-tu m'en faire un? |
|
| |
Speedy Malric Accro du forum
Messages : 3414 Localisation : Vannes (56) VPH : HR02 carbone Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Zockra Lowracer II Lun 01 Sep 2008, 14:15 | |
| - franckenbaron a écrit:
- Salut Malric,
Je viens de voir ta réalisation guidon-potence : super!!! Justement je recherche un guidon carbone pour mon xlow, pourrais-tu m'en faire un? C'est pas disponible pour le moment car je dois perfectionner la finition. Je l'ai essayé pendant le séjour à Sault et il va très bien hormis un réglage d'angle un peu long car il faut enlever toutes les vis. __________________________________ Malric
|
|
| |
Messages : 3414 Localisation : Vannes (56) VPH : HR02 carbone Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Zockra Lowracer II Lun 08 Sep 2008, 14:05 | |
| Voici le cadre monté que certains ont pu voir à Sault. Le vélo complet fait 8.5Kg. La fourche a trop de déport et devra être changée. Les premiers essais étaient un régal et la fourche arrière filtre beaucoup mieux les défauts de la route par rapport à mon autre lowracer carbone et je ne sais pas encore pourquoi. (fixation sur siège?) __________________________________ Malric
|
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Zockra Lowracer II Lun 08 Sep 2008, 19:35 | |
| superbe tu as une interférence chaine et pédale avec la roue comme sur le m5? Réglage du siège ou pur sur mesure? J'en profite pour demander pourquoi les étrier de freins sont parfois devant la fourche et parfois derrière...des avantages? beau travail! |
|
| |
Dominique Perruchon Accro du forum
Messages : 1938 Âge : 67 Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91) VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal, Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Zockra Lowracer II Lun 08 Sep 2008, 19:45 | |
| Bonjour Malric,
Ton nouveau vélo est si beau qu’il pourrait autant satisfaire les cyclistes que les amateurs d’art !
Dominique |
|
| |
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Zockra Lowracer II Lun 08 Sep 2008, 20:46 | |
| Alors s'il vous plaît père Noel, je voudrai le même en 2x 26 pour x-seam de 99cm avec fourche disque à l'avant. C'est ou que je dois écrir?
Plaisanterie mise à part bravo Malric c'est splendide... |
|
| |
LoRan(s) Accro du forum
Messages : 1761 Âge : 56 Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura) VPH : RANS V2 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Zockra Lowracer II Lun 08 Sep 2008, 20:49 | |
| Superbe.
Çà donne quoi comme comportement une fourche avec trop de déport ? |
|
| |
Philippe69 Pilier du forum
Messages : 936 Âge : 63 Localisation : SATHONAY CAMP VPH : VK2-HR ZOCKRA Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Zockra Lowracer II Lun 08 Sep 2008, 21:02 | |
| Magnifique, 8.5 kg cela fait rèver. |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Zockra Lowracer II Lun 08 Sep 2008, 21:25 | |
| une fourche avec trop de déport, je présume que ça diminue la chasse et donc la stabilité
La roue avant c'est quoi, made in Zockra ou Corima 18 pouces ? |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Zockra Lowracer II Lun 08 Sep 2008, 21:38 | |
| j'y vais d emon couplet.... J'adore.... bravo !!
Ca doit détaler... Une autre question : pourquoi pas une 700 derrière ? merci. |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Zockra Lowracer II Lun 08 Sep 2008, 21:40 | |
| ben la roue Bora c'est bien une 700 non ? ce genre de roue n'existe sûrement que dans cette taille |
|
| |
Messages : 936 Âge : 63 Localisation : SATHONAY CAMP VPH : VK2-HR ZOCKRA Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Zockra Lowracer II Lun 08 Sep 2008, 21:46 | |
| La bora c'est de la bombe. |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: Zockra Lowracer II Lun 08 Sep 2008, 21:51 | |
| ah la la ça me fait penser que j'ai commandé chez Manudany une clef à rayons pour écrous carrés comme on trouve sur les Bora 2002, ça doit bien faire 4 mois, bouhouhhhh ! alors, faut plus dire que les délais sont longs pour les vélos couchés, pour la clef à rayons Campa aussi c'est trèèèèèèèèèès long |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Zockra Lowracer II Lun 08 Sep 2008, 22:23 | |
| haubans pour moi.... (aie) je ne savais pas ; et donc devant une 406 ? |
|
| |
| Sujet: Re: Zockra Lowracer II Lun 08 Sep 2008, 22:32 | |
| Par contre le dérailleur arrière crie sa douleur avec une chaine trop courte. |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: Zockra Lowracer II Lun 08 Sep 2008, 22:36 | |
| oh my god tu as raison Philippe Abolition de la torture pour les dérailleurs arrières ! |
|
| |
LoRan(s) Accro du forum
Messages : 1761 Âge : 56 Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura) VPH : RANS V2 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Zockra Lowracer II Lun 08 Sep 2008, 22:40 | |
| - chabizar a écrit:
- une fourche avec trop de déport, je présume que ça diminue la chasse et donc la stabilité
Oui, c'est la théorie, mais je voudrais avoir les impressions réelles, en fonction de la vitesse, de la déclivité etc.. |
|
| |
| Sujet: Re: Zockra Lowracer II Mar 09 Sep 2008, 00:05 | |
| - L'Oli a écrit:
- Alors s'il vous plaît père Noel, je voudrai le même en 2x 26 pour x-seam de 99cm avec fourche disque à l'avant.
C'est ou que je dois écrir?
Le prochain est un High racer 2 x 700 pour un entre jambe de 98cm. Sur le lowracer, la Bora est une 700 à boyau, la roue avant est une Corima 20' (406) également à boyau (qui crève souvent celui-là!) Le déport de la fourche (Optima Chinoise) provoque une instabilité lorsque je pédale. La fourche veut partir toute seule d'un coté car il n'y a pas de point d'équilibre (la résultante des forces ne passe pas par le point de pivot. CQFD, un peu comme sur un spéculos) Oui, à mort les petit dérailleurs qui ne tolèrent pas les approximations de montage. Bon je ne vais tout de même pas monter un Rolhoff sur ma Bora. __________________________________ Malric
|
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Zockra Lowracer II Mar 09 Sep 2008, 00:25 | |
| Autant j'aime le principe du Rohloff, autant cela ferait un peu faute de goût ici, c'est clair...
Tu vas faire ta propre fourche alors? |
|
| |
LoRan(s) Accro du forum
| Sujet: Re: Zockra Lowracer II Mar 09 Sep 2008, 09:09 | |
| - cavallo pazzo a écrit:
- Autant j'aime le principe du Rohloff, autant cela ferait un peu faute de goût ici, c'est clair...
Tu vas faire ta propre fourche alors? probablement plus facile que de changer l'angle de direction.... Et si c'était lui qui était en cause ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Zockra Lowracer II | |
| |
|
| |
| Zockra Lowracer II | |
|