Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Cyclolibrius sort du placard !

Aller en bas 
+3
el gato
Le Barjoboss
pasteque
7 participants
AuteurMessage
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Cyclolibrius sort du placard ! Empty
MessageSujet: Cyclolibrius sort du placard !   Cyclolibrius sort du placard ! EmptySam 16 Aoû 2008, 12:24

bonjour,

je ne sais pas vraiment comment tourner cette "annonce" , mais pour faire simple je me jette à l'eau et vais tenter l'aventure de diffuser differentes formes de VPH ( velos couchés , tricycles , velos electriques...et peut être handibike) au sein d'une structure nommée "CYCLOLIBRIUS"

la forme que va prendre le "magasin" est encore à définir clairement , je ne me vois pas pour l'instant assurer un acceuil 6 jours sur sept matin et apres midi, surtout que pour l'instant tout se passera sur mon lieu d'habitation

j'imagine plutôt un espace disponible pour la rencontre , les essais de velos , la définition des besoins de chacun et la promotion de differents moyens de transports "doux" au quotidien

pour l'instant les marques distribuées en velo couché sont Performer (du tricycle au low racer) et Metabike (c'est un minimum pour un catalan... Laughing ) avec le high racer Metaphysic

l'activité démarrera "légalement" dans un mois , mais je suis déjà prêt à renseigner toute personne le désirant

un site internet présentant le projet devrait bientôt (je l'espère) voir le jour mais vous pouvez d'ores et déjà me contacter par MP ou au téléphone 04 68 87 47 79

n'hésitez pas à m'interpeller et à me faire toute forme de remarque constructive , nombre des orientations futures sont encore à définir et je souhaiterais qu'elles s'accordent au mieux au besoin et demandes de chacun(e)

thierry casasnovas
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Cyclolibrius sort du placard ! Empty
MessageSujet: Re: Cyclolibrius sort du placard !   Cyclolibrius sort du placard ! EmptySam 16 Aoû 2008, 18:58

Bienvenu chez les pros !
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Cyclolibrius sort du placard ! Empty
MessageSujet: Re: Cyclolibrius sort du placard !   Cyclolibrius sort du placard ! EmptySam 16 Aoû 2008, 19:08

Le Barjoboss a écrit:
Bienvenu chez les pros !
me dit pas ça , je vais encore plus flipper!! Laughing

merci!
thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Cyclolibrius sort du placard ! Empty
MessageSujet: Re: Cyclolibrius sort du placard !   Cyclolibrius sort du placard ! EmptyDim 17 Aoû 2008, 07:39

Si le projet et toi êtes bien préparés, alors il n'y a aucune raison de flipper.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
Bentoline
Posteur de bronze
Bentoline


Messages : 228
Âge : 65
Localisation : CROLLES
VPH : Vendetta Traction directe et différents bents d'essai
Date d'inscription : 03/01/2007

Cyclolibrius sort du placard ! Empty
MessageSujet: Re: Cyclolibrius sort du placard !   Cyclolibrius sort du placard ! EmptyVen 29 Aoû 2008, 21:38

Tous mes voeux de réussite : le bon sens, de la jugeotte et beaucoup d'huile de coude sont une partie des ingrédients nécessaires.
:toto: Longue route à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycles-bentoline.com
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Cyclolibrius sort du placard ! Empty
MessageSujet: Re: Cyclolibrius sort du placard !   Cyclolibrius sort du placard ! EmptyMar 09 Sep 2008, 17:47

Bonne réussite à toi.
Tu commences en pleine crise économique, joli courage ! J'imagine que si tu mets les bouchés doubles, ça va aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Cyclolibrius sort du placard ! Empty
MessageSujet: Re: Cyclolibrius sort du placard !   Cyclolibrius sort du placard ! EmptyDim 14 Sep 2008, 07:13

Chabizar a écrit:
I have a dream : tous les magasins ou structures qui vendent du vélo couché auraient au moins une personne parmi leurs collaborateurs, qui soit munie du certificat de qualification professionnelle "mécanique cycle", ou d'un diplôme antérieur équivalent (la création du CQP cycle par le gouvernement français ne date que d'il y a quelques années, c'est pour pallier la disparation de la mécanique cycle au profit de la méca moto dans les CAP et BEP). On fait un sondage ?

Est-ce trop demander ? Non je ne crois pas. Je rappelle qu'en France, l'exercice de l'activité "réparation de cycles" à côté de l'activité "vente de cycles" se fait dans le cadre d'une inscription à la Chambre des Métiers où la présentation d'un diplôme est obligatoire, contrairement à la Chambre de Commerce qui ne demande aucun diplôme de vendeur.

Mais je sais que nombre de gens pensent que c'est de la connerie et que les particuliers travaillent mieux que les professionnels. Du point de vue de l'équipement de certains, je ne cache pas que je suis très envieuse devant les outils très coûteux possédés par certains particuliers. Ou encore les outils récupérés gratuitement au boulot. J'en suis encore à rêver de me payer une perceuse à colonne (ça viendra... je la veux et je l'aurai, ma perceuse à colonne).

Mais j'ai la conviction que c'est une erreur de démarrer une activité sans le diplôme en pendant qu'on le passera après. Après, on peut très bien ne plus avoir jamais le temps. Ou se rendre compte que le CQP ce n'est pas seulement 1/2 journée d'examen après quelques semaines de formation, mais que la validation du CQP nécessite en plus 4 mois de stage à temps complet en magasin de vélo (le diplôme est attribué au vu d'une note minimale à l'examen et des appréciations positives des maîtres de stage). Il faut aussi prévoir de placer la formation continue dans l'emploi du temps.

En bref il ne suffit pas de se réveiller un matin en se disant "tiens je vais vendre des vélos couchés.

merci , car tu me fournis un motif agréable pour preciser ce qui s'est fait jour pour moi ces derniers quinze jours et que je n'etais pas encore à l'aise d'evoquer
il etait (imparfait Laughing ) prèvu que je monte le projet avec un ami qui dispose de cette qualification car moi aussi je considere comme indispensable dans une structure la presence d'une telle personne
or il se trouve que l'ami en question vient de m'an,noncer il y a peu qu'il ne se sentait pas "assez mûr" pour le projet....
du coup c'est moi qui suis plus que mûr , voire pourri....

conclusion et resultat , je ne desires pas me lancer seulement "vendeur" mais apte aussi a assurer derriere ce qui me parait le minimum et mes "exploits" recents en montage de vélo m'ont convaincu qu'il y a pas mal a apprendre Laughing
il ne me reste plus qu'a passer cette qualiofication moi même , avec pour seul bemol que la prochaine session ne debute que debut 2009 et dure un peu plus de 6 mois

en bref et malgres mon impatience , cela a tout l'air d'ajourner le projet jusqu'a debut 2010

tant pis , peut etre tant mieux , je n'en sais rien , mais c'est pour moi la condition minimale pour une quelconque cohérence

thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Cyclolibrius sort du placard ! Empty
MessageSujet: Re: Cyclolibrius sort du placard !   Cyclolibrius sort du placard ! EmptyLun 15 Sep 2008, 21:43

je trouve ton message très courageux Thierry, chapeau

Ce n'est que partie remise de toute façon, et d'ici le début de la formation tu as le temps de te faire la main sur tes vélos et d'apprendre par coeur le site internet de feu Sheldon Brown... avec ce pré-entraînement pratique et théorique tu profiteras d'autant mieux de la formation, et c'est peut-être toi qui apprendras certaines choses au formateur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Cyclolibrius sort du placard ! Empty
MessageSujet: Re: Cyclolibrius sort du placard !   Cyclolibrius sort du placard ! EmptyMar 16 Sep 2008, 07:41

merci , celine , d'ainsi comprendre...et ce n'est pas de gaiété de coeur qu'un impatient hyperactif tel que moi se résoud a cela , mais c'est dans un soucis de cohérence et de sérieux vis à vis de chacun(e) ....y compris (et peut etre avant tout) les autres qui se sont lancé(e)s dans l'aventure de la vente et distribution.....
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Cyclolibrius sort du placard ! Empty
MessageSujet: Re: Cyclolibrius sort du placard !   Cyclolibrius sort du placard ! EmptyMar 16 Sep 2008, 10:24

Thierry,

Moi je trouve que ça te permet de prendre plus de temps pour préparer/affiner ton projet. Et particulièrement de prendre en compte ces 3 régles dans le commerce.
1) L'emplacement
2) L'emplacement
3) L'emplacement

Vous ne tiendrez pas à deux dans un endroit isolé avec seulement le vélo couché ! Et le vélo électrique ne se vendra que si vous avez la clientèle dans la ville où ils sont utilisés. Enfin c'est mon avis. Monter une affaire pour pedre tout son investissement (ses économies) c'est pas drôle. J'en ai vu pas mal faire ça depuis 15 ans.

Surtout quand tu annonces que tu ne veux pas bosser 6 jours sur 7. Je peux me tromper masi dans ce cas la, il te faudra faire comme certains de mes collègues, avoir un second métier car l'affaie n'est pas assez rentable pour te faire vivre.

Quelques remarques: une affaire dans le cycle qui fait une marge moyenne inférieure à 27 % est condamnée (étude du syndicat du cycle de je ne sais plus quand).

Chabizar: une perçeuse à colonne ?
Nous n'avons pas besoin de ça. En revanche j'ai acquis des clés à oeil à cliquets FACOM de 8/10/14/15... qui m'ont coûté un oeil. (2 jeux donc dans les 500 € environ). Mes mécanos sont comme des fous avec ces outils !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Cyclolibrius sort du placard ! Empty
MessageSujet: Re: Cyclolibrius sort du placard !   Cyclolibrius sort du placard ! EmptyMar 16 Sep 2008, 17:58

encore merci pour la positivité de ces reactions et vos remarques constructives.......
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Cyclolibrius sort du placard ! Empty
MessageSujet: Re: Cyclolibrius sort du placard !   Cyclolibrius sort du placard ! EmptyMer 17 Sep 2008, 10:30

Dommage... Cyclolibrius est rentré dans son placard, mais je compte l'en revoir sortir un jour ! En attendant, désolé de jouer les croque-morts (ou plutôt les croque-hibernants), mais j'ai effacé Cyclolibrius de la Liste des pros du forum.
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Cyclolibrius sort du placard ! Empty
MessageSujet: Re: Cyclolibrius sort du placard !   Cyclolibrius sort du placard ! EmptyMer 17 Sep 2008, 14:06

un embrayon de pro "avorté" , mais pas de soucis , je fourbis mes armes Cyclolibrius sort du placard ! Diable Cyclolibrius sort du placard ! Diable
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Cyclolibrius sort du placard ! Empty
MessageSujet: Re: Cyclolibrius sort du placard !   Cyclolibrius sort du placard ! EmptyMer 17 Sep 2008, 15:22

pasteque a écrit:
un embrayon de pro "avorté" , mais pas de soucis , je fourbis mes armes Cyclolibrius sort du placard ! Diable Cyclolibrius sort du placard ! Diable

Quel avortement ? C'est seulement la gestation qui est plus longue que prévu. Chez les éléphants qui sont grands et costauds, ça dure 22 mois !
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Cyclolibrius sort du placard ! Empty
MessageSujet: Re: Cyclolibrius sort du placard !   Cyclolibrius sort du placard ! EmptyMer 17 Sep 2008, 18:27

toi qui m'a vu en chair et en os , je te trouves sacrement imaginatif pour évoquer cette pachydermique gestation.... Laughing
en tous cas , merci!!
thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Cyclolibrius sort du placard ! Empty
MessageSujet: Re: Cyclolibrius sort du placard !   Cyclolibrius sort du placard ! EmptyMer 17 Sep 2008, 18:38

C'est pour faire style : "La force est en toi..."
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Cyclolibrius sort du placard ! Empty
MessageSujet: Re: Cyclolibrius sort du placard !   Cyclolibrius sort du placard ! EmptyVen 03 Avr 2009, 19:36

bonsoir a toustes...
jejon l'a anoncé hier soir , cyclolibrius re-re-ressort de son profond placard, non sans avoir évolué entre temps........

ce sera donc l'association "Cylolibrius" qui compte actuellement deux membres/dirigeants/piliers actifs et totalement benevoles et qui oeuvrent a évaluer , tester et diffuser de maniere la plus independante possible du materiel d'assistance electrique (dans un premier temps....)

et dans le premier temps du premier temps , nous nous sommes "attaqués" aux batteries.....


cyclolibrius voudrait proposer un contrat audacieux:

nous proposons (apres test des batteries de plus de neuf constructeurs differents a ce jour , et ça continue...) des batteries LiFePo de 24,36,48 et 72 v de 10Ah a ....60Ah ayant les caractéristiques :

-elements prismatiques exclusivement en série ( c'est a dire qu'une batterie 24v est composée de 8 éléments série de soit 10Ah , soit 15 etc....idem avec la 36v composée de 16 éléments série , l'intérêt étant une extreme simplicité de la batterie a comparer a certaines de plus de 100 elements parralleles et serie)

-intensités de décharge de 5C pour les 10Ah et 15 ah et de 3C pour les plus grosses (on peut donc tirer 50A d'une 36v10Ah)

-chargeur metal ventilé protégé de 5A a 15A

et surtout là ou intervient l'association réside dans le controle produit

nous faisons subir a toute batterie passant entre nos mains au moins deux cycles complets de charge/decharge sur un enregistreur numerique (power analyzer) de maniere a ffournir a toute personne acquérant une batterie par notre intermediaire les caracteristiques ( capacité réelle , résistance interne , date du test pour garantie) de sa batterie
d'autre part , une fois la garantie constructeur ecoulée nous nous engageons a reparer a moindre frais les panne eventuelles qui restent dans notre domaine de competence grace a un tock d'elements separes et de BMS

il s'agit donc bien d'une démarche avant tout associative guidée par la maxime "trouver des solutions collectives a nos besoins individuels"
plus de details sur nos batteries , les tests , les differentes caracteristiques sur notre site en laborieue gestation et dont je signalerais l'existence je l'espere dans les dix jours....

pour tout renseignement n'hesitez pas a me contacter.....
d'autre part l'association cyclolibrius collabore joyeusement et préférentiellement avec la société Declic-eco pour fournir une proposition complete en terme d'assistance moteur+ batterie

thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Cyclolibrius sort du placard ! Empty
MessageSujet: Re: Cyclolibrius sort du placard !   Cyclolibrius sort du placard ! EmptyVen 03 Avr 2009, 20:04

Maintenant, on est au jus ! Cyclolibrius sort du placard ! Carton2

Bon, dépassez pas les bornes. Cyclolibrius sort du placard ! Carton2 Cyclolibrius sort du placard ! Carton2

Bonne chance à cette nouvelle association. Au fait la cotisation est à combien ?
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Cyclolibrius sort du placard ! Empty
MessageSujet: Re: Cyclolibrius sort du placard !   Cyclolibrius sort du placard ! EmptyVen 03 Avr 2009, 21:07

scratch ? pas tout saisis.........

edit : je devrais un peu me reposer...j'ai l'impression d'être complètement passé à côté jean claude....... Laughing


Dernière édition par pasteque le Ven 03 Avr 2009, 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Cyclolibrius sort du placard ! Empty
MessageSujet: Re: Cyclolibrius sort du placard !   Cyclolibrius sort du placard ! EmptyVen 03 Avr 2009, 21:30

batterie borne jus ...

enfin compris comme ca jocolor jeu de mot disais kapello
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Cyclolibrius sort du placard ! Empty
MessageSujet: Re: Cyclolibrius sort du placard !   Cyclolibrius sort du placard ! EmptySam 04 Avr 2009, 11:21

arafolie a écrit:
batterie borne jus ...

enfin compris comme ca jocolor jeu de mot disais kapello


C'est la vie... On est pas toujours en forme, il y a des cycles...
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Cyclolibrius sort du placard ! Empty
MessageSujet: Re: Cyclolibrius sort du placard !   Cyclolibrius sort du placard ! EmptySam 04 Avr 2009, 11:48

je pourrais le prendre pour moi ....j'ai ete carrement nul sur ce coup......

mais quand je suis dans mon délire "caliméro" , je suis très fort! Laughing
thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Cyclolibrius sort du placard ! Empty
MessageSujet: Re: Cyclolibrius sort du placard !   Cyclolibrius sort du placard ! EmptySam 04 Avr 2009, 12:59

pour rpondre a la question du barjobos....

pour la premiere année de l'association le "bureau" a décidé de laisser la cotisation libre de maniere a ce que ce ne soit pas un frein ni pour les revenus modestes (il peuvent etre membres a titre gratuit) ni pour d'eventuels généreux "mecenes" et entre les deux toutes les personnes qui ont envie de donner un petit coup de pouce a nos tests et recherches

je ne l'avais pas précisé précédement pour ne pas faire trop long (le site dira tout....) mais les quelques plus values réalisées par l'assos sont uniquement destinés a financer nos tests "zindépendants"(achat de materiel de test , enregistreurs , demarche de recherche de nouveaux fabricants , voire "sponsoring" a des initiatives privées pouvant amener des connaissances en ce qui concerne les reactions de batteries en situation réelle)
bienvenue aux membres!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Cyclolibrius sort du placard ! Empty
MessageSujet: Re: Cyclolibrius sort du placard !   Cyclolibrius sort du placard ! EmptyMar 07 Avr 2009, 22:51

ben si ma boîte marche suffisamment cette année, Cyclociel donnera 2-3 sous à Cyclolibrius, car moi j'aime bien les gens qui approfondissent leur sujet
ce serait sans doute un tout petit mécénat mais les petits ruisseaux font les grandes rivières

et puis les histoires de batterie ça me rappellera ma jeunesse, il y a 12 ans, fin 97, je gagnais mes premiers sous à la sueur de mon front en tapant pendant 2 mois des lignes de code pour simuler le fonctionnement de batteries au plomb (pour le photovoltaïque) avec différents modèles mathématiques

Et vive les olibrius du cycle qui osent mettre leurs idées en pratique Cyclolibrius sort du placard ! Yo2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Cyclolibrius sort du placard ! Empty
MessageSujet: Re: Cyclolibrius sort du placard !   Cyclolibrius sort du placard ! EmptyMer 08 Avr 2009, 07:45

merci céline , ça réchauffe sacrément le coeur.....
alors je me permet de partager avec vous les "difficultés " quotidiennes d'une telle entreprise (ce qui pourra peut être vous permettre d'être indulgents avec les autres distributeurs de batteries......)

le plus gros éceuil reste la communication avec le asisatiques , loin d'être fluide....les délais sont élastiques , les explications étant souvent comiques pour ne pas dire plus (incendies , détournement d'avion ..... Laughing )
la situation est d'autant plus frustrante qu'il n'y a personne a part eux qui puisse assurer et ...ils le savent!

ceci dit c'est extremement enrichissant , j'apprends beoucoup de la psychologie du vendeur chinois moyen ........et de la mienne! Laughing

il ressort de nos tests une tres grande disparité selon les technologies et les fabricants sous le même label "LiFePo4 battery"
le poids peu varier du simple au double (selon le modele prismatique ou cyclindrique) sans toutefois d'amelioration certaine au niveau des performances
se méfier aussi des BMS complexes a microprocesseurs , tres joli sur le plan technologique , mais peu fiables en utilisation courante , nous en sommes revenus........
une bonne batterie c'est de plus en plus a nos yeux un nombre minimal d'elements (donc privilegier les elements de grande capacité plutot que des mises en parallele) pour minimiser connections , encombrement global et poids; un BMS simple ( il n'a qu'a gérer l'équilibrage a la charge des éléments , la protection en decharge profonde avec tension de coupure BMS et l'intensité maximale en decharge) , un chargeur itou (testés des chargeurs a equilibrage elements par elements , ultra complexes et une vraie prise de tête....) solide , ventilé et ça suffit......

thierry pour cyclolibrius

ps:si quelqu'un(e) possède un ordinateur portable "suranné" , l'asso recherche ce type de matèriel pour augmenter ses capacités de cyclages de batteries("petit" disque dur et mémoire vive limitée sans problème pour nos applications)
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Contenu sponsorisé





Cyclolibrius sort du placard ! Empty
MessageSujet: Re: Cyclolibrius sort du placard !   Cyclolibrius sort du placard ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cyclolibrius sort du placard !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cyclolibrius recrute...
» batteries "cyclolibrius"
» Cyclolibrius, le site enfin !
» recherche historique Cyclolibrius
» Nouvelles batteries pour Cyclolibrius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: Le Coin des Pros-
Sauter vers: