| Présentation de Jacquot | |
|
+6Jéjon l'auvergnat JNZ Myl'n rafi JACQUOT 10 participants |
Auteur | Message |
---|
JACQUOT Nouveau / nouvelle
Messages : 4 Âge : 56 Localisation : LE PUY EN VELAY VPH : challenge seiran SL Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Présentation de Jacquot Dim 17 Aoû 2008, 10:38 | |
| Bonjour, Déjà qques semaine que je parcours le forum et je m'aperçois que je suis un illustre inconnu. Je suis donc JACQUOT et je réside ds la région du PUY EN VELAY non loin d'ALLEGRE. J'ai acquis un VC au mois de MAI 08 après 2 ans de reflexions, essais et autres tergiversations. Bref je suis encore aujourd'hui en phase d'apprentissage sur mon SEIRAN SL. A ce titre je suis preneur de toutes les informations qui me permettront de progresser rapidement ds ma nouvelle discipline. Enfin si certains d'entre vous prévoient de passer ds le secteur qu'ils fassent signe, je me ferais un plaisir de les accompagner ds la mesure de mes disponibilités. D'autant que ma femme exploite deux chambres d'hotes ds un petit village typique. A+
JACQUOT. |
|
| |
rafi Posteur d'or
Messages : 706 Âge : 50 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59) VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Présentation de Jacquot Dim 17 Aoû 2008, 15:08 | |
| un peu loin pour le nordiste que je suis mais sait on jamais... pour l'apprentissage, la règles des trois P (qui sera certainement corrigée par Jéjon): pratiquer, pratiquer, pratiquer... et puis sinon bienvenue ! r. |
|
| |
Myl'n Accro du forum
Messages : 1184 Localisation : Voreppe près de Grenoble VPH : Fujin SL - Catrike speed - Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: Présentation de Jacquot Dim 17 Aoû 2008, 16:30 | |
| Bienvenue Jacquot et beaucoup de balades dans ta belle région. Tu as dû aller au rassemblement à Allègre en juillet je suppose. |
|
| |
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Présentation de Jacquot Dim 17 Aoû 2008, 18:01 | |
| Salut ! Je suis passé au Puy cette semaine et ai fait du tourisme tout le mercredi. (et mardi qu'est ce qu'on a pris sur la courge !)
Une bien belle ville ! bienvenu à toi |
|
| |
l'auvergnat Accro du forum
Messages : 1759 Âge : 76 Localisation : Clermont-Ferrand VPH : Zockra HR700, Baron Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Présentation de Jacquot Dim 17 Aoû 2008, 18:14 | |
| Chouette ! Un nouvel auvergnat en vélo couché et en plus il propose une idée pour un lieu où se retrouver (c'est où plus précisément ? ).
Amicalement. |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Présentation de Jacquot Lun 18 Aoû 2008, 10:21 | |
| Bonjour, Jacquot ! - Rafi a écrit:
- Pour l'apprentissage, la règles des trois P...
...est, bien entendu, Pratiquer, pédaler, pouloper ! A2PiR, une autre idée ?... |
|
| |
A2piR Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 64 Localisation : Bréal sous montfort (35) VPH : trike artifice EPR, trike eco azub Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Présentation de Jacquot Lun 18 Aoû 2008, 11:06 | |
| bonjour et bienvenue voici ma version des 3P peiner , pester ,plaisir cela vas ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation de Jacquot Lun 18 Aoû 2008, 18:11 | |
| - Jéjon a écrit:
- pouloper !
- merci, je suis parti à rire et me coucherai moins bête plus culturé ce soir.
|
|
| |
Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Présentation de Jacquot Lun 18 Aoû 2008, 19:35 | |
| 3 P ? Pour les moins doués, c'est Pas Possible Pédaler ! |
|
| |
Xipetepec Posteur d'or
Messages : 518 Âge : 78 Localisation : Limoges VPH : Bacchetta Corsa, TW-Bent Artifice caréné Wildcat Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Présentation de Jacquot Lun 18 Aoû 2008, 19:37 | |
| - Patum Catus a écrit:
- Jéjon a écrit:
- pouloper !
- merci, je suis parti à rire et me coucherai moins bête plus culturé ce soir.
POULOPER = Verbe intransitif du premier groupe Argot. Courir, s'affairer. De l'anglais pull up, 'tirez' (sur vos rames), d'où : 'allez-y'. Mais pullup, sous la forme francisée pollope apparaît dès 1883. Il est cependant possible que le verbe soit né de son côté, au contact des troupes anglaises combattant en 1916 sur le front français'. 'Que je fouetterais tout ça plutôt! que ça poulope encore plus oultre!' Conjugaison : Indicatif Présent je poulope tu poulopes il poulope nous poulopons vous poulopez ils poulopent Passé composéj'ai poulopé tu as poulopé il a poulopé nous avons poulopé vous avez poulopé ils ont poulopé Imparfaitje poulopais tu poulopais il poulopait nous poulopions vous poulopiez ils poulopaient Plus-que-parfaitj'avais poulopé tu avais poulopé il avait poulopé nous avions poulopé vous aviez poulopé ils avaient poulopé Passé simpleje poulopai tu poulopas il poulopa nous poulopâmes vous poulopâtes ils poulopèrent Passé antérieurj'eus poulopé tu eus poulopé il eut poulopé nous eûmes poulopé vous eûtes poulopé ils eurent poulopé Futur simpleje pouloperai tu pouloperas il poulopera nous pouloperons vous pouloperez ils pouloperont Futur antérieurj' aurai poulopé tu auras poulopé il aura poulopé nous aurons poulopé vous aurez poulopé ils auront poulopé Subjonctif Présent que je poulope que tu poulopes qu'il poulope que nous poulopions que vous poulopiez qu'ils poulopent Passéque j'aie poulopé que tu aies poulopé qu'il ait poulopé que nous ayons poulopé que vous ayez poulopé qu'ils aient poulopé Imparfaitque je poulopasse que tu poulopasses qu'il poulopât que nous poulopassions que vous poulopassiez qu'ils poulopassent Plus-que-parfaitque j'eusse poulopé que tu eusses poulopé qu'il eût poulopé que nous eussions poulopé que vous eussiez poulopé qu'ils eussent poulopé Conditionnel Présent je pouloperais tu pouloperais il pouloperait nous pouloperions vous pouloperiez ils pouloperaient Passé 1ère formej'aurais poulopé tu aurais poulopé il aurait poulopé nous aurions poulopé vous auriez poulopé ils auraient poulopé Passé 2ème formej'eusse poulopé tu eusses poulopé il eût poulopé nous eussions poulopé vous eussiez poulopé ils eussent poulopé Impératif Présentpoulope poulopons poulopez Passéaie poulopé ayons poulopé ayez poulopé Infinitif Présentpouloper Passéavoir poulopé Participe Présentpoulopant Passépoulopé ayant poulopé |
|
| |
figaro Accro du forum
Messages : 1736 Âge : 63 Localisation : Tours VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Présentation de Jacquot Lun 18 Aoû 2008, 20:27 | |
| Que nenni, les origines du verbe pouloper remontent à henri IV. Il avait instauré la poule au pot une fois par semaine, d'ou naquit la célèbre expression: "Pourquoi diantre ne viendriez vous pas pouloper chez nous un de ces soir?" encore en usage du côté de courbevoie. Je suis par contre en accord plus que parfait avec la conjuguaison ci-dessus énoncée. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation de Jacquot | |
| |
|
| |
| Présentation de Jacquot | |
|