Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Thorbikes : les arnaques d'Alfred, Antoine, Gringo, Sylvie.. | |
|
+73Zythum Daniel à Digne Le Barjoboss figaro phire Pako Felix78 Sparv Jean Mi tonio sudchrono breiz_oit mumu olivier26 Didier33 Tioub Georges clm Vindwa fredemong sebastien A2piR Kapello Ness Arno sitch Armandos bobino La Tortue Sylvie sanjuro Loup-cervier OLRY sarkanaby huskyrescue Edlamouette l'auvergnat marcel teff herve diabolikelf mattmonc pasteque LucB hiliendelh fred24 arafolie laf_ange otooloose Green-Bull ALagrange (Alex) discoveur700 JNZ poupa M kinyo Tigouille JIP L'Oli el gato chti brico Leloublan Jéjon Alfred Yves cavallo pazzo Antoine ly masse normandie-bents Bentoline Papy volant BigCactus rafi 77 participants | |
Auteur | Message |
---|
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Thorbikes : les arnaques d'Alfred, Antoine, Gringo, Sylvie.. Mer 20 Aoû 2008, 15:46 | |
| ah mes amis , ma voix chevrote tellement l'emotion m'étreint... une telle chaine de solidarité pour me fournir mon torse poilu et ma femme quasi nue , si c'est pas un forum fraternel je ne sais pas ce que c'est!!!!
en plus , c'est bien une photo de tom selleck allias Magnum , heros de mon adolescence , n'est il pas ....mon cher Higgins?
thierry |
| | | rafi Posteur d'or
Messages : 706 Âge : 50 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59) VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Thorbikes : les arnaques d'Alfred, Antoine, Gringo, Sylvie.. Mer 20 Aoû 2008, 16:06 | |
| - pasteque a écrit:
en plus , c'est bien une photo de tom selleck allias Magnum , heros de mon adolescence , n'est il pas ....mon cher Higgins?
tout à fait |
| | | mattmonc Débutant(e)
Messages : 19 Âge : 47 Localisation : TOULOUSE VPH : Distance de Challenge Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: ALBERTO et Thorbikes Mer 20 Aoû 2008, 21:09 | |
| Bonjour à tous,
Suite à un mail de Mireille, quelques précisions quant à ce fil de discussion :
Alberto est un ami/fan que j'ai croisé pour la première fois au festival CCI de janvier 2008 où il est venu me rencontrer avec ses enfants.
Comme il n'avait pas de travail et qu'il s'intéresse beaucoup aux vélo-couchés (peut-être depuis qu'il a lu mon livre), il a décidé d'en vendre par internet (pour le moment).
Début juin, il m'a contacté pour me demander un coup de main afin de lui faire un site internet pour son activité de trikes. Comme il habite Paris et moi Toulouse, je lui ai dis oui (j'ai du mal à dire non), mais que ce serait compliqué tout en le dirigeant vers les blogs, option qu'il semble avoir choisi. Il me disait en même temps que c'était très difficile de vendre des vélo-couchés par internet (ce que je comprends mieux en lisant ce forum).
Je ne l'ai pas autorisé à mettre sur son blog "SPONSOR DE MATTHIEU MONCEAUX", et vu que cela gêne du monde, j'espère qu'il l'enlèvera de lui même rapidement.
Je crois que la menace de poursuite envers le forum est compréhensible dans sa situation, puisque son affaire ne fonctionne pas facilement et qu’il est assez impatient. Mais je doute que cela aille plus loin.
« Patricia » est sa femme.
Je crois, ALBERTO, que tu devrais t’expliquer ici sur le forum, car pour vendre des vélos (ou autre chose), il faut une relation de confiance entre le vendeur et l’acheteur. Donc plus tu parlera de toi (de tes défauts/qualités) et de ton activité sur ce forum, plus les acheteurs auront confiance en toi.
Bien à vous.
Matthieu MONCEAUX.
P.S : en passant, j’ai ajouté une page écolo sur ma vie actuelle à Toulouse : http://tourdumondeenbent.free.fr/ecologie_ecologie_cadres.html |
| | | Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Thorbikes : les arnaques d'Alfred, Antoine, Gringo, Sylvie.. Mer 20 Aoû 2008, 23:53 | |
| Merci pour ces éclaircissements, Matthieu. Je suis ravi de vous voir renouveler l'invitation que j'avais adressée plus haut à "Patricia". |
| | | diabolikelf ***
Messages : 148 Âge : 42 Localisation : Moëze VPH : Trice QnT Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Thorbikes : les arnaques d'Alfred, Antoine, Gringo, Sylvie.. Dim 31 Aoû 2008, 13:29 | |
| Contente de voir que les agissements de ce monsieur ne passent pas inaperçus, et j'espère que les prochains acheteurs seront plus intelligents que moi. Je suis tombée sur son blog par l'intermédiaire de sa présentation sur le forum de velotaf http://www.velotaf.com/index.php?showtopic=4522 dès son premier message il a apparemment fait de la pub pour sa soi-disante activité. Pour ceux que ça intéresse, voici "l'histoire de mon trike"... http://www.velotaf.com/index.php?showtopic=3417&st=0 Je ne m'en prends qu'à moi pour ma naïveté, mais j'espère éviter aux prochains éventuels acheteurs les désagréments que j'ai eu par la suite. Outre la peinture et autres détails montés bizarrement sur le trike, j'ai eu droit aussi aux mails d'intimidation, pas franchement lisibles et assez vulgaires. Je suis étonnée de voir qu'il persiste dans cette activité, d'ailleurs il n'existe aucune boutique (plutôt un garage perso), et je doute que de vrais professionnels barbouillent à la bombe les pignons et tout le reste de cette manière. Je vous laisse juger par vous-même
Dernière édition par diabolikelf le Mar 02 Sep 2008, 01:11, édité 1 fois |
| | | herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Thorbikes : les arnaques d'Alfred, Antoine, Gringo, Sylvie.. Dim 31 Aoû 2008, 15:13 | |
| Ah ouais, repeint au guano, le trice ! |
| | | teff Posteur d'argent
Messages : 480 Âge : 52 Localisation : Lyon / Chalon-sur-Saone VPH : Trice Q26 & Baron XS Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Thorbikes : les arnaques d'Alfred, Antoine, Gringo, Sylvie.. Dim 31 Aoû 2008, 15:25 | |
| c'est de la vraie peinture "verte" ! |
| | | marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Thorbikes : les arnaques d'Alfred, Antoine, Gringo, Sylvie.. Dim 31 Aoû 2008, 17:50 | |
| ça c'est de la vrai barbouille |
| | | laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Thorbikes : les arnaques d'Alfred, Antoine, Gringo, Sylvie.. Dim 31 Aoû 2008, 18:44 | |
| - diabolikelf a écrit:
Dommage ton image en semble plus être hébergé donc on ne peux pas vraiment voir de prés. LAF ! ! ... ! |
| | | l'auvergnat Accro du forum
Messages : 1759 Âge : 76 Localisation : Clermont-Ferrand VPH : Zockra HR700, Baron Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Thorbikes : les arnaques d'Alfred, Antoine, Gringo, Sylvie.. Dim 31 Aoû 2008, 19:17 | |
| J'aime bien le bouchon de valve.
Amicalement. |
| | | diabolikelf ***
Messages : 148 Âge : 42 Localisation : Moëze VPH : Trice QnT Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Thorbikes : les arnaques d'Alfred, Antoine, Gringo, Sylvie.. Dim 31 Aoû 2008, 19:44 | |
| oui le bouchon de valve c'est très fashion! pour plus de photos et en grand format allez sur le lien vélotaf cité précédemment. |
| | | el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Thorbikes : les arnaques d'Alfred, Antoine, Gringo, Sylvie.. Dim 31 Aoû 2008, 20:36 | |
| le bouchon de valve ? bah quoi le bouchon de valve ? il est pas pire que le reste |
| | | Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Thorbikes : les arnaques d'Alfred, Antoine, Gringo, Sylvie.. Dim 31 Aoû 2008, 21:36 | |
| C'est rigolo parce que le bouchon est dégueu mais pas la valve elle-même. |
| | | cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Thorbikes : les arnaques d'Alfred, Antoine, Gringo, Sylvie.. Lun 01 Sep 2008, 00:43 | |
| Il n'a pas voulu refaire la "peinture" après avoir crevé, probablement... Ca fait tout drôle, mais moins que la cassette ou pire, le reelight peint... |
| | | huskyrescue Accro du forum
Messages : 1456 Âge : 46 Localisation : Grenoble (Eybens) VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation... Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Thorbikes : les arnaques d'Alfred, Antoine, Gringo, Sylvie.. Lun 01 Sep 2008, 11:38 | |
| Deux ptites questions : _pourquoi ce monsieur a-t-il ainsi "peinturluré" ou "barbouillé" ce trike, quelle utilité ? Une raison en particulier ??? _diabolikelf, pourquoi l'as-tu achété dans cet état ? Payé d'avance et reçu par la poste ou autre ? Ca ressemble vraiment a du foutage de gueule, c'est bien triste qu'on en arrive a des choses pareilles |
| | | otooloose Posteur de bronze
Messages : 316 Âge : 55 Localisation : Dijon VPH : Catrike expedition 2007 Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Thorbikes : les arnaques d'Alfred, Antoine, Gringo, Sylvie.. Lun 01 Sep 2008, 11:57 | |
| Qui a vu le film : les sous doués passent le bac? (bon ok pas grosse référence ciné, mais la n est pas le propos)....rappelez vous de celui qui pique la mob a son copain et lui refourgue apres un petit coup de peinture........... |
| | | diabolikelf ***
| Sujet: Re: Thorbikes : les arnaques d'Alfred, Antoine, Gringo, Sylvie.. Lun 01 Sep 2008, 13:57 | |
| pourquoi je l'ai acheté dans cet état... ça peut vous paraître bizarre mais je me pose encore la question! je voulais un trike, et j'étais très intéresée par ce modèle. Etant donné que ce monsieur habite dans la ville d'à côté, que le marché des occasions sur les trike est plutôt restreint, je suis allée le voir. L'annonce était sur bentokaz.
J'ai essayé, ça m'a bien plu, et évidemment la peinture à l'arrière m'a choqué, mais c'était plus le garde-boue qui me choquait. Je lui en ai fait part et il m'a répondu qu'il s'était fait un garde-boue maison car celui d'origine ne couvre pas bien le pneu arrière et qu'il se prenait de la flotte dan la figure. Soit. Je ne dis pas que je n'ai pas regardé en-dessous le garde-boue arrière mais ce qui a le plus retenu mon attention c'était les garde-boue avant peints en vert et l'arrière fait avec des tuyaux de plomberie coupés... Lui me dit que la peinture, si elle n'est pas à mon goût, ce n'est pas dur à refaire (évidemment si on fait ça à la bombe comme lui c'est rapide! lol)
Sceptique, je repars chez moi en disant que je vais réfléchir, lui insiste beaucoup sur le fait que c'est du bon matos, qu'il le vend beaucoup moins cher que du neuf (précision il me l'a vendu 2 000 Euros avec porte-bagage, reelight, compteur, 2 rétroviseurs, lumière arrière).
En rentrant je vais sur le site de Ice pour voir les prix et je me dis qu'avec le prix des accessoires (pas donné!)et le transport en plus, ça reste quand même intéressant par rapport à du neuf. Puis je vais sur la page des revendeurs de Ice et là je vois son nom et son adresse dans la liste des revendeurs en France, je me dis c'est bizarre mais ptet pas si louche que ça. Il doit démarrer sa petite entreprise, comme il me l'a dit. Bref ça m'a rassuré de voir son nom sur le site de Ice, et je n'avais pas connaissance à l'époque de ses antécédents sur le forum, de ses divers pseudos etc. Il m'a également fourni la facture, ça m'a rassuré aussi.
Et puis il faut dire que j'ai un caractère à la con, quand quelque chose m'obsède il me le faut rapidement, en ajoutant à ça le fait que je partais quelques semaines plus tard pour des premières vacances en cyclocamping avec mon copain.
Bref je me suis dit une occasion à ce prix avec les accessoires et près de chez toi ne se reproduira pas, le neuf est quand même cher, le trice a roulé que 1000 km (selon ses dires et le compteur), alors fonce et tu vas le remettre en état.
Et voilà comment il a atterri chez moi, j'ai été naïve, je n'avais pas mesuré l'ampleur des dégâts, notamment au niveau des éléments techniques comme la cassette.
Quand un admin du forum m'a contacté pour me demander d'où venait ce trice, là j'ai compris qu'il y avait vraiment quelque chose de louche.
Je ne m'en prends qu'à moi pour ma connerie et mon empressement, mais j'espère qu'il n'y aura pas de nouveaux qui se feront avoir de cette manière, d'autant qu'apparemment il a augmenté ses tarifs (2 400 Euros!).
Aujourd'hui le trice est remis en état mais j'ai passé des nuits entières dans mon garage à gratter la peinture, et il y a toujours des petits restes.
Et surtout, après réflexion et après avoir eu connaissance de tous ses agissements, j'aurais préféré mettre 500 euros de plus et donner mes sous à quelqu'un de plus honnête. |
Messages : 1456 Âge : 46 Localisation : Grenoble (Eybens) VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation... Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Thorbikes : les arnaques d'Alfred, Antoine, Gringo, Sylvie.. Lun 01 Sep 2008, 14:17 | |
| Merci pour l'explication, je comprends mieux maintenant Je suis un peu comme toi, mes achats ne sont pas vraiment compulsifs, je mets du temps a comparer, me renseigner, mais une fois que mon idée est arrêtée je deviens impatient... Je comprends que tu aies craqué dans le cas présent. Même si ces vélos font entre 2500 et 3000€ (1100-2500 pour Performer tt de même), 500 Euros de moins ce n'est pas rien... De plus il était cité sur le site même de Ice, c'est normalement un gage de sérieux ! Par contre, faut peut-être pas se laisser embobiner par les accessoires... Lorsque c'est fourni par le fabricant du trike ou du VC ils sont souvent hors de prix, mais dans le commerce c'est plus raisonnable; à mon avis l'important en occaze c'est avant tout le vélo et son état mécanique. J'ai lu sur Vélotaf; bravo pour ton acharnement à nettoyer la partie arrière et lui redonner un aspect "correct", je suis étonné que Ice eux-même aient pris la mouche, mais en mm temps je les comprends un peu aussi... Longue vie a toi et à ton Trice alors ! Concernant Mr Alfred (ou autre...) même si il semble vouloir s'installer en tant que revendeur officiel, les méthodes de pub et de promotion sont plutôt "lourdingues", sans compter les emails d'intimidation (bluff ?). En agissant de cette manière, surtout sur internet, tout se sait très vite et il risque d'avoir peu de clients potentiels, sauf si ils ne sont pas du tout branchés sur les ondes... A lui de voir. |
| | | diabolikelf ***
| Sujet: Re: Thorbikes : les arnaques d'Alfred, Antoine, Gringo, Sylvie.. Lun 01 Sep 2008, 14:24 | |
| - huskyrescue a écrit:
je suis étonné que Ice eux-même aient pris la mouche, mais en mm temps je les comprends un peu aussi...
quand ils ont vu les photos ils étaient très surpris voire choqués et ça ne m'étonne pas, ils se sont carrément fait avoir en pensant qu'il avait une boutique etc... |
| | | sarkanaby Posteur de bronze
Messages : 250 Âge : 64 Localisation : Ozoir-la-ferrière (77) VPH : Trike Scorpion FX Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Thorbikes : les arnaques d'Alfred, Antoine, Gringo, Sylvie.. Lun 01 Sep 2008, 16:47 | |
| Histoire incroyable...... mais cela sent le vol à plein nez. Piquez un trike en Espagne, par exemple, repeignez-le et revendez-le en France, pour moi cette histoire ressemble plutôt à ça !!!
Les seuls clients à lui fournir devraient être les gendarmes, sans aucune hésitation... car eux seuls pourraient vérifier sa facture d'achat (qu'il devrait avoir obligatoirement... à moins qu'il se soit servi chez "Cours-vite" !!!) :velo1:
Franchement, Diabolikelf, tu devrais faire un petit tour dans la Gendarmerie la plus proche... |
| | | M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Thorbikes : les arnaques d'Alfred, Antoine, Gringo, Sylvie.. Lun 01 Sep 2008, 16:58 | |
| Bof, on en a pas mal discuté sur ce forum et sur un autre. Si on veut faire du commerce de vélo, autant le faire officiellement avec ce que cela engendre en formation, responsabilité et suivi.
Je n'ai toujours pas compris comment on peut faire une marge ... j'ai l'impression qu'il s'agit d'une vente à perte (à moins d'une embrouille sur la TVA?).
J'ai acheté un ICE en Angleterre l'an dernier lorsque je vivais là bas. D'accord la £ était au plus haut, mais aucun avantage par rapport au prix en €. |
| | | Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Thorbikes : les arnaques d'Alfred, Antoine, Gringo, Sylvie.. Lun 01 Sep 2008, 17:31 | |
| Pour le nettoyage si c est du spray forcement bon marche il suffit de passer un chiffon imbibe de diluant universel ou Thinner Universel et tout s en va....................prevoir un rouleau de pq et un demi litre de diluant |
| | | diabolikelf ***
| Sujet: Re: Thorbikes : les arnaques d'Alfred, Antoine, Gringo, Sylvie.. Lun 01 Sep 2008, 18:02 | |
| - sarkanaby a écrit:
Franchement, Diabolikelf, tu devrais faire un petit tour dans la Gendarmerie la plus proche... Eh bien non aussi trompeuses soient les apparences, ce trike n'est pas volé, Ice m'a demandé de leur communiquer le numéro de série sous le cadre, ce que j'ai fait, et ce trike a bien été acheté par ce pseudo-revendeur (à l'époque!) |
| Sujet: Re: Thorbikes : les arnaques d'Alfred, Antoine, Gringo, Sylvie.. Lun 01 Sep 2008, 18:27 | |
| - M a écrit:
- Bof, on en a pas mal discuté sur ce forum et sur un autre.
Si on veut faire du commerce de vélo, autant le faire officiellement avec ce que cela engendre en formation, responsabilité et suivi. Visiblement cette personne n'a pas les moyens et/ou l'envie de se former et d'offrir un service "pro", il veut juste revendre et prendre une marge. Il semble qu'il ait choisi à ses débuts de vendre en "occasion récente" afin de ne pas avoir cette obligation de SAV et de suivi vis-à-vis du "client"... - M a écrit:
Je n'ai toujours pas compris comment on peut faire une marge ... j'ai l'impression qu'il s'agit d'une vente à perte (à moins d'une embrouille sur la TVA?).
J'ai acheté un ICE en Angleterre l'an dernier lorsque je vivais là bas. D'accord la £ était au plus haut, mais aucun avantage par rapport au prix en €. Justement je me demandais à quel niveau c'était avantageux pour lui... Toi tu as acheté dans une boutique ou directement chez ICE ? Peut-être aussi que si on est revendeur officiel et déclaré on le touche évidemment moins cher, il y a une marge que ICE doit récupérer a son compte si ils vendent en direct. |
| | | sarkanaby Posteur de bronze
Messages : 250 Âge : 64 Localisation : Ozoir-la-ferrière (77) VPH : Trike Scorpion FX Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Thorbikes : les arnaques d'Alfred, Antoine, Gringo, Sylvie.. Lun 01 Sep 2008, 18:45 | |
| Bon c'est un moindre mal..... apparemment tu as plus eu affaire à un incompétent notoire qu'à un voleur de bicyclette !!! Je pense quand même que le gars est à éviter grave !!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Thorbikes : les arnaques d'Alfred, Antoine, Gringo, Sylvie.. | |
| |
| | | | Thorbikes : les arnaques d'Alfred, Antoine, Gringo, Sylvie.. | |
|