Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Kilométrage des trikes sur le marché de l'occase

+3
iubito
l'auvergnat
otooloose
7 participants
AuteurMessage
otooloose
Posteur de bronze
otooloose

VPH : Catrike expedition 2007

Kilométrage des trikes sur le marché de l'occase Empty
MessageSujet: Kilométrage des trikes sur le marché de l'occase   Kilométrage des trikes sur le marché de l'occase EmptyMar 19 Aoû 2008, 16:10

hello
pour ma recherche de trike et bien que je regarde vers du neuf soit vers geneve soit vers montpellier, je regarde aussi le marché de l'ocasse.
aussi comme je n'ai aucune experience en la matiere, comment savoir si un trike a beaucoup roulé ou pas? par exemple 2000kms........;c est rien ou c est deja pas mal? bien sur l'entretien est primordial mais histoire de se faire une idee!

merci
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat

VPH : Zockra HR700, Baron

MessageSujet: Re: Kilométrage des trikes sur le marché de l'occase   Kilométrage des trikes sur le marché de l'occase EmptyMar 19 Aoû 2008, 16:42

C'est rien du tout, c'est la distance parcourue par certains en deux mois et parfois moins.

Beaucoup ou peu roulé, c'est important mais moins que bien entretenu ou pas. Regarde l'état des pneus, de la chaine et des roues (rayons bien tendus) ou d'éventuelles éraflures.

Amicalement.
iubito
Accro du forum
iubito

VPH : Trice QNT solarisé, footbike street

MessageSujet: Re: Kilométrage des trikes sur le marché de l'occase   Kilométrage des trikes sur le marché de l'occase EmptyMar 19 Aoû 2008, 16:46

j'suis à 1600km, c'est trois fois rien pour l'engin, et encore je l'ai maltraité quelque fois.
donc un trike 2000km uniquement de route, ça devrait être du comme neuf.

Le mien a quelques erafflures dessous (descendu pris un trottoir trop haut), devant sur le protège-plateau (il est là pour ça, les plateaux n'ont rien!), un garde-boue qui m'embête un peu (la bavette est partie), et le support de la console bionX qui fatigue (un élastique pour tenir l'ensemble, et un peu de colle néoprène, ça tient un moment).

Le reste, avec un entretien minimum (ressarage, lubrification chaîne...) le trike a encore de longs kilomètres devant lui!
http://www.tousauxbalkans.net
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Kilométrage des trikes sur le marché de l'occase   Kilométrage des trikes sur le marché de l'occase EmptyMar 19 Aoû 2008, 17:48

le tricycle peut amener son conducteur à certaines fantaisies .de conduite ...voulues ou non
-trottoir
-dérapage intempestif
-trous ou bosses passés ..trop vite
- tout terrain ...
etc
donc regarder le chassis ..qui peut avoir souffert ..
jeux ...marques ..eraflures etc
Papy volant
rafi
Posteur d'or
rafi

VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero

MessageSujet: Re: Kilométrage des trikes sur le marché de l'occase   Kilométrage des trikes sur le marché de l'occase EmptyMar 19 Aoû 2008, 18:13

le miens a un peu plus de 2000 km sur un an (vélotaf + balades).

r.
http://rafistolage.free.fr
splashybananas
*
splashybananas

VPH : Trike Scorpion

MessageSujet: Re: Kilométrage des trikes sur le marché de l'occase   Kilométrage des trikes sur le marché de l'occase EmptyMar 19 Aoû 2008, 23:26

Le mien était tout pourri quand je l'ai acheté d'occas (2 ans et kilométrage inconnu) : cables de freins grippés, plaquettes au cotes mini, pneu arrière lisse, chaine tordue, patte de dérailleur arrière rognée, érafflures sur les flasques des moyeux avant, un jeu de direction corrodé... devait avoir au moins 10000 km et pas entretenu du tout.

Mais tout ça, c'est pas ce qui coût cher à refaire. Comme dit papy, faut d'abord regarder le cadre dans les détails : fissure sur une soudure ou un filetage HS suite à un remontage baclé.
M
Accro du forum
M

VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)

MessageSujet: Re: Kilométrage des trikes sur le marché de l'occase   Kilométrage des trikes sur le marché de l'occase EmptyMer 20 Aoû 2008, 21:34

J'ai acheté un Kett en occas chez JP Hénon; le tricycle avait plus de 2000 kms... il en a 5000 maintenant ;-) et pourtant je ne le ménage guère.
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kilométrage des trikes sur le marché de l'occase   Kilométrage des trikes sur le marché de l'occase Empty

Kilométrage des trikes sur le marché de l'occase
Page 1 sur 1