Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Val, en trike, NO Toulouse

Aller en bas 
+6
longitude
vipere noire
iubito
Jéjon
rafi
val
10 participants
AuteurMessage
val
*
val


Messages : 39
Âge : 58
Localisation : NO Toulouse
VPH : catrike road ou lynxx ou ice QNT bionixisé + charriot
Date d'inscription : 12/08/2008

Val, en trike, NO Toulouse Empty
MessageSujet: Val, en trike, NO Toulouse   Val, en trike, NO Toulouse EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 0:19

Bonjour,

Je m'appelle Valérie, j'habite Daux au Nord Ouest de Toulouse. Je me suis remise au vélo il y a un an et demi, quand mes enfants ont apprécié de faire des ballades.
Mon mari m'a fait découvrir le trike (QNT de Ice). Je n'ai pas eu le coup de foudre au début (pour le trike) : trop lourd, trop lent. Je m'orientais plutôt vers un bent. J'ai fait quelques essais, pour me rendre compte que j'allais devoir réapprendre à faire du vélo. Pas question de prendre le risque de tomber avec un enfant dans le siège alors finalement, j'ai opté pour un catrike road acheté d'occaz.
Ca fait maintenant un peu plus d'un an que je roule avec, plusieurs fois par semaine, la plupart du temps avec un loulou sur son siège et l'autre dans la remorque. C'est mon véhicule utilitaire. Je ne fais pas beaucoup de km, au-dela de 20, ça devient plus difficile mais les enfants adorent et moi aussi. Grace à cet engin, j'ai retrouvé le plaisir et l'envie de rouler.
Mais voilà, même sans siège enfant et sans remorque, le trike est lourd. J'aime bien aller vite et loin alors j'en ai marre de me faire doubler par les papillons... J'ai donc décider de m'offrir un bent, pour mon plaisir solitaire.
Là forcément, ça se complique. Le premier bent qui a retenu mon attention, c'est le Lynxx pour sa facilité de prise en main. Mais comme j'aime rouler un peu vite, les engins plus typés me plaisent bien aussi genre Cheetah, City Racer ou Fuego.
En fait, j'aimerai bien essayer quelques machines pour me faire une idée, alors si quelqu'un de la région toulousaine accepte de se séparer de son bent pour quelques minutes, je dis pas non ;o)
A bientot, :velo1:
Revenir en haut Aller en bas
rafi
Posteur d'or
rafi


Messages : 706
Âge : 50
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59)
VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero
Date d'inscription : 20/07/2007

Val, en trike, NO Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Val, en trike, NO Toulouse   Val, en trike, NO Toulouse EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 0:28

ouèlecomeuh au club des moutons à 5 roues Smile

r.
Revenir en haut Aller en bas
http://rafistolage.free.fr
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Val, en trike, NO Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Val, en trike, NO Toulouse   Val, en trike, NO Toulouse EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 0:42

Bonjour, Val !
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Val, en trike, NO Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Val, en trike, NO Toulouse   Val, en trike, NO Toulouse EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 8:24

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6551
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Val, en trike, NO Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Val, en trike, NO Toulouse   Val, en trike, NO Toulouse EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 9:58

val a écrit:
Le premier bent qui a retenu mon attention, c'est le Lynxx pour sa facilité de prise en main. Mais comme j'aime rouler un peu vite, les engins plus typés me plaisent bien aussi genre Cheetah, City Racer ou Fuego.
En fait, j'aimerai bien essayer quelques machines pour me faire une idée, alors si quelqu'un de la région toulousaine accepte de se séparer de son bent pour quelques minutes, je dis pas non ;o)
A bientot, :velo1:
Salut Val et bienvenue,

tu parles de plaisir et d'1 machine rapide, alors tu oublies les velos que tu cites qui sont a priori au moins aussi lourds que le road dans leur config de base. A mon avis les meilleures sensations tu les auras en lowracer si tu acceptes les inconvenients de moindre maniabilite et visiblite. Pele mele, je citerai agenda et lowracer chez Performer, baron chez Optima, TiCa chez M5, FujinSL chez Challenge. Attention, si tu as un petit gabarit (<1.70), baron et Tica sont a mon avis trop grands.
Evidemment rien ne remplace les essais grandeur nature. A toulouse tu devrais trouver de quoi faire. Jette 1 oiel a la carte

et aussi aux occaz http://bentokaz.com/
marc
Revenir en haut Aller en bas
longitude
Posteur de bronze



Messages : 310
Localisation : Collonges-sous-salève 74
Date d'inscription : 09/08/2006

Val, en trike, NO Toulouse Empty
MessageSujet: Val , en trike , NO Toulouse   Val, en trike, NO Toulouse EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 12:24

Salut Val et bienvenue .
Marc , tu dis que le Tica est trop grand pour les moins d'1.70M.
C'est pourtant là-dessus que je roule et à mon plus grand regret je suis loin d'atteindre cette hauteur.
Le siège peut s'avancer en le découpant.
Si tu as l'occasion d'en essayer un , Val , n'hésite pas .
Et là où je rejoins Marc , si tu as envie de sensations et de privilégier la vitesse , va voir du côté low-racer , Chabizar ou M'lyn pourront t'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 48
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Val, en trike, NO Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Val, en trike, NO Toulouse   Val, en trike, NO Toulouse EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 12:46

Salut Val,

Si tu as l'occasion de passer dans le sud ouest de la région toulousaine, vers Muret, je peux te faire essayer mon randonneur Performer, 20-26 équivalent au Lynx. Ca te donnera une idée du confort et de la vitesse qu'on peut attendre de ce genre de vélo.

Sinon j'ai aussi un traction directe, et des vélomobiles, mais ça t'intéressera sans doute moins.


Tu peux aussi passer chez Movimento, port Saint Sauveur, pour louer des vélos couchés. Ou voir chez Cyclable, rue de la Bourse, s'ils ont encore des vélos couchés à essayer.
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6551
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Val, en trike, NO Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Val, en trike, NO Toulouse   Val, en trike, NO Toulouse EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 13:11

longitude a écrit:

Marc , tu dis que le Tica est trop grand pour les moins d'1.70M.
C'est pourtant là-dessus que je roule et à mon plus grand regret je suis loin d'atteindre cette hauteur.
Le siège peut s'avancer en le découpant.
effectivement, mais je trouve que dans ta config la repartition des masses n'est plus tout a fait ideale et les interactions pedales/roues possibles. Cela dit tu as prouve que c'est jouable et de maniere convaincante aux WC2008!
Revenir en haut Aller en bas
gerbas
***
gerbas


Messages : 184
Âge : 73
Localisation : Saint Amans Soult-81240-Tarn
VPH : Cannondale Quick+HP Speedmachine+ Cat Speed+singlespeed+Pashley Guv'nor+ Moustache Dimanche speed
Date d'inscription : 20/03/2006

Val, en trike, NO Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Val, en trike, NO Toulouse   Val, en trike, NO Toulouse EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 18:22

Salut Val !
géographiquement, moi je suis pas loin, 100km à l'est ( montagne Noire ). je te propose pas d'essayer le catrike Speed qui est le cousin de ton catrike road, en revanche si tu veux essayer mon Velotechnik Speedmachine, ce sera avec plaisir. Même si je le trouve assez aigu à conduire, j'ai fait de milliers de km en grand tourisme avec beaucoup de bonheur. A bientot sur les routes occitanes !
Revenir en haut Aller en bas
http://gerardbastide.fr
GypaAigle
**



Messages : 100
Localisation : Fonsorbes (31)
VPH : Proto 26x26, seiran sl, Strada 021
Date d'inscription : 18/11/2007

Val, en trike, NO Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Val, en trike, NO Toulouse   Val, en trike, NO Toulouse EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 22:36

Bonsoir Val,
si tu veux essayer un proto 26x26 guidon dessous, je suis à 20 km au SO de Toulouse, pas loin de chez Guilhem, si tu veux faire un tir groupé, contacte-moi en MP.
Bertrand.
Revenir en haut Aller en bas
Le Pou
*



Messages : 38
Âge : 56
Localisation : 31
VPH : Méta 2010
Date d'inscription : 29/06/2007

Val, en trike, NO Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Val, en trike, NO Toulouse   Val, en trike, NO Toulouse EmptyVen 22 Aoû 2008 - 9:13

Salut Val,

Lorsque je vélotaffe (pas tous les jours ,hein...) je passe par Daux. Je roule en Baron XS; si le coeur t'en dit je peux m'arrêter un de ces quatre ( au retour...), ce sera avec plaisir.

Citation :


GypaAigle a écrit

Bonsoir Val,
si tu veux essayer un proto 26x26 guidon dessous, je suis à 20 km au SO de Toulouse, pas loin de chez Guilhem, si tu veux faire un tir groupé, contacte-moi en MP.
Bertrand.


Sinon pourquoi pas un rassemblement un WE et un essai collectif?
Revenir en haut Aller en bas
rafi
Posteur d'or
rafi


Messages : 706
Âge : 50
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59)
VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero
Date d'inscription : 20/07/2007

Val, en trike, NO Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Val, en trike, NO Toulouse   Val, en trike, NO Toulouse EmptyVen 22 Aoû 2008 - 10:27

Le Pou a écrit:
Salut Val,

Lorsque je vélotaffe (pas tous les jours ,hein...) je passe par Daux. Je roule en Baron XS; si le coeur t'en dit je peux m'arrêter un de ces quatre ( au retour...), ce sera avec plaisir.


dans ce fil une personne cherchait des informations sur les Barons XS

peut être qu'il y a moyen de lui filer un tuyau ?

mes deux centimes

r.
Revenir en haut Aller en bas
http://rafistolage.free.fr
val
*
val


Messages : 39
Âge : 58
Localisation : NO Toulouse
VPH : catrike road ou lynxx ou ice QNT bionixisé + charriot
Date d'inscription : 12/08/2008

Val, en trike, NO Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Val, en trike, NO Toulouse   Val, en trike, NO Toulouse EmptyVen 22 Aoû 2008 - 10:43

vipere noire a écrit:
tu parles de plaisir et d'1 machine rapide, alors tu oublies les velos que tu cites qui sont a priori au moins aussi lourds que le road dans leur config de base.
Oui mais 2 roues qui frottent au lieu de 3 et une grande roue qui propulse au lieu d'une petite ça doit améliorer le rendement, non ?
D'un autre coté quand je lis que certains roulent à 25/30 km/h de moyenne sur leur trike, je me dis qu'il y a plus à gagner sur le pilote que sur la machine...
Guilhem, gerbas, GypaAigle, Le Pou, merci pour vos propositions d'essayage, je les retiens toutes. Je vous contacte par MP pour les détails pratiques.

A bientot
Valérie :velo1:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Val, en trike, NO Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Val, en trike, NO Toulouse   Val, en trike, NO Toulouse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Val, en trike, NO Toulouse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stoff sur Toulouse
» Toulouse ?
» Toulouse ?
» A vélo vers Copenhague pour le grand rassemblement du 12 décembre 2009
» Luc Novales à Toulouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: