Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Mécontent

+8
pocket rocket
czeb
Philippe69
L'Oli
cavallo pazzo
ced74
el gato
Pale Skydiver
12 participants
AuteurMessage
Pale Skydiver
Débutant(e)

VPH : M5 559. Xlow

Mécontent Empty
MessageSujet: Mécontent   Mécontent EmptyLun 25 Aoû 2008, 22:47

J'ai un M5 SP 559 depuis un an. Rien à dire du M5, je le garde ,j'en suis satisfait. Bien qu'un peu lourd j'ai fait tous les cols des Alpes avec. Je projetais de m'acheter un LR mais comme je n'étais pas du tout satisfait de la prestation de montage du M5, mon choix s'est porté sur un XLow. Je l'ai reçu il y a 8 jours. Rien à dire du matériel, il est conforme à ce que j'ai demandé. Par contre pour ce qui est de la prestation de montage, ce n'est pas mieux que chez JP.
Je précise que j'ai une formation de mécanicien en mécanique générale option usinage et montage, et je sais de quoi je parle quand il s'agit de travail bien fait, je suis en mesure de faire tout ce qu'il est possible de fabriquer dans la pluspart des métaux en usinage comme en soudure dans tous les procédés, y compris les métaux non ferreux comme le Titane.
J'ai l'impression d'avoir eu affaire à des marchands de féraille imcapable de faire du travail sérieux.
Pas très bon pour l'avenir du VH tout ça. Mécontent Carton2
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

Mécontent Empty
MessageSujet: Re: Mécontent   Mécontent EmptyLun 25 Aoû 2008, 22:51

peux-tu nous donner des précisions STP ?
tu veux parler des portées de roulements externes non surfacées sur la boîte de pédalier, de la portée du cône de fourche non surfacée, douille de direction non alésée/surfacée avant la pose des cuvettes, des choses comme ça ? de la graisse qui manque ? de la bête graisse là où il aurait fallu de la pâte au cuivre ? des moyeux qui tournent mal dès l'origine ? des tensions de rayons à revoir ? des couples de serrage non respectés ?

concernant la prestation de montage chez JP, il faut savoir qu'il reçoit les vélos montés par M5 Hollande, une fois le vélo arrivé à sa boutique et sorti du carton il y a juste la potence à mettre en place, et vérifier le réglage des freins et dérailleurs (je le sais car j'y ai passé 2 semaines au printemps 2007 et j'ai eu l'occasion de mettre en service 2-3 vélos)

Dernière édition par chabizar le Lun 25 Aoû 2008, 22:56, édité 1 fois
http://www.cyclociel.com
ced74
Posteur de bronze
ced74

VPH : M5 mid racer

Mécontent Empty
MessageSujet: Re: Mécontent   Mécontent EmptyLun 25 Aoû 2008, 22:55

pardon mais qu'appelle-tu "la prestation de montage" ?, l'equipement du vélo ou la qualité de fabrication du cadre ?
Pale Skydiver
Débutant(e)

Mécontent Empty
MessageSujet: Re: Mécontent   Mécontent EmptyLun 25 Aoû 2008, 23:11

Chez M5: durites de freins trop courtes (je l'avais commandé avec freins à disques hydrauliques), gaines des dérailleurs trop courtes, poignées de freins non serrées sur le guidon, porte bagage monté en force (vis tordues) absence du joint torique dans la roulette, colonne de direction non serrée, siège carbone non centré sur le cadre (à repercer).

Chez Optima: étrier de frein ( à disque à l'avant uniquement) pas serré au couple, disymétrie du guidon d'environ 10 mm (à controler) poignées de freins positionnées sans réfléchir et livrées avec un manchon mousse raccourci de 15 mm au cutter coté gauche. J'ai du également reprendre le cintrage et la longueur des tubes guide chaîne qui ressemblaient à des macaronis mal cuits, rayures sur le pédalier et sur le dérailleur arrière, roulette non serrée, siège non serré.
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

Mécontent Empty
MessageSujet: Re: Mécontent   Mécontent EmptyLun 25 Aoû 2008, 23:13

Vu ton cursus tu es probablement "un poil" plus exigeant que le client normal, mais aussi plus pointu ce qui va nous permettre d'apprendre quelques finesses, si tu veux bien finir ta description et ne pas en rester au mécontentement.

Je suis certain qu'il y a pas mal de monde qui serait ravi d'en savoir plus, peut-être bien en premier les revendeurs, d'ailleurs!
La suite, s'il te plait...

Edit: grillé, merci pour les détails.

Pas mal de soucis sur les serrages, est-ce que les gens travaillent à la clé dynamométrique? Dans l'automobile ce n'est presque jamais le cas... Lamentable d'ailleurs, de pourrir le boulot du bureau d'étude en se croyant meilleur.
Les autres soucis comme le siège sont également un peu inquiétants, c'est vrai.

Dernière édition par cavallo pazzo le Lun 25 Aoû 2008, 23:16, édité 1 fois
http://www.biketothefuture.ch
Pale Skydiver
Débutant(e)

Mécontent Empty
MessageSujet: Re: Mécontent   Mécontent EmptyLun 25 Aoû 2008, 23:14

ced74 a écrit:
pardon mais qu'appelle-tu "la prestation de montage" ?, l'equipement du vélo ou la qualité de fabrication du cadre ?

Le travail réalisé par le monteur.
L'Oli
Accro du forum
L'Oli

Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...

Mécontent Empty
MessageSujet: Re: Mécontent   Mécontent EmptyMar 26 Aoû 2008, 08:44

Tu touches un sujet épineux malheureusement bien réel Pale Skydiver. Nous pouvons même dire que ce genre de "malfaçons " a fait plus que sont lot de déçus dont le plus célèbre içi est surement Romuald, et c'est un sacré gachi. Mais généralement la mauvaise fois des revendeurs est la plus forte. C'est le client qui est chiant et qui n'y connait rien au monde si particulier du VH. L'avis d'un pro de la mécanique les feront peut être réagir autrement.
Mais une chose est sûre les vélocistes compétants (ou juste un peu rigoureux) dans le domaine du VH ne sont pas légion...
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

Mécontent Empty
MessageSujet: Re: Mécontent   Mécontent EmptyMar 26 Aoû 2008, 08:49

Pale Skydiver a écrit:
Chez M5: durites de freins trop courtes (je l'avais commandé avec freins à disques hydrauliques), gaines des dérailleurs trop courtes,
j'ai eu l'occasion de voir des gaines de frein trop courtes sur un city-racer qu'on m'a amené en révision ; au bout d'un an la gaine s'était cassée au niveau de la sortie du barillet de réglage, donc il a fallu changer les câbles et gaines, et comme ça passe à l'intérieur du cadre, qu'est-ce que je me suis fait chier ; sur ce coup-là, je ne lui dis pas merci au monteur M5 Hollande
http://www.cyclociel.com
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69

VPH : VK2-HR ZOCKRA

Mécontent Empty
MessageSujet: Re: Mécontent   Mécontent EmptyMar 26 Aoû 2008, 16:08

Pale Skydiver a écrit:
Chez M5: durites de freins trop courtes (je l'avais commandé avec freins à disques hydrauliques), gaines des dérailleurs trop courtes, poignées de freins non serrées sur le guidon, porte bagage monté en force (vis tordues) absence du joint torique dans la roulette, colonne de direction non serrée, siège carbone non centré sur le cadre (à repercer).

Chez Optima: étrier de frein ( à disque à l'avant uniquement) pas serré au couple, disymétrie du guidon d'environ 10 mm (à controler) poignées de freins positionnées sans réfléchir et livrées avec un manchon mousse raccourci de 15 mm au cutter coté gauche. J'ai du également reprendre le cintrage et la longueur des tubes guide chaîne qui ressemblaient à des macaronis mal cuits, rayures sur le pédalier et sur le dérailleur arrière, roulette non serrée, siège non serré.

C'est d'autant plus rageant vu le prix que nous coute nos chers engins. Mécontent Carton2
czeb
czeb

VPH : Scorpion FX; Kett ride; Kett Tour; Projet Autoconstruction

Mécontent Empty
MessageSujet: Re: Mécontent   Mécontent EmptyMar 26 Aoû 2008, 17:32

Je ne suis pas un pro, mais en tant qu'ingénieur mécanicien et pas mal bricoleur j'ai déjà quelques notions et pour ma part je n'ai rien eu a redire.
J'ai acheté un Trike SCORPION Fx de chez HPVELOTECHNIK chez ON VANCE avec quelques options et tout est nickel.
Sauf reproche, mais c'est plutôt au bureau d'étude, je trouve les réglages du siège pas très pro. Avec mes 100kg, ça fini toujours par bouger.
pocket rocket
*
pocket rocket

VPH : VD Wilier Izoard, Fujin SL2

Mécontent Empty
MessageSujet: Re: Mécontent   Mécontent EmptyMar 26 Aoû 2008, 21:17

Pas sûr que ces remarques soient propres au VC ...
J'avais commandé un vélo Wilier Izoard d'un prix conséquent et il était également monté avec des gaines trop courtes ... je ne pense pas que le gain de poids ou de prix soit conséquent sur ce poste là ... J'ai donc eu à les changer au bout de quelques mois ...

Sinon je suis en attente de mon Challenge qui doit arriver la semaine prochaine, je vais (tenter d') en profiter pour vérifier tous les points de discorde avant de partir de chez Mr le marchand !
Pale Skydiver
Débutant(e)

Mécontent Empty
MessageSujet: Re: Mécontent   Mécontent EmptyMar 26 Aoû 2008, 21:40

Tu nous tiendra au courant.
Au passage je signale que la réaction de JP ne s'est pas faite attendre.
Après coup il me semble que la critique est plus efficace quand elle se fait sur la place publique.
jean pierre
**

VPH : distributeur , revendeur vélos couchés , tricycles , cyclorameurs

Mécontent Empty
MessageSujet: Re: Mécontent   Mécontent EmptyMar 26 Aoû 2008, 21:44

ma reaction aurait été encore plus rapide si vous m'aviez fait part de vos problemes directement au moment ou ils ont été rencontrés , ca m'aurait permis de les résoudre rapidement .
sans rancune aucune
jean pierre
http://www.m5france.com
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss

VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)

Mécontent Empty
MessageSujet: Re: Mécontent   Mécontent EmptyDim 31 Aoû 2008, 11:02

Eh bien moi, je suis super content des 5 ICE Q NT achetés chez Laurent Ness. 14 mois de location et c'est comme neuf ! Et comme il n'y avait rien à redire du neuf. I am so happy ! Very Happy La vache, je n'avais pas prévu cet effet du ICE.
Pale Skydiver
Débutant(e)

Mécontent Empty
MessageSujet: Re: Mécontent   Mécontent EmptyDim 31 Aoû 2008, 16:16

Le Barjoboss a écrit:
Eh bien moi, je suis super content des 5 ICE Q NT achetés chez Laurent Ness. 14 mois de location et c'est comme neuf ! Et comme il n'y avait rien à redire du neuf. I am so happy ! Very Happy La vache, je n'avais pas prévu cet effet du ICE.

Tant mieux, réjouissons nous.
Pale Skydiver
Débutant(e)

Mécontent Empty
MessageSujet: Re: Mécontent   Mécontent EmptyDim 31 Aoû 2008, 16:32

jean pierre a écrit:
ma reaction aurait été encore plus rapide si vous m'aviez fait part de vos problemes directement au moment ou ils ont été rencontrés , ca m'aurait permis de les résoudre rapidement .
sans rancune aucune
jean pierre

Je ne comprenais pas l'emploi du vous dans ce message. Je viens d'avoir la réponse à ma question. J'ai reçu un MP d'un propriétaire d'un SP 559 en provenance de chez JP aussi.
Mécontent lui aussi.

Je n'avais pas l'intention de répondre à cette dernière intervention, la polémique n'est pas ma tasse de thé. Mais cette réaction me rappele une remarque.
Si les triangles avaient des dieux, il leur feraient trois cotés (sic)
à bon entendeur d'entendre (sic).
Edlamouette
Accro du forum

VPH : Optima Rhino

Mécontent Empty
MessageSujet: Re: Mécontent   Mécontent EmptyDim 31 Aoû 2008, 17:06

Et maintenant, que tous les propriétaires de Sp559 from Doussard qui n'ont eu aucun problème lui envoient un mp ! Laughing
Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

Mécontent Empty
MessageSujet: Re: Mécontent   Mécontent EmptyDim 31 Aoû 2008, 20:51

Se plaindre de gaines trop courtes sur un velo a geometrie reglable(bome,potence) !!!!!
c'est evident...
et si tu avais raccourcis ta bôme,t'aurais pleurer que ta chaine etait trop longue?

tu as la chance d'avoir un interlocuteur competent.
suffisait de repasser chez Jp pour régler tes problèmes (enfin ceux de montage on est d'accord..)
quand t'achètes des yaourts périmés a Carroufe,tu vas pleurer sur en premier internet ou a l'accueil du supermarché?

pour quelqu'un qui ne cherche pas la polémique,le média utilisé me semble disproportionné,un simple téléphone aurait suffit..

après ,si c'est de l'info,c'est gentil de nous prevenir que les gaines sont trop courtes,
je cours verifier les miennes
Pale Skydiver
Débutant(e)

Mécontent Empty
MessageSujet: Re: Mécontent   Mécontent EmptyDim 31 Aoû 2008, 21:01

C'est pourtant bien la première chose que j'ai faite de lui téléphoner. Sa réponse a été : " ramène le moi "
Ben voyons, je n'habite pas Annecy. 1/2 journée pour le ramener et encore une autre pour le rechercher.
Tu as certainement quelque chose à dire après ça aussi?

De plus pourquoi me demander ma taille et mon entrejambe si c'est pour me livrer un vélo réglable avec des gaines trop courtes?
Tu as peut-être une réponse recevable?
Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

Mécontent Empty
MessageSujet: Re: Mécontent   Mécontent EmptyDim 31 Aoû 2008, 21:06

t'aurais la chance de venir essayer le MID Racer carbone au bord du lac pendant qu'un mecano s'occupait de ton spad.
Tu m'aurais contacté par MP et on se serait fait un col et un petit resto...

Annecy c'est pas Taipei
en plus Jp Henon parle le francais courament...
Elle est pas belle la vie?
je la trouve merveilleuse en ce moment

sans rancune
Pale Skydiver
Débutant(e)

Mécontent Empty
MessageSujet: Re: Mécontent   Mécontent EmptyDim 31 Aoû 2008, 21:11

Armandos a écrit:
t'aurais la chance de venir essayer le MID Racer carbone au bord du lac pendant qu'un mecano s'occupait de ton spad.
Tu m'aurais contacté par MP et on se serait fait un col et un petit resto...

Annecy c'est pas Taipei
en plus Jp Henon parle le francais courament...
Elle est pas belle la vie?
je la trouve merveilleuse en ce moment

sans rancune

A voir tes réponses tu es parfaitement satisfait du service de JP et c'est tant mieux. Ce n'est pas mon cas et à juste titre me semble t'il.

Mais ceci n'est pas ton avis
ced74
Posteur de bronze
ced74

VPH : M5 mid racer

Mécontent Empty
MessageSujet: Re: Mécontent   Mécontent EmptyLun 01 Sep 2008, 18:31

Saint jean de Maurienne - Doussard 1H30 de trajet , max...
Contenu sponsorisé

Mécontent Empty
MessageSujet: Re: Mécontent   Mécontent Empty

Mécontent
Page 1 sur 1