Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?

Aller en bas 
+46
Lolo39
Ness
Pixel-Man
isard09
Tigouille
Surcrout
hysope
ly masse
lpg
yoclode
trotinette
fanfan70
bobino
besuch
marcel
Armandos
JNZ
Myl'n
Guilhem
pasteque
jo49
deroule
Green-Bull
modl
Myrddin
bertrand
longitude
sitch
ericn
ALagrange (Alex)
iubito
L'Oli
MaL
laf_ange
poupa
pascalambic
Jéjon
arafolie
LucB
PaulNizan
figaro
herve
el gato
otooloose
Edlamouette
cavallo pazzo
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Avoir ou ne pas avoir d'enfant(s) ?
J'en ai déjà
Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 5 Vote_lcap65%Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 5 Vote_rcap
 65% [ 70 ]
Je prévois d'en avoir
Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 5 Vote_lcap10%Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 5 Vote_rcap
 10% [ 11 ]
Indécis
Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 5 Vote_lcap7%Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 5 Vote_rcap
 7% [ 8 ]
Je n'en veux pas
Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 5 Vote_lcap18%Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 5 Vote_rcap
 18% [ 19 ]
Total des votes : 108
 

AuteurMessage
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 57
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 5 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 08:30

Edlamouette a écrit:
ALagrange (Alex) a écrit:
Edlamouette a écrit:
ALagrange (Alex) a écrit:
C'est là que je ne comprends pas. Tu dis faire un choix, mais il semble qu'il soit dicté par les contraintes extérieures. J'ai l'impression que s'il elles n'existaient pas ton choix serait différent.
Ce serait difficile de faire un choix sans prendre en compte les paramètres, non ? confused
Certes, mais je ne vois que des arguments destructifs, pas de constructifs (les termes sont un peu forts).
D'où ce que je disais dans le quote du quote du quote...
Pouvoir sortir le soir, partir en cyclocamping, avoir du temps pour moi, vivre dans un camion, déménager souvent, avoir plus d'argent... ça passe mieux ? Very Happy

Bref tout ce qui est pour nous (ma famille et moi) positif et que nous vivons (sauf pour l'argent et le camion), donc Ed, tu vois même avec des enfants c'est possible. Mais pour cela faut assumer ses choix, et surtout OSER !
Revenir en haut Aller en bas
longitude
Posteur de bronze



Messages : 310
Localisation : Collonges-sous-salève 74
Date d'inscription : 09/08/2006

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Le choix de ne pas avoir d'enfant   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 5 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 09:03

Je ne suis pas "childfree" mais on s'est vraiment posé la question.
Pourquoi aurions-nous un enfant ?
Les raisons trouvées n'étaient pas si convaincantes - un épanouissement pour chacun de nous , une plénitude , une maturité enfin atteinte?

Mais également , pourquoi ne pas en avoir et dans ce cas allions-nous le regretter un jour ?
On a pensé que oui et nous avons eu un enfant - un seul .(car la question pourrait être aussi posée de cette façon : pourquoi avoir DES enfants ?)

Depuis , on n'a pas l'impression d'avoir plus ou moins de liberté .On essaye de s'adapter , tout simplement.Et lui s'adapte aussi à nous .

Notre QI en a-t'il pris un coup ? L'étude citée a-t'elle du sens?
Peut-être(!) en considérant qu'avoir un enfant , c'est se mettre à avoir peur pour lui , à découvrir des dangers partout et la peur ne favorise guère des analyses logiques et rationnelles d'où QI en berne?

Surtout , j'ai découvert que nous ne FAISONS PAS un enfant .Il SE FAIT .
J'ai assisté , lors de ma grossesse , à l'enclenchement d'un mécanisme biologique qui m'échappait complètement . Ca se faisait "hors de moi".
La mère est spectatrice , au même titre que le père , simplement elle a une place plus près de la scène.
Ceci dit , je ne regrette pas d'avoir pris mon billet pour ce spectacle .
Et si comme Chabizar , mon enfant constate plus tard que vivre n'est pas le plus mauvais rôle , je le regretterai d'autant moins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 5 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 09:04

L'Oli a écrit:
Presse Hélvétique
- je ne suis pas certain que le M4t1n soit représentatif de la presse hélvétique... ;p

ensuite, le couple dont il est question n'est pas salarié et doit, j'imagine, s'assurer volontairement à la sécu. à partir de là, j'imagine aussi que les cotisations sont au prorata des revenus.
bref, je dois coûter nettement plus à la sécu que ces m'sieur dame.
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 5 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 09:08

Patum Catus a écrit:
L'Oli a écrit:
Presse Hélvétique
- je ne suis pas certain que le M4t1n soit représentatif de la presse hélvétique... ;p

ensuite, le couple dont il est question n'est pas salarié et doit, j'imagine, s'assurer volontairement à la sécu. à partir de là, j'imagine aussi que les cotisations sont au prorata des revenus.
bref, je dois coûter nettement plus à la sécu que ces m'sieur dame.

D'acc avec toi mais la on ne cause pas sécu mais alloc. C'est la même caisse?
Faut que je retrouve cet article...
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 5 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 09:09

herve a écrit:
Bref tout ce qui est pour nous (ma famille et moi) positif et que nous vivons (sauf pour l'argent et le camion), donc Ed, tu vois même avec des enfants c'est possible. Mais pour cela faut assumer ses choix, et surtout OSER !
C'est possible, mais trop contraignant. Pour sortir le soir, il faut trouver quelqu'un pour garder les enfants. Pour déménager souvent, il faut à chaque fois changer les gosses d'école. Pour le cyclocamping, tu peux pas faire 100km/jour. Etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 5 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 09:20

L'Oli a écrit:
Faut que je retrouve cet article...
- c'est inutile.

MDR.
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 57
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 5 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 09:25

Edlamouette a écrit:
herve a écrit:
Bref tout ce qui est pour nous (ma famille et moi) positif et que nous vivons (sauf pour l'argent et le camion), donc Ed, tu vois même avec des enfants c'est possible. Mais pour cela faut assumer ses choix, et surtout OSER !
C'est possible, mais trop contraignant. Pour sortir le soir, il faut trouver quelqu'un pour garder les enfants. Pour déménager souvent, il faut à chaque fois changer les gosses d'école. Pour le cyclocamping, tu peux pas faire 100km/jour. Etc...

C'est bien ce que je dis : OSER !
Ce dont tu sembles bien loin...
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 5 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 09:27

Patum Catus a écrit:
L'Oli a écrit:
Faut que je retrouve cet article...
- c'est inutile.

MDR.

Bin c'est une bonne nouvelle ça. Bon d'un autre côté c'est dommage j'avais retrouvé l'article. Laughing

Il était bien préciser non pas qu'ils avaient demandé, mais qu'ils y avaient droit...
Revenir en haut Aller en bas
bertrand
***



Messages : 189
Âge : 60
Localisation : bethemont la foret 95840
VPH : m 5 lr
Date d'inscription : 26/06/2007

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 5 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 09:38

Nous en avons deux , Une fille de bientot 14 ans et un garçons de bientot 11ans tous les deux adoptés au Guatemala !
Des contraintes normales pour qui assume ses responsabilitées........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 5 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 09:52

herve a écrit:
C'est bien ce que je dis : OSER !
Ce dont tu sembles bien loin...
- il te dit qu'il n'en veut pas, à partir de là ses raisons sont aussi valables pour lui que les tiennes... pour toi.

ma fille est à présent une jeune femme et ma compagne a quatre enfants, dont une adoptée en Inde.
au secouuuurs, je suis cerné d'ados !!!
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11418
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 5 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 09:56

oui, puis si on réfléchit bien, prendre la responsabilité d'adopter un trike, c'est contraignant aussi
faut le nettoyer, le nourrir avec l'huile de chaîne qui va bien, lui changer ses pièces de temps en temps, lui soigner ses petits bobos (pansements-rustines sur les chambres à air de ses petites pa-pattes)
le trike ne se réveille pas la nuit, par contre il couine et grince si on ne prend pas soin de lui
et puis le vélociste c'est comme le médecin, ça coûte cher ; sauf que dans le cas du trike c'est même pas remboursé par la sécu


Patum Catus a écrit:


au secouuuurs, je suis cerné d'ados !!!
un ado t'a mordu ? clown Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 5 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 10:02

laf_ange a écrit:


Et toi tu t'es posés les vrais question avant d'avoir un bb ???
Je pense que non !!!!
Moi oui je me les suis posés, quand j'ai prit conscience que je ne voulais pas d'enfants et cela m'a conforté dans mon non désir d'enfant !

J'ai une question qui va sembler naïve, mais : quel sont les vrais questions? 

C'est un peu la question principale de ce débat, et comme tu penses te les être posé, tu peux peut-être nous éclairer sur ces questions.

Merci d'avance.

PS: Childfree, childless, de bien belle catégorie. Mais pourquoi en anglais? Et pourquoi pas une troisième, celle de ceux qui ne ce pose pas la question?
Revenir en haut Aller en bas
otooloose
Posteur de bronze
otooloose


Messages : 316
Âge : 55
Localisation : Dijon
VPH : Catrike expedition 2007
Date d'inscription : 10/08/2008

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 5 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 10:04

J 'ai vraiment une question qui me turlupine.........................

pourriez vous y repondre les partisans du non désir d'enfants:

Vivez vous en couple ou seul?

car pas mal de vos arguments pourraient s'appliquer lorsque l'on vit en couple: et oui le vie en couple, meme sans enfants demande aussi de faire des concessions (par exemple ne pas aller faire 100klms de trike tous les jours pour passer un peu de temps ensemble, par exemple).

Maintenant si vous vivez seul je comprends mieux votre non désir d'enfants............
Revenir en haut Aller en bas
otooloose
Posteur de bronze
otooloose


Messages : 316
Âge : 55
Localisation : Dijon
VPH : Catrike expedition 2007
Date d'inscription : 10/08/2008

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 5 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 10:12

une precision :
quand on parle de désir d'enfant, il ne faut pas dire "je me pose la question", mais "nous nous posons la questions avec ma moitiée".......

car jusqu'ici faire un enfant nécessite deux gamètes des deux sexes!

et si c est un "JE" alors que cela devrait être "NOUS", ............alors égoïsme?


de toutes manieres dans un couple, si l'un veut profondement un ou des enfants et l'autre n en veut absolument pas............le couple est bancal........et il ne fonctionnera pas parfaitement ou du moins le mieux possible!
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 57
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 5 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 10:15

Patum Catus a écrit:
herve a écrit:
C'est bien ce que je dis : OSER !
Ce dont tu sembles bien loin...
- il te dit qu'il n'en veut pas, à partir de là ses raisons sont aussi valables pour lui que les tiennes... pour toi.

ma fille est à présent une jeune femme et ma compagne a quatre enfants, dont une adoptée en Inde.
au secouuuurs, je suis cerné d'ados !!!


Je ne conteste pas son choix ni les raisons, je lui demande juste d'appliquer aux autres ce qu'il réclame pour lui : la liberté...Pas besoin de se cacher derrière de pseudos contraintes : "Pas envie" pour citer Jéjon me paraît la meilleure des explications.
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 5 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 10:22

Et "Pas envie... d'avoir des contraintes", ça passe pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 5 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 10:26

chabizar a écrit:
oui, puis si on réfléchit bien, prendre la responsabilité d'adopter un trike, c'est contraignant aussi
Ca n'a rien de vraiment comparable...
Toute la vie d'un parent s'organise autour de l'enfant, et ça on ne me convaincra pas du contraire.

Et de toute façon, un gosse c'est bête, bruyant, fragile, pénible, ça fait chier la nuit, ça pue, ça encombre, ça coûte cher, ça fait des conneries et des choix douteux, c'est à la limite de la stupidité... et ça pendant 20 ans minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 5 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 10:30


- tu veux dire que tu as 21 ans ?


Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 5 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 10:31

Que ce soit "je" ou "nous", faire un gosse est toujours un acte égoïste, ou au moins égocentrique.
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 57
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 5 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 10:32

Et lycée de versailles.
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 5 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 10:32

Un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11418
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 5 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 10:33

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 5 Mort-de- Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 5 Mort-de- Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 5 Mort-de- Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 5 Mort-de- Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 5 Mort-de- Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 5 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
otooloose
Posteur de bronze
otooloose


Messages : 316
Âge : 55
Localisation : Dijon
VPH : Catrike expedition 2007
Date d'inscription : 10/08/2008

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 5 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 10:41

Edlamouette a écrit:
Que ce soit "je" ou "nous", faire un gosse est toujours un acte égoïste, ou au moins égocentrique.

non car le gus et la gonzesse ( en reference a renaud) qui vit seul (de gré ou de force) a plus de facilité de dire "moi j en veux pas"............

sous entendu possible (j ai bien ecrit possible) " ben si je dis que j en veux, je passe pour un con car j ai personne avec qui les faire"
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 5 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 10:45

Je voudrais juste rajouter à tout cela :

Je suis bien content que mes parents aient décidé d'avoir des enfants, ça m'a permit d'exister, d'avoir des joies (et des peines), et de pouvoir participer à cette discussion passionnante. Merci papa et merci maman.
Revenir en haut Aller en bas
sitch
Posteur d'argent
sitch


Messages : 471
Âge : 53
Localisation : Charbonnières-les-Varennes - 63
VPH : Kettwiesel Tour
Date d'inscription : 20/06/2008

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 5 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 10:55

Myrddin a écrit:

Je suis bien content que mes parents aient décidé d'avoir des enfants, ça m'a permit d'exister, d'avoir des joies (et des peines), et de pouvoir participer à cette discussion passionnante. Merci papa et merci maman.


clap clap clap Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 5 0007
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le fil des vélocouchistes de Belgique
» Posts propres : une orthographe impeccable !
» Les vélocouchistes sont sympas !
» Hello les vélocouchistes... couchocyclistes ? [LuluJones]
» Le post des Bretons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: