Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?

Aller en bas 
+46
Lolo39
Ness
Pixel-Man
isard09
Tigouille
Surcrout
hysope
ly masse
lpg
yoclode
trotinette
fanfan70
bobino
besuch
marcel
Armandos
JNZ
Myl'n
Guilhem
pasteque
jo49
deroule
Green-Bull
modl
Myrddin
bertrand
longitude
sitch
ericn
ALagrange (Alex)
iubito
L'Oli
MaL
laf_ange
poupa
pascalambic
Jéjon
arafolie
LucB
PaulNizan
figaro
herve
el gato
otooloose
Edlamouette
cavallo pazzo
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Avoir ou ne pas avoir d'enfant(s) ?
J'en ai déjà
Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 6 Vote_lcap65%Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 6 Vote_rcap
 65% [ 70 ]
Je prévois d'en avoir
Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 6 Vote_lcap10%Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 6 Vote_rcap
 10% [ 11 ]
Indécis
Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 6 Vote_lcap7%Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 6 Vote_rcap
 7% [ 8 ]
Je n'en veux pas
Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 6 Vote_lcap18%Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 6 Vote_rcap
 18% [ 19 ]
Total des votes : 108
 

AuteurMessage
sitch
Posteur d'argent
sitch


Messages : 471
Âge : 53
Localisation : Charbonnières-les-Varennes - 63
VPH : Kettwiesel Tour
Date d'inscription : 20/06/2008

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 6 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 10:57

chabizar a écrit:
Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 6 Mort-de- Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 6 Mort-de- Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 6 Mort-de- Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 6 Mort-de- Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 6 Mort-de- Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 6 Mort-de-

pas mieux Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 6 00102
Revenir en haut Aller en bas
otooloose
Posteur de bronze
otooloose


Messages : 316
Âge : 55
Localisation : Dijon
VPH : Catrike expedition 2007
Date d'inscription : 10/08/2008

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 6 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 10:59

riez pas!!!

moi quand j'étais gosse, je voulais pas me marier ni avoir des enfants.......................si si je vous jure!

J'ai 39 ans, suis avec ma femme depuis 22 ans (si si c est vrai) et j ai trois enfants.

ET JE SUIS HEUREUX de CELA!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 6 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 11:01

Ah, on a là un exemple de quelqu'un qui s'est très tôt mis en couple par peur de la solitude.
Revenir en haut Aller en bas
otooloose
Posteur de bronze
otooloose


Messages : 316
Âge : 55
Localisation : Dijon
VPH : Catrike expedition 2007
Date d'inscription : 10/08/2008

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 6 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 11:06

Edlamouette a écrit:
Ah, on a là un exemple de quelqu'un qui s'est très tôt mis en couple par peur de la solitude.

non pas du tout, on est tombé amoureux et on l'est encore..........mais je suis sur que l'amour tu n'y crois pas, d'ailleurs si tu y croyais ton discours sur les enfants serait certainement différent!

mais crois ce que tu veux.............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 6 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 11:06


- HAHA, Sitch c'est la maman de Myrddin venue incognito !


Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11418
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 6 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 11:08

Edlamouette a écrit:
Ah, on a là un exemple de quelqu'un qui s'est très tôt mis en couple par peur de la solitude.
c'est quand même dingue... mais qu'est-ce que t'en sais, tu ne le connais pas

la psychanalyse sur la base de 3 messages de forums, faut pas pousser quand même Shocked
tu devrais mettre comme signature à tes messages : je suis un jeune présomptueux ; comme ça on se souviendrait que tu nous l'as dit un jour, on relativiserait, et on ne s'étonnerait plus de rien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 6 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 11:11

chabizar a écrit:
la psychanalyse sur la base de 3 messages de forums, faut pas pousser quand même Shocked
C'est la base-même des relations sociales, et les forums, et celui-ci, ne fait pas exception.
Comme si j'étais le seul à faire de la psycha à 2 balles par ici... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
otooloose
Posteur de bronze
otooloose


Messages : 316
Âge : 55
Localisation : Dijon
VPH : Catrike expedition 2007
Date d'inscription : 10/08/2008

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 6 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 11:11

ben oui c est vrai ca! mets ton age dans ta signature...........y a pas en avoir honte.........en plus t es jeune..................

ah si! .......des fois c est un handicap............t'as raison...........mais assumes
Revenir en haut Aller en bas
sitch
Posteur d'argent
sitch


Messages : 471
Âge : 53
Localisation : Charbonnières-les-Varennes - 63
VPH : Kettwiesel Tour
Date d'inscription : 20/06/2008

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 6 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 11:13

je suis entièrement d'accord avec otooloose ...

moi aussi quand j'étais gosse, je voulais pas me marier ni avoir des enfants, je voulais avoir des chiens (!) ...


mais l'amour ça vous change en profondeur (en tout cas, moi, ça m'a tout bouleversifié), j'ai 37 ans, dont 7 passés avec ma femme et un peu moins depuis la naissance de notre fille.

ma vie d'aujourd'hui, je n'aurai jamais pu l'imaginée avant, je ne regrette vraiment rien, et l'amour d'une famille (de sa femme, de son enfant), c'est vraiment quelque chose qui fait que la vie vaut d'être vécue et qui vous pousse à avancer et à entreprendre au-delà de ce qu'on peut imaginer ...
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 6 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 11:33

Edlamouette a écrit:
Comme si j'étais le seul à faire de la psycha à 2 balles par ici... Laughing

Bin c'est à dire que... Tu as des exemples concrets, là? Juste pour savoir si nous nous égarons sans s'en rendre compte.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
modl
Débutant(e)



Messages : 23
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 24/05/2008

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 6 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 11:41

Débat intéressant que voilà... Mais à mon avis dépassé totalement depuis qu'on a légalement le droit de contrôler les naissances (pilulle, IVG et autres).
En gros, maintenant, on peut CHOISIR d'avoir ou non des enfants. Que les raisons semblent bonnes ou mauvaises, elles n'appartiennent qu'à ceux qui les prennent !!!
Un couple veut des enfants ??? Il peut. Un autre n'en veut pas ? Il peut aussi.
Apprenons d'abord à foutre la paix aux gens et à repecter leur choix, je crois que le monde s'en portera mieux.

PS : en Chine, la politique de l'enfant unique est valable en ville. Dans les campagnes, il y a une tolérance tout simplement pour la main-d'oeuvre agricole supplémentaire qu'apportent les enfants...
Revenir en haut Aller en bas
sitch
Posteur d'argent
sitch


Messages : 471
Âge : 53
Localisation : Charbonnières-les-Varennes - 63
VPH : Kettwiesel Tour
Date d'inscription : 20/06/2008

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 6 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 11:45

Patum Catus a écrit:

- HAHA, Sitch c'est la maman de Myrddin venue incognito !




caramba !! j'ai été démasqué ! jocolor




PS : Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 6 00102
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 6 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 11:56

otooloose a écrit:
L'amour tu n'y crois pas, d'ailleurs si tu y croyais ton discours sur les enfants serait certainement différent!

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 6 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 11:59

Démasquée.

Tsss... Elle essaie encore de nous flouer.
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 6 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 12:00

modl a écrit:

En gros, maintenant, on peut CHOISIR d'avoir ou non des enfants.
De tout temps on a pu choisir d'en avoir ou pas, hein. C'est pas comme si ça nous tombait inopinément dans le bec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 6 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 12:02


- va dire ça à Edlacigogne.


Revenir en haut Aller en bas
otooloose
Posteur de bronze
otooloose


Messages : 316
Âge : 55
Localisation : Dijon
VPH : Catrike expedition 2007
Date d'inscription : 10/08/2008

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 6 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 12:17

Edlamouette a écrit:
modl a écrit:

En gros, maintenant, on peut CHOISIR d'avoir ou non des enfants.
De tout temps on a pu choisir d'en avoir ou pas, hein. C'est pas comme si ça nous tombait inopinément dans le bec.

ah en effet t es vraiment tres jeune! Cela ne tombe pas dans le bec!!!! mais ailleurs.............

sinon oui tu as raison, on a toujours eu le choix, avant pour ne pas en avoir...........il y avait l'abstinence........ LE PIED!!!!
Revenir en haut Aller en bas
otooloose
Posteur de bronze
otooloose


Messages : 316
Âge : 55
Localisation : Dijon
VPH : Catrike expedition 2007
Date d'inscription : 10/08/2008

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 6 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 12:21

Jéjon a écrit:
otooloose a écrit:
L'amour tu n'y crois pas, d'ailleurs si tu y croyais ton discours sur les enfants serait certainement différent!

Shocked


Explication de texte (de ma pensée)

si l'on croit a l'amour possible avec une autre personne, alors peut etre, je dis bien peut etre que l'envie de construire une famille ensemble sera présent.........et donc d'avoir des enfants!

maintenant si l'on n'y croit pas, si l'on ne croit pas qu'une vie a deux est possible, comment l'imaginer a plusieurs..........
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 6 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 12:27

otooloose a écrit:
Edlamouette a écrit:
modl a écrit:

En gros, maintenant, on peut CHOISIR d'avoir ou non des enfants.
De tout temps on a pu choisir d'en avoir ou pas, hein. C'est pas comme si ça nous tombait inopinément dans le bec.

ah en effet t es vraiment tres jeune! Cela ne tombe pas dans le bec!!!! mais ailleurs.............

sinon oui tu as raison, on a toujours eu le choix, avant pour ne pas en avoir...........il y avait l'abstinence........ LE PIED!!!!
L'abstinence, le retrait, le boyau de chat (ancêtre du préservatif, l'abandon, l'infanticide (y compris l'avortement déclenché)... oui, on a toujours eu le choix !
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 6 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 12:34

Edlamouette a écrit:
l'abandon, l'infanticide

Oui mais là tu ne choisit plus d'en avoir ou pas...Tu choisi entre le garder ou non. Je dirai que c'est tout de même quelque peu différent...
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 6 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 12:38

Pardonnez-moi, mais passer de votre dernière phrase (déjà douteuse)
Citation :
maintenant si l'on n'y croit pas, si l'on ne croit pas qu'une vie a deux est possible, comment l'imaginer a plusieurs
à celle que j'avais citée (carrément insoutenable)
Citation :
L'amour tu n'y crois pas, d'ailleurs si tu y croyais ton discours sur les enfants serait certainement différent!
constitue une faute logique.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 6 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 12:46

Si on fusionnait avec le sondage ? Le hic, c'est que j'ignore si les votes pourront être conservés lors de la manipulation.
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 6 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 12:49

Jéjon a écrit:
Si on fusionnait avec le sondage ? Le hic, c'est que j'ignore si les votes pourront être conservés lors de la manipulation.

Riche idée, parceque là j'sais plu où j'ai dit quoi scratch
L'a fait un peu portninwouak l'Cavallo sur c'coup là Smile
Revenir en haut Aller en bas
modl
Débutant(e)



Messages : 23
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 24/05/2008

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 6 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 15:04

Edlamouette a écrit:
L'abstinence, le retrait, le boyau de chat (ancêtre du préservatif, l'abandon, l'infanticide (y compris l'avortement déclenché)... oui, on a toujours eu le choix !

Non, le choix n'est possible que depuis que les progrés de la médecine ont apporté des garanties scientifiques...
Tout ce que tu sites, c'est bien gentil, mais d'une inefficacité proche du parfait. Ces méthodes donnaient surtout une bonne conscience aux mâles qui les pratiquaient. Seule l'abstinence est réellement efficace.
Y'a aussi la castration.
En gros, es-tu prêt à renoncer aux rapports sexuels pour ne pas prendre le risque d'avoir un enfant ?
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 57
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 6 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 15:14

Edlamouette a écrit:

Et de toute façon, un gosse c'est bête, bruyant, fragile, pénible, ça fait chier la nuit, ça pue, ça encombre, ça coûte cher, ça fait des conneries et des choix douteux, c'est à la limite de la stupidité... et ça pendant 20 ans minimum.

On remplace gosse par animal ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?   Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le fil des vélocouchistes de Belgique
» Posts propres : une orthographe impeccable !
» Les vélocouchistes sont sympas !
» Hello les vélocouchistes... couchocyclistes ? [LuluJones]
» Le post des Bretons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: