| Roue libre cassée | |
|
+6Jéjon Casimir Philippe69 MARINIER Matthieu marcel 10 participants |
Auteur | Message |
---|
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Roue libre cassée Mer 27 Aoû 2008, 18:08 | |
| ce jour j'ai cassé ma roue libre en montant un col il s'agit d'une roue Vélocity qui n'a que 15000 km , je trouve cela très peu pour une roue libre . mon probleme , j'ai été voir mon vélociste mais il ne peu rien faire il n'y a que vélocity qui peu reparer qui fait vélocity pas trop loin de grenoble et cela vaut il le cout de changer la roue libre ou acheter une nouvelle roue |
|
| |
Matthieu Accro du forum
Messages : 1618 Âge : 47 Localisation : Saint Antoine du Rocher (37) VPH : Baron, XLow, Catrike road Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Roue libre cassée Mer 27 Aoû 2008, 21:05 | |
| le plus simple changer la roue ou juste le moyeu si tu trouves un moyeu avec des flasques identiquement placés et au même diamètre. |
|
| |
MARINIER Posteur d'argent
Messages : 420 Âge : 76 Localisation : loiret VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26 Date d'inscription : 13/10/2007
| Sujet: Re: Roue libre cassée Jeu 28 Aoû 2008, 07:38 | |
| Bonjour, sur mon VK2 la roue AR de marque Vélocity commençait à fatiguer aprés 30000 km et j'ai essayé une roue Mavi ksyrum sl venant de mon vélo droit,je me suis surpris à passer les bosses sans être collé à la route comme je l'étais avec la Vélocity et dans les relances également sa accélère franchement .Enfin pour dire que je te conseille de changer de roue car je trouve que la roue Vélocity Uriel n'est pas assez rigide ,je dirai même médiocre (j'ai gagné 3à4 km/h dans les bosses et 1à2 km/h sur mes moyennes générales,je passe les faux plats montant aussi facilement que sur mon VD ) |
|
| |
Philippe69 Pilier du forum
Messages : 936 Âge : 63 Localisation : SATHONAY CAMP VPH : VK2-HR ZOCKRA Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Roue libre cassée Jeu 28 Aoû 2008, 09:26 | |
| 30 000 kms avec une roue arrière, c'est déja beaucoup, c'est normal qu'elle donne des signes de fatigue. |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| |
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Roue libre cassée Jeu 28 Aoû 2008, 11:49 | |
| Elle n'accroche plus, on pédale dans le vide. Elle se libère, en somme : elle devient libre... dans les deux sens ! |
|
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Roue libre cassée Jeu 28 Aoû 2008, 12:28 | |
| - Jéjon a écrit:
- Elle n'accroche plus, on pédale dans le vide. Elle se libère, en somme : elle devient libre... dans les deux sens !
Comment on fait pour rentrer à la maison quand ça arrive ? |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Roue libre cassée Jeu 28 Aoû 2008, 12:42 | |
| Soit elle accroche encore un tout petit peu, et on peut tout de même avancer sans forcer. Soit on introduit une tige (tournevis, bout de bois) à travers le grand pignon et jusqu'entre les rayons, pour solidariser la cassette et la roue. Là non plus, il ne faut plus forcer, et en plus, on n'a plus de roue libre du tout : c'est un fixie ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Roue libre cassée Jeu 28 Aoû 2008, 12:59 | |
| - Jéjon a écrit:
- Soit on introduit une tige (tournevis, bout de bois) à travers le grand pignon et jusqu'entre les rayons...
- quelques Rilsan dans la trousse à outils ne pèsent rien et peuvent rendre de gros services. |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Roue libre cassée Jeu 28 Aoû 2008, 14:03 | |
| On descend la selle à fond et on pousse avec les pieds, style draisienne.! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Roue libre cassée Jeu 28 Aoû 2008, 14:06 | |
| - Citation :
- On descend la selle à fond
La selle ?...........c'est quoi ?? |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Roue libre cassée Jeu 28 Aoû 2008, 14:13 | |
| Bien vu pitchoun, pour la selle je me suis trompé de cheval !
je propose donc de dégonfler les chambres. |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Roue libre cassée Jeu 28 Aoû 2008, 15:35 | |
| elle a commencer a lacher dans mon dernier col mais heureusement, il restait encore quelques crans ou elle accrochait j'ai pu terminer mes 50 derniers km je viens de chez mon vélociste et j'ai acheté une aksium en attendant que bentoline ai le matériel nécessaire pour réparer les roues vélocity (prochainement d'après Gabriel) |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| |
| |
rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Roue libre cassée Ven 29 Aoû 2008, 16:45 | |
| au fait la roue libre est-elle indépendante du moyeux ? (sinon une roue libre de secours va bientôt m'être utile)
petite recherche .. les sites marchands confondent avec les cassettes ! et ne vendent pas de roue libre .. |
|
| |
marcel Accro du forum
| Sujet: Re: Roue libre cassée Ven 29 Aoû 2008, 17:03 | |
| a ma connaissanse (très modeste) la roue libre est independante du moyeu mais apparemment chaque marque est différente donc pour demonter il faut des outils spéciaux |
|
| |
l'auvergnat Accro du forum
Messages : 1759 Âge : 76 Localisation : Clermont-Ferrand VPH : Zockra HR700, Baron Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Roue libre cassée Ven 29 Aoû 2008, 17:03 | |
| Je suis quand même bien surpris par tous les problèmes techniques que vous pouvez avoir. Voila un moyeu arrière (d'accord, il ne roule plus mais il est encore en parfait état) qui a au moins 150000 km et sur lequel je n'ai changé que deux fois les roulements . Du bon matériel bien entretenu et c'est sans souci. Démonter un moyeu, c'est facile; le remonter c'est autre chose, les cliquets sont tenus par des petits ressorts et tout ça, ça n'a envie que de sauter. A réserver à un professionnel.Amicalement. |
|
| |
MARINIER Posteur d'argent
Messages : 420 Âge : 76 Localisation : loiret VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26 Date d'inscription : 13/10/2007
| Sujet: Re: Roue libre cassée Ven 29 Aoû 2008, 18:41 | |
| Effectivement 150000km c'est formidable, mais avec des jantes aluminium modernes à partir de 50 à 60000km il faut surveiller le voilement car ce métal vieillit mal |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Roue libre cassée | |
| |
|
| |
| Roue libre cassée | |
|