Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Impôt sur le revenu

+11
Guilhem
teff
laf_ange
l'auvergnat
Casimir
herve
Sébastien h
JNZ
otooloose
Edlamouette
rafi
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Edlamouette
Accro du forum

VPH : Optima Rhino

Impôt sur le revenu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impôt sur le revenu   Impôt sur le revenu - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2008, 22:51

Ah je sais pas, je n'ai jamais été dans un isoloir. geek

Quoiqu'il en soit, je suis capable de concevoir que les élections sont potentiellement truquables et réellement truquées. Après tout, qui pourrait vérifier le résultat final ?
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Impôt sur le revenu   Impôt sur le revenu - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2008, 22:56

Edlamouette a écrit:
ah ça c'est malin, et ma blague lourde elle tombe à l'eau alors Surprised
tente au moins l'expérience une fois, rien que pour voir (tu passeras mon bonjour au petit lutin bionique)

plus sérieusement, pour ce qui est du trucage, avec les urnes électroniques, là je n'ai pas confiance

Dernière édition par chabizar le Sam 30 Aoû 2008, 22:58, édité 1 fois
http://www.cyclociel.com
otooloose
Posteur de bronze
otooloose

VPH : Catrike expedition 2007

MessageSujet: Re: Impôt sur le revenu   Impôt sur le revenu - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2008, 22:57

Edlamouette a écrit:

Quoiqu'il en soit, je suis capable de concevoir que les élections sont potentiellement truquables et réellement truquées. Après tout, qui pourrait vérifier le résultat final ?

comment ca? tu a plius de 21-22 ans or l'an dernier nous avons voté me semble t il...........
es tu de ceux qui ne votent pas? Voter est un devoir citoyen........des hommes et des femmes (et aussi des enfants mais ca on s en tape, hein?) sont morts pour l'obtenir............
bertrand

VPH : m 5 lr

MessageSujet: Re: Impôt sur le revenu   Impôt sur le revenu - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2008, 23:18

Si c esr truqué , allez voter en Afganistan ou en chine ou au congo ou en colombie , la liste n est pas exhaustive car j ai pas le temps ......
Edlamouette
Accro du forum

MessageSujet: Re: Impôt sur le revenu   Impôt sur le revenu - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2008, 08:24

otooloose a écrit:
comment ca? tu a plius de 21-22 ans or l'an dernier nous avons voté me semble t il...........
es tu de ceux qui ne votent pas? Voter est un devoir citoyen........des hommes et des femmes (et aussi des enfants mais ca on s en tape, hein?) sont morts pour l'obtenir............
"Voter est un devoir citoyen" est un leitmotiv que les hommes politiques ont réussi à te mettre dans le crâne pour que tu les aides à accéder au pouvoir, rien de plus.
Quelle naïveté que de croire que les hommes politiques veulent ton bien-être...
Ca rejoint ce que je disais à propos de l'écologie sur un autre sujet : rien ne sert de ralentir, le seul acte utile est d'arrêter. Les hommes politiques, quelqu'ils soient, sont incapables d'arrêter la situation qui s'empire, mais savent profiter de l'occasion pour faire le beau devant le peuple, promettre des choses qui retarderont l'Echéance, et au passage, s'en mettre plein les poches grâce à toi et aux autres votants.

Le vrai acte de citoyen, c'est justement de ne pas voter, pour créer un choc.
otooloose
Posteur de bronze
otooloose

MessageSujet: Re: Impôt sur le revenu   Impôt sur le revenu - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2008, 09:03

non je ne suis pas totalement idiot concernant les hommes politiques...........d'abord le pouvoir ensuite le reste...........pour la plupart majorité d'entre eux.
cela dit je maintiens ma position sur le fait d'aller voter. ne me dis pas que actuellement il y a des modifications en france qui tombent du ciel...?? elles ont été voulu par un homme et elles sont réalisées en parties (c est une constation, je ne dis rien de plus sur le pour ou le contre de ces reformes, cela n est pas le propos)
ceux qui ne votent pas sont les plus gros raleurs mais que proposent 'ils? rien? la revolution? si elle devait avoir lieu ce serait les premiers à se planquer!
Edlamouette
Accro du forum

MessageSujet: Re: Impôt sur le revenu   Impôt sur le revenu - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2008, 09:47

Ah moi je râle pas. Râler, c'est comme voter, ça change rien.
rafi
Posteur d'or
rafi

VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero

MessageSujet: Re: Impôt sur le revenu   Impôt sur le revenu - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2008, 09:53

et tous ces politiques qui prennent notre argent pour construire des routes, des écoles, de crèches, des maisons de retraite, des hopitaux, etc. Tout simplement scandaleux !

:porte:
http://rafistolage.free.fr
JNZ
Accro du forum
JNZ

VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien

MessageSujet: Re: Impôt sur le revenu   Impôt sur le revenu - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2008, 10:24

rafi a écrit:
des maisons de retraite, , etc. Tout simplement scandaleux !
oui surtout !

et dans quarante ans je dirais :

rafi a écrit:
des écoles, de crèches,, etc. Tout simplement scandaleux !
oui surtout !

c'est la raison pour laquelle je ne voterais pas la même chose Razz
http://jumpifnotzero.free.fr/
herve
Accro du forum
herve

VPH : scorpion, trets, cat expe

MessageSujet: Re: Impôt sur le revenu   Impôt sur le revenu - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2008, 10:44

otooloose a écrit:
herve a écrit:
JNZ a écrit:
Les impots ils me font des chèques, moi… :porte:

Moi aussi et cette année, il est gros ! Je vais pouvoir faire l'écureuil !

y en a qui ont fait des travaux d'isolation de chauffage...etc!!!

moi ce sera l'an prochain!!!

Même pas ! pirat
laf_ange
Accro du forum
laf_ange

MessageSujet: Re: Impôt sur le revenu   Impôt sur le revenu - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2008, 18:24

Edlamouette a écrit:
otooloose a écrit:
"Voter est un devoir citoyen" est un leitmotiv que les hommes politiques ont réussi à te mettre dans le crâne pour que tu les aides à accéder au pouvoir, rien de plus.
Quelle naïveté que de croire que les hommes politiques veulent ton bien-être...
Ca rejoint ce que je disais à propos de l'écologie sur un autre sujet : rien ne sert de ralentir, le seul acte utile est d'arrêter. Les hommes politiques, quelqu'ils soient, sont incapables d'arrêter la situation qui s'empire, mais savent profiter de l'occasion pour faire le beau devant le peuple, promettre des choses qui retarderont l'Echéance, et au passage, s'en mettre plein les poches grâce à toi et aux autres votants.

Ne pas voter n'empocheras aucunement les homme politique d'être élu !

rafi a écrit:
et tous ces politiques qui prennent notre argent pour construire des routes, des écoles, de crèches, des maisons de retraite, des hopitaux, etc. Tout simplement scandaleux !

:porte:
Tu sais Coluche disait une belle chose a ce propos :
"les gens disent "j'ai voté pour un tel pour qu'il mette de l'argent dans les écoles et il met l'argent des les prison." mais au final un homme politique n'a aucun risque de retourner a l'école alors qu'en prison...."
Tu sais si tu regarde bien l'argent va surtout dans les popoches de nos hommes politique et de leur copains les financiers.

LAF ! ! ... !
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
rafi
Posteur d'or
rafi

VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero

MessageSujet: Re: Impôt sur le revenu   Impôt sur le revenu - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2008, 18:36

Edlamouette a écrit:

pour le choc c'est réussi, cela me rappelle une certaine journée de mai il y a quelques années...

...et tous les jours des hommes privés du droit de vote continuent leur combat en y laissant parfois leur vie.

r.

ps moi non plus je ne crois plus dans l'intégrité des hommes politiques.
http://rafistolage.free.fr
Sébastien h
Accro du forum
Sébastien h

VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508

MessageSujet: Re: Impôt sur le revenu   Impôt sur le revenu - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2008, 23:16

otooloose a écrit:
si c est pour moi aussi, bien sur que je connais les tranches et que l'on peut sauter de tranche pour peu............
cela dit l'augmentation que tu paieras ne sera jamais superieure a l'augmentation annuelle de salaire que tu as! en gros au bilan tu ne perdras pas d'argent, tu en gagneras un peu moins que ton augmentation c est certain!
apres les tranches font qu'effectivement tu peux proportionnellement payé plus.........le passage de tranche est dur moralement je le conçois quand il faut payer son impot, mais si tu passes de tranches c est que tu as gagné plus d'argent..............en general (les tranches peuvent aussi avoir été rabaissées par le gouvernement!)

Tu ne "saute" pas de tranche.

Une tranche reste une tranche.

Si tu gagnes plus tu as des tranches en plus.

Exemple chiffré (les valeurs sont fictives)
Tranche 1 : jusqu'à 5600€, taux dimposition 0%
Tranche 2 : de 5600€ à 11300€, taux dimposition 5.5%
Tranche 3 : de 11300€ à 25000€, taux dimposition 14%
etc.

Ex 1 : tu gagnais 5600€ -> impôts : 0€
tu es augmenté de 1€ -> impôts 5.5% de 1€

Ex2 : tu gagnais 11300€ -> impôts (11300-5600)x5.5%
tu es augmenté de 1€ -> impôts (11300-5600)x5.5% + 1€x14%
et non pas la totalité à 14%

J'espère que vous avez compris. Sinon demandez à votre comptable !
http://www.lagenevroye.com
otooloose
Posteur de bronze
otooloose

MessageSujet: Re: Impôt sur le revenu   Impôt sur le revenu - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2008, 23:58

oui autant pour l'abus de langage et le saut de tranche...........
je suis entierement d'accord avec ton calcul!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Impôt sur le revenu   Impôt sur le revenu - Page 2 EmptyLun 01 Sep 2008, 14:35

Citation :
Pitchoun, aurais-tu fait ta déclaration de revenus au printemps dernier sans avoir fait le calcul de ce que tu devrai payer ?

Exactement....pas envie d'avoir la mauvaise nouvelle avant l'heure.....plus sérieusement, non cette année, je ne l'ai pas fait.

Sinon, Méa Culpa.....j'ai refait le calcul et il est bon, je passe à 4 chiffres dans la tranche à 30% et là ça fait mal au Impôt sur le revenu - Page 2 Ha ..........conclusion, je gagne bien ma vie, donc je dois payer.....voilà c'est tout.

Pour Sébastien h, ta démonstration du calcul est bonne et je fais bien comme ça, seulement avant j'étais dans la tranche des 30% pour très peu, cette année beaucoup plus ( j'ai de nouveau regardé j'ai gagné plus que 1000e par rapport à l'an passé )--------> pas besoin d'un comptable. Laughing. Pour ma part quand je dis je saute une tranche, comprendre j'arrive dans la tranche du dessus.

Par contre, cette année, la réduction de 20e ( je sais c'est pas grand chose mais quand même ) accordée pour une déclaration sur internet, n'était accordée qu'aux nouveaux déclarants par internet--------> conclusion, j'ai fais une déclaration papier.

Dernière édition par pitchoun le Lun 01 Sep 2008, 14:50, édité 4 fois
otooloose
Posteur de bronze
otooloose

MessageSujet: Re: Impôt sur le revenu   Impôt sur le revenu - Page 2 EmptyLun 01 Sep 2008, 14:38

pitchoun a écrit:
..........conclusion, je gagne bien ma vie, donc je dois payer.....voilà c'est tout.

Very Happy
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

MessageSujet: Re: Impôt sur le revenu   Impôt sur le revenu - Page 2 EmptyMar 02 Sep 2008, 10:39

pitchoun a écrit:
Quand je dis je saute une tranche, comprendre j'arrive dans la tranche du dessus.

Justement, on n' "arrive" pas non plus dans une tranche au-dessus, puisqu'on ne quitte jamais les tranches du dessous. En fait, on ajoute une tranche, on remet une couche par-dessus les autres.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Impôt sur le revenu   Impôt sur le revenu - Page 2 EmptyMar 02 Sep 2008, 10:49

Citation :
En fait, on ajoute une tranche, on remet une couche par-dessus les autres.

On joue sur les mots Mr Jejon ( ce que vous aimez !! ), mais c'est tout à fait vrai, et c'est bien ce que je voulais dire.....l'exemple de Sébastien h était bien explicite.
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

MessageSujet: Re: Impôt sur le revenu   Impôt sur le revenu - Page 2 EmptyMar 02 Sep 2008, 10:54

Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Impôt sur le revenu   Impôt sur le revenu - Page 2 Empty

Impôt sur le revenu
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2