| Vélos sur le départ | |
|
+37viso La Boussole IDR56 tonio Velosteph pascalambic phire tontonjoe xael Leloublan gryphon discoveur700 gruig hiliendelh Myl'n ly masse Cycloutil sebastien Emanon Vindwa Hardemar iubito olivier Roger 17 Papy volant olivier26 Freyot rd2t Xipetepec el gato Loup-cervier ALagrange (Alex) pasteque Edlamouette rafi JNZ Armandos 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Vélos sur le départ Sam 20 Déc 2008, 19:49 | |
| |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Vélos sur le départ Sam 20 Déc 2008, 19:58 | |
| - Edlamouette a écrit:
- Tu vas camper par ce froid ?
ben...c'est prévu....froid , froid , faut rien exagérer c'est pas négatif par chez nous et j'ai mon super duvet Valandre de montagne.... d'habitude je me débrouille toujours bien ....une grange , un petit abris , voire parfois une chambre chez une mamie apitoyée alors que je fais mes yeux de chien battu à la nuit tombée.....thierry |
|
| |
Emanon Posteur d'argent
Messages : 441 Âge : 50 Localisation : 44 VPH : trets Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Vélos sur le départ Sam 20 Déc 2008, 21:55 | |
| bonne virée! ça me donne envie de partir aussi tiens! mais bon va falloir attendre encore........... un souvenir: Départ en vacances de l'été dernier |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| |
| |
Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Vélos sur le départ Sam 20 Déc 2008, 22:30 | |
| Bonsoir Pastèque alors ça Volae? Bonne route et à bientot dans les PO. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vélos sur le départ Sam 20 Déc 2008, 23:18 | |
| - Emanon a écrit:
- Départ en vacances de l'été dernier
- ah quand même !
@ Pastèque : bonne route à toi ! :] |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Vélos sur le départ Sam 20 Déc 2008, 23:54 | |
| @ Pastèque Demain encore pas moins de 80km/h ds les voiles (volae ) gaffe petite crevette à la grande marée que la Tram t'oublie un peu sempre en davan ! |
|
| |
Emanon Posteur d'argent
Messages : 441 Âge : 50 Localisation : 44 VPH : trets Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Vélos sur le départ Dim 21 Déc 2008, 07:18 | |
| - Patum Catus a écrit:
- Emanon a écrit:
- Départ en vacances de l'été dernier
- ah quand même !
@ Pastèque : bonne route à toi ! :] Et encore nous avions que le strict minimum |
|
| |
Myl'n Accro du forum
Messages : 1184 Localisation : Voreppe près de Grenoble VPH : Fujin SL - Catrike speed - Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: Vélos sur le départ Dim 21 Déc 2008, 12:43 | |
| |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Vélos sur le départ Dim 28 Déc 2008, 16:59 | |
| ne sachant pas ou poster , je tente ma chance ici , merci de me téléporter si cela ne convenait pas je profite d'une connexion internet et d'un temps délibérément humide pour partager avec vous quelques visions de mon début de voyage a vélo j'emprumpterais la forme du "haïbun" ou récit en prose et haïkus(forme poétique brève d'origine orientale)
départ par un soleil glacial , longeant les étangs de Leucate alors que le soleil se lève sur la mer la lumière a alors une texture très particulière , je la sent amoureuse des choses , elle les enrobe et m'enrobe avec , je suis tout au songe..
aube sur les étangs une mandarine que je mange quartier par quartier
tout autour de moi est suspendu , comme un sourd bourdon
seul dans le silence des joncs je n'attends rien
le chemin des étangs fini par déboucher sur narbonne , croisée des chemins , croisée des vents , et un petit marché est le prétexte a une halte pour regarnir ,si besoin en était , les sacoches
halles de narbonne tous les hommes ici ont un air gitan
de là le chemin est simple , il ne me reste plus qu'à suivre le canal du midi puis le canal latéral à la garonne pour arriver a destination.... le vent faiblit , la brume monte , passé Carcassonne le temps devient hivernal
brumes sur la garonne je cherche un supermarché si peu de chaleur
devant - brouillard derrière - brouillard seul
le chemin est monotone et envoutant , personne ne se hasarde dans ces conditions a arpenter les canaux et le rythme de mon pédalage me plonge dans de longues rêveries
retour à la ferme familiale je ne veux pas vieillir avec le visage de mon père
de temps en temps je croise des écluses , toutes plus abandonnées les unes que les autres , seul quelques vagues bruits de circulation au loin me rappellent que je ne suis pas seul au monde
brumes sur la garonne d'écluse en écluse des volets clos
au soir , je cherche un lieu ou dormir , profitant de l'hospitalité parfois , choisissant d'autres fois le plus modique des hotels
la nuit tombe aucun village en vue
une fois un havre trouvé , la soirée est brève , je suis la plupart des soirs épuisé par les kilomètres et les conditions météo ces moments sont délicieux , où hébété de fatigue , je savoure sans bouger un simple confort , un peu de chaleur , une bonne nourriture, revenir aux fonctions de base
mes paupières si lourdes du poids de mes sacoches
veille de noel une brouillard épais toute la journée
j'atteinds enfin la vielle ferme dans le sud bordelais , le brouillard se lève pour mon arrivée et me gratifie d'un coucher de soleil très doux
retour du soleil ah ! le plaisir de chier dans les herbes
mais parvenu a destination , une constation me creve les yeux (et me déchire aussi en même temps)
de ma famille les visages poussiéreux
les mêmes discours, les mêmes attitudes figées , tout ici est arrêté , une nuit suffira pour que je décide de reprendre la route vers d'autres amis , une autre famille
soir de noel une vieille en manteau léopard assise seule
peut être en écho a la solitude que je ressent à ce moment là , quittant une compagnie dont je sais qu'elle ne m'apportera aucune chaleur , mais basculant vers un autre encore incertain je me laisse entrainer par une douce mélancolie et revois un visage croisé il y a peu , un visage qui m'a envouté
comment oublier son visage? la route , la route la route , la route
noel toute lumiere dans un dénuement extreme , pur moments de félicité quand la précarité fait tomber mes barrieres , la pluie s'invite , le froid aussi , nous reveillonons dans des courants d'air
neige et vent mélés plus de bois sec pour le feu
jour de noel pour tout cadeau un chemin creux
dans les vilages , le son de mes pneus est assourdi par la neige , délicieuse sensation , mais le redoux vient et la cabane qui m'abrite a de serieuses lacunes....
la pluie la pluie , la pluie , la pluie jusque dans mon duvet
pluie froide de noel j'écris mes tripes à l'air
mais que tout ceci ne résonne pas a vos oreilles de manière dramatique , il n'en est rien , il y a bien longtemps que je ne m'etais autant amusé
une dent qui tombe je maigris un peu plus
pluie a torrents personne ne remarque ma pisse
"that's all folks!!!!"
thierry"pasteque" |
|
| |
hiliendelh Posteur d'argent
Messages : 406 Âge : 37 Localisation : LIEGE - Belgique (SAIVE) VPH : Trike Scorpion HP Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Vélos sur le départ Dim 28 Déc 2008, 17:23 | |
| |
|
| |
olivier Accro du forum
Messages : 1651 Localisation : sudouest VPH : hobie mirage drive Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vélos sur le départ Dim 28 Déc 2008, 17:54 | |
| 'tain un volae..... je suis jaloux!! dommage qu'il n'y ait pas un siège type euromesh car avec le cadre "détachable", en reynolds en plus, cerise sur le gateau, pas fait en asie (made in usa...) ça me semble être le top... excusez moi du HS... mais je ne pensais pas qu'il y avait de volae en france... tes radical, ce sont les "low racer"? |
|
| |
gruig Pilier du forum
Messages : 889 Âge : 62 Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny..... Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Vélos sur le départ Dim 28 Déc 2008, 22:24 | |
| bravo Pasteque je viens de voir ton periple je pensait que la neige t'avait enseveli au plus profond des P-O, tu avais pris la poudre d'escampette , sentant le mauvais temps arriver !!! Si au retour tu veux faire une petite halte, tu connais l'adresse !!!!! |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Vélos sur le départ Lun 29 Déc 2008, 00:12 | |
| |
|
| |
gryphon Posteur d'argent
Messages : 509 Âge : 56 Localisation : mayenne VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Vélos sur le départ Lun 29 Déc 2008, 07:49 | |
| |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Vélos sur le départ Lun 29 Déc 2008, 09:36 | |
| Ce serait rigolo un Agenda avec une fourche double à l'avant, mais peut-être bien casse gueule si l'empattement est pas large ! Non en vérité ce chargement était sans doute le plus costaud que j'ai mis sur mon agenda, depuis que je l'ai acheté (ex-propriété personnelle de Mister Serge Coutton des Baronnies in la Drome ). Mais j'avais réalisé que c'était trop lourd, pour ce type de vélo. Le fujin 2, dont la morphologie est similaire, est donné pour un poids max de 105 kgs http://www.challenge-ligfietsen.nl/html/index.php?taal=fr&selectie=fujinsl2 Je pèse 85 kgs , ça limite, pour les trajets plus chargés, yaura désormais ça http://www.extrawheel.com/images/voyager/voyager_solo.jpg avec une roue plus light Si le site où je souhaite commander, re-fonctionne un jour http://www.cyclo-randonnee.fr/index.php |
|
| |
Myl'n Accro du forum
Messages : 1184 Localisation : Voreppe près de Grenoble VPH : Fujin SL - Catrike speed - Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: Vélos sur le départ Mar 30 Déc 2008, 11:30 | |
| @Pasteque Merci pour ton recit, j'ai adoré tes haïkus, plein de tendresse et d'émotions. Autrefois je n'aimais pas ce genre de poésie aujourd'hui j'en suis fan. |
|
| |
pasteque Accro du forum
| Sujet: Re: Vélos sur le départ Lun 22 Juin 2009, 21:09 | |
| les montagnes bleues , à l'est,à l'ouest les nuages rouges , au nord, au sud mêmesi quelqu'un vient à passer je n'ai rien de nouveau à lui communiquer thierry "en route pour la joie" |
|
| |
discoveur700 admin
| Sujet: Re: Vélos sur le départ Ven 21 Mai 2010, 22:59 | |
| Config pour l'Irlande, reste à charger le matos pour donner du galbe aux sacoches, ça c'est pas trop dur ! |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Vélos sur le départ Sam 22 Mai 2010, 00:45 | |
| Que de bagages.........je suis impressioné Leloublan voyage leger Il y as eu le Tour de Corse avec une sacoche de guidon (meme pas de photos) puis La Rochelle -St Malo une sacoche de guidon La ballade Irlandaise deux sacoches de guidon (une sur la selle) Cork-Galway-Aran Dublin- Rosselare la t as une min pour mettre la pelerine ,le grain arrive Biarritz la Rochelle deux sacoches de guidon (une sur la selle) Nantes pointe de Bretagne Brest une sacoche de guidon Avignon Perpignan une sacoche de guidon |
|
| |
discoveur700 admin
| Sujet: Re: Vélos sur le départ Sam 22 Mai 2010, 08:44 | |
| Deux sacoches pour deux trois quatre jours je sais aussi faire... Là je pars quinze jours, je dors dans ma maison que je transporte et je me fais la popotte, avec mes gamelles, mon réchaud, mon eau... C'est différent et en fait les sacoches du porte bagage vont certainement être juste une réserve de place (courses, eau, poncho etc...) A moins que je me contente des mini sacoches situées à l'arrière des sacoches principales de la remorque.
|
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Vélos sur le départ Sam 22 Mai 2010, 08:52 | |
| Ben en Irlande on as aussi fait 10 jours mais en bed and breakfeast D ou env 2 x 10 litres de sacoches et quel plaisir de rouler leger Mais c est clair que si tu campes c est pas le meme debat |
|
| |
xael Pilier du forum
Messages : 869 Âge : 48 Localisation : Lyon VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR, Pino Hase 2015 Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Vélos sur le départ Sam 22 Mai 2010, 22:37 | |
| Je n'étais pas encore passé sur ce sujet... Pourtant j'aime les photos de vélos chargés, ça donne des idées pour organiser le barda. Et puis ça fait rêver de vacances ! Voici quelques photos de nos vélos en configuration prêt à partir quelques semaines en cyclocamping. Mon Azub Apus : Le Hase Kettwiesel de ma copine : Mon Catrike Speed : Etonnament, le Kett est le seul vélo qui gagne à être chargé. Un peu de poid sur l'avant lui évite de tirer à gauche dans les raidillons (pas de différentiel) et la sacoche à l'arrière pose le poids entre les deux roues et assied extraordinairement le trike... au contraire du speed qui ne demande qu'à verser si on le titille un peu trop dans les courbes... |
|
| |
tontonjoe Posteur d'argent
Messages : 464 Âge : 40 Localisation : Toulouse VPH : Metaphrastic, Baron Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Vélos sur le départ Lun 24 Mai 2010, 22:19 | |
| Concernant le chargement, j'ai remarqué la même chose pour le Condor : plus il est chargé, et mieux il va. Du coup, dans les chemins du canal du midi, plus le copain me filait de trucs à trimballer, plus ma vitesse ne changeait pas, car le comportement était plus rassurant sur les bosses et revêtements ingrats ! Au passage, une petite photo lors d'un déménagement. À gauche, un sac de rando de 70L. À droite, un sac de voyage de quelque chose comme 60L. Plus, des sacs sandow-és dessus. Eh bien c'était du vrai bonheur, sauf qu'il m'a fallu ouvrir le portail du garage pour sortir le vélo, qui ne passait pas la porte vers l'entrée de la maison |
|
| |
phire Accro du forum
Messages : 1294 Âge : 56 Localisation : Creil - Oise - Fr VPH : cf signature Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Vélos sur le départ Lun 24 Mai 2010, 23:22 | |
| Je découvre ce fil Je fouille mes archives |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vélos sur le départ | |
| |
|
| |
| Vélos sur le départ | |
|