| Rando Grand Ouest : Au fil du Thouet, les 4 & 5 avril 2009 | |
|
+13bubu daniel17 piano44 umeme Didier33 Kapello trikie Papy volant loumi1 Jéjon herve Loup-cervier Alibaba 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alibaba *
Messages : 60 Localisation : Sud-Vendée VPH : Trike Scorpion & Trike Sprint Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Rando Grand Ouest : Au fil du Thouet, les 4 & 5 avril 2009 Lun 30 Mar 2009, 22:16 | |
| Deux nouveaux inscrits pour ce w-e qui promet bien du plaisir :
voici donc la liste actualisée des participants déclarés :
* Jean-Luc * Philippe (dit Trikie) * M. Messelé (dit Kapello ?) * Michel (dit Piano44) * Gilbert (de Rennes) * J. Martineau (dit Umeme, de Mervent ?) * Laurence et Didier (du 33) * Alain (dit Alibaba) * Loumi1 * Daniel (dit Daniel17) * Bubu (du sud 2 Sèvres) * Bernard
La pression atmosphérique devant être favorable, surveillez surtout celle de vos pneus et de vos artères pour préparer une chouette rando au fil du Thouet ! |
|
| |
breizhbent Posteur de bronze
Messages : 242 Âge : 66 Localisation : Niort VPH : Dragon & Trike Challenge Alizé Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Rando Grand Ouest : Au fil du Thouet, les 4 & 5 avril 2009 Mar 31 Mar 2009, 08:40 | |
| Désolé, pour moi aussi impossible de me libérer pour ce weekend. C'est la rando de mon club Bonne balade à tous et profitez bien. |
|
| |
Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: rien du tout Mar 31 Mar 2009, 21:28 | |
| c'est bien kapello, du 33 itou, qui viendra avec l'estimé Didier et sa douce et tendre. Sinon, que mon vrai nom, c'est Pierre Meslé |
|
| |
loumi1 Posteur d'argent
Messages : 368 Âge : 58 Localisation : Nueil les Aubiers (79) VPH : Baron XS,Rans V3 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Rando Grand Ouest : Au fil du Thouet, les 4 & 5 avril 2009 Jeu 02 Avr 2009, 16:42 | |
| Euh , je vais prévoir la tenue de pluie car côté météo samedi |
|
| |
Alibaba *
Messages : 60 Localisation : Sud-Vendée VPH : Trike Scorpion & Trike Sprint Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Rando Grand Ouest : Au fil du Thouet, les 4 & 5 avril 2009 Jeu 02 Avr 2009, 22:29 | |
| Jean-Luc vous communique son nouveau N° de tél. portable : 06 04 09 97 29
Merci de l'utiliser pour prévenir d'une éventuelle modification à votre projet de rando en 2 Sèvres.
Rendez-vous donc au départ du gîte "Les GRIPPEAUX" pou samedi et/ou dimanche. |
|
| |
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Rando Grand Ouest : Au fil du Thouet, les 4 & 5 avril 2009 Ven 03 Avr 2009, 15:54 | |
| Suite à un petit Miracle, je peut participer le dimanche. Je téléphonerai à l'organisateur ce soir pour voir si c'est possible. |
|
| |
umeme **
Messages : 64 Âge : 72 Localisation : BOURNEAU - 85 VPH : ICE QNT (avant 2006) / FUJIN SL Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: Rando Grand Ouest : Au fil du Thouet, les 4 & 5 avril 2009 Dim 05 Avr 2009, 16:54 | |
| bien sympa cette petite réunion pédalante...un grand merci à Jean Luc et aux collègues en trois et deux roues... suis arrivé vers 1400, sous des nuages gris ,juste un peu d'eau du côté de l'Absie. Depuis une heure c'est le grand beau, dans le secteur tout au moins...du coup je regrette d'avoir raté la ballade du matin et le resto...mais vu la façon dont je me suis trainé, les regrets sont un peu moindres...serais guère arrivé avant la nuit je pense... ou bien après, who knows... j'espère que Gilbert aura moins ramé encore merci à tous et "à tché fêtes" comme on dit par ici
jm |
|
| |
loumi1 Posteur d'argent
Messages : 368 Âge : 58 Localisation : Nueil les Aubiers (79) VPH : Baron XS,Rans V3 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Rando Grand Ouest : Au fil du Thouet, les 4 & 5 avril 2009 Dim 05 Avr 2009, 21:19 | |
| Bonjour à tous , comme vous avez pu le constater hier j'ai raté le départ... en fait je suis arrivé au gîte vers 10h15 10h20 , j'ai récupéré le plan et je suis parti à la poursuite des vaillants randonneurs .... et je ne vous ai pas rattrapé , j'ai quand même pu faire toute la véloroute jusqu'à Parthenay aller et retour , d'ailleurs c'est trés bien indiqué et peu passager , si vous venez dans la région c'est un itinéraire sympa ( avec la petite côte à 15% qui va bien !!) J'espère que vous avez tous passer un excellent WE , au plaisir de se (re) voir une autre fois . |
|
| |
bubu Posteur de bronze
Messages : 237 Âge : 66 Localisation : Sud Deux Sevres VPH : Challenge Seiran SL - Alleweder KV4 - Pino Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Rando Grand Ouest : Au fil du Thouet, les 4 & 5 avril 2009 Lun 06 Avr 2009, 10:04 | |
| Bonjour à tous les participants de la ballade du samedi 04/04, et merci à l'organisateur. Mention spéciale à Kapello qui a su faire sonner juste les rayons de ma roue avant m'évitant ainsi d'avoir à supporter un désagréable 'Crouic' à chaque tour de roue et qui m'a fait découvrir ce scarrabé bizarre, le Bombardier, capable de projeter un liquide exothermique à plus de 85°C pour se défendre, qui traversa le voie verte ce Samedi après midi ... Au plaisir de rouler à nouveau ensemble |
|
| |
piano44 *
Messages : 37 Âge : 70 Localisation : Sainte Luce sur Loire VPH : Kettwiesel et Scorpion Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Ballade au fil du Thouet Lun 06 Avr 2009, 22:07 | |
| Bonsoir à tous,
Ci joint le lien qui a fédéré notre rencontre du week end au fil du Thouet. Un très grand merci à Jean Luc qui a préparé ces 2 parcours et toute la logistique.
http://picasaweb.google.com/michel.fleurance/RandoGrandOuestAuFilDuThouet?authkey=Gv1sRgCNe6ud7IzoOZxQE&feat=email#
Cordialement,
Au plaisir de rouler à nouveau ensemble.
Michel Fleurance[ |
|
| |
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Rando Grand Ouest : Au fil du Thouet, les 4 & 5 avril 2009 Lun 06 Avr 2009, 23:22 | |
| Keskiavait comme Girondins !! Je serais bien viendu mais j'avais réservé pour la Normandie de Pâques. Financièrement et familialement ça le faisait pas. Donc l'an prochain ? Sympa les photos ! |
|
| |
Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: un bien beau ouikinde Mer 08 Avr 2009, 18:13 | |
| |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Rando Grand Ouest : Au fil du Thouet, les 4 & 5 avril 2009 Mer 08 Avr 2009, 18:41 | |
| Je propose Meloe proscarabaeus |
|
| |
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Rando Grand Ouest : Au fil du Thouet, les 4 & 5 avril 2009 Mer 08 Avr 2009, 18:53 | |
| Et l'article wikipedia
"Dérangés les Méloës émettent une sécrétion huileuse contenant de la cantharidine (sang de l'insecte, il s'agit d'une saignée réflexe). Cette substance est vésicante lorsqu'elle est appliquée sur la peau, et supposée probablement à tort, mais hélas pour la petite bête, aphrodisiaque." |
|
| |
Kapello Accro du forum
| Sujet: ahah Mer 08 Avr 2009, 20:09 | |
| vivivi, c'est bien Meloe proscarabeus, le nom et la forme des articles des antennes est le bon. Merci donc. Des bestioles, je suis surtout incollable sur les mustelidés et les poissons du bord de mer marseillais (surtout les blennies) Les insectes, je manque de littérature de détermination à la maison... |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Rando Grand Ouest : Au fil du Thouet, les 4 & 5 avril 2009 Mer 08 Avr 2009, 20:18 | |
| Un bon vieux petit Chinery (de chez Delachaux) aurait pourtant suffi... Faut plus sortir sans son Chinery !... |
|
| |
Kapello Accro du forum
| Sujet: las las Mer 08 Avr 2009, 20:32 | |
| si je sors avec : la flore forestière française (collines) le larss jonnsonn (orthographe douteuse) pour les oiseaux l'objectif macro et le flash annulaire
beh il me faudra un trike pour porter tout ça!!!
Je vais voir chez delachaux et niestlé pour me faire plaisir... |
|
| |
Kapello Accro du forum
| Sujet: les références Mer 08 Avr 2009, 20:40 | |
| cher administrateur, toi dont l'œil étincelle et dont le mollet rendit jadis fou le Praxitèle, peux tu me donner les reférences du Chinery, car chez Delachaux, chinery n'apparait que pour un livre sur les papillons et un autres assez généraliste sur les animaux du jardin. Pas reédité??? Merci |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Rando Grand Ouest : Au fil du Thouet, les 4 & 5 avril 2009 Mer 08 Avr 2009, 21:10 | |
| Le voici ; c'est un très best seller, je serais étonné qu'il n'eût pas connu de rééditions jusqu'à nos jours... |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Rando Grand Ouest : Au fil du Thouet, les 4 & 5 avril 2009 Mer 08 Avr 2009, 22:32 | |
| Gare au H.S. ornithologique, messieurs les têtes d'ampoules. Revenons à des considérations plus vélocouchipédiques! Or donc j'y vais de mon commentaire sur cette magnifique sortie. On ne dira jamais quels trésors cachés recèle notre beau pays. Qui eût dit que les deux Sèvres (il paraît qu'il y en a deux...) comptaient un nombre impressionnant de montées abruptes suivies d'un nombre tout aussi impressionnant de descentes vertigineuses. Au coeur de ces vallons, nichent de petits trésors architecturaux de notre histoire. Nous nous trouvâmes même sur une "place Saint Pierre", face à une adorable église d'un style Roman, de laquelle sortaient les fidèles de la messe des rameaux (si j'en juge aux branches qu'ils tenaient dans leur mains). Nul doute que nos montures les ont bien étonnés. Peut-être leur évoquèrent-elles les montures des cavaliers de l'Apocalypse (mais je m'égare, là)J'ai dû monter au cours de ces deux jours l'essentiel des pentes et dévaler le non moins essentiel des descentes de ma courte existence de seat biker (nouveau terme à la dernière mode)J'en déduis plusieurs considérations : - Mon Lynx est relativement rapide. Les descentes sont sensationnelles. Les montées se négocient beaucoup mieux que je ne l'aurais cru. La maniabilité n'est plus à vanter. Je crois que je vais essayer de l'améliorer quelque peu mais, vraiment, je ne vois pas beaucoup de modèles qui me conviendraient mieux... J'ai dû rouler 130 km environ (mon compteur obstinément oublié au gîte)Mon épouse a battu son record de distance sur la journée, soit 60 km environ, avec des montées (qui montaient trop) et des descentes (qui descendaient trop, elles aussi)Elle a montré une intéressante technique de propulsion "cum pédibus jambis" du Lynx, en le tenant par le guidon, avec pour principal inconvénient une moindre célérité dans les montées, ou une plus grande lenteur, comme il vous plaira... J'aimerais remercier mon coach, mon sponsor, Dieu mes compagnons de route que je ne citerais pas pour pas rallonger ma prose. Une mention spéciale pour Jean-Luc Vinée, organisateur débutant dans le domaine de l'évènementiel vécoucouchiste. Performance d'autant plus remarquable qu'il n'est pas connecté à Internet dans sa contrée charmante, mais reculée ( mais charmante, ah oui! mais reculée; oui mais charmante...) Une autre aussi pour kapello, qui a accepté sans manière de remplacer mon si banal autoradio. Il a su aussi se montrer indulgent avec le conducteur fouettant ses chevaux-vapeur sur l'autoroute à , au moins, 130 km/h, guidé par un stupide robot à la voix de Toulousain à l'aller, et de blonde au retour (je n'ai rien contre les blondes mais il ne faudrait pas les laisser entrer dans les GPS, voyez-vous, c'est dangereux)Pour finir, quelques images, avant que la batterie de mon appareil photo ne tombe en panne, comme à son habitude... De gauche à droite : UMEME , TRIKIE , KAPELLO , LAURENCE33 et un bout de PIANO44 LAURENCE33 De gauche à droite DANIEL 17, JL VINEE , BERNARD (non forum) et encore LAURENCE 33 LAURENCE en train d'essayer de piquer le trike d'UMEME... L'intérieur du gîte, avec un qui fait la vaisselle et tous les autres qui l'aident moralement... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rando Grand Ouest : Au fil du Thouet, les 4 & 5 avril 2009 | |
| |
|
| |
| Rando Grand Ouest : Au fil du Thouet, les 4 & 5 avril 2009 | |
|