| Chargement d'un Bacchetta Corsa | |
|
+6laeti el sombrero plouf el gato rico pasteque 10 participants |
Auteur | Message |
---|
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Chargement d'un Bacchetta Corsa Sam 06 Sep 2008, 14:05 | |
| bonjour , je fais appel aux possesseurs (euses, itrices , ices ?) de bacchetta corsa pour connaitre le comportement de l'engin chargé , version "rando" quoi! je l'ai testé à vide et j'y etais extremement bien , mais connaissant les reactions imprevisibles d'un velo à l'autre quand il s'agit de charger la mule pour le voyage , je prefererais du vécu.... accessoirement la largeur des bases et de la fourche permettent ils des pneus assez large ( 50 ou 2" environ)? re-accessoirement , le strada ou le Giro 26/26 (que je n'ai pû essayer mais qui presentent des geometries assez proches) seraient ils de meilleurs choix? thierry |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Chargement d'un Bacchetta Corsa Lun 08 Sep 2008, 13:02 | |
| strada vendu avec des pneus 650X23. Même sans chargement c'est zéro question confort et le moindre trou on a l'impression qu'on va péter le vélo (c'est pas la faute au vélo mais à la largeur des pneus) alors j'ai mis sur le mien des pneu slicks VTT (ce qui oblige forcément à changer les roues pour des 26'). Je ne regrette pas ma transformation et encore moins quand je roule un peu chargé (je suis jamais beaucoup chargé). |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Chargement d'un Bacchetta Corsa Lun 08 Sep 2008, 13:54 | |
| les bases permettent donc sans modif de passer du slick 26" en quelle section? merci de ta reponse je desesperais de trouver des bachhetta voyageurs |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Chargement d'un Bacchetta Corsa Lun 08 Sep 2008, 14:00 | |
| mais attention sur les Bacchetta de route Strada et Corsa, les freins sont des étriers route pour rouler chargé en Bacchetta ça me paraît évident qu'il faut se tourner vers les Giro 20 ou 26 à V-brake ou freins à disques vous feriez du cyclo-camping avec un Wilier de route ? Les roues des Strada et Corsa sont trop légères, vous allez péter des rayons si vous chargez ces modèles. |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Chargement d'un Bacchetta Corsa Lun 08 Sep 2008, 14:00 | |
| Euh non je ne peux être qualifié de "bacchetta voyageur" et mon chargement dépasse rarement les 6KGS. Pour les pneus, c'est du "31" de large. Les "bases" permettent ce changement. Juste un bémol pour la roue arrière où c'est limite pour les patins de freins qui frôlent le pneu même quand ils sont descendus au plus bas. Heureusement pour l'instant au cours du freinage ils ne viennent pas en contact avec le pneu. Je surveille constamment surtout à cause de l'usure des patins qui du coup se rapproche plus du pneu. Je fais gaffe car en 2 coups de freinage je peux bouziller mon pneu. - Citation :
- Les roues des Strada et Corsa sont trop légères, vous allez péter des rayons si vous chargez ces modèles.
De toute façon faut les changer elles sont trop fines. |
|
| |
plouf Posteur d'argent
Messages : 369 Localisation : Villeurbanne VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Forum Bacchetta ou Terracycles Lun 13 Oct 2008, 14:56 | |
| je tente un mesage pour la troisiéme fois ... Sur le forum Bacchetta il y a quelques baroudeur et qui n'hésitent pas à monter des Radical design sur le siège http://www.bacchettabikes.com/forum2/tm.asp?m=41198&mpage=1&key=side%2Cbagsꄍ Terracycles propose aussi des solutions porte bagages ou sacoches étanches http://www.terracycle.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=CTGY&Store_Code=T&Category_Code=R bon bien sur ce genre de manip c'est pour les vrais baroudeurs pas ceux qui enméne le séche cheveux |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Chargement d'un Bacchetta Corsa Lun 13 Oct 2008, 15:28 | |
| - chabizar a écrit:
- mais attention sur les Bacchetta de route Strada et Corsa, les freins sont des étriers route
pour rouler chargé en Bacchetta ça me paraît évident qu'il faut se tourner vers les Giro 20 ou 26 à V-brake ou freins à disques
vous feriez du cyclo-camping avec un Wilier de route ? Les roues des Strada et Corsa sont trop légères, vous allez péter des rayons si vous chargez ces modèles. Et j'ajoute que casser des rayons,c'est vraiment pas cool en cyclocamping.D'ailleurs ça casse plus volontiers juste après le passage de col, dès le premier coup de freinage (qui exercera sur les rayons une tension quasi opposée à celle de la traction (pour la roue arrière motrice) ). |
|
| |
plouf Posteur d'argent
Messages : 369 Localisation : Villeurbanne VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Deux fois 25 litres Lun 13 Oct 2008, 20:06 | |
| Photographie prise sur un Aero Basso je ne sais pas en quoi est fait le cadre mais je ne pense pas que cela soit de l'alluminium
http://www.calhouncycle.com/productcart/pc/viewPrd.asp?idcategory=17&idproduct=281 |
|
| |
laeti Accro du forum
Messages : 1195 Localisation : alpes de haute provence VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20 Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Chargement d'un Bacchetta Corsa Lun 13 Oct 2008, 22:32 | |
| - pasteque a écrit:
- les bases permettent donc sans modif de passer du slick 26" en quelle section?
merci de ta reponse je desesperais de trouver des bachhetta voyageurs désolée Pastèque ,je n'ai jamais voyagé avec plus de 5 kg! |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Chargement d'un Bacchetta Corsa Mar 14 Oct 2008, 01:51 | |
| |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Chargement d'un Bacchetta Corsa Jeu 23 Oct 2008, 22:28 | |
| - el sombrero a écrit:
Et j'ajoute que casser des rayons,c'est vraiment pas cool en cyclocamping. D'ailleurs ça casse plus volontiers juste après le passage de col, dès le premier coup de freinage (qui exercera sur les rayons une tension quasi opposée à celle de la traction (pour la roue arrière motrice) ). ça aide déjà bien de prévoir à quel moment les rayons vont casser... mais le mieux ça peut être d'avoir une deuxième paire de roues plus costauds quand on roule avec chargement un vélo + 2 paires de roues c'est presque 1 deuxième vélo |
|
| |
plouf Posteur d'argent
| Sujet: plus question de charger mon Corsa Lun 10 Nov 2008, 17:13 | |
| Maintenant que je roule en Corsa 335 km de Vélotaf je me range à l'avis de Ricco et Chabizar . Comme quoi quant on sait pas de quoi on parle cetains chargent leur Corsa mais ils doivent certainement avoir un super revetement permanent.. De par mauvais revetment c'est l'horreur donc pour la rando que j'envisage en Cosa ce sera certainement avec une remorque, une Cyclone pour sa stabilité ou une Ibex. Au fait en parlant de Cosa il me semble Pasteque que tu as aussi un Metaphysic lequel grimpe mieux ??
Dernière édition par plouf le Dim 16 Nov 2008, 14:32, édité 1 fois |
|
| |
pasteque Accro du forum
| Sujet: Re: Chargement d'un Bacchetta Corsa Lun 10 Nov 2008, 20:02 | |
| cela n'engage que moi mais pour avoir essayé un corsa assez longtemps et maintenant rouler en meta , je grimpe mieux en meta.....plus court , plus rageur peut etre en tous cas il n'est pas fait non plus pour le voyage des que l'on met un peu de poids le pur sang se cabre... en attendant mon velo de voyage qui n'en fini pas d'arriver , j'accroche ma cyclone derriere pour le quotidien je me repete mais la cyclone c'est |
|
| |
chevalier noir **
Messages : 67 Âge : 75 Localisation : Nîmes Gard VPH : HP speed machine et BROMPTON Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Chargement d'un Bacchetta Corsa Mer 12 Nov 2008, 22:12 | |
| "en attendant mon vélo de voyage qui n'en fini pas d'arriver"
Cher Thierry, Dans ta quête d'un HR plutôt polyvalent, as-tu essayé le PERFORMER HR? J'en possède un depuis peu de temps, c'est un beau vélo, solide et léger équipé en roues Mavic crossride de 26". J'ai redressé le siège carbone de quelques degrés en référence à la position du Métaphysic. La météo défavorable ne m'a pas permis de beaucoup rouler, mais passé la phase de prise en main et de réglages j'ai d'excellentes sensations sur ce vélo. La position plutôt midracer centrée entre les deux roues lui confère un confort indéniable. Bien que je réserve le Trike pour le cyclocamping de long cours et le performer pour les cyclo sportives, je vais faire des essais chargé avec sacohes arrières et latérales pour tester le comportement routier.Si la météo le permet je le testerai sur le Ventoux qui est un parcours de référence que nous connaissons et qui permet d'étalonner le rendement routier des différents vélos que nous essayons. Je te tiens au courant.....A+
Henri |
|
| |
plouf Posteur d'argent
| Sujet: petit viron en Ardéche Sam 02 Mai 2009, 18:10 | |
| je reviens de deux jours en Ardéche avec bivouac hamac duvet et réchaud dans les sacoches Radical Disign qui se fixent sur le siége et une solo. Donc 460 km sur deux jours Lyon St Just puis Vallon pont d'arc par les gorges de l'Ardéche bivouac aprés Vallon pont d'Arc puis retour le lendemain par Bourg saint Andéol. Chargement hamac Hennessy duvet et réchaud essence donc chargement modeste , mais chargé tout de même . Aucun problème si ce n'est la solo qui a tendance a faire descendre les sacoches et les faire un peu frotter sur la roue arrière , mais rien de grave l'idéal serait de ne se servir que des sacoches fixées sur le siége , mais la top est pratique. Donc oui c'est jouable mais chargement minimal , dans les gorges le revétement n'est pas toujours optimal , a part une petite frayeur en virage , ça reste sain 75.5 km/H sans chercher à faire de la vitesse. Pour la premiére fois j'ai utiise un hamac le pied je ne me souviens pas avoir aussi bien dormis enn bivouac. Voila je conclurais en disant expérience satisfaisante , mais à moins de rester minimaliste, une remorque me parait indispensable a moins d'utiliser ceci peut être http://www.terracycle.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=PROD&Store_Code=T&Product_Code=BachRack&Category_Code=R ça ddonne 30 litres et llà c'est bien callé par contre pour les petits dont le siége est bien avancé c'est peut être problématique à placer NB : si je me permet cette relative prise de risque, chargé un Corsa n'est pas conseillé, c'est que je suis relativement léger aux alentours de 70 kg et 65 kg en forme d'une part et ensuite mon chargement est léger. |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Chargement d'un Bacchetta Corsa Lun 04 Mai 2009, 11:40 | |
| Dommage, on aurait pu se croiser. Avec Carenca et Marcel nous sommes passés par les gorges de l'Ardèche Dimanche 3/5/9 de Vallon Pont d'Arc à Bourg St Andéol! Les photos et le parcours seront bientôt dans le fil des Grenoblois. |
|
| |
normandie-bents Accro du forum
| Sujet: Re: Chargement d'un Bacchetta Corsa Lun 04 Mai 2009, 13:25 | |
| https://www.dailymotion.com/video/x4syfi_la-rochelle-la-normandie-n-2_sport https://www.dailymotion.com/video/x4szms_la-rochelle-la-normandie-n-3_sport comme tu peut le voir sur la vidéo, je suis bien charger en bagages Aucun problème, même avec un vent a plus de 50km/h en plaine face pendant 200 km. çà guidone un peut mais c'est comme sur les autres vélos...... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chargement d'un Bacchetta Corsa | |
| |
|
| |
| Chargement d'un Bacchetta Corsa | |
|