Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

@+

+14
el gato
Armandos
sebastien
arafolie
ALagrange (Alex)
Edlamouette
Tigouille
M
laf_ange
pascalambic
Emanon
L'Oli
otooloose
normandie-bents
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents

@+ Empty
MessageSujet: @+   @+ EmptyLun 08 Sep 2008, 19:07

Salut tout le monde, j'ai toujours pas digéré les messages d'hier ! ( deuil pour œil)
Sous-entendre que je suis raciste, me blesse vraiment. Moi qui a aider beaucoup de population de toute nationalité dans mon travail de légionnaire.
Je vous laisse ............ Je quitte le forum .......Bonne route a tous .........

Et le futur reste l'aventure, @+ Didier / Normandie-bents
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

@+ Empty
MessageSujet: Re: @+   @+ EmptyLun 08 Sep 2008, 19:27

Ecoeuré et solidaire, j'en fais autant.
otooloose
Posteur de bronze
otooloose

VPH : Catrike expedition 2007

@+ Empty
MessageSujet: Re: @+   @+ EmptyLun 08 Sep 2008, 19:39

je comprends parfaitement vos réactions et suis persuadé que vous n etes pas plus raciste que moi ( et je ne le suis pas, j ai grandi au mirail a toulouse et tous mes potes sont blacks, Arabes, Chinois, vietnamiens......etc)

mais regardez d'ou vienne les posts en question et vous comprendrez que ce gentil monsieur a des idées surtout malgré son "grand" age!!!

mais moi je vous le dis, cela ne vaut pas la peine de partir..........pas pour cela!!

attention prenez garde aussi au "progrès" qu est le net avec forum, email etc..... ca rapproche les gens mais ca peut aussi les eloigner!!!

bavarder, discuter echanger se disputer en ecrivant n est pas tres naturel non?

restez!!!
L'Oli
Accro du forum
L'Oli

Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...

@+ Empty
MessageSujet: Re: @+   @+ EmptyLun 08 Sep 2008, 20:09

Quel gâchi... Sachant par qui il a été provoqué je trouve cela d'autant plus affligeant.
Emanon
Posteur d'argent
Emanon

VPH : trets

@+ Empty
MessageSujet: Re: @+   @+ EmptyLun 08 Sep 2008, 20:29

normandie-bents a écrit:
Salut tout le monde, j'ai toujours pas digéré les messages d'hier ! ( deuil pour œil)
Sous-entendre que je suis raciste, me blesse vraiment. Moi qui a aider beaucoup de population de toute nationalité dans mon travail de légionnaire.
Je vous laisse ............ Je quitte le forum .......Bonne route a tous .........

@+ Triste6

.....................................Sans commentaire........................
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic

VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic

@+ Empty
MessageSujet: @+   @+ EmptyLun 08 Sep 2008, 20:36

Salutations,

Dommage, je me souviens d'un superbe accueil sur la route de Laleu...

Je n'ai pas lu la conversation en cause (et n'est pas trop envie vu les conséquences...), mais est-ce que tout le forum peut-être en cause ? Inévitablement, dans tout regroupement il se trouve des personnes très différentes, (comme tous dialogue sur le net et même dans les rencontres en chair et en os) mais il faut tellement de temps pour connaitre quelqu'un... Des personnes s'entendront dans la vie et pas sur la toile, d'autre échangeront sur la toile et ne pourrons se piffer à l'air libre c'est ainsi... Pire encore, on en retrouvera quelques un qui chercherons systématiquement à briser les cerceaux des autres ! Le truc, c'est que sur la toile il est encore plus facile de falsifier les relations ! Doit-on les laisser avoir le dernier mot ? Je ne sais pas ! C'est comme de voter : un coup je me dis que les dés sont de toute façon pipés, que cela n'est plus que du markéting et qu'il ne faut plus mettre le doigt la-dedans ! Une autre fois, que si je ne met pas au moins un bulletin nul dans l'urne il n'aurons plus aucun intérêt à tenter de me plaire...

Je ne retiendrais que ce j'ai connu et c'était chouette... Bon voyage quelque soit le chemin...

pascalambic.

Dernière édition par pascalambic le Mer 10 Sep 2008, 17:12, édité 1 fois
L'Oli
Accro du forum
L'Oli

VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...

@+ Empty
MessageSujet: Re: @+   @+ EmptyLun 08 Sep 2008, 20:42

pascalambic a écrit:
Salutations,

Dommage, je me souviens d'un superbe accueil sur la route de Laleu...

Je n'ai pas lu la conversation en cause (et n'est pas trop envie vu les conséquences...), mais est-ce que tout le forum peut-être en cause ? Inévitablement, dans tout regroupement il se trouve des personnes très différentes, (comme tous dialogue sur le net et même dans les rencontres en chair et en os) mais il faut tellement de temps pour connaitre quelqu'un... Des personnes s'entendront dans la vie et pas sur la toile, d'autre échangeront sur la toile et ne pourrons se piffer à l'air libre c'est ainsi... Pire encore, on en retrouvera quelqu'un qui chercherons systématiquement à briser les cerceaux des autres ! Le truc, c'est que sur la toile il est encore plus facile de falsifier les relations ! Doit-on les laisser avoir le dernier mot ? Je ne sais pas ! C'est comme de voter : un coup je me dis que les dés sont de toute façon pipés, que cela n'est plus que du markéting et qu'il ne faut plus mettre le doigt la-dedans ! Une autre fois, que si je ne met pas au moins un bulletin nul dans l'urne il n'aurons plus aucun intérêt à tenter de me plaire...

Je ne retiendrais que ce j'ai connu et c'était chouette... Bon voyage quelque soit le chemin...

pascalambic.

J'aimerai avoir ta zénitude. Ce que tu dis et souvent juste. Merci Pascal. Bonne route Didier et Gilles
laf_ange
Accro du forum
laf_ange

@+ Empty
MessageSujet: Re: @+   @+ EmptyLun 08 Sep 2008, 20:51

Désolé de votre départ quelque peux provoqué par moi.
Mais abandonner une communauté juste pour une deux voir trois personne je trouve ça désolant Edité car il semble que l'on ne comprenne pas ce que je voulais dire

LAF ! ! ... !

Dernière édition par laf_ange le Lun 08 Sep 2008, 21:09, édité 1 fois
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
L'Oli
Accro du forum
L'Oli

@+ Empty
MessageSujet: Re: @+   @+ EmptyLun 08 Sep 2008, 21:01

laf_ange a écrit:
Désolé de votre départ quelque peux provoqué par moi.
Mais abandonner une communauté juste pour une deux voir trois personne je trouve ça désolant, un peux lâche sur les bord oserais-je dire.

LAF ! ! ... !

Ou tu vois de la lâcheté je vois de la sérénité. Pourquoi perdre à des futilités une des choses que l'on a des plus précieuse, càd son temps..?
M
Accro du forum
M

VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)

@+ Empty
MessageSujet: Re: @+   @+ EmptyLun 08 Sep 2008, 21:02

Je profite de mon passage chez M et je découvre que tu nous quittes et qu'en plus, tu te fais traiter de lâche !
Comme je ne veux pas faire le jeu de ceux là, je te dis à bientôt ailleurs...
Tes vidéos vont me manquer. @+ Triste6 @+ Triste6

Hervé

P.S : si on lançait un fil solidarité avec NB ?
http://velorizontalyon.blogspot.com/
M
Accro du forum
M

VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)

@+ Empty
MessageSujet: Re: @+   @+ EmptyLun 08 Sep 2008, 21:09

Ici M(athieu)...
Un peu triste de vous voir quitter le forum... qui se voulait un endroit de réconciliation dans le vélo couché francophone. De plus c'est dommage que suite à une histoire de vol on finisse par s'engueuler entre nous... cela doit bien faire rire les voleurs s'ils nous lisent.

Si je pouvais exprimer juste un souhait à tous _et en particuliers à tous les nouveaux venus.. très prolixes sur le forum_ c'est de tempérer vos propos, et d'aller régulièrement aérer vos neurones par des sorties à vélo.... ce que je vais aller faire de ce pas.

Normandie bent on attend toujours de découvrir tes vidéos.
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Tigouille
Accro du forum
Tigouille

VPH : tica

@+ Empty
MessageSujet: Re: @+   @+ EmptyLun 08 Sep 2008, 21:10

pour moi c'est trop "d"honneur " fait à qq qui raconte n'importe quoi sur toi...
propos de bar regrettables peut etre..;
au fait ils doit bien y avoir des racistes qui font du vélo couché.... (aux us?);Qu'est ce qu'on fait? on leur demande de se dénoncer pour les exclure?(j'ai rien contre mais faudra etre sur!)
.....revenez donc pour ceux qui reservent leur jugement pour des discussions tete à tete plus sérieuses.
Et finalement il y a des sujets qui fachent qu'il vaut mieux éviter dans ce genre d'échange... ou alors accepter les erreurs d'interprétation, voire d'etre choqué par l'opinion des autres...
mais ce n'est que mon avis :velo1:
http://tigouille.free.fr/
laf_ange
Accro du forum
laf_ange

@+ Empty
MessageSujet: Re: @+   @+ EmptyLun 08 Sep 2008, 21:11

Je rappel que sur un forum on peux ne pas lire les propos des gens qui nous gène (je l'ai fait et le fait sur certain forum), comme je vais le faire dorénavant vis a vis des propos d'edlamouette.

LAF ! ! ... !
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Tigouille
Accro du forum
Tigouille

VPH : tica

@+ Empty
MessageSujet: Re: @+   @+ EmptyLun 08 Sep 2008, 21:14

ps bonne idée de squeezer les propos en question (je ne me rappelle pas ce que c'était au juste mais surement pas ce que je souhaite lire ici)
c'est bien ce qui a été fait ?
http://tigouille.free.fr/
Edlamouette
Accro du forum

VPH : Optima Rhino

@+ Empty
MessageSujet: Re: @+   @+ EmptyLun 08 Sep 2008, 21:18

Catégoriser les gens par la couleur de leur peau comme l'a fait Normandie-Bents est une chose dangereuse que j'ai voulu souligner.
Vous noterez qu'en aucun cas je n'ai cherché à exclure ni à réprimer l'auteur.
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents

@+ Empty
MessageSujet: Re: @+   @+ EmptyLun 08 Sep 2008, 21:44

VOUS RÊVEZ OU QUOI ! Vous pensez que je vais vous laissé le Forum !
J'ai voulu marquer les esprits avec ce message ! On peut faire beaucoup de mal avec des mots !

De fois on a du mal a se comprendre et ça part en sucette ! J'espère que vous avez comprit le message et que la prochaine fois, les messages seront beaucoup plus ZEN.

Je ferait attention la prochaine fois dans mes messages car on a tous du vécu .

Il faudrait faire plus de rassemblement pour se connaître . A bientôt sur le forum ....... Very Happy
otooloose
Posteur de bronze
otooloose

@+ Empty
MessageSujet: Re: @+   @+ EmptyLun 08 Sep 2008, 21:47

Edlamouette a écrit:
Catégoriser les gens par la couleur de leur peau comme l'a fait Normandie-Bents est une chose dangereuse que j'ai voulu souligner.
Vous noterez qu'en aucun cas je n'ai cherché à exclure ni à réprimer l'auteur.

ce n est pas forcement dangereux!
encore une fois nous sommes sur un forum ecrit.......donc ne pas prejuger sur lequel cela a été dit, il n y avait certainement et surement aucune haine raciste dans ses propos..........
oui sur terres y des black, des arabes, des chinois, des gros (dont moi) des maigres des cons........et alors.?

parler d'un "arabe" est forcement raciste? tout depend du ton utiliser........mais ici sur le forum impossible de deviner...

parler de "black" est il raciste........certainement pas! il aurait ecrit "negro" je dis pas........mais black non.........

encore une fois, je l'ai ecrit sur un autre post..........je suis toulousain, j ai grandit et vecu, j'ai été à l'ecole au collège au lycée dans le quartier du mirail à toulouse, cela vous dit quelque chose? (les emeutes en 1998), mes potes sont black, blancs, beurs, jaunes.........certians sont en toles (ben oui ils ont mal tournés!) d'autres sont de brillants chercheurs (dont un pote arabe avec qui je me battais pour avoir les plus mauvaises notes en francais au lycée et qui maintenant est un brillant physicien) et quand je parle, il m'arrive de parler de blacks, d'arabes etc............et je ne suis pas raciste........

A dijon, je vais dans le quartier des grésilles (quartier dit chaud a dijon, je me marre), je vais au marché de ce quartier.......je vais acheter ma viande chez un bouchez hallal..........

enfin bref.............comme disait pepin!
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa

@+ Empty
MessageSujet: Re: @+   @+ EmptyLun 08 Sep 2008, 21:49

normandie-bents a écrit:

Gilles a écrit:

C'est très regrettable!! Restez s'il vous plaît.
L'Oli
Accro du forum
L'Oli

@+ Empty
MessageSujet: Re: @+   @+ EmptyLun 08 Sep 2008, 21:56

ALagrange (Alex) a écrit:
normandie-bents a écrit:

Gilles a écrit:

Nt,nt Alex. C'était un gag avertissement. T'as pas tout lu... Rolling Eyes
Edlamouette
Accro du forum

@+ Empty
MessageSujet: Re: @+   @+ EmptyLun 08 Sep 2008, 21:58

otooloose, ce n'est pas l'utilisation du mot "blacks" en général qui m'a fait sourciller, c'est son utilisation dans un propos qui relatait un vol avec agression.
Dans pareil cas, il est maladroit de préciser l'origine ethnique des agresseurs, sous peine de faciliter les amalgames, quand on en parle à son entourage. Toutefois, ça peut être une information utile quand on déclare l'agression à la police.
otooloose
Posteur de bronze
otooloose

@+ Empty
MessageSujet: Re: @+   @+ EmptyLun 08 Sep 2008, 22:01

Edlamouette a écrit:
otooloose, ce n'est pas l'utilisation du mot "blacks" en général qui m'a fait sourciller, c'est son utilisation dans un propos qui relatait un vol avec agression.
Dans pareil cas, il est maladroit de préciser l'origine ethnique des agresseurs, sous peine de faciliter les amalgames, quand on en parle à son entourage. Toutefois, ça peut être une information utile quand on déclare l'agression à la police.

et alors? si ce sont des blacks qui l'ont agressés...........
Edlamouette
Accro du forum

@+ Empty
MessageSujet: Re: @+   @+ EmptyLun 08 Sep 2008, 22:07

Aujourd'hui, j'ai tabassé 3 personnes.
Aujourd'hui, j'ai tabassé 3 personnes, toutes trois étaient juives.

Pour chacune de ces phrases, quel est ton sentiment envers moi ?

Si après ça tu n'as toujours pas compris, je préfère arrêter là.
arafolie
Accro du forum
arafolie

VPH : metaphrastic 2x559

@+ Empty
MessageSujet: Re: @+   @+ EmptyLun 08 Sep 2008, 22:08

normandie-bents a écrit:
VOUS RÊVEZ OU QUOI ! Vous pensez que je vais vous laissé le Forum !
J'ai voulu marquer les esprits avec ce message ! On peut faire beaucoup de mal avec des mots !

De fois on a du mal a se comprendre et ça part en sucette ! J'espère que vous avez comprit le message et que la prochaine fois, les messages seront beaucoup plus ZEN.

Je ferait attention la prochaine fois dans mes messages car on a tous du vécu .

Il faudrait faire plus de rassemblement pour se connaître . A bientôt sur le forum .......

merci pour la leçon

du coup je viens de passer 30 minutes à chercher comment blacklister certains pseudo ... y'a pas ! (finalement c'est tant mieux).

il est vrai qu'avec une moyenne à presque 6 messages par jours, certains devraient peut être s'auto-modérer. Ou aller faire du vélo ;-)
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa

@+ Empty
MessageSujet: Re: @+   @+ EmptyLun 08 Sep 2008, 22:10

L'Oli a écrit:
ALagrange (Alex) a écrit:
normandie-bents a écrit:

Gilles a écrit:

Nt,nt Alex. C'était un gag avertissement. T'as pas tout lu... Rolling Eyes
@+ Cool
Edlamouette
Accro du forum

@+ Empty
MessageSujet: Re: @+   @+ EmptyLun 08 Sep 2008, 22:11

Je fais déjà 150km de vélo par semaine, merci de t'en soucier. @+ Cool

Quant à ma moyenne de messages par jour, c'est fou le temps libre qu'on a quand on a pas de gosses. jocolor
Contenu sponsorisé

@+ Empty
MessageSujet: Re: @+   @+ Empty

@+
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant