| Les antivols | |
|
+36JJF 1nvité kmkaplan Calcoran rico Zwoofff Zythum Fleur xael nawe Deuz Papy volant poupa discoveur700 Gogo ALagrange (Alex) Velosteph Jean Mi durbin romelec Trucmaiscoeur L'Oli laf_ange Micke sarkanaby sterk Gascon M Guilhem Jéjon trotinette cavallo pazzo jebabar Vindwa Dominique Perruchon Armandos 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Trucmaiscoeur Accro du forum
Messages : 1133 Âge : 52 Localisation : Paris 13, La Torche VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards... Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Les antivols Mar 15 Fév 2011 - 20:11 | |
| un système pour grimper aux arbres ou plutot y accrocher son spad à voir sur www.Conrad.de :
http://www.technikspass.de/?WT.ac=Technikspass |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Les antivols Mer 16 Fév 2011 - 20:14 | |
| Oui et si tu n'a que des poteaux indicatif ????
ou de jolie poteaux plein de creux et de bosses ????
Cela fait plus gadget qu'autre chose leur truc.
LAF ! ! ... ! |
|
| |
romelec ***
Messages : 142 Localisation : vers Cassis VPH : ICE Sprint 1 Date d'inscription : 20/01/2011
| Sujet: Re: Les antivols Mer 16 Fév 2011 - 21:00 | |
| - laf_ange a écrit:
- Cela fait plus gadget qu'autre chose leur truc.
C'est une pub TV ! (et conrad vend beaucoup de gadgets...) |
|
| |
durbin modo
Messages : 2487 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Les antivols Jeu 17 Fév 2011 - 11:24 | |
| Super on va pouvoir faire une course à plusieurs, chacun son poteau, le premier en haut à gagné. Il y a quand même un petit pb de sécurité : 10 kg placés à plusieurs mètres au dessus des piétons. |
|
| |
Jean Mi Accro du forum
Messages : 1486 Âge : 82 Localisation : SAUTRON (Nantes) VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Les antivols Jeu 17 Fév 2011 - 20:34 | |
| ....et puis si le système se met à déconner ... tu appelles les pompiers avec la grande échelle ? pour t'expliquer , la honte ! vous avez fait comment? |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Les antivols Ven 18 Fév 2011 - 19:03 | |
| Gascon, tu ne dois pas encore avoir eu la blague. Le choc d'arriver au parking et de ne pas voir ton vélo, de te dire nondidju....... Tu tournes 2, 3 fois sur toi même, histoire de te dire "oui c'était bien ici", ..... Puis tu regarde de plus près. Tu trouves un bout de cadenas par exemple, parce qu'ils te l'ont tranché à la pince,... Là tu sors le GSM pour appeler la police, qui bon euh...... Tu va au commissariat. Le planton de service te regarde de travers parce que tu veut déposer plainte pour vol.... Il faut insister pour etre recu pour prendre acte de ta plainte.. Bien sur que tu attends longtemps. Le pire est à venir. Pendant que tu attends, tu vois les écrans des caméras de surveillance à 5m, m....e juste l'endroit ou tu avais attaché le vélo!!!! Et cet inspecteur qui ne fait rien,....
Donc oui,...
Mon 2eme VD a connu de jolies aventures avec moi et quand lui aussi,...Je peut t'affirmer que si je trouve le voleur.... Pour le Trice et le baroudeur, j'ai la solution, mais bon je suis pas assez "introduit". Une cartouche de dynamite dans le tube de selle du VD, dans un des 2 tubes du trike, un détonateur branché sur un GSM miniature, ...........On voit ca tout le temps au ciné, non?
presque plus calmement, il ya une piste que je vais explorer cette année. Il y a des "trackers" GPS qui devraient nous aider. Ce sont des puces gps avec un module GSM. Il semble y avoir plusieurs possibilités. Tu mets une carte SIM dans le GPS et quand tu appelles tu recoit un sms avec les coordonnées, ou alors c'est automatique tous les X temps on t'envoie les coordonnées... |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Les antivols Ven 18 Fév 2011 - 19:13 | |
| Version ultime du lampadaire antivol. http://greenbd.info/video/iLZWf2aL9P8/Cam%C3%A9ra-cach%C3%A9e-v%C3%A9lo-coinc%C3%A9-autour-d-un-lampadaire.html |
|
| |
Gogo Débutant(e)
| Sujet: Re: Les antivols Lun 28 Fév 2011 - 13:32 | |
| - Trucmaiscoeur a écrit:
- un système pour grimper aux arbres
ou plutot y accrocher son spad à voir sur www.Conrad.de :
http://www.technikspass.de/?WT.ac=Technikspass Le plus drôle, avec ce type de système, c'est si un autre utilise le même système pour mettre le sien juste en dessous du tien... |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Les antivols Mar 24 Avr 2012 - 12:24 | |
| Les alarmes me tentaient bien pour sécuriser le trike ou le bent la nuit ou attaché ponctuellement devant la supérette du coin avec un but quelque peu argotique mais limpide "touche pas à ça petit con" Mais une alarme de cadre seule qui n'a plus de piles ou commence à brailler quand le trike descend gaiement la cote avec un nouveau "conducteur", n'a pas d'utilité. De passage chez mon "dealeur local en métaux et caoutchoucs qui roulent (non pas pour un bidon d'huile cette fois-ci ) j'ai acheté cela. 25mm de section donc faut déjà venir un minimum équipé pour se débarrasser de cela et la longueur est de 85 cm (j'aurai préféré 1 mètre). Avant de le fermer on appui sur le bouton latéral, deux bips sont alors émis, on ferme et 20 secondes après un bip plus long de confirmation est émis. Je suis très satisfait de cet accessoire pour plusieurs raisons. - Sans l'alarme c'est déjà de l'antivol assez sérieux. - Il ne se déclenche pas à cause du vent ou pour une porte qui claque, mais dès qu'on tente de manipuler l'antivol en le saisissant ça se déclenche. - C'est discret, ce n'est pas mentionné alarme et ça laisse la petite surprise... - Il est très bruyant, le son est bien fort et pour être clair, bien pourri à souhait ! - Je l'ai payé 24 €uros chez le vélocyste voisin de 50 mètres de la maison, il est a 59 € sur le cyclo point machin sans les frais de port __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Les antivols Ven 15 Juin 2012 - 9:23 | |
| un modèle accessible à tout le monde |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9998 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Les antivols Ven 15 Juin 2012 - 9:57 | |
| *le proprio pourrait quand même équiper son VD avec un porte bagage plus grand . *sinon Poupa ..nous n'avons jamais lu de CR de ton voyage "corsé"? Papy volant. |
|
| |
poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Les antivols Ven 15 Juin 2012 - 12:17 | |
| - Papy volant a écrit:
*sinon Poupa ..nous n'avons jamais lu de CR de ton voyage "corsé"? Papy volant. Je suis impardonnable... mais tu sais comment ça va quand on est retraité (depuis lors, un WE à Bourges, une semaine au Cap-Vert et bientôt 15 jours au Portugal), préparer les voyages, gérer les photos: c'est infernal ! Faudra que je m'y attèle quand même ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les antivols Ven 15 Juin 2012 - 14:07 | |
| C'est pas le bon fil : en corse on rsque moins le vol que le plastiquage ! |
|
| |
poupa Accro du forum
| |
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9998 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Les antivols Ven 15 Juin 2012 - 14:42 | |
| au fait Poupa "la - bas" tu as roulé en -Corsa ou en -Volae c'est différent mais nous avons le témoignage de ton périple Papy volant |
|
| |
Deuz Posteur de bronze
Messages : 254 Localisation : NORD VPH : Nazca Pioneer guidon haut Date d'inscription : 09/05/2012
| Sujet: Re: Les antivols Jeu 9 Aoû 2012 - 12:02 | |
| J'ai acheté ça : Asus decath ça reste une chaîne et pas sûr que ça soit si efficace que ça... Je me demande si je réinvestirai pas dans un second antivol : - soit un bon gros U Asus tant qu'à faire - soit un truc un peu plus light type gros ressort avec alarme juste histoire de compliquer un peu plus la tâche au voleur Qu'en pensez-vous ? Quid des bagages ? Existe-t-il des sacoches (porte bagage arrière) sécurisées (j'ai l'impression que c'est beaucoup de système clip/déclip pratique mais uniquement si on doit veut emporter les bagages avec nous systémtiquement) ? Merci pour avis |
|
| |
nawe ***
Messages : 143 Âge : 42 Localisation : Fons, Lot VPH : AZUB 5 Date d'inscription : 04/11/2011
| Sujet: Re: Les antivols Jeu 9 Aoû 2012 - 13:10 | |
| pour sécuriser les sacoches y´a ce genre de truc: http://www.rando-boutique.com/boutique/product.php?id_product=219 Mais je ne sais pas si c´est vraiment bien...Bon je ne me suis pas encore fait piquer mes bagages, je croise les doigts |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Les antivols Jeu 9 Aoû 2012 - 13:55 | |
| D'origine les Vaude ont le filament métallique, reste juste à investir dans un petit cadenas. Cela protège pour le vol opportuniste pendant que tu prends ton billet à la gare... __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
nawe ***
Messages : 143 Âge : 42 Localisation : Fons, Lot VPH : AZUB 5 Date d'inscription : 04/11/2011
| Sujet: Re: Les antivols Jeu 9 Aoû 2012 - 14:23 | |
| Sinon je viens de penser à ca, mais is est surement possible d´utiliser un antivol assez long pour pouvoir le passer dans la roue arriere et dans les sangles ou poignées des sacoches...si je me souviens je crois qu´il m´est arrivé de le faire parfois (sur un VD). |
|
| |
xael Pilier du forum
Messages : 869 Âge : 48 Localisation : Lyon VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR, Pino Hase 2015 Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Les antivols Jeu 9 Aoû 2012 - 15:08 | |
| La page des tests d'antivols par la Fubicy : http://bicycode.org/html/pg_htm/antivols.php
A noter que le magazine Que Choisir a également publié des test d'antivols (http://test-comparatif.quechoisir.org/F-antivols-antivols-pour-velo) qui est beaucoup plus pessimiste !
Pour ma part, c'est U résistant et gros câble pour attacher l'autre roue. Parfois j'utilise en complément du U un câble fin qui fait alarme.
Sinon pour les sacoches pas de miracle : même attachées tu peux te les faire vider… |
|
| |
nawe ***
| Sujet: Re: Les antivols Jeu 9 Aoû 2012 - 15:15 | |
| Les vélos couchés sont-ils si facile à voler? J´ai un bon antivol (jusqu´à aujourd´hui en tout cas), mais je me dit que si quelqu´un veut voler mon vélo il faut qu´il sache en faire, surtout si en plus le vélo est chargé... Après si il veut le revendre, vu le nombre de ces vélos, leurs spécificités (quasiment tous différents, modifs perso, N° de série) le vélo doit réapparaitre assez vite, non? Enfin c´est clair qu´il vaut mieux prévenir que guérir, mais je me suis toujours dit qu´un vélo couché était beaucoup plus difficile à voler qu´un vélo droit.
|
|
| |
Deuz Posteur de bronze
Messages : 254 Localisation : NORD VPH : Nazca Pioneer guidon haut Date d'inscription : 09/05/2012
| Sujet: Re: Les antivols Jeu 9 Aoû 2012 - 15:29 | |
| - xael a écrit:
- La page des tests d'antivols par la Fubicy : http://bicycode.org/html/pg_htm/antivols.php
Toujours bon de rappeler ce lien, mais j'arrive pas trop à retrouver mon antivol dedans pour déjà savoir s'il peut suffire en complément du fait que c'est un VC ce qui, en effet, limite les risques de vols faute de savoir rouler sur ces engins mais bon, avec une camionnette ou à la main, ça reste possible... ==> au passage, j'envisage de "bicycoder" mon VC mais encore faut-il réussir à se rendre en VC jusqu'à un point de gravure (VC difficilement tranportable en voiture, j'ai peur de l'endommager sur le porte vélo et y'a une bonne prise au vent, je veux pas non plus avoir de problème sur autoroute par exemple) - xael a écrit:
- A noter que le magazine Que Choisir a également publié des test d'antivols (http://test-comparatif.quechoisir.org/F-antivols-antivols-pour-velo)
qui est beaucoup plus pessimiste ! Merci pour le lien, j'y ai reconnu mon antivol mais faut payer un abo Que choisir pour avoir le résultat du test ça m'a au moins permis d'avoir une référence plus complète pour mes recherches et je suis tombé sur cette vidéo qui semble indiquer une plutôt bonne résistance aux attaques |
|
| |
Deuz Posteur de bronze
| Sujet: Re: Les antivols Mar 21 Aoû 2012 - 22:32 | |
| Les assurances étant plutôt floues, demandant une souscription souvent 45 jours max après l'achat et semblant à priori ne concerner que des vols en local fermé (effraction), je me suis décidé à déjà doubler ma sécurisation antivol avec ce qui paraît faire partie des must, le GRANIT X-PLUS 54-300 d'ABUS
Il est plutôt onéreux, mais je l'ai trouvé à un prix qui semble une bonne affaire, sans frais de port, ici pour ceux que ça intéresse : motocard
|
|
| |
Deuz Posteur de bronze
| |
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Les antivols Dim 2 Sep 2012 - 23:14 | |
| - Deuz a écrit:
- Les assurances étant plutôt floues, demandant une souscription souvent 45 jours max après l'achat et semblant à priori ne concerner que des vols en local fermé (effraction), je me suis décidé à déjà doubler ma sécurisation antivol avec ce qui paraît faire partie des must, le GRANIT X-PLUS 54-300 d'ABUS
Il est plutôt onéreux, mais je l'ai trouvé à un prix qui semble une bonne affaire, sans frais de port, ici pour ceux que ça intéresse : motocard
J'utilise aussi un U de moto pour notre Pino. Les antivols vélos sont peu résistants. L’inconvénient de ce genre de U c'est le poids : entre 2.5 et 3kg en fonction de la longueur. Il y a aussi de super chaines moto chez Abus aussi résistantes que les U et qui facilitent l'attache a un point fixe (poteau, grille..) mails les plus longues pèsent environ 5kg ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les antivols | |
| |
|
| |
| Les antivols | |
|