Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Recherche roue libre 11- pour VAE en 20 pouces

Aller en bas 
+5
cavallo pazzo
joebar
arafolie
stoff
nasrudin
9 participants
AuteurMessage
nasrudin
*



Messages : 27
Localisation : Vaucluse
VPH : trice QNT
Date d'inscription : 19/08/2008

Recherche roue libre 11- pour VAE en 20 pouces Empty
MessageSujet: Recherche roue libre 11- pour VAE en 20 pouces   Recherche roue libre 11- pour VAE en 20 pouces EmptyVen 12 Sep 2008, 17:30

Apparemment, je suis le seul à avoir ce pb. Je voudrais monter une assistance sur un Trice QNT (phantom). Mais ce moteur est livré avec une roue libre 14-28, alors que d'origine ce trike est livré avec du 9-32 (et 48 dents à l'avant). Bref, en 20 p, du 14 dents, ça fait grosso modo, avec le 48 dents, une cadence de pédalage correcte jsuqu'à 25 km/h, ce qui me semble très insuffisant. Je pourrais monter jsq 55 dents devant, mais cela ne reglera pas le pb, cela le rendra seulement un peu moins difficile. Quant au schlumpf, trop cher et puis probablement incompatible avec la pose du capteur pédélec.
Alors je CHERCHE DESESPEREMENT une roue libre 11-qq chose en 7 vitesses.
Toutes mes recherches ont fait choux blanc, on en trouvait il y a qq mois mais c'est fini. Shimano europe n'en a plus en catalogue et ne sait pas quand il y en aura à nouveau. Il y avait une roue libre 11-30 7 vitesses en provenance de taiwan sur ebikes.ca, elle a disparu (il en reste en 8 vitesses mais ça ne marche pas pour le phantom, seulement pour du bionx qui est un peu plus étroit). Sunrace n'est plus distribué en france et puis leur catalogue s'arrete aux 13 dents.
Aors, A L'AIDE !!!! si quelqu'un sait où en trouver .....
Revenir en haut Aller en bas
stoff
**
stoff


Messages : 64
Âge : 58
Localisation : Daux (Ouest Toulouse - 31)
VPH : TRICE Qnt
Date d'inscription : 08/06/2007

Recherche roue libre 11- pour VAE en 20 pouces Empty
MessageSujet: Re: Recherche roue libre 11- pour VAE en 20 pouces   Recherche roue libre 11- pour VAE en 20 pouces EmptyMar 16 Sep 2008, 15:47

Ben pas vraiment, possesseur d'un Trice Qnt, je rencontre le même problème. Après avoir installé un kit BionX, j'ai perdu la cassette d'origine démarrant à 11 dents et remplacé par une roue libre à visser commençant à 13 dents.

Ayant une cadence de pédalage beaucoup plus lente que la "normale" des cyclistes ( http://www.cyclos-cyclotes.org/braquets.html ), j'ai essayé de compenser cette perte de dent en changeant le grand plateau, passé à 55 dents.
Malheureusement, ça ne me suffit pas. Je pédale encore trop dans la semoule quand je suis sur le plat avec tout à droite.

Après avoir envisager une bidouille de cassette "intermédaire", je penche désormais vers le changement de plateaux et pédalier, pour y mettre plus de dents.
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Recherche roue libre 11- pour VAE en 20 pouces Empty
MessageSujet: Re: Recherche roue libre 11- pour VAE en 20 pouces   Recherche roue libre 11- pour VAE en 20 pouces EmptyMar 16 Sep 2008, 16:18

cavallo pazzo a écrit:
Rechercher dans: Assistance électrique Sujet: Ice QNT boosté au moteur Cyclone Mer 20 Aoû - 11:27
61-11 en roue de 60-406 c'est 8.88 m, donc à 70 rpm tu est à 38 km/h et à 80 rpm tu est à 42.6 km/h, bien plus que ne peux le faire un BionX débridé, qui est plus à l'aise avec du 61-13 (facile de trouver du 13-32 en fileté 8 vitesses chez sunrace) qui donne du 31.5 km/h à 70 rpm et du 36 km/h à 80 rpm.
En cyclone, pas de soucis, tu as toujours ton capreo en 11. Attention, je déconseille de mettre le 10 ou le 9, car ils supportent moins de couple, c'est clairement indiqué dans la doc Shimano.
Donc 48-11, 29 et 33.5 km/h
Avec du 54 devant c'est mieux, 33 et 37.7 km/h

Ne pas oublier qu'un moteur c'est rarement pour aller plus vite, mais souvent pour ne pas trop ralentir en montée. Gagner du temps grâce à la Vmax coûte cher pour pas grand-chose, tandis que ne pas rester scotché dans une côte est bien plus utile.

Un BionX débridé va avoir une coupure plus progressive, c'est clair. Mais le gain n'est pas ébouriffant, juste un peu de confort... et une consommation en hausse si l'on se sert de cet ajout de vitesse.

J'ai retrouvé ca ! Capreo c'est une cassette avec moyeu spécifique en 9-32 il me semble chez shimamono, mais surtout la ref sunrace évoqué par cavallo
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Recherche roue libre 11- pour VAE en 20 pouces Empty
MessageSujet: Re: Recherche roue libre 11- pour VAE en 20 pouces   Recherche roue libre 11- pour VAE en 20 pouces EmptyMar 16 Sep 2008, 17:58

le sujet qui va avec.

A priori, plus possible à moins de jouer finot (occasion ,ebay...) de trouver une roue libre à visser à moins de 13 dents mini.
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
stoff
**
stoff


Messages : 64
Âge : 58
Localisation : Daux (Ouest Toulouse - 31)
VPH : TRICE Qnt
Date d'inscription : 08/06/2007

Recherche roue libre 11- pour VAE en 20 pouces Empty
MessageSujet: Re: Recherche roue libre 11- pour VAE en 20 pouces   Recherche roue libre 11- pour VAE en 20 pouces EmptyMar 16 Sep 2008, 22:03

arafolie a écrit:
Capreo c'est une cassette ...
Certe mais la cassette, avec le BionX, ça ne le fait pas. Son moteur attend une roue libre à visser.

La seule solution était la roue libre à visser de Shimano MF-HG 50 ( 11-28 ou 11-34), qui n'est plus du tout disponible (cf. lien cité précédement par joebar). J'ai essayé vainement à mi-année d'en avoir une par un revendeur Shimano.

Il y avait aussi la roues libre Sachs, dont les pignons étaient démontables. Là aussi c'est une impasse. Cette roue libre n'est plus fabriquée. On peut en trouver d'occasion sur certains sites marchands. Mais les pignons sont aussi en rupture de stock.

Il ne reste plus que comme solution que de jouer sur les dents des plateaux.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Recherche roue libre 11- pour VAE en 20 pouces Empty
MessageSujet: Re: Recherche roue libre 11- pour VAE en 20 pouces   Recherche roue libre 11- pour VAE en 20 pouces EmptyMar 16 Sep 2008, 23:48

Specialités TA fait du 61 en standard, et 61-13 c'est déjà pas mal sur une roue en 406mm.
Je suis en 61-11 et là c'est bien, avec près de 9m de développement, mais du 61-13 est déjà à plus de 7.5 m ce qui n'est pas rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Recherche roue libre 11- pour VAE en 20 pouces Empty
MessageSujet: Re: Recherche roue libre 11- pour VAE en 20 pouces   Recherche roue libre 11- pour VAE en 20 pouces EmptyMer 17 Sep 2008, 10:41

Un post de Matthieu peut sans doute aussi donner une piste ! Il s'agit de cassettes, mais je suppose que ça marche aussi pour les roues libres.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Recherche roue libre 11- pour VAE en 20 pouces Empty
MessageSujet: Re: Recherche roue libre 11- pour VAE en 20 pouces   Recherche roue libre 11- pour VAE en 20 pouces EmptyMer 17 Sep 2008, 11:11

Tristement non, car le volume occupé par le mécanisme fait que la spline (les cannelures) n'est pas continue mais étagée.
Voir ici:
http://www.sheldonbrown.com/mega7/
Où l'on voit le volume interne du mécanisme qui finit plus gros que le pignon de 15 dents...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Recherche roue libre 11- pour VAE en 20 pouces Empty
MessageSujet: Re: Recherche roue libre 11- pour VAE en 20 pouces   Recherche roue libre 11- pour VAE en 20 pouces EmptyMer 17 Sep 2008, 11:27

Ah oui, flûte...
Revenir en haut Aller en bas
nasrudin
*



Messages : 27
Localisation : Vaucluse
VPH : trice QNT
Date d'inscription : 19/08/2008

Recherche roue libre 11- pour VAE en 20 pouces Empty
MessageSujet: Re: Recherche roue libre 11- pour VAE en 20 pouces   Recherche roue libre 11- pour VAE en 20 pouces EmptyMer 01 Oct 2008, 20:28

3 2 1 partez :
Il y a toujours des roues libres 11-30 7 vitesses dispo sur ebikes.ca Peut etre plus pour longtemps puisque elles ne figurent plus sur le site. Mais c'est possible d'en commander (je viens d'en recevoir 2). La qualité semble moyenne (pour autant que je sois compétent pour en juger).

DNP is the manufacturer, they are in Taiwan.
La référence est FW7SPD1130 (25 $CA)
Cout du port :
Air Freight: $45 r(environ une semaine)
Sea Freight: $19 (but takes 2-3 months)
Paiment via paypal. Pour ceux qui, comme moi, n'ont pas de compte paypal, ça n'a pas d'importance. Cela fonctionne comme un classique paiment CB sur internet. Le dollar CA est environ 1,5 pour un euro (attention le change est instable en ce moment).
Bref, par avion, une commande de 2 roues libres m'a couté 64 € TTC port inclus par avion.
Mail Ebikes Information <info@ebikes.ca>
Revenir en haut Aller en bas
stoff
**
stoff


Messages : 64
Âge : 58
Localisation : Daux (Ouest Toulouse - 31)
VPH : TRICE Qnt
Date d'inscription : 08/06/2007

Recherche roue libre 11- pour VAE en 20 pouces Empty
MessageSujet: Re: Recherche roue libre 11- pour VAE en 20 pouces   Recherche roue libre 11- pour VAE en 20 pouces EmptyMer 01 Oct 2008, 23:51

Merci pour l'info ...

je viens de passer commande pour 2 roue libre 8 vitesses 11-32 ref FW8Spd1132, en espérant qu'elles soient encore en stock.

A la vue de la page suivante http://www.ebikes.ca/store/store_motors.php (chercher FW8Spd1132) , j'ai bon espoir Very Happy

Wait & See
Revenir en haut Aller en bas
momo05
Posteur d'argent



Messages : 457
Âge : 99
Localisation : Hautes-Alpes
VPH : trike QNT, équipé avec un "superphantom" depuis le 13/06/2008
Date d'inscription : 05/04/2007

Recherche roue libre 11- pour VAE en 20 pouces Empty
MessageSujet: Re: Recherche roue libre 11- pour VAE en 20 pouces   Recherche roue libre 11- pour VAE en 20 pouces EmptyJeu 02 Oct 2008, 06:40

La FW8Spd1132, est ce que c'est bien une roue libre à visser ?
Si c'est le cas, c'est une bonne info.
Revenir en haut Aller en bas
stoff
**
stoff


Messages : 64
Âge : 58
Localisation : Daux (Ouest Toulouse - 31)
VPH : TRICE Qnt
Date d'inscription : 08/06/2007

Recherche roue libre 11- pour VAE en 20 pouces Empty
MessageSujet: Re: Recherche roue libre 11- pour VAE en 20 pouces   Recherche roue libre 11- pour VAE en 20 pouces EmptyJeu 02 Oct 2008, 11:00

Je l'espère ...
Du moins la réponse à la question "Do I need to get a freewheel with the rear motor?" semble le confirmer. J'attends confirmation du vendeur sur ce point.

"Yes, the rear wheels have a threaded side cover on why you need to install a screw on freewheel. These are the same freewheels thich at are available from regular bicycle stores, and we carry several options in stock. The 5, 6, and 7 speed freewheels all fit, but to use an 8 speed freewheel you will need to make a small spacer on the axle since the freewheel will extend past the axle shoulder. For higher speed setups, we highly recommend getting the rear freewheels that come in an 11 tooth option, otherwise it can be difficult to pedal as fast as the motor will want to go.
"

Rq: pour ceux qui lisent pas ou peu la langue anglaise, ça donne grosso modo :
"Oui, les roues arrières présentent un rebord latéral fileté sur lequel vous devez installer une roue libre à visser. Ceux sont les mêmes roues libres que celles vendu dans les magasins de vélo standard, et nous avons en stock plusieurs modèles... "
Revenir en haut Aller en bas
nasrudin
*



Messages : 27
Localisation : Vaucluse
VPH : trice QNT
Date d'inscription : 19/08/2008

Recherche roue libre 11- pour VAE en 20 pouces Empty
MessageSujet: Re: Recherche roue libre 11- pour VAE en 20 pouces   Recherche roue libre 11- pour VAE en 20 pouces EmptyJeu 02 Oct 2008, 21:10

Je confirme que c'est bien de la roue libre à visser (je l'ai en main). C'est pour ça que la réf est FW (freewheel), SPD c'est pour speed, vitesse en english dans le texte. Après FW7SPD c'est pour 7 vitesses, FW8SPD c'est pour 8 vitesses (ça ne rentre pas sur du phantom qui n'accepte que du 7 vitesses). Les chiffres suivants indiquent les dents petits et grands pignons.
Donc FW7SPD11-30 c'est une roue libre à visser 7 vitesses 11 petit pignon 30 grand pignon etc. Recherche roue libre 11- pour VAE en 20 pouces Cool
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Recherche roue libre 11- pour VAE en 20 pouces Empty
MessageSujet: Re: Recherche roue libre 11- pour VAE en 20 pouces   Recherche roue libre 11- pour VAE en 20 pouces EmptyDim 05 Oct 2008, 08:34

Citation :
8 vitesses (ça ne rentre pas sur du phantom qui n'accepte que du 7 vitesses)
les trikes de velectris sont montés en 8v ! ? (voir la description dans leur boutique)
Revenir en haut Aller en bas
Beo
*



Messages : 34
Âge : 60
Localisation : Paris 11
VPH : Trike performer X avec moteur pedalier Bafang BBS02 48V
Date d'inscription : 27/03/2007

Recherche roue libre 11- pour VAE en 20 pouces Empty
MessageSujet: Re: Recherche roue libre 11- pour VAE en 20 pouces   Recherche roue libre 11- pour VAE en 20 pouces EmptyDim 05 Oct 2008, 21:32

Salut,

oui, car a l'arriere, comme il n'y a pas de frein a disque, on peut decaler legerement le rayonnage vers la gauche, donc 8 vit passent.
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Recherche roue libre 11- pour VAE en 20 pouces Empty
MessageSujet: Re: Recherche roue libre 11- pour VAE en 20 pouces   Recherche roue libre 11- pour VAE en 20 pouces EmptyDim 05 Oct 2008, 22:23

bonjour,
et pour du 20" aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Beo
*



Messages : 34
Âge : 60
Localisation : Paris 11
VPH : Trike performer X avec moteur pedalier Bafang BBS02 48V
Date d'inscription : 27/03/2007

Recherche roue libre 11- pour VAE en 20 pouces Empty
MessageSujet: Re: Recherche roue libre 11- pour VAE en 20 pouces   Recherche roue libre 11- pour VAE en 20 pouces EmptyDim 05 Oct 2008, 22:33

Je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Recherche roue libre 11- pour VAE en 20 pouces Empty
MessageSujet: Re: Recherche roue libre 11- pour VAE en 20 pouces   Recherche roue libre 11- pour VAE en 20 pouces EmptyLun 06 Oct 2008, 00:28

Oui, si je me souviens bien on l'a fait sur celui de Hysope. En tous les cas il a fallu faire ce decalage qui empeche de monter un disque, mais ce n'est pas genant sur un speed qui n'a pas de frein arriere.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Contenu sponsorisé





Recherche roue libre 11- pour VAE en 20 pouces Empty
MessageSujet: Re: Recherche roue libre 11- pour VAE en 20 pouces   Recherche roue libre 11- pour VAE en 20 pouces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche roue libre 11- pour VAE en 20 pouces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche Roue arrière de 16 pouces
» Recherche fourche et roue 20 pouces Nazca Pionner
» Quelle cassette pour ce corps de roue libre
» Porte bagage pour roue arrière de 20 pouces
» recherche mini graisseur pour roue avant (de vélo hollandais) pour trike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: