david adv **
Messages : 115 Âge : 51 Localisation : auray (56) VPH : go-one +rohloff electrifié cyclone 500w Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Salon des véhicules propres à Martigues, 11 & 12 octobre 2008 Jeu 25 Sep 2008, 23:39 | |
| Pour infos: l’Environnement (MNLE) organise en collaboration avec le Conseil Régional PACA et la ville de Martigues, le Salon des Véhicules Propres les : 11 et 12 octobre 2008 de 10h à 18h. Parking attenant au parvis de la Halle. Cette année encore, le salon est jumelé au 23ème Salon de l’auto qui se déroule à la Halle de Martigues. Ce salon a été mis en place afin de répondre aux questions que les collectivités, les entreprises et les particuliers peuvent se poser sur les énergies non polluantes. Il présente les différentes énergies et technologies respectueuses de l’environnement et informent le public sur leurs avantages et leurs inconvénients. Il donne des renseignements aux collectivités, aux entreprises sur la réglementation et les mesures d’accompagnement concernant le renouvellement de leurs parcs de véhicules ... Organisation de trois débats : - L’effet de serre, changement climatique - Les agrocarburants et les enjeux planétaires -Les nouvelles techniques de motorisation et transformation de véhicules Répondre aux questions que les collectivités, les entreprises et les particuliers peuvent se poser sur les énergies moins polluantes utilisées dans le cadre des transports. Présenter les différentes énergies et technologies respectueuses de l'environnement, les recherches effectuées dans ce domaine. Informer le public sur les avantages, les écomesures, les mesures fiscales d’accompagnement. Informer les collectivités et les entreprises sur la réglementation et les mesures d'accompagnement concernant le renouvellement de leurs parcs de véhicules... Sensibiliser le public à d'autres modes de déplacement... Intégrer l'action en faveur des divers modes alternatifs de transport, menée depuis plusieurs décennies, pour réduire les incidences des pollutions atmosphériques industrielles. Présentation d’un plan départemental de bateaux bus.
PERSONNES A CONTACTER : Pour l’organisation du salon et le programme : Sylvie MANFREDI (Secrétaire Départementale du MNLE13) : Tel : 04 91 91 88 48 Fax : 04 91 91 88 51 Email : mnle13@wanadoo.fr
Pour l’aspect commercial : M. Jean ASSAIANTE : Email :jean.assaiante@orange.fr
LIEU DU SALON : Parking extérieur situé entre la mairie et la Halle de Martigues. En même temps que notre manifestation, la ville de Martigues organise le Salon de l'automobile dans la Halle. |
|
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Salon des véhicules propres à Martigues, 11 & 12 octobre 2008 Ven 26 Sep 2008, 00:57 | |
| |
|
Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: Salon des véhicules propres à Martigues, 11 & 12 octobre 2008 Sam 27 Sep 2008, 20:41 | |
| Je viens de leur envoyer un mail pour éventuellement présenter le Leiba. On verra ce que ça donne. Je suis hyper pris ces temps ci alors je suis moyen motivé, j'ai peur que ça concerne assez peu de monde... Je préfère exposer dans des endroits où les gens sont nombreux où plus motivés. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salon des véhicules propres à Martigues, 11 & 12 octobre 2008 | |
| |
|