| Etape du tour 2009 : le Ventoux | |
|
+9el sombrero nostradamus durbin olivier26 patrice pocket rocket iroise ly masse Cycloutil 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Etape du tour 2009 : le Ventoux Sam 27 Déc 2008, 18:03 | |
| Présentation de l'étape en image :
https://www.dailymotion.com/video/x7l7qn_etape-du-tour-mondovlo-2009_sport |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Etape du tour 2009 : le Ventoux Sam 27 Déc 2008, 22:09 | |
| chouette cadeau en effet !! Et avec quels vélos avez vous fait ça ? |
|
| |
Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Etape du tour 2009 : le Ventoux Sam 27 Déc 2008, 22:42 | |
| Sébastien,j'étais seul avec mon Métabike bien sur,difficile d'ètre accompagné sur des coups comme ça! Heureusement que les cols passent bien en métabike.Restait quand mème le Ventoux à faire,ce qui fait une belle balade. Un point sympa c'est qu'on voit l'arrivée depuis le sommet du 1er col jusqu'à la fin! |
|
| |
Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Etape du tour 2009 : le Ventoux Jeu 05 Fév 2009, 14:39 | |
| Déception,impossible de s'inscrire en VH sur l'étape du tour refus catégorique des organisateurs pour raison de sécurité. |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Etape du tour 2009 : le Ventoux Jeu 05 Fév 2009, 15:58 | |
| Le refus d'inscription me semble hélas logique,à défaut d'être ....juste?!
A VD,c'est déjà bien dur en montagne quand on est 6 ou 7 de front dans une épingle à fort denivellée,et que ça zigzague en tous sens,surtout pour celui à la corde.......
Ou quand on veut dépasser un paquet de cyclistes qui bouchonnent ,non décidées de se faire dépassés!!!
Une étape du tour,c'est comme une "marmotte":faut essayer au moins une fois dans sa vie!!!!!!.
Pour ma dernière marmotte (sans inscription et avec un VD),j'étais parti une bonne 1/2 heure avant le peloton. Je me suis fait "coincé" bien sûr par les gendarmes en tête de peloton ,une fois rattrapé.
J'ai attendu qqs minutes sur le bas-côté et....je suis reparti avec les suivants. Mélangé au peloton,personne m'a embêté,même aux ravitaillements!!! |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Etape du tour 2009 : le Ventoux Jeu 05 Fév 2009, 17:50 | |
| - coutton a écrit:
- Déception,impossible de s'inscrire en VH sur l'étape du tour refus catégorique des organisateurs pour raison de sécurité.
La route est ouverte à la circulation ou pas ? Si oui, on le fait à côté, rien que pour les embêter... __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Etape du tour 2009 : le Ventoux Jeu 05 Fév 2009, 19:59 | |
| ou en sens inverse pour le fun! |
|
| |
gruig Pilier du forum
Messages : 889 Âge : 62 Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny..... Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Etape du tour 2009 : le Ventoux Jeu 05 Fév 2009, 21:13 | |
| - olivier25 a écrit:
La route est ouverte à la circulation ou pas ?
Si oui, on le fait à côté, rien que pour les embêter... La route est fermée à la circulation comme une vraie etape du tour , c'est d'ailleurs ce qui en fait son intérét, du moins pour moi...avant mon carton car pour le reste...tee shirt et musette de ''merde à l'arrivée'' et 8500 au depart, c'est un sacré bordel !!! j'en ai fait 3, toujours dans les pyrénées...pour la securité, c'est le top.du moins pour les carrefours car entre coureurs, c'est chaud la 1ere heure...ca frotte un max...alors quand tu melanges les coursiers et les cyclos, certains finissent au ''fossé''...dans le meilleur des cas ou bien souvent gamelle !!! je comprends les organisateurs quant à aller se glisser dans le peloton , fort risque de se faire jicler par les lutins au kepi bleu !!!! un VC ca passe pas innapercu comme un gars sans dossard J'assaye depuis quelques jours de contacter les organisteurs de l'ariégeoise ( faite 8 fois) sans succes pour l'instant mais là aussi, c'est UCI comme reglement...donc pas trop d'espoir !!!! restera l'ardechoise ? |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Etape du tour 2009 : le Ventoux Jeu 05 Fév 2009, 21:21 | |
| - gruig a écrit:
restera l'ardechoise ? ... en "vélos déguisés ?" Rien que ça, ça ne me donne pas envie d'y aller, d'être considéré comme un animal de foire... (chacun à sa place, voir au bar ) __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
gruig Pilier du forum
Messages : 889 Âge : 62 Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny..... Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Etape du tour 2009 : le Ventoux Jeu 05 Fév 2009, 21:31 | |
| deguisé avec une plume de paon dans le c.. alors non plutot monter le ventoux avec toi fin aout prochain pour le bar , te souviens tu ou? |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Etape du tour 2009 : le Ventoux Jeu 05 Fév 2009, 22:54 | |
| - gruig a écrit:
J'assaye depuis quelques jours de contacter les organisteurs de l'ariégeoise ( faite 8 fois) sans succes pour l'instant mais là aussi, c'est UCI comme reglement...donc pas trop d'espoir !!!! restera l'ardechoise ? l'ariegeoise a déja été faite en VH la Marmotte aussi A l'Ardéchoise nous sommes toujours les bienvenus, l'ambiance y est super sympa, l'accueil pour les VH au top, nous avons avant le départ toujours eu droit a un pti coucou des organisateurs , ce n'est pas grand chose mais j'me bien - coutton a écrit:
- Déception,impossible de s'inscrire en VH sur l'étape du tour refus catégorique des organisateurs pour raison de sécurité.
je suis sûre que t'as pas joué ttes tes cartes |
|
| |
olivier26 Accro du forum
| Sujet: Re: Etape du tour 2009 : le Ventoux Jeu 05 Fév 2009, 23:28 | |
| - gruig a écrit:
- deguisé avec une plume de paon dans le c.. alors non
plutot monter le ventoux avec toi fin aout prochain pour le bar , te souviens tu ou? Là.Pour le Ventoux, ça s'ra avec plaisir... une patrouille de speculoos ? __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etape du tour 2009 : le Ventoux | |
| |
|
| |
| Etape du tour 2009 : le Ventoux | |
|