Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Le Beau Vélo de Ravel - La Panne sept. 2008 (BEL)

+2
el gato
hiliendelh
6 participants
AuteurMessage
hiliendelh
Posteur d'argent
hiliendelh

VPH : Trike Scorpion HP

Le Beau Vélo de Ravel - La Panne sept. 2008 (BEL) Empty
MessageSujet: Le Beau Vélo de Ravel - La Panne sept. 2008 (BEL)   Le Beau Vélo de Ravel - La Panne sept. 2008 (BEL) EmptyDim 28 Sep 2008, 12:55

Hello tout le monde, désolé pour le retard mais la rentrée scolaire oblige, j'avais pas mal de boulot.

Donc voila, j'ai toujours mes fixateurs dans la jambe et comme marqué précédemment j'ai fait l'acquisition d'un scorpion d'occasion il y a peu. Je vis toujours chez mes parents et disons que l'accident les a un peu refroidi (ça se comprend).
Mais ce qui est bien c'est qu'ils se sont rendu compte que même avec l'accident j'aurais toujours un "grain" et ils savaient que je recommencerais à rouler et pire encore, sur un vélo couché (ou trike). Very Happy

J'ai passé un contrat avec eux, je pouvais acheter le scorpion mais à plusieurs conditions :
1ere : je ne pourrais rouler qu'une et une seule fois avec tant que ma jambe ne serait rétablie TOTALEMENT (donc plus de broches, plâtres ou autre)
2eme : ça ne sera pas sur la route ou alors un endroit à la circulation fermée aux voitures (la balade du Ravel était parfaite)
3eme : que pour pouvoir rouler avec il fallait que je trouve un système pour fixer ma jambe invalide SANS AUCUN danger (bosse, virage etc...)

Ok- trike acheté (il est fabuleux) faut vite faire les modifications (pour la jambe gauche, pour transporter les béquilles etc...)

Tout est dans les temps... ha ça quand il y a de la motivation !!! Wink

Ce qui donne une belle journée à la côte belge, plein soleil (alors qu'à Liège il n'a pas arrêté de pleuvoir) 30 km à pédaler avec une seule jambe et réconciliation avec le mouvement de rotation si cher à nos vélo.
Mais aussi découverte du bonheur de rouler en tricycle Smile

Voila
Le Beau Vélo de Ravel - La Panne sept. 2008 (BEL) Img_4810

Je crois que la joie se lit sur mon visage Very Happy non ?
Le Beau Vélo de Ravel - La Panne sept. 2008 (BEL) S5003610

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
ET VOICI UN PETIT MONTAGE VIDEO
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

(Il ne me reste plus qu'à attendre encore quelque mois pour pouvoir rerouler Smile mais je suis patient ça ira)
... heu bon d'accord j'ai pas fait les 30kms tout seul Smile des fois pour reposer ma jambe je prenais une béquille et je m'accrochais au porte bagage de ma marraine pour me faire tracter... bin quoi ? j'avais qu'une seule jambe de valide aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Le Beau Vélo de Ravel - La Panne sept. 2008 (BEL)   Le Beau Vélo de Ravel - La Panne sept. 2008 (BEL) EmptyDim 28 Sep 2008, 15:11

dis donc il y a foule sur le Ravel ! c'est toujours comme ça ou il y avait un événement spécial ?
ça me rappelle les embouteillages sur les pistes cyclables en Allemagne un jeudi de l'ascension

30 km d'une seule jambe, même avec de l'aide de temps en temps, c'est un super entraînement pour pédaler rond Very Happy

PS : bon c'est vrai qu'avec les fixateurs dans la jambe, on imagine qu'il faut vraiment rouler sur du goudron bien lisse, les chocs répercutés dans la jambe en réparation ça doit pas être très bon

PS2 : je ne sais si c'est possible de mettre une roue 20 pouces sur home-trainer, mais sinon, ça pourrait être une solution pour pédaler en toute sécurité
http://www.cyclociel.com
hiliendelh
Posteur d'argent
hiliendelh

VPH : Trike Scorpion HP

MessageSujet: Re: Le Beau Vélo de Ravel - La Panne sept. 2008 (BEL)   Le Beau Vélo de Ravel - La Panne sept. 2008 (BEL) EmptyDim 28 Sep 2008, 16:14

chabizar a écrit:
dis donc il y a foule sur le Ravel ! c'est toujours comme ça ou il y avait un événement spécial ?

Non c'est un rassemblement de cycliste (parcours familiale 10-15km/h sur route ou chemin) il y avait plus ou moins 1000-1200 personnes je pense

chabizar a écrit:

PS2 : je ne sais si c'est possible de mettre une roue 20 pouces sur home-trainer, mais sinon, ça pourrait être une solution pour pédaler en toute sécurité
Suffit de faire 2 rouleau distant de quelque cm et c'est bon.
Mais c'est une mauvaise idée, seule ma jambe droite se musclera et je terminerais avec une trop grosse différence de musculature (qui est déjà bien importante pour le moment Wink
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2

MessageSujet: Re: Le Beau Vélo de Ravel - La Panne sept. 2008 (BEL)   Le Beau Vélo de Ravel - La Panne sept. 2008 (BEL) EmptyDim 28 Sep 2008, 18:13

hiliendelh a écrit:
Je crois que la joie se lit sur mon visage Very Happy non ?
Ah ça oui... Chouette
On voit aussi (sur la petite photo) que quelques mois avec des béquilles donnent des bras d'haltérophile Wink
Chabizar a écrit:
Le beau vélo de Ravel est organisé plusieurs fois par an dans le cadre d'une émission-animation de la RTBF, par son producteur-animateur, Adrien Joveneau.
Anecdote à ce propos: ce mois d'août, je suis arrivé au camping de Pont en Royans en même temps qu'un cyclo-campeur isérois. On cause un peu voies vertes et voilà qu'il me cite ce que fait en Belgique Adrien Joveneau en faveur du vélo. Étonnement de ma part devant le fait qu'il le connaisse. L'explication est qu'il travaille dans un institut vétérinaire isérois dirigé par la soeur du journaliste.
Nouvelle illustration de la petitesse du monde...
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004

MessageSujet: Re: Le Beau Vélo de Ravel - La Panne sept. 2008 (BEL)   Le Beau Vélo de Ravel - La Panne sept. 2008 (BEL) EmptyDim 28 Sep 2008, 18:39

salut hiliendelh
super video et belle preformance Le Beau Vélo de Ravel - La Panne sept. 2008 (BEL) Cool
joli hoffman 2 (le nom de ton fixateur externe)
si tu as l'occasse de t'entraîner sur un home-trainer a roulots mis sur ta roue ar ne te gène pas car tu aurras tout le temps pour remuscler ta jambe gauche . et l'autre compenserat le manque de puissance , du moins au debut .
le but etand d'y aller doucement pour se retablir le + vite.
a+ pascal.
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
pierrot
Posteur d'or

VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ?

MessageSujet: beau courage   Le Beau Vélo de Ravel - La Panne sept. 2008 (BEL) EmptyDim 28 Sep 2008, 18:48

les fleches ecarteurs de danger peut les mettre aussi sur chaque roue av à cause de la largeur (de ceux qui te croisent et te doublent )
LucB
Accro du forum
LucB

VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite

MessageSujet: Re: Le Beau Vélo de Ravel - La Panne sept. 2008 (BEL)   Le Beau Vélo de Ravel - La Panne sept. 2008 (BEL) EmptyDim 28 Sep 2008, 19:11

Sacré Romain.
Ton bonheur sur le Scorpion nous as fait très plaisir. Je ne te poserai pas la question de savoir si tu es content de rouler (ça se voit) mais es tu content du Scorpion?
Et puis on te donne rdv non pas l'année prochaine mais le mois prochain à Mery ;-)
http://www.lucbosman.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Beau Vélo de Ravel - La Panne sept. 2008 (BEL)   Le Beau Vélo de Ravel - La Panne sept. 2008 (BEL) Empty

Le Beau Vélo de Ravel - La Panne sept. 2008 (BEL)
Page 1 sur 1