nabla Accro du forum
Messages : 1186 Âge : 49 Localisation : grenoble VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Nabla se présente Mar 30 Sep 2008, 17:59 | |
| Bonjour à tous,
J’ai lance un poste sur ce forum, les modérateurs m’on répondu qu’il était d’usage de se présenter avant.. En quoi ils ont parfaitement raison…
Je vais donc réparer l’oublie.
Qui je suis : Dimitri alias Nabla.. Ou j’habite : Grenoble Mon âge : 34 ans Marié, 2 enfants (désolé les filles …..) – vantard- Sport : Grimpeur, alpiniste, coureur à pied et bien sur Cycliste.
Pourquoi Nabla : Et bien c’est un vieux délire qui date de mes années de taupe ( mat sup ), je trouvais cet opérateur mathématique triangulaire surmonté d’une flèche très amusant. (C’est fou ce qu’on s’amuse d’un rien). Et puis quand on l’ouvre (l’operateur) tout est en rondeur…… En plus j’appris plus tard que ca signifie « la flèche » en arabe (à vérifier)
Bon alors et le VC dans tous ça. Et bien vous en saurez plus en consultant mon poste sur « comment convaincre une épouse réticente « vous pourrez voir que j’ai quelque peine à rejoindre la communauté. Cela dit, si je n’obtiens pas satisfaction par la voie diplomatique, et bien c’est simple… C’est la guerre, s’il le faut à coup de scie, de disqueuse, d’autocad, de calcul et de poste à souder, je l’aurai mon bent et il jaillira de ma cave….. |
|
A2piR Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 64 Localisation : Bréal sous montfort (35) VPH : trike artifice EPR, trike eco azub Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Nabla se présente Mar 30 Sep 2008, 18:10 | |
| un autoconstructeur en puissance ?
salut et bienvenu
c'est trés gratifiant de rouler sur Son Truc et de depassser peu a peu sa limite |
|
rafi Posteur d'or
Messages : 706 Âge : 50 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59) VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Nabla se présente Mar 30 Sep 2008, 18:41 | |
| Bonsoir et re-bienvenue! r.
Dernière édition par rafi le Mar 30 Sep 2008, 20:21, édité 1 fois |
|
rafi Posteur d'or
Messages : 706 Âge : 50 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59) VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Nabla se présente Mar 30 Sep 2008, 18:41 | |
| - rafi a écrit:
- Bonsoir et re-bienvenue!
r. je comprends pas ce second post, mais les voies du forum sont souvent impénétrables (une édition qui a viré au vinaigre sans doute). je ne trouve pas comment le supprimer (un modo?) donc je confirme mon deuxième prénom robert bidochon
Dernière édition par rafi le Mar 30 Sep 2008, 20:22, édité 1 fois |
|
jpm Posteur de bronze
| Sujet: Re: Nabla se présente Mar 30 Sep 2008, 19:29 | |
| Bonjour Nabla. Bienvenue. Je suis allé sur Wiki pour Le Delta majuscule à l'envers : "D'abord surnommé avec malice « atled » (delta à l'envers) par James Maxwell, le nom Nabla lui fut donné par Tait sur l'avis de William Robertson Smith, en 1870, par analogie de forme avec une harpe grecque qui dans l'antiquité portait ce nom." ...... Merci wiki et que d'humour et de malice chez les matheux ! |
|
Sylvie *
Messages : 28 Localisation : Palaiseau Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Nabla se présente Mar 30 Sep 2008, 19:39 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nabla se présente | |
| |
|