Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

INTEGRER LE BUREAU AFB ?

+5
Speedy Malric
figaro
arafolie
Dominique Perruchon
La nouaraude
9 participants
AuteurMessage
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude

VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack

INTEGRER LE BUREAU AFB ? Empty
MessageSujet: INTEGRER LE BUREAU AFB ?   INTEGRER LE BUREAU AFB ? EmptyMar 30 Sep 2008, 22:02

Voilà de plus en plus d'adhérents et au fur et à mesure croissent les possibilités et l'ambition de l'AFB.

Seulement voilà, elle se trouve limitée par les adhérents actifs au sein du bureau si bien que par exemple...

- comme vous le savez, nous galèrons pour les tee-shirts et donc à fortiori pour développer d'autres textiles (collants, vestes...)

- nous n'avons pas le temps de communiquer des infos au niveau que ce soit au niveau des adhérents de même qu'aux instances qui peuvent nous aider à développer le VH.

- même au niveau sportif, difficile déjà de maintenir les organisations actuelles (Cipale ne sera plus organisé par les étudiants). On aimerait bien organiser -entre autres- une course de 24H00 mais qui pour s'en occuper ????

Cela veut dire que si les idées (les votres et les notres) ne manquent pas, nous manquons de bras (ah shiva...), de tête (E.T. ?) et de sang frais (Drac...).

ALors si vous aviez envie de donner un peu, contactez nous via ce forum en direct ou en MP. Sans engagement.

Tous bienvenus (à définir ensuite la tache en fonction de vos envies/compétences) et des besoins.

EN particulier; compétences en video ou infographie rares à trouver.

Ce que vous donnerez, Dieu vous le rendra (ou un autre bien avant)

Salut

Denis
Pour le bureau AFB
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon

VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,

MessageSujet: Re: INTEGRER LE BUREAU AFB ?   INTEGRER LE BUREAU AFB ? EmptyMar 30 Sep 2008, 22:41

Bonjour Denis,

Je souhaite avant tout que ta santé soit maintenant revenue au top du top.

Pour ce qui est de la caution à l’AFB, et sur la continuité des bons souvenirs partagés, je suis évidemment partant dans les passionnantes opérations de courses aux records.

Presque voisin de la Cipale, à la fois aussi dévoué envers France HPV qui sera partie prenante avec l’AFB pour organiser le prochain KIDAM 2009, mon coup de main pour l’édition 2009 vous est naturellement proposé.

Bien chaleureusement.

Dominique

Dernière édition par Dominique Perruchon le Mer 01 Oct 2008, 09:40, édité 1 fois
http://tropheekidam.free.fr
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude

VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack

MessageSujet: Re: INTEGRER LE BUREAU AFB ?   INTEGRER LE BUREAU AFB ? EmptyMar 30 Sep 2008, 22:53

Toujours au Top Dominique

Merci

denis
arafolie
Accro du forum
arafolie

VPH : metaphrastic 2x559

MessageSujet: Re: INTEGRER LE BUREAU AFB ?   INTEGRER LE BUREAU AFB ? EmptyMar 30 Sep 2008, 23:00

pour simplifier la gestion d'une association, j'utilise galette, et il y a galette sport. simple mais perfectible. Gain de temps de gestion assuré. L'outil de mailing est moyen.
Par contre, la gestion des adhérents est bien, surtout pour des individuels . Apres c'est du php mysql donc c'est interfacable, pour peu que l'on ai un développeur sous la main !
Désolé déja bien pris par une présidence d'assoce de 350 membres.
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
figaro
Accro du forum
figaro

VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison

MessageSujet: Re: INTEGRER LE BUREAU AFB ?   INTEGRER LE BUREAU AFB ? EmptyVen 03 Oct 2008, 17:51

Mes compétences infographiques sont nulles.
(Une nièce brillante en la matière pourrait surement me décrotter!)

Je suis rarement libre les week-ends pour venir aux courses.

Mais suis partant pour vous donner un coup de main.
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric

VPH : HR02 carbone

MessageSujet: Re: INTEGRER LE BUREAU AFB ?   INTEGRER LE BUREAU AFB ? EmptyVen 03 Oct 2008, 20:57

Toutes le bonnes volontées sont les bienvenu maintenant, il faut que tu nous dises ce qui t'interresse de faire dans l'AFB. si tu vois des pistes de développement, nous sommes prenneur aussi.

figaro
Accro du forum
figaro

MessageSujet: Re: INTEGRER LE BUREAU AFB ?   INTEGRER LE BUREAU AFB ? EmptyVen 03 Oct 2008, 21:32

Suis un peu partant pour tout, ce sera plutôt à vous de me dire dans quel domaine vous êtes à la rue: communication, gestion etc...Si vous pouviez préciser si l'infographie est pour le site (vidéo, graphisme, développement...), je pourrais essayer de me pencher sur la question.
crépuscule
crépuscule

VPH : Un catrike 700 et Speed selon l'humeur, un VTT Trek 6300 et désormais tous plein d'autres VTX, Azub Fat, Ice Sprint VAE confort ++++ et des performers, des Azub encore ...

MessageSujet: Re: INTEGRER LE BUREAU AFB ?   INTEGRER LE BUREAU AFB ? EmptyJeu 16 Oct 2008, 10:57

Bonjour,

je suis styliste, du moins de mon ancien métier car j'ai repris mes études... en management du tourisme.

De ce que je lis il faut un animateur permanent en fait...

Bref qu'est ce que vous attentez de votre "ligne de vêtements"? Plan collection modèle homme et femme, fournisseurs, distribution???
l'année dernière j'ai pris sur un salon à paris contact avec des fourinsseurs de textile pour vétement de cycle. le bureau des commerciaux est sur lyon! Mais j'ai vu que vous avez déjà un réseau car Mireille et papyvolant avaient vos maillots!

En fait de quoi avez vous besoin exactement car le demande est vaste et je ressens la nécessité de quelqu'un pour coordonner et animer tout ça!

J'aimerai bien m'investir un peu...mais besoin de plus d'information.
http://www.atmospherepei.com
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric

MessageSujet: Re: INTEGRER LE BUREAU AFB ?   INTEGRER LE BUREAU AFB ? EmptyVen 17 Oct 2008, 10:40

Pour le moment, Siliconmollet se charge de contacter les fournisseurs avec une maquette faite à la main.
L'idéal serait quelqu'un qui sait utiliser Photoshop et un petit programme de dessin pour faire des propositions de couleur et présentation avant de valider la commande.
Il y aurait également des banderoles (3) à faire imprimer sur des baches pour annoncer les courses et les rassemblements (Championnat de FRance sur piste, sur route, Rassemblement AFB, Point de rencontre VH etc..)
Nous aurions également besoin de faire des affiches pour annoncer les rassemblement, les courses et faire quelques Flyer pour les distributeurs. Ces affiches seraient principalement envoyées par internet aux membres, forum, site internet, Fédération, mags etc... pour faire de la promotion de qualité.
C'est pas un travail à plein temps mais tout dépend ce que tu veux faire et le temps que tu peux y consacrer.

L'Oli
Accro du forum
L'Oli

Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...

MessageSujet: Re: INTEGRER LE BUREAU AFB ?   INTEGRER LE BUREAU AFB ? EmptyVen 17 Oct 2008, 10:59

Hors sujet maillot, qu'il faudra peut être gréffé.
Le site de owayo il y a un gabarit en pdf à colorier pour les maillots. Il peut servir pour faire des démandes chez d'autres fournisseurs le cas échéant. Je connais leur maillots, ils sont vraiment sympa (par contre je ne connais pas leur fourchette de prix).
Sinon la marque Cuore fait aussi de trés belles choses.
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric

MessageSujet: Re: INTEGRER LE BUREAU AFB ?   INTEGRER LE BUREAU AFB ? EmptyVen 17 Oct 2008, 19:30

Il me semble que ces fournisseurs sont dans la liste de Siliconmollet.
C'est vrai qu'un simple dessin à la main est suffisant pour avoir un devis mais il faut tout de même faire les logos si on veux que cela ressemble à ce que l'on veut.
Merci tout de même.

crépuscule
crépuscule

VPH : Un catrike 700 et Speed selon l'humeur, un VTT Trek 6300 et désormais tous plein d'autres VTX, Azub Fat, Ice Sprint VAE confort ++++ et des performers, des Azub encore ...

MessageSujet: Re: INTEGRER LE BUREAU AFB ?   INTEGRER LE BUREAU AFB ? EmptyLun 20 Oct 2008, 15:02

Oki

Pour faire du photoshop pas de souci, pour colorié il y a illustrator et pas de souci non plus...avec ce logiciel on peut monter les affiches etc...

Maintenant, ben le mieux serai de se contacter, faire un essai déjà et ensuite on verra!

...
figaro
Accro du forum
figaro

MessageSujet: Re: INTEGRER LE BUREAU AFB ?   INTEGRER LE BUREAU AFB ? EmptyLun 27 Oct 2008, 07:32

Ne possédant et ne maîtrisant pas photo shop, je propose déjà de pondre un flyer avec crépuscule comme créatrice, je me chargerai de l'impression et la diffusion . Qu'en pense l'intéressée ?
crépuscule
crépuscule

MessageSujet: Re: INTEGRER LE BUREAU AFB ?   INTEGRER LE BUREAU AFB ? EmptyLun 27 Oct 2008, 07:44

Cela peut être possible
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric

MessageSujet: Re: INTEGRER LE BUREAU AFB ?   INTEGRER LE BUREAU AFB ? EmptyLun 27 Oct 2008, 09:46

Si je retrouve le 1er Flyer que j'ai fait, je vous l'enverrai pour vous donner une idée de ce qui a déjà été fait.
Maintenant, il ne faut pas que ça bride votre créativité.

crépuscule
crépuscule

MessageSujet: Re: INTEGRER LE BUREAU AFB ?   INTEGRER LE BUREAU AFB ? EmptyMar 28 Oct 2008, 20:23

En ce moment je suis trés prise...entre formation de niveau master 2, boulot d'étudiant....etc...mais si vous me guidez, je peux reprendre les formats, m'indiquer les dates...car j'ai pas trop de temps de regarder...et moi je proposerai de suggestions...( disons que pour commencer je fait l'assistante!!!!)

Ensuite, en m'expliquant ce que vous voyez...cela peut m'aider à conserver l'esprit Bentrideur...mieux le connaître pour le respecter ou l'étoffer...une équipe de céateur travail souvent ensemble, comme vous l'avez fait pour la création du t shirt!!!

d'ailleurs je tente de trouver un moment pour le redessiner!

Voilà pour ce soir

à bientôt

Bonne soirée
Olivier_54
*
Olivier_54

VPH : Dragon +Seiran SL

MessageSujet: Re: INTEGRER LE BUREAU AFB ?   INTEGRER LE BUREAU AFB ? EmptySam 01 Nov 2008, 19:49

arafolie a écrit:
... Apres c'est du php mysql donc c'est interfacable, pour peu que l'on ai un développeur sous la main ! ...

Je peux apporter mon aide pour du développement ou des intégrations d'outils. Au passage, je dispose d'un serveur sur lequel il ya bien plus de place que nécessaire, en cas de besoin, je pourrai aussi en mettre une partie à dispo.

++
http://www.famille-fontes.net
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric

MessageSujet: Re: INTEGRER LE BUREAU AFB ?   INTEGRER LE BUREAU AFB ? EmptySam 01 Nov 2008, 21:50

C'est clair qu'un refonte du site internet ne lui ferait pas de mal. Un volontaire? (il me semble que je devais déjà donner un accès à Matthieu et j'ai oublié. pale )

Sébastien h
Accro du forum
Sébastien h

VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508

MessageSujet: Re: INTEGRER LE BUREAU AFB ?   INTEGRER LE BUREAU AFB ? EmptyDim 02 Nov 2008, 10:43

Je sais pas ce que vous appeler "refonte du site",
mais si je peux aider, je fais mes propres sites avec Spip ou Joomla
Il y a moyen de faire un site pas mal sans être développeur.
http://www.lagenevroye.com
Olivier_54
*
Olivier_54

MessageSujet: Re: INTEGRER LE BUREAU AFB ?   INTEGRER LE BUREAU AFB ? EmptyDim 02 Nov 2008, 11:49

Sébastien h a écrit:
Je sais pas ce que vous appeler "refonte du site",
mais si je peux aider, je fais mes propres sites avec Spip ou Joomla
Il y a moyen de faire un site pas mal sans être développeur.

+ 1 pour définir ce que c'est que la "refonte du site". A ma connaissance, ya le site AFB et le forum. Pour ce qui est des outils, je te rejoins totalement sur les outils déjà existants avec un petit bémol pour spip que je trouve un peu casse bonbon à customizer ...
Bref on peut peut-être lancer une discussion sur le sujet sachant que visiblement on dispose d'un nombre de compétences dans divers domaines... vous en pensez quoi ?
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric

MessageSujet: Re: INTEGRER LE BUREAU AFB ?   INTEGRER LE BUREAU AFB ? EmptyDim 02 Nov 2008, 21:19

Pour le moment, le site a été fait par un programmeur donc très difficile pour un novice de changer la couleur ou la présentation. Je parle de votre proposition aux membres du bureau.

Olivier_54
*
Olivier_54

MessageSujet: Re: INTEGRER LE BUREAU AFB ?   INTEGRER LE BUREAU AFB ? EmptyDim 02 Nov 2008, 22:22

Speedy Malric a écrit:
Pour le moment, le site a été fait par un programmeur donc très difficile pour un novice de changer la couleur ou la présentation. Je parle de votre proposition aux membres du bureau.

Le fait d'être programmeur ne dispense pas d'utiliser des outils existants. Encore faut-il et c'est souvent le problème bien définir les besoins pour ne pas se tromper d'outil. Je serai tenté de dire qu'exploiter une compétence en programmation n'a pas vraiment d'intérêt si c'est pour faire des trucs existant déjà, par contre par exemple interfacer le site et le forum peut être une des pistes de réflexion et de simplification. Cà ne reste qu'un exemple.

++
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: INTEGRER LE BUREAU AFB ?   INTEGRER LE BUREAU AFB ? Empty

INTEGRER LE BUREAU AFB ?
Page 1 sur 1