| Néophyte cherche contacts en région parisienne [Ataman] | |
|
+3Dominique Perruchon Jéjon ataman 7 participants |
Auteur | Message |
---|
ataman Nouveau / nouvelle
| Sujet: Néophyte cherche contacts en région parisienne [Ataman] Jeu 02 Oct 2008, 10:43 | |
| salut,
je me prépare pour partir en juin pour un voyage à vélo vers l'Asie. j'en ai tant lu sur les vélos couchés, que l'envie m'est venue de faire ce périple avec une telle machine, que pour l'heure je n'ai encore jamais essayée. je serais donc ravie de rencontrer quelqu'un qui pourrait m'initier, et de recevoir l'heure venue les bons conseils des uns et des autres quant au choix du matériel,
d'avance merci |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Néophyte cherche contacts en région parisienne [Ataman] Jeu 02 Oct 2008, 10:54 | |
| Bonjour ! Êtes-vous déjà allé fouiner par là ? |
|
| |
Dominique Perruchon Accro du forum
Messages : 1938 Âge : 67 Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91) VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal, Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Néophyte cherche contacts en région parisienne [Ataman] Jeu 02 Oct 2008, 10:55 | |
| Bonjour ataman,
Pour l'avoir rencontré, je pense que Matthieu Monceau sera compétent et d'une aide pécieuse à vos interrogations.
http://tourdumondeenbent.free.fr/
Cdl.
Dominique Perruchon |
|
| |
rafi Posteur d'or
Messages : 706 Âge : 50 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59) VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Néophyte cherche contacts en région parisienne [Ataman] Jeu 02 Oct 2008, 10:59 | |
| Bonjour et bienvenue!
Avant de partir pour l'Asie, je te conseil non seulement d'essayer plusieurs modèles pour trouver celui qui te convient, mais aussi de beaucoup rouler en chargeant le vélo pour des sorties de week-end ou plus avec un équivalent de ce que tu trimbaleras pendant ton voyage. Cela va te permettre de voir ce que tu peux transporter en terme de poids et de te familiariser avec le comportement du vélo chargé.
Au long cours, les voyageurs semblent favoriser les vélos "simples" (moins y'a de pièces qui risquent de casser, moins y'a risque de casse), en acier, avec des roues de 26" (car on peut les trouver partout). Récemment un vendeur m'a rapporté le choix d'un voyageur de prendre un 3*8 (au lieu du 3*9) car la chaine est plus costaud ( carun peu plus large).
Mes deux centimes,
r.
ps j'ai du écrire un post trop long car deux réponses le temps que je l'écrive... |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6565 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Néophyte cherche contacts en région parisienne [Ataman] Jeu 02 Oct 2008, 11:11 | |
| Sebastien et Annabelle ont effectue un joli perible en asie me semble-t-il |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Néophyte cherche contacts en région parisienne [Ataman] Jeu 02 Oct 2008, 11:30 | |
| |
|
| |
Jean-Lou Accro du forum
Messages : 1813 Âge : 56 Localisation : Nerville la Forêt F95 VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos) Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: Néophyte cherche contacts en région parisienne [Ataman] Sam 04 Oct 2008, 23:41 | |
| Bonsoir,
Je suis dans la RP (Val d'Oise) disponible pour conseils ou essais mais je ne roule que sur des protos perso.
A+ Jean-Lou |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Néophyte cherche contacts en région parisienne [Ataman] | |
| |
|
| |
| Néophyte cherche contacts en région parisienne [Ataman] | |
|