Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Vélo couché et verres progressifs

+11
Vindwa
rd2t
eric
l'auvergnat
poupa
laf_ange
Roger 17
Papy volant
lpg
Green-Bull
Ferrus
15 participants
AuteurMessage
Ferrus
**
Ferrus

VPH : Catrike Speed, Catbike Musashi, Métabikes Metaphysic

Vélo couché et verres progressifs Empty
MessageSujet: Vélo couché et verres progressifs   Vélo couché et verres progressifs EmptyDim 05 Oct 2008, 15:30

J'interviens depuis quelques jours sur ce forum en tant que potentiel futur vélocoucheur.
Je cherche surtout à trouver le bon vélo. Je commence à y voir un peu plus clair grâce à vos conseils et à la lecture d'anciens messages.
J'ai pris rendez-vous pour essayer un Seiran SL chez Cycle Zen.
En attendant un copain a bien voulu me prêter un VK2 que j'ai commencé à prendre en main ce matin sur un parking de supermarché et sur une petite route adjacente.
Or, je suis malheureusement affublé d'un paire de lunettes à verres progressifs. La position sur le VC m'oblige à regarder dans le bas des verres et c'est la zone qui sert à la vision de près. J'ai donc du descendre les lunettes sur le milieu du nez pour profiter (c'est mieux) de la vision de loin.
Avez-vous eu ce genre de problème et comment l'avez-vous solutionné ?
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum

VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce

MessageSujet: Re: Vélo couché et verres progressifs   Vélo couché et verres progressifs EmptyDim 05 Oct 2008, 15:38

Lentilles pas possible pour vous ?
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
lpg
Posteur de bronze

VPH : Rans Xstream team

MessageSujet: verres progressifs   Vélo couché et verres progressifs EmptyDim 05 Oct 2008, 15:57

Bonjour

J'ai eu un peu le même souci au début, mais je le résous en avançant un peu les lunettes sur le nez. Peut-être facilité par le port de lunettes pas trop lourdes (en fait ultra légères).
Je pense que c'est comme toute situation nouvelle avec les verres progressifs, il faut trouver comment s'adapter, puis on n'y pense plus.

La seule situation où je sois vraiment gêné, c'est pour certains bricolages minutieux où la tête n'est pas bien verticale.

A mon avis, il faut refaire d'autres essais, et ne pas vous arrêter à la première sensation.

Laurent
http://www.afao.asso.fr
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Vélo couché et verres progressifs   Vélo couché et verres progressifs EmptyDim 05 Oct 2008, 16:21

sur ...que selon siege .. plus ou moins incliné et la dimension des verres ..((tout en étant progressifs ..la correction se fait sur une plus ou moins grande surface..)
il poura y avoir des difficultés d'accomodation ...
une soution ..essayer en reglant inclinaison du siège ..
(PS:j'ai des progressifs ..pas de pb ..de vue!)
Papy volant
Roger 17
Posteur d'or
Roger 17

VPH : Speed, Seiran SL

MessageSujet: Re: Vélo couché et verres progressifs   Vélo couché et verres progressifs EmptyDim 05 Oct 2008, 16:27

Je porte aussi ce genre de verre, avec ma première paire j’ai eu ce problème.
J’ai pu le résoudre grâce tout d’abord à mon opticien
( un vrai pas le genre franchise « AFLOULOU » ) qui m’a réglé le centre de mes verres aux petits oignons et un peu plus bas, et qui m’a conseillé des verres varilux qui s’adaptent au sens du regard .
voila
laf_ange
Accro du forum
laf_ange

MessageSujet: Re: Vélo couché et verres progressifs   Vélo couché et verres progressifs EmptyDim 05 Oct 2008, 16:41

Achetter une paire uniquement pour voir de loin ?

Mais bon adieux conmpteur et autre gps lol !

LAF ! ! PAs encore au progrésif... !
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
poupa
Accro du forum
poupa

VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)

MessageSujet: Re: Vélo couché et verres progressifs   Vélo couché et verres progressifs EmptyDim 05 Oct 2008, 16:47

Pas de soucis de mon côté (sauf quand pluie ou brouillard).
Il me semble au contraire que la position couchée sur nos vélos, donc avec la tête à l'horizontale, permet un usage optimal des verres progressifs ce qui n'est pas le cas sur un vélo droit (sauf s'il est de type hollandais).
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat

VPH : Zockra HR700, Baron

MessageSujet: Re: Vélo couché et verres progressifs   Vélo couché et verres progressifs EmptyDim 05 Oct 2008, 17:11

J'ai aussi des verres progressifs mais sans correction pour la vision lointaine donc je roule avec les lunettes seulement quand j'ai besoin du GPS.
J'ai eu quelques soucis comme toi au début mais maintenant c'est oublié : persévère et le problème se réglera.

Amicalement.
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Vélo couché et verres progressifs   Vélo couché et verres progressifs EmptyDim 05 Oct 2008, 19:16

comment il écrit l'Auvergnat ??
Perds ces verres ??!!!!!!
Papy volant
eric
Accro du forum

VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0

MessageSujet: Re: Vélo couché et verres progressifs   Vélo couché et verres progressifs EmptyDim 05 Oct 2008, 20:42

Une paire de lunettes dédiée, avec seulement la correction longue distance et absence de correction de près, ou alors; la même mais avec une toute petite partie dédiée à la correction de près. Mais plus de progressivité bien entendu. La deuxième solution permet de lire cartes compteur et gps. Pour la lecture d'un compteur qui dispose d'un affichage assez grand, pas besoin de correction de près (dans mon cas)
Je m'accomode donc bien de la première solution. Lorsque je pars en terre inconnue (c'est à dire obligation de lire une carte) je fais avec la paire progressive normale, idem la nuit. C'est pas parfait, mais çà passe.
rd2t
rd2t

VPH : Bacchetta Giro 28

MessageSujet: Re: Vélo couché et verres progressifs   Vélo couché et verres progressifs EmptyDim 05 Oct 2008, 21:21

Citation :
Or, je suis malheureusement affublé d'un paire de lunettes à verres progressifs. La position sur le VC m'oblige à regarder dans le bas des verres et c'est la zone qui sert à la vision de près
+1, quand la sortie était finie, c'était aspirine Vélo couché et verres progressifs Triste6
Maintenant c'est lunettes de soleil sans correction ! Par contre quand il faut lire la carte scratch
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2

MessageSujet: Re: Vélo couché et verres progressifs   Vélo couché et verres progressifs EmptyDim 05 Oct 2008, 21:23

Je vous lis avec intérêt parce que je vois bien (si j'ose dire) que vais bientôt rejoindre votre club...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vélo couché et verres progressifs   Vélo couché et verres progressifs EmptyDim 05 Oct 2008, 22:00

Il y a bcp de degrés ds la myopie, ds les verres progressifs
Je suis très myope, j'ai la tête très en AR, et, je ne comprends pas pourquoi, je ne suis pas gêné
De temps en temps, histoire de les amortir, je mets les lunettes pour la vision de loin seulement (je les ai faites faire pour la bagnole, pour "voire" (deviner) d'éventuels pb sur les côtés)
Pour lire les cartes, quelles que soient les lunettes, faut que je les enlève
L'éblouissement est bcp plus un pb (résolu pour moi par une visière translucide géniale)
poupa
Accro du forum
poupa

VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)

MessageSujet: Re: Vélo couché et verres progressifs   Vélo couché et verres progressifs EmptyLun 06 Oct 2008, 01:01

Je protège mes lunettes avec une paire de lunettes de cycliste (déca avec verres amovibles blancs et teintés à +/- 15 €) retenues par un cordon et que je peux donc enlever selon les nécessités.
La solution n'est pas parfaite ni sans doute très élégante mais me convient tout à fait.
rafi
Posteur d'or
rafi

VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero

MessageSujet: Re: Vélo couché et verres progressifs   Vélo couché et verres progressifs EmptyLun 06 Oct 2008, 10:02

De mon côté pas (encore) de verres progressifs, mais une bonne miopie (je lis pas le ZU c'est pour dire). J'ai aussi eu un temps d'adaptation pour la position semi-couchée car le point "idéal" est au centre de mes lunettes, et non vers le bas. Il y a donc une légère déformation. Avec mes lunettes de soleil (verres non affinés) j'ai moins de déformation, c'est pourquoi je préfère rouler avec (même lorsqu'il ne fait pas soleil).

Après plusieurs années non stop de lentilles, je suis revenue aux lunettes pour laisser les yeux se reposer un peu, mais les lentilles me tentent de nouveau... Je crois avoir lu quelque part qu'il y avait des lentilles pour personnes ayant besoin de progressifs (mais je ne sais pas comment cela marche).

r.
http://rafistolage.free.fr
Régis
Posteur de bronze

VPH : ex Bacchetta Corsa

MessageSujet: Re: Vélo couché et verres progressifs   Vélo couché et verres progressifs EmptyLun 06 Oct 2008, 14:55

Papy volant a écrit:
sur ...que selon siege .. plus ou moins incliné .../...
Papy volant

Je confirme ces propos; je suis également en progressif.
Trop couché je devais mettre des lunettes que pour la myopie!
Sur certains VC la barre transv. et donc le compteur est relativement plus loin et donc plus petit mais mieux lisible avec lunette simple. Guidon U barre par ex.
Et puis il existe des compteurs avec des gros chiffres! Shocked
Casimir
Accro du forum
Casimir

VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike

MessageSujet: Re: Vélo couché et verres progressifs   Vélo couché et verres progressifs EmptyMar 07 Oct 2008, 00:02

Papy volant a écrit:
sur ...que selon siege .. plus ou moins incliné et la dimension des verres ..((tout en étant progressifs ..la correction se fait sur une plus ou moins grande surface..)
il poura y avoir des difficultés d'accomodation ...
Papy volant

Tout a fait OK avec ça jocolor

En particulier pour la taille des verres, la mode étant au 16/9ème Vélo couché et verres progressifs Carton2
viecool
viecool

VPH : (AVANT fujin SL2 et silvio de cruzbike)maintenant métabikes randonneur

MessageSujet: Re: Vélo couché et verres progressifs   Vélo couché et verres progressifs EmptyLun 13 Oct 2008, 20:06

j'ai rencontré le problème avec un guidon haut sur un M5, style petites manettes presque posées sur la poitrine... mais là je roule avec un guidon en "U" et pas de difficultés de ce genre. par contre il cache un peu la route juste devant et parfois les défauts du goudron passent inaperçus (sauf au résultat !)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vélo couché et verres progressifs   Vélo couché et verres progressifs Empty

Vélo couché et verres progressifs
Page 1 sur 1