| Eärendil se présente | |
|
+5Vindwa M Edlamouette sebastien Eärendil 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Eärendil Posteur de bronze
Messages : 219 Âge : 34 Localisation : Lyon (69) VPH : Sinner Mango+ Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Eärendil se présente Jeu 09 Oct 2008, 18:45 | |
| Bonjour,
Voilà quelques temps déjà que je lis régulièrement le forum ! Ça y est, c'est fait, je me suis inscrit...
Je suis actuellement étudiant en informatique, et j'ai découvert les vélomobiles il y a quelques mois : pratiquant le vélo dans un club de cyclisme sur route, j'ai décidé un jour de rechercher des infos sur les vélos couchés. C'est alors que je suis tombé né à né avec la photo d'un Aérorider ! Je ne savais même pas comment ça s'appelait, je me demandait si c'était un prototype futuriste ou je ne sais quoi ! Depuis, je me suis bien documenté, et ai lu et relu les textes passionnants de Jean Thevenet.
Je me suis rajouté à la liste d'attente pour le Quest (histoire de ne pas attendre 3 ans le jour ou je voudrai vraiment acheter), mais l'envie se fait de plus en plus pressante, et je suis en train de voir si je ne pourrais pas m'en financer un avec la pub (site de Pfiffikus).
Pour aller à l'IUT, ça me fait 17km l'aller. J'y vais en vélo les mois où le risque de pluie est faible (septembre, puis avril-mai-juin) : ça me fait 35min l'aller, contre environ 1 heure en bus ! Vivement que je puisse y aller en vélomobile ! Avec l'exercice physique en bonus...
Concernant mes centres d'intérêts, il y a : - Les logiciels libres (et Linux en particulier !) - Le dessin artistique - Le piano ...
Dernière édition par Eärendil le Jeu 09 Oct 2008, 22:12, édité 1 fois |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Eärendil se présente Jeu 09 Oct 2008, 18:51 | |
| Bienvenue à toi !! On attends des vélomobiles en Normandie au printemps 2009... |
|
| |
Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Eärendil se présente Jeu 09 Oct 2008, 18:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eärendil se présente Jeu 09 Oct 2008, 18:54 | |
| Bienvenue... - Eärendil a écrit:
- Concernant mes centres d'intérêts, il y a :
- Les logiciels libres, et Linux en particulier. - Le dessin artistique - Le piano ... L'heroic fantasy aussi, peut-être? |
|
| |
Eärendil Posteur de bronze
Messages : 219 Âge : 34 Localisation : Lyon (69) VPH : Sinner Mango+ Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Eärendil se présente Jeu 09 Oct 2008, 19:10 | |
| - Gilles a écrit:
- L'heroic fantasy aussi, peut-être?
Oui, mais uniquement les oeuvres de Tolkien (pour qui j'ai beaucoup d'admiration), et pas les bouquins "sans profondeur", du genre Harry Potter où je ne sais quoi, écrits plus pour l'argent que pour leur qualité... Sinon, comme lecture, je suis actuellement plongé dans la fameuse thèse "The Velomobile as a Vehicle for more Sustainable Transportation" ! |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Eärendil se présente Jeu 09 Oct 2008, 19:30 | |
| Salut!
Fais nous signe à Lyon si tu veux venir voir/essayer (hélas pas encore de velomobile à ma connaissance).
Nous serons avec Pitchoun à St VUlbas dimanche si la route n'est pas trop mouillée...
M |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Eärendil se présente Jeu 09 Oct 2008, 19:41 | |
| |
|
| |
rafi Posteur d'or
Messages : 706 Âge : 50 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59) VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Eärendil se présente Jeu 09 Oct 2008, 21:25 | |
| Bonsoir et bienvenue! Quoi que encore un informaticien, qui plus est libre... r. |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Eärendil se présente Ven 10 Oct 2008, 13:12 | |
| |
|
| |
toutavelo ***
Messages : 125 Âge : 65 Localisation : En Chartreuse VPH : AZUB MAX orange Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Eärendil se présente Ven 10 Oct 2008, 20:28 | |
| - Eärendil a écrit:
- Gilles a écrit:
- L'heroic fantasy aussi, peut-être?
"The Velomobile as a Vehicle for more Sustainable Transportation" ! Bonjour, Où peut-on trouver cette thèse ? Merci |
|
| |
denis.paul ***
Messages : 182 Âge : 57 Localisation : Thier-à-Liège BELGIQUE VPH : M5 Shockproof 559 Titanium Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Eärendil se présente Ven 10 Oct 2008, 21:33 | |
| En suivant ce lien : http://users.telenet.be/fietser/fotos/VM4SD-FVDWsm.pdf Bonne lecture. |
|
| |
toutavelo ***
Messages : 125 Âge : 65 Localisation : En Chartreuse VPH : AZUB MAX orange Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Eärendil se présente Sam 11 Oct 2008, 18:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eärendil se présente Mar 21 Oct 2008, 00:42 | |
| - en même temps, la couchitude est forcément elfique (et romaine).
bienvenue à toi.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eärendil se présente | |
| |
|
| |
| Eärendil se présente | |
|