Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Arno de La Rochelle

+7
breizhbent
Loup-cervier
rafi
diabolikelf
Vindwa
Vieuclou
Arno
11 participants
AuteurMessage
Arno
*
Arno

VPH : Catrike Speed 2008 orange (vendu)

Arno de La Rochelle Empty
MessageSujet: Arno de La Rochelle   Arno de La Rochelle EmptyDim 12 Oct 2008, 19:31

Bonjour aux bentrideurs et aux autres,

J'habite sur La Rochelle depuis 5 ans environ et j'ai créé depuis 1 an une activité d'Etudes & Conseils en Architecture Bioclimatique et en Ingénierie des Technologies Alternatives : EcoAbita.
Je sais plus comment j'ai découvert le vélo couché, mais j'ai tout de suite accroché et plus particulièrement sur le trike (et le vélomobile). Je pense que c'est en navigant sur le portail Se déplacer d'Ekopedia.

Avant de choisir le modèle, j'ai parcouru le forum en long et en travers : passionnant. Malgré le conseil répété plusieurs fois : "rien de mieux que d'essayer pour choisir", je me suis mis à la recherche d'un Trice QNT. Ne trouvant pas mon bonheur, je suis tombé sur une annonce d'un Catrike Speed sur bentokaz et j'ai eu l'occasion d'en tester un au même moment .... c'est décidé je vais voir mon banquier.

Me voilà donc propriétaire d'un Catrike Speed 2008 orange d'occasion depuis une semaine. Vendu avec : porte bagage rabaissé (par l'ancien proprio), sacoche, drapeau, une paire de Marathon 37-349, deux rétro et le porte bidon.

J'ai écrit un petit article sur mon blog perso, avec des images, c'est par ici.

Améliorations et accessoires futures : casque orange (commandé), sacoches latérales, Big Apple 50-406 à l'arrière, AIRZOUND, garde boues avant (utile?)....puis plus tard : moteur électrique, capteur solaire, kit vélomobile.
Revenir en haut Aller en bas
http://videoblog.ecoabita.com
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou

VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton

MessageSujet: Re: Arno de La Rochelle   Arno de La Rochelle EmptyDim 12 Oct 2008, 19:47

Bienvenue Arno dans le monde du trike - même si n'as que failli acheter le meilleur, mais un Cat c'est pas mal, un peu tape-cul, mais enfin -........
Roule beaucoup et dis nous ce que tu en penses. On espère te voir souvent sur le forum.
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2

MessageSujet: Re: Arno de La Rochelle   Arno de La Rochelle EmptyDim 12 Oct 2008, 20:04

Bienvenue
diabolikelf
diabolikelf

VPH : Trice QnT

MessageSujet: Re: Arno de La Rochelle   Arno de La Rochelle EmptyDim 12 Oct 2008, 20:11

Bienvenue Arno!

j'ai eu l'occasion de faire du trike à La Rochelle le mois dernier et cette ville est super sympa pour le vélo et la mobilité douce! C'est vraiment une région à tendance écolo ça me fait envie...
http://cyclocamping.over-blog.com/
rafi
Posteur d'or
rafi

VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero

MessageSujet: Re: Arno de La Rochelle   Arno de La Rochelle EmptyDim 12 Oct 2008, 20:14

Bonsoir et bienvenue!
r.
http://rafistolage.free.fr
Loup-cervier
Posteur d'argent
Loup-cervier

VPH : Rans V3

MessageSujet: Re: Arno de La Rochelle   Arno de La Rochelle EmptyDim 12 Oct 2008, 20:43

Et un de plus sur La Rochelle-Niort !

soit le bienvenu et à un de ces quatre avec toute la clique ed'là-bas
(suis passé pas loin aujourd'hui...)
breizhbent
Posteur de bronze
breizhbent

VPH : Dragon & Trike Challenge Alizé

MessageSujet: Re: Arno de La Rochelle   Arno de La Rochelle EmptyLun 13 Oct 2008, 07:16

Bienvenue
Et à un de ces quatre
Roger 17
Posteur d'or
Roger 17

VPH : Speed, Seiran SL

MessageSujet: Re: Arno de La Rochelle   Arno de La Rochelle EmptyLun 13 Oct 2008, 07:26

Super ! Un speed de plus à La Rochelle, nous allons pouvoir faire un « time »
Bienvenue et contact nous, moi ou Daube (Jean Marie) nous pourrons faire une balade Speedésque ensemble.
poppy
Accro du forum
poppy

VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000

MessageSujet: Re: Arno de La Rochelle   Arno de La Rochelle EmptyLun 13 Oct 2008, 09:47

bienvenue, et dommage que ta présentation passe seulement maintenant, car j'étais à la rochelle et l'ile de ré il y a un mois...
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

MessageSujet: Re: Arno de La Rochelle   Arno de La Rochelle EmptyLun 13 Oct 2008, 16:49

Bonjour !
daube
Posteur de bronze
daube

VPH : performer hiracer 2x650

MessageSujet: Re: Arno de La Rochelle   Arno de La Rochelle EmptyLun 13 Oct 2008, 19:04

Poppy, tu viens à la rochelle et tu préviens pas ?..........on avait les moyens de te faire R..O..U..L..E..R....la prochaine fois Arno de La Rochelle Smsmily Arno de La Rochelle Smsmily Arno de La Rochelle Smsmily Arno de La Rochelle Smsmily Arno de La Rochelle Smsmily sportivement
poppy
Accro du forum
poppy

VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000

MessageSujet: Re: Arno de La Rochelle   Arno de La Rochelle EmptyMer 15 Oct 2008, 09:05

oui, c'est dommage, mais je me suis arrêté dans un periple espagne/la rochelle /bretagne (pause à la rochelle) par contre je suis allé faire un tour à l'ile de ré: c'est formidable pour les cycliste!!!
daube
Posteur de bronze
daube

VPH : performer hiracer 2x650

MessageSujet: Re: Arno de La Rochelle   Arno de La Rochelle EmptyMer 15 Oct 2008, 11:54

oui, c'est un endroit magnifique dont on peut faire le tour par des pistes ; passages en forêt, bord de mer, dunes, petits ports et villages.......on y va souvent......
à un de ces jours peut-être....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arno de La Rochelle   Arno de La Rochelle Empty

Arno de La Rochelle
Page 1 sur 1