Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10332 La place de la ville médiévale
169.99 € 229.99 €
Voir le deal

 

 Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion

Aller en bas 
+43
vipere noire
olivier26
Birouette
Pat16
Samural
Apo
Claudius35
Pulsar33
rouedevelo
viso
navigaterre
pierrot
Armandos
el gato
momals35
Moulinette
grand pierre
cebd
hube68
O'Leave
jagut
Patnico
iubito
Calcoran
Didier33
cavallo pazzo
Guilhem
Micke
A2piR
Myrddin
pierre1911
Snickers
M
zapilon
Hector
laf_ange
sanjuro
Eniotna
Casimir
rafi
Chris73
Edlamouette
el sombrero
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
navigaterre
Posteur d'argent
navigaterre


Messages : 473
Âge : 83
Localisation : Saint Bres Hérault
VPH : Trice Qnt 20 Rohloff AE . Azub ti-fly 20 Rohloff AE
Date d'inscription : 26/11/2009

fanion - Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion   fanion - Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion - Page 3 EmptyMar 11 Avr 2017, 17:11

Il semblerait qu'il ne fit que passer et qu'il est déjà parti.

c'est vrais que cela va très vite ces vélos couchés sans fanion.

fanion - Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion - Page 3 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

fanion - Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion   fanion - Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion - Page 3 EmptyMar 11 Avr 2017, 17:38

navigaterre a écrit:
Il semblerait qu'il ne fit que passer et qu'il est déjà parti.

c'est vrais que cela va très vite ces vélos couchés sans fanion.

fanion - Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion - Page 3 Carton2
m'ouais..., j'roule sans fanion et je me traîne... fanion - Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion - Page 3 Pas-ma-f
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

fanion - Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion   fanion - Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion - Page 3 EmptyMar 11 Avr 2017, 18:05

Comme il est parti, on ne le nourrit donc plus (le troll) Laughing

Ce serait bien qu'on reprenne la série "éloge des gendarmes". En ce qui me concerne (modo, attention, HS Shocked ) je me suis inscrit à une session de "roulez avec les gendarmes", dans 1 mois. fanion - Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion - Page 3 4048 Il ne s'agit pas de vélo bien sûr mais de moto. Ils vont nous apprendre (j'espère) des trucs pour mieux rouler en sécurité sur les routes de montagne. Curieux d'avance de voir comment ils vont vérifier si j'ai un pot réglementaire sur la bécane électrique...
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

fanion - Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion   fanion - Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion - Page 3 EmptyMar 11 Avr 2017, 18:17

Tout est rentré dans l'ordre


Dernière édition par Armandos le Mar 11 Avr 2017, 19:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

fanion - Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion   fanion - Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion - Page 3 EmptyMar 11 Avr 2017, 18:52

J'ai supprimé mon message qui n'avait plus de raison d'être.


Dernière édition par viso le Mer 12 Avr 2017, 05:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

fanion - Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion   fanion - Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion - Page 3 EmptyMar 11 Avr 2017, 20:33

salut Fonceurcouché Superouleur, content de savoir que tu lis toujours le forum, par contre t'as rien changé dans le style ... dommage Wink
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

fanion - Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion   fanion - Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion - Page 3 EmptyMar 11 Avr 2017, 22:05

Remarquable unisson pour l'hallali.
Mais, désolé messieurs, ce concert unanime ne me fait pas drôlicéphaliser (les neurones du rire ne sont pas activés...).

Taper sur les personnalités qui montrent leurs faiblesses... l'époque n'est certes pas à la bienveillance.

Veuillez donc recevoir ma petite note discordante dans cette belle harmonie, et souffrez que ma partition désaccordée n'ait pas la délicatesse pianissimo d'un didier33.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2740
Âge : 69
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 16/11/2015

fanion - Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion   fanion - Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion - Page 3 EmptyJeu 21 Déc 2023, 07:07

Bonjour,

Déterrage d'un vieux sujet qui s'était fini en queue de poisson mais dont le titre est le plus proche de mon propos.
J'ai lu plusieurs fils sur le fanion mais j'ai supposé que je ne trouverais rien de conséquent dans des pages datant d'avant 2013 ...

Or donc hier, un véhicule de la police municipale s'arrête au feu à ma hauteur, donc sur le sas vélo pale mais semble-t-il pour la bonne cause Very Happy
Un charmant occupant du-dit véhicule me fait remarquer gentiment que je n'ai pas de fanion sur mon Pacman.
Je luis dit qu'en effet, celui-ci n'était pas vendu avec un fanion et qu'à ma connaissance, cet accessoire n'est pas obligatoire.
Réponse du policier :
"il me semble qu'en dessous de 90 cm vous devez vous signaler"
Je réponds gentiment :
"Cela ne m'évoque rien mais je vais me renseigner. 90 cm c'est pour le véhicule ou la hauteur totale, donc le casque du pilote ?"
Réponse du policier :
"Je ne sais pas ..."

Echange d’amabilités et démarrage car le feu est passé au vert.
Très cool cette discussion mais qu'en est-il vraiment ?
Quelqu'un a-t-il trouvé une réglementation applicable à ce sujet ?

Bonne journée
Pulsar33

PS : je compte néanmoins mettre un fanion un jour, sans doute lumineux comme sur le Hawk mais bon, une saucisse après l'autre ...
Revenir en haut Aller en bas
Claudius35
Posteur d'argent



Messages : 501
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/07/2021

fanion - Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion   fanion - Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion - Page 3 EmptyJeu 21 Déc 2023, 07:37

Faut plus mettre un fanion pour sa sécurité que pour la réglementation.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2740
Âge : 69
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 16/11/2015

fanion - Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion   fanion - Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion - Page 3 EmptyJeu 21 Déc 2023, 08:01

D'où le PS que j'avais rajouté à mon message ... Là n'est pas la question
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Posteur de bronze
Apo


Messages : 313
Âge : 36
Localisation : Nord Mayenne (53)
VPH : Snoek
Date d'inscription : 16/05/2023

fanion - Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion   fanion - Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion - Page 3 EmptyJeu 21 Déc 2023, 08:05

J'ai parcouru de nombreuses pages sur legifrance, aucune ne mentionne une hauteur minimale.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6686
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

fanion - Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion   fanion - Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion - Page 3 EmptyJeu 21 Déc 2023, 08:12

Il n'est nulle part fait mention d'une quelconque obligation d'équiper son VC d'un fanion. Voir cette page, qui reprend également les textes de loi relatifs à la signalisation des véhicules: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34169

Idem ici: https://www.securite-routiere.gouv.fr/reglementation-liee-aux-modes-de-deplacements/velo/equipements-obligatoires-velo#voir-aussi-4196

En Belgique, en région wallonne, le drapeau est évoqué dans les recommendations d'équipement des vélos et remorques enfants: http://mobilite.wallonie.be/files/eDocsMobilite/EMSR/BROCHURE_enfants_a_velo_SPW.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

fanion - Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion   fanion - Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion - Page 3 EmptyJeu 21 Déc 2023, 08:41

Bien sûr qu'un fanion est plus sécurisant, mais je n'ai pas connaissance d'un texte nous l'imposant.
Mais c'est vrai que le kidam moyen est très demandeur 🤣🤣, sur mon Leiba j'ai un fanion, et souvent on m'interpelle en me disant """ah c'est bien vous avez un fanion vous, pas comme l'autre jaune et vert qui n'en a pas, c'est dangereux 😏😫"", le jaune et vert c'est moi aussi (mais sans fanion 🤣🤣).
Revenir en haut Aller en bas
Birouette
Pilier du forum
Birouette


Messages : 814
Âge : 37
Localisation : Niort
VPH : Trisled Rotovélo (03/2021-02/2023), Waw (02/2023-09/2024), Bulk 187 (09/2024-...))
Date d'inscription : 14/01/2021

fanion - Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion   fanion - Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion - Page 3 EmptyJeu 21 Déc 2023, 10:22

Pour moi un fanion n'est en rien sécurisant. Je suis du coté des personnes qui préfère mettre un feux clignotant plutôt qu'un fanion.
Honnêtement un véhicule arrivant derrière nous ne voit pas le fanion en premier et après le VM ou trike. Il voit d'abord une masse sur la route et ensuite évolue la dimension et comprends ce que c'est comme véhicule. A ce moment là le conducteur ou (trice) doit adapter sa vitesse pour ne pas mettre la véhicule plus lent que lui en danger.

Pour en revenir au sujet, je n'ai jamais trouver ce type (hauteur mini avec signalement) d'info non plus.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6733
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

fanion - Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion   fanion - Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion - Page 3 EmptyJeu 21 Déc 2023, 11:04

Je n'en mets pas souvent, excepté quand je voyage à l'étranger (en général mon fanion est le drapeau français et celui du pays traversé), et aussi au printemps sur les routes de campagne quand l'herbe est haute sur les bas-côtés.
Sinon, quand il y a de la visibilité, je n'en mets pas. Quand on me dit (souvent): "on ne vous voit pas", je demande à la personne s'il a déjà roulé sur une brique posée sur la route...
En général, la réponse est:
-  Non, on l'évite.
- C'est donc que vous l'avez vue, et que si vous voyez une brique, vous voyez forcément un truc infiniment plus gros !

Ce n'est pas "qu'on ne nous voit pas", c'est  plutôt "qu'on ne s'attend pas à nous voir". La question du fanion est finalement assez accessoire.

Pour  s'en convaincre, ce test archi-connu...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

fanion - Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion   fanion - Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion - Page 3 EmptyJeu 21 Déc 2023, 11:07

Vu que certains à Bordeaux entrent en collision avec des tramways "qu'ils n'ont pas vu",
je doute qu'il y ait une recette miracle pour être bien vu en toutes circonstances.

Néanmoins les efforts qu'on peut faire dans ce domaine me semblent tout de même être suffisants dans beaucoup de situations.
Fanions, loupiotes diverses, couleurs flashy, tout est bon plutôt qu'un vélo noir, avec un cycliste habillé en noir, sans lumière!

Cela dit, à part la législation classique pour les vélos, je ne vois pas non plus de règles légales au sujet des fanions.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2740
Âge : 69
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 16/11/2015

fanion - Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion   fanion - Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion - Page 3 EmptyJeu 21 Déc 2023, 11:37

Merci à tous pour vos réponses et à Samural en particulier pour ses recherches de textes législatifs.

Je vais me préparer un justificatif plastifié format A5 au cas où je croiserais à nouveau les représentants de la loi
Et je prévois quand même d'installer un fanion au printemps

Bonne journé&e
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6558
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

fanion - Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion   fanion - Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion - Page 3 EmptyJeu 21 Déc 2023, 11:43

Depuis que je roule avec deux lumières bleues clignotantes plus aucun problème de dépassement foireux, j'entends les voitures ralentir environ 300m avant qu'elles ne me doublent...quand elles se risquent à me doubler.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

fanion - Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion   fanion - Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion - Page 3 EmptyJeu 21 Déc 2023, 11:49

Bleues 😲 (jamais osé 😜).
Olivier, même remarque que moi 🤣 mais je dis ""un agglo"" ou parpaing 🤣🤣.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

fanion - Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion   fanion - Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion - Page 3 EmptyJeu 21 Déc 2023, 13:12

vipere noire a écrit:
Depuis que je roule avec deux lumières bleues clignotantes plus aucun problème de dépassement foireux, j'entends les voitures ralentir environ 300m avant qu'elles ne me doublent...quand elles se risquent à me doubler.
... il ne lui manque plus que la parole sirène!
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1750
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

fanion - Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion   fanion - Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion - Page 3 EmptyJeu 21 Déc 2023, 13:48

Le fanion n'a aucune obligation légale effectivement et un intérêt très limité.
J'en ai un beau orange fait maison qui culmine à environ 1,7m de haut (au dessus des caméras et de la lampe rouge clignotante)
Je suis souvent persuadé qu'il ne serait à rien, mais j'ai eu toutefois, l'autre jour, une dame en clio, en ville qui m'a signalé m'avoir bien vu dans son rétroviseur arrière, grâce à mon fanion. Elle cherchait à se garer, roulait lentement, en guettant à gauche et à droite une place libre et pourtant elle a vu mon fanion.
Au départ, il était pourtant là pour faire taire les "On te verrait mieux avec un fanion" (en particulier mon maire et ma mère)

Je ne vois qu'un défaut éventuel concernant la législation et nos vélos couchés, notamment les vélomobiles : l'absence de catadioptre sur les pédales (compensé par des bandes réfléchissantes sur la carrosserie pour les vélomobiles, mais un.e policier.e ou gendarme un peu buté.e pourrait peut-être nous verbaliser ?

Au final, on n'est pas plus bas qu'un enfant à vélo (pourtant autorisé sur la route, certes avec casque, mais sans obligation de fanion)

fanion - Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion - Page 3 Df_vs_13


HS : aucun soucis en vélomobile, par contre, je réfléchis à la mise en place d'un écarteur sur mon VTT, avec une lame coupante ou un marqueur en bout, histoire de laisser des traces à ceux qui doublent comme des porcs  (je blague, un marqueur ça serait suffisant fanion - Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion - Page 3 4048  )
Revenir en haut Aller en bas
Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro


Messages : 624
Âge : 63
Localisation : Namur (Belgique)
VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road
Date d'inscription : 20/01/2012

fanion - Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion   fanion - Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion - Page 3 EmptyJeu 21 Déc 2023, 18:47

Lors d'une rando avec mon amoureuse (en trike Ice), je ralentis après un passage technique dans lequel je lui prends à chaque fois quelques centaines de mètres (rond point, feu, ...) je regarde dans le rétro si elle suit...
- Ahhh elle arrive.
- Oups, elle a oublié de mettre le fanion.
Je l'attends donc.
Une fois qu'elle est arrivée à ma hauteur, j'ai vu que le fanion était bien là.  
Moralité : heureusement qu'il y a le trike pour la voir de loin, le fanion pour la voir de près.

PS.  Fanion parfaitement réglementaire, au couleurs de l'AFV. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesuntrip.com
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3768
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

fanion - Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion   fanion - Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion - Page 3 EmptyJeu 21 Déc 2023, 19:31

vipere noire a écrit:
Depuis que je roule avec deux lumières bleues clignotantes plus aucun problème de dépassement foireux, j'entends les voitures ralentir environ 300m avant qu'elles ne me doublent...quand elles se risquent à me doubler.
SI tu tombe sur les forces de l'ordre tu risque une amende, car seul les forces de l'ordre et les secours ont le droit d'avoir des lumières bleus clignotantes.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1987
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

fanion - Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion   fanion - Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion - Page 3 EmptyJeu 21 Déc 2023, 19:40

Le fanion est visible ou pas selon sa taille et surtout sa couleur.
Le fanion de l'AFV est bien pour faire de la pub de près, mais pour être vu de loin, il n'y a que les orange fluo ou jaune fluo qui se voient.
Expérience personnelle testée avec plusieurs drapeaux faits par mon épouse.


olivier26 a écrit:
Pour  s'en convaincre, ce test archi-connu...

Baaahhhh.
Je ne connaissais pas.
C'est génial ce truc.
Je me suis fait avoir, mais alors là comme un bleu !!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro


Messages : 624
Âge : 63
Localisation : Namur (Belgique)
VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road
Date d'inscription : 20/01/2012

fanion - Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion   fanion - Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion - Page 3 EmptyJeu 21 Déc 2023, 20:47

Constat d'accident.

(...) C'est alors que j'ai été distrait par un petit fanion orange fluo et que je n'ai pas vu le cycliste qui roulait fort près du sol. (...) fanion - Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion - Page 3 Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesuntrip.com
Contenu sponsorisé





fanion - Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion   fanion - Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrêté par les gendarmes/policiers pour absence de fanion
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Frottement de la roue arrière sur la carrosserie
» Canne a peche pour fanion
» Un fanion plus visible pour le trice
» Support de fanion pour Milan SL - Qui fait ça?
» velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: