| Grenoble: panneaux de signalisation des voies vertes ! | |
|
+13cavallo pazzo joebar Vindwa ALagrange (Alex) marau OZELLO Jean-Pierre jeanpba LoRan(s) JNZ Glace de Feu Carenca vipere noire huskyrescue 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Grenoble: panneaux de signalisation des voies vertes ! Mar 04 Nov 2008, 19:51 | |
| On le même genre d'inciviques ici, et je réagis parfois comme Alex, parce que la moutarde prend de vitesse la réflexion et la prudence. Il y a quelques jours, sur une piste cyclable en ville, une voiture garée en plein dessus; je ralentis et fais une photo du véhicule de l'indélicat, qui malheureusement était juste à côté. Court échange verbal en roulant, qui a de suite viré à l'insulte vulgaire à mon encontre, j'ai continué mon chemin, sans plus, mais en rentrant le soir, sur la photo, j'ai vu que le type avait une tête de tueur sur un corps de rugbyman, ... frissons à retardement |
|
| |
marau Posteur d'argent
Messages : 429 Âge : 46 Localisation : Villard-bonnot (38) VPH : Flevo,Vendetta, taftaf, Proto2, GoalX26,DFXL Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Grenoble: panneaux de signalisation des voies vertes ! Mer 05 Nov 2008, 09:16 | |
| - ALagrange (Alex) a écrit:
- je lui fais signe pour qu'il sache mon mécontentement.
j'évite ce genre de comportement sur grenoble, En voiture, un mec a fait une queue de poisson à une copine aussi en voiture. Elle crie "connard", mais en été les fenètres sont ouvertes. Au feu suivant le mec descend de voiture et lui cogne une begne, et repart tranquille. Elle est resté scotcher dans sa voiture, ne savait pas quoi faire. je l'ai vu le soir même avec l'oeil completement violacé. Depuis ce moment, j'évite toute remarque qui pourrait être agressive surtout en vélo, ou une fois un mec ma suivi fenetre ouverte en m'insultant et entre une R25 et un vélo je fais pas le poid restons mettre de nos émotions |
|
| |
joebar Accro du forum
Messages : 1034 Âge : 44 Localisation : Grenoble VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Grenoble: panneaux de signalisation des voies vertes ! Mer 05 Nov 2008, 12:05 | |
| Moi je leur fonce dessus... Pour les bagnoles en vrac et qui coupent la priorité, pareil je fonce. Un grand plateau, c'est solide et ça fait mal aux carrosseries. Et lorsque je suis sur mon vieux vélo, il ne craint rien et fait un bon bélier. Parfois, j'adopte une attitude "constructive" en parlementant mais pfffff c'est lourdingue 10 fois par jour. Le plus constructif reste lorsque le conducteur se rend compte qu'il a pu mettre en danger un autre usager dans son bon droit. |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Grenoble: panneaux de signalisation des voies vertes ! Mer 05 Nov 2008, 12:35 | |
| Lorsque je me sens en sécurité (du monde, un objet contondant à portée de main...) c'est un festival proportionnel à l'agression: pommes de pin, branches, mottes d'herbe, épi de maïs... Tout y passe au besoin, y compris la triled dans la figure et les cris ou l'airzound. S'il n'y a pas de mise en danger c'est juste l'immobilisation pour explication, bien sûr, mais la majorité du temps ceux qui empruntent de telles voies ne sont pas trop enclins à respecter les autres, donc il faut se mettre à niveau pour avoir une chance.
Rien ne doit être considéré comme acquis pour les motorisés qui s'approprient le terrain, et le dernier qui a osé s'arrêter après une grosse mise en danger est reparti lorsque j'ai sonné la charge contre lui en hurlant que j'allais le crever... Le collègue m'a dit que la rage se voyait, et l'autre l'a ressenti très clairement aussi.
Ca fait du bien de lâcher l'animal, parfois. Au moins je suis rentré à la maison en rigolant, sans aucune tension nerveuse et sans avoir de poids sur l'estomac. |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Grenoble: panneaux de signalisation des voies vertes ! Mer 05 Nov 2008, 13:26 | |
| ... vous connaissez pas Alex. Au premier abord, on pourrait penser que Pour moi, je réagis parfois un peu violemment aussi; de temps à autre c'est assez rigolo (menacer de planter le plateau dans un pare choc pour une priorité grillée fait plus peur à l'automobiliste qu'à moi). Sinon, prendre cela à la rigolade permet de changer de registre. Ce qui marche aussi c'est de faire une photo; penser aussi à une photo de la plaque, cela peut servir: mise en danger de la vie d'autrui. Je ne l'ai pas fait la fois ou un abruti a ôté mon fanion en roulant, et cela à manqué aux gendarmes qui étaient prêts à faire une recherche. |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Grenoble: panneaux de signalisation des voies vertes ! Mer 05 Nov 2008, 23:26 | |
| - jeanpba a écrit:
- Salut à toutes et à tous
comme je fais collection des beaux panneaux tout neuf, je suis allé me regaler sur la piste et voir ces travaux.
extraordinaire des panneaux rien que pour les cyclistes quand on en verra d'aussi beaux et fonctionnels sur les berges du Rhône, je veux bien piquer une tête dans le fleuve (mais y a aucun risque...) |
|
| |
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Grenoble: panneaux de signalisation des voies vertes ! Jeu 06 Nov 2008, 22:29 | |
| Comme c'était la grève des trains, ben j'ai pris le vélo… effectivement fallait bien l'orca (maintenant en full-suspended…) Par contre j'ai pas fait gaffe au panneau.
à coté de chez moi y'en a un (de panneau donc), mais y'a aussi et juste de devant (60cm…) un ÉNORME panneau jaune "Carrefour modifié" depuis + 2 ans… |
|
| |
Glace de Feu Pilier du forum
Messages : 950 Âge : 59 Localisation : Proche banlieue de Grenoble VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Grenoble: panneaux de signalisation des voies vertes ! Jeu 06 Nov 2008, 22:37 | |
| Les travaux ne sont pas encore finis ?
Mardi matin une balayeuse circulait entre porte de France et pont d'Oxford, mais elle a apparemment oublié de bifurquer vers le pont-barrage... Je vais brancher le contact au CGI. |
|
| |
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Grenoble: panneaux de signalisation des voies vertes ! Jeu 06 Nov 2008, 23:06 | |
| - Glace de Feu a écrit:
- Les travaux ne sont pas encore finis ?
je croix avoir vu le 15/11 c'est huskyrescue qui va être content |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Grenoble: panneaux de signalisation des voies vertes ! Ven 07 Nov 2008, 10:32 | |
| je confirme, le 15/11, une semaine de plus a fleurter avec les 38T
"well...sorry...NO WE CAN'T!" - Barack Obama - July 2009 |
|
| |
nabla Accro du forum
Messages : 1186 Âge : 49 Localisation : grenoble VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Grenoble: panneaux de signalisation des voies vertes ! Ven 07 Nov 2008, 15:59 | |
| Haaa je vois que je suis pas le seul à trouver bizard que les scooters circule de plus en plus sur les pistes cyclables. Pour ma part je prend quotidiennement la transverse Est-ouest :velo4: ( celle qui passe devant la MC2) et je croise au minimum 2 scooter chaque fois. Je veux pas etre facho mais ca m'enerve souvrainement, En general je jette un regard desaprobateur au gars (ou a la fille y en a). En general je recolte de la haine en retours. La palme d'or de la c.....rie reviens à celui que j'ai vu passer en wheeling entre 2 pousettes !!!!! - la j'ai geulé severe- Si une action genre petition se prepare, je signe des deux mains. Une idee, suggerer le montant potentiel d'amende recoltable par les flic. En ces temps de fonctionnaires payes au merite, cela pourait leur donner des -bonnes idées- Presque hors sujet : Que celui que je croise regulièrement le soir entre 17H30 et 18H qui vas d'ouest en est se denonce, Vue qu'on se croise à plus de 60KM/H j'ai pas pu identifier le velo precisement. Moi je suis sur un VD de course jaune. (en attendant d'avoir terminé mon bent) |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Grenoble: panneaux de signalisation des voies vertes ! Ven 07 Nov 2008, 16:57 | |
| - Citation :
- Que celui que je croise regulièrement le soir entre 17H30 et 18H qui vas d'ouest en est se denonce, Vue qu'on se croise à plus de 60KM/H j'ai pas pu identifier le velo precisement
Chuut, ma femme crois que je bosse jusqu'à 19h Fais moi signe la prochaine fois, je roule vite parce que j'aime ça, pas toujours parce que je suis pressé. On pourra faire connaissance. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
huskyrescue Accro du forum
Messages : 1456 Âge : 46 Localisation : Grenoble (Eybens) VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation... Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Grenoble: panneaux de signalisation des voies vertes ! Ven 07 Nov 2008, 20:03 | |
| - chabizar a écrit:
extraordinaire des panneaux rien que pour les cyclistes quand on en verra d'aussi beaux et fonctionnels sur les berges du Rhône, je veux bien piquer une tête dans le fleuve (mais y a aucun risque...) T'affoles pas Chabiz'... Un certain quota des panneaux en question a déjà été taggué ! Y'a bien des chances que ce soient à peu près les mêmes spécimens que ceux qui nous ont incendié la passerelle du Drac (toujours pas réparée d'ailleurs...) Pour ce qui est des scooters et autres motocrottes/minibikes cela me gave autant que vous; super la trainée qui pue le mélange 2 temps et l'huile brulée ! Sans compter les risques de collision a une certaine vitesse... Y'en a qu'un que j'accepterai à la limite, c'est celui qui est en scoot électrique; à 40km/h il emmerde pas grand monde. Eh oui je serai heureux d'inaugurer la ligne bent Moirans-Gre avec un crochet par Voreppe et la camberousse. Je suis prêt a prendre 20' de plus à travers de petites routes plutôt que de me frotter aux énervés du bulbe et autre endormis qui vont prendre l'A48 tous les matins avec leurs enclumes... Pour le moment j'ai pas eu le temps de tester l'itinéraire, y'a un doute sur un tronçon qui pourrait être un chemin ou une petite route, au choix... http://www.routeyou.com/route/view/57644/itinraire-de-vlo-alternative-berges-en-travaux-par-voreppe.fr Je verifierai par moi-même la semaine prochaine |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Grenoble: panneaux de signalisation des voies vertes ! Sam 08 Nov 2008, 16:32 | |
| testé cet aprèm la piste au cours d'un retour de ballade et cela roule très bien je suis passé avec le T bone ils ont mit un stabilisé et bien tassé il ne manque plus que le goudron croisé 3 VC cet aprèm Laurent38, la Vipère avec son biscuit et sa très belle remorque et Philipe en Tica (pas sur le forum) |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Grenoble: panneaux de signalisation des voies vertes ! Sam 08 Nov 2008, 19:36 | |
| - Patum Catus a écrit:
- chabizar a écrit:
- quand on en verra d'aussi beaux et fonctionnels sur les berges du Rhône, je veux bien piquer une tête dans le fleuve (mais y a aucun risque...)
- OHOHOH, tu aurais dû préciser "en France". - *PLOUF !*[/color] ah ouais là d'accord, ouppss !! bon j'ai une parade, j'avais pas précisé la saison, et donc je voulais dire en été bien sûr, quand il fait 35° et que 2 mois de soleil d'été ont bien réchauffé l'eau |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Grenoble: panneaux de signalisation des voies vertes ! Sam 08 Nov 2008, 19:43 | |
| C'est pas trop la température qui me gênerait. |
|
| |
JNZ Accro du forum
| Sujet: Re: Grenoble: panneaux de signalisation des voies vertes ! Dim 09 Nov 2008, 14:09 | |
| J'ai été à Crolles de nuit vendredi. Ben y'a des panneaux depuis le campus jusqu'à la fin de la piste (vers Bois Français). C'est bien pratique de pouvoir prendre les embranchement de pistes à 20-25km/h Manque plus les bandes blanches. Jérome, tu pourrait pas en parler à ton pote bien placé ? une bande blanche de chaque coté ça éviterai de chercher la piste à 25km/h. |
|
| |
jeanpba Posteur d'or
| Sujet: Re: Grenoble: panneaux de signalisation des voies vertes ! Lun 10 Nov 2008, 09:23 | |
| - marcel a écrit:
- testé cet aprèm la piste au cours d'un retour de ballade
Salut à toutes et à tous dont Marcel j'y suis allé samedi au debut d'une balade et dimanche à l'aller et au retour. Je confirme ce que dit Marcel avec ces photos : et plus en détails sur le nombre de cailloux par centimetres carré : Bon, et comme vous etes tous tres gentils sur ce forum, je vous offre deux nouveaux panneaux : et un dernier A la prochaine Jean-Philippe |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Grenoble: panneaux de signalisation des voies vertes ! Jeu 13 Nov 2008, 08:55 | |
| les goudroneuses sont en place ce matin! ce soir ca devrait etre fini! |
|
| |
Messages : 1456 Âge : 46 Localisation : Grenoble (Eybens) VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation... Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Grenoble: panneaux de signalisation des voies vertes ! Jeu 13 Nov 2008, 09:37 | |
| Tout pareil... Donc je n'aurai pas à jouer les valeureux martyrs du vélotaf sur la nationale, oufff... Par contre j'ai des doutes qu'ils fassent tout aujourd'hui; y'a ptet 1km500 en tout... En tout cas ils m'ont dit qu'a 17h le soir ils libèrent le terrain Les 2 seuls types en vélo qu'ils ont du voir ce matin étaient des gogols couchés sur des machins tout bizzares; y z'ont dû se dire qu'il y avait un asile plus au nord |
|
| |
| Sujet: Re: Grenoble: panneaux de signalisation des voies vertes ! Ven 14 Nov 2008, 22:23 | |
| Bon, la avait raison; l'affaire à été pliée en 1 journée ! Pour mon plus grand plaisir car de toutes façons je n'ai plus de voiture actuellement On a donc eu droit à un bel enrobé dès jeudi soir et aujourd'hui il me semble qu'ils ont passé un coup de balai... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grenoble: panneaux de signalisation des voies vertes ! | |
| |
|
| |
| Grenoble: panneaux de signalisation des voies vertes ! | |
|