| choix écran basse conso | |
|
+7TroisL Antec Jean Thevenet JNZ daniel17 Edlamouette el gato 11 participants |
Auteur | Message |
---|
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: choix écran basse conso Sam 18 Oct 2008, 19:31 | |
| hello, ce message notamment pour Jean Thévenet qui semblait avoir des infos là-dessus
je cherche un écran d'ordinateur, je suis allée faire un tour à Planète Saturne et la fnac, c'est l'horreur n'y trouve que des écrans qui bouffent 120 à 300 W ; c'est plus des écrans informatiques c'est des télés, on ne trouve plus que ça
j'ai vu aussi les eeepc à 36 W, super mais écran quand même un peu petit pour faire la compta dans l'idéal je cherche un écran qui bouffe 40-50 W, j'ai pas besoin d'un écran de télé géant car c'est pour bosser, mais une taille du genre 12 à 14 pouces ça irait bien
kikassa dans son sac à malices ? et où trouver ce genre de merveille ? |
|
| |
Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: choix écran basse conso Sam 18 Oct 2008, 19:37 | |
| Je viens de jeter un oeil sur ldlc.com (site de VPC basé à Lyon, qui permet le retrait des marchandises à leurs locaux), et l'un des deux écrans CRT (cathodique) qu'ils ont en catalogue est un 17 pouces qui consomme - de 70W. C'est déjà pas mal, je pense.
Edit : sur le même site, j'ai pris un LCD 17 pouces au hasard parmi les moins chers (le ASUSTeK 17" LCD - VB172TN), le fabriquant annonce 40W. |
|
| |
daniel17 Débutant(e)
Messages : 15 Âge : 72 Localisation : Saint Savinien (17) VPH : Optima Dragon Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: choix écran basse conso Sam 18 Oct 2008, 22:40 | |
| Bonjour Chabizar, le mieux est de trouver un écran de 15", mais effectivement ça devient rare. Tu as par exemple Mirai Chimei CMV-633A chez materiel.net (vpc très sérieux) à 112,90 €, de bonne qualité (conso 25W) En dessous de 15", la résolution risque d'être insuffisante, mais tout dépend de ton programme de compta.
Daniel |
|
| |
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: choix écran basse conso Sam 18 Oct 2008, 23:06 | |
| j'ai vu un comparatif dans un magazine informatique au boulot (SVM ou PCImpact, un truc du genre). Il comparait une 20aine de 22" qui consommaient entre 30 et 70W, et 1 à 10W en veille. Donc sa existe, faut juste aller au bon magasin. Pour info les retro-éclairages sont en train de passer aux LED (au lieu de néons). Si je doute de la colorimétrie (du moins dans un premier temps) il est probable que la durée de vie et la consommation aillent dans les bons sens (et opposés) |
|
| |
Jean Thevenet Accro du forum
Messages : 1486 Âge : 56 Localisation : N45.7637290 E005.7722780 VPH : VTT à guidon de course Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: choix écran basse conso Sam 18 Oct 2008, 23:22 | |
| le eeepc est à led... le résultat est même plutôt meilleur que pour les écrans habituels sur le rendu des couleurs. j'ai un spectromètre à réseau, cela me permet de confirmer que les LED génèrent un spectre bien plus proche de la lumière du jour que les fluo compacte. le spectre contient toutes les couleurs et non pas 5 raies spectrales, la balance des blanc est équilibré. |
|
| |
Antec Posteur d'or
Messages : 517 Âge : 41 Localisation : Laon (02000) VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: choix écran basse conso Dim 19 Oct 2008, 00:03 | |
| Ayant un LCD de 28 pouces, je suis mal placé pour parler de basse conso (100w en fonctionnement, <1w en veille), mais j'ai pris un 19pouces au hazard, et il fait 50 W ce qui est correct pour cette taille. Et n'essaye pas de prendre forcement une petite taille d'écran, les dalles récentes font minimum 17 pouces, si tu prend petit, tu aura d'anciennes génération plus gourmandes que les récentes.
Sinon bonne initiative de considerer ce point de vue energétique, parcque les 30-40-50 pouces des TV HD & co sont super energivore (>200-300 W effectivement) !!! A quand les indicateurs A-B-C comme les lave linge pour les TV ? et le bonus malus ? Quand tu es pret à claquer 1500€ pour une TV, tu as les moyens de payer un malus ! |
|
| |
Messages : 1486 Âge : 56 Localisation : N45.7637290 E005.7722780 VPH : VTT à guidon de course Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: choix écran basse conso Dim 19 Oct 2008, 00:14 | |
| >200-300 W effectivement... il y a pire... j'en ai vu à la fnac des 450 watts! en fait c'est un très bon convecteur mural... pour ceux qui se chauffent à l'électricité, on peut considérer qu'ils leur suffit désormais de regarder le radiateur... . Je pense que un tel matériel n'est pas pour le particulier, mais pour le cinéma collectif... et pour des bons films. pas pour de la télévision. sinon... c'est abusé, comme les voitures de 2 tonnes.
pour ma part, je suis toujours sur l'écran sur petit ordi, mais j'allume de temps en temps le cathodique (70 watts environ) pour visionner un film. le cathodique, d'ailleurs, pour cet usage a un meilleur rendu. on peut être plusieurs assez désaxés sans problèmes de changement de teinte. |
|
| |
TroisL Posteur d'or
Messages : 525 Âge : 51 Localisation : Acq (62) VPH : M5 HR carbon à coffre Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: choix écran basse conso Dim 19 Oct 2008, 08:05 | |
| Salut,
Pour la conso en veille, le problème est double : Considère-t-on comme de la veille lorsque le PC est réputé éteint ou seulement quand au bout du temps règlé, le PC bascule en veille (il y en a d'ailleurs 2 puisqu'il y a aussi la veille prolongée).
Or, on PC consomme même éteint, tout comme d'ailleurs tous les appareils dotés d'un transformateur ! OK, pas grand chose mais sur l'année .... (j'avais fait une mesure, télé + magnétoscope consommaient 30W éteints, c'est même pas si peu que ça)
Il suffit par contre de brancher tout sur des multi-prises à interrupteur pour résoudre le problème.
ciao 3L |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: choix écran basse conso Dim 19 Oct 2008, 08:24 | |
| - mon 22" consomme 45 watts.
|
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: choix écran basse conso Dim 19 Oct 2008, 10:43 | |
| Tu peux regarder là : http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/showprod.cfm?catid=105 Moi j'y ai trouvé un LCD 19" a 45W. La veille est une belel bétise consomatrice d'énergie. Autand que possible il faut étteindre voir débrancher (merci mon nouveaux modem ADSL qui n'a pas d'inter.....) les appareil quand on ne s'en sert pas.
LAF ! ! ... ! |
|
| |
DanielC ***
Messages : 143 Âge : 67 Localisation : Collonges sous Salève (74) VPH : Tica Low Racer et HPV Speedmachine Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: choix écran basse conso Dim 19 Oct 2008, 20:46 | |
| La consommation d'un écran LCD varie enormement suivant son réglage de lumninosité. Mon écran est un 24" (HP w2408) qui est donné par le constructeur comme consommant 130w au maximum. Mais c'est avec la luminosité au max ce qui est éblouissant. J'ai mesuré la consommation avec mon réglage (qui est déjà très lumineux) est j'ai 40W.
Chez le même constructeur il y a un 17" qui est donné comme 30W maximum, donc probablement moins de 20W avec un réglage utilisable. |
|
| |
figaro Accro du forum
Messages : 1736 Âge : 63 Localisation : Tours VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: choix écran basse conso Dim 19 Oct 2008, 20:52 | |
| Je suis de même sur un eeepc, cela suffit largement et l'ecran est agréable, le dernier modèle a je crois 16Giga de mémoire et un ecran plus large. |
|
| |
| Sujet: Re: choix écran basse conso Dim 19 Oct 2008, 21:34 | |
| lequel. le 701 ou un autre? moi c'est le 701. il serait idéal évidemment avec un écran de 1024 par 600 mais le modèle suivant, le 900 n'est pas du tout pareil techniquement (il siffle et alimente l'écran avec un modulateurs à largeur d'impulsion, émissions ultrasonores et impusions dommage) le 701 consomme beaucoup moins que le 900. je pense pas que ce ne soit qu'à cause de l'écran. la différence n'est pas très grande. si ça se trouve c'est cette modulation Pulses Wide Modulation de la lumière de l'écran, qui est plus simple en composants électronique (pas de réglage d'intensité, lumière toujours à fond, et hachage du courant) pour graduer la luminositée, qui consomme. |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: choix écran basse conso Dim 19 Oct 2008, 21:37 | |
| je sais pas quel logiciel de compta tu utilises (j'en connais 2-3), mais un 17" devrait faire l'affaire, en dessous, j'ai bien peur que ce soit trop petit et du coup fatigant pour les yeux, en +, les 15" ne sont quasiment plus fabriqués, donc anciens donc conso... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: choix écran basse conso | |
| |
|
| |
| choix écran basse conso | |
|