hysope Accro du forum
| Sujet: Câbles des capteurs : faux contacts Lun 20 Oct 2008, 20:47 | |
| Putainnnn de ... Je sens que je vais tous les changer par du câble plus gros ! Les câble PAS, gâchettes sont des saloperies... pour une utilisation rustique. En plus quand y en a un qui es HS on le voit pas bien ... un coup c'est bon un coup c'est pas bon...
Y a moyen de mesurer un faux contact ?
En quelle mm² je peux prendre pour tous remplacer ?
a+
Jeff |
|
momo05 Posteur d'argent
Messages : 457 Âge : 99 Localisation : Hautes-Alpes VPH : trike QNT, équipé avec un "superphantom" depuis le 13/06/2008 Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Câbles des capteurs : faux contacts Mar 21 Oct 2008, 06:53 | |
| Salut JF, c'est la série des emm... ? Les cables du PAS et de la gachette ne transmettent que des commandes; c'est quelques dizaines de mA; du 0,75mm2 devraient largement suffire. Je pense plutot que ce sont les points de soudure qui ont tendance à fatiguer assez vite, à cause des vibrations. Par contre, pour le cable de puissance, du 4mm2, serai surement mieux que le 2,5 d'origine; mais aller souder du 4mm2 sur la carte du controleur, ça doit pas être facile; il faut un gros fer et en même temps éviter la surchauffe des composants; il faut aussi changer les connecteurs. Pour la détection des faux contacts; avec un multimètre sur la position ohmètre; on peut tester les conducteurs par paire en faisant bouger le cable dans tous les sens; mais c'est pas fiable à 100 pour 100. |
|