| Le phénomène Kipulpir | |
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Jean Thevenet Accro du forum
Messages : 1486 Âge : 56 Localisation : N45.7637290 E005.7722780 VPH : VTT à guidon de course Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Le phénomène Kipulpir Lun 27 Oct 2008, 09:51 | |
| la prise de chou entière est sur son site dédiée http://prisedechou.free.fr/KIPULPIR.html
je résume ici les points important.
- une émission, qu'hélas je ne suis pas en mesure de visionner moi même sur la voiture propre. (donc j'en ai pas connaissance) http://info.france2.fr/complement-denquete/emissions/47673463-fr.php
- L'ESSENCE MÊME DU SCANDALE DU DIESEL. CE QUI EST TOXIQUE NE PÈSE PAS LOURD DANS LE BILAN.
HYPOTHÈSE à vérifier: LES MOTEURS HDI injectent des goutellettes très fines, il semble que ce qui fait ces particules fines sont la cendre qui reste de la goutellette. avec les injection indirecte, c'est du gaz qui entre dans la chambre de combustion, il y a formation de suie de taille plus aléatoire et carrément plus gros, quand on conduit la voiture comme un pied.
ÇA C'EST SUR sont actuellement pésées les MICROPARTICULES dans la gamme des 2500 nanomètres (PM.2.5 plus petites que 2.5 microns) et 10000 nanomètres ou plus petites que 10 microns. AUTREMENT ON PÈSE LES FUMÉES NOIRES VISIBLES plus les particules invisibles qui elles, au moins 10 fois plus petites pèsent... moins que 1000 fois moins!
ÇA C'EST SUR - LA POLLUTION NORMALE (simplement quand il ya beaucoup de voitures conduites "normalement" ça arrive quand même à puer...
ÇA C'EST SUR AUSSI - LA POLLUTION ANORMALE: sur des routes secondaires et les zones de non droit en raison des éléments suivant - masquage des éléments proches du sol en bas sur les cotés: incitation +30km/h de vitesse spontanée: conduite pépère devient nerveuse sans faire exprès: tendance au sous régime. - masquage des renvois de l'effort du moteur: le moteur peine ou non ça ne se sent pas dans la conduite: 1500 tour/minute c'est possible, et même systématique. - variations de régime, de couple, de température, passages fréquentes de 50 à 90 voir 130km/h - variation de pente passages fréquents de descentes à 6-10% à des côtes du même gabarit... UNE VOITURE DIESEL MODERNE, contrairement à une ancienne non HDI, POLLUE non pas 2 ou 3 fois plus, mais PLUSIEURS DIZAINES DE FOIS PLUS SUR LE RÉSEAU ROUTIER SECONDAIRE. (sauf pour le CO2, 30% de plus seulement) (une voiture toutes les 2 ou 3 minutes sur ce genre de route font la même gêne à l'effort que une toute les 2 à 3 secondes sur une grosse nationale où les gens roulent à la vitesse réglementaire sans pouvoir faire des accélération ou des coups de fin brusques à cause de la présence des autres automobiistes.
L'ÉTRANGETÉ DE LA SITUATION parfois il vaut mieux choisir un pic de GROSSE CIRCULATION genre départ en vacance pour se taper une nationale en vélo. quand ça circule PEU, il y a trop souvent des voitures qui polluent 50 fois plus (celles qui font une accélération brutales en sortie de virages ou de village par exemple) Ce point là est IMPORTANT car nous avons tendance à ne pas croire que ça puisse être "le contraire" de ce qui est logique: ça circule moins et c'est plus pollué. le phénomène KIPULPIR est donc peu évident en ville et sur les grandes routes et très marqué SPÉCIALEMENT (selon la loi de Murphy) SUR LES ROUTES OÙ L'ON VA EN VÉLO: les petites départementales et routes de montagne moyennement fréquentés, car les routes désertes souvent, ne mènent pas assez quelque part... |
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joebar Accro du forum
Messages : 1034 Âge : 44 Localisation : Grenoble VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Le phénomène Kipulpir Lun 27 Oct 2008, 10:35 | |
| Merci Jean pour cela. Je crois sincèrement qu'il faut: 1) pousser l'investigation chez les motoristes pour comprendre dans quels cas les filtres à particules ne fonctionnent pas de manière optimale 2) connaitre précisément la taille minimale des particules bloquées par les FAP modernes 3) monter un dossier pour alerter les pouvoirs publics (et la population) |
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Jean Thevenet Accro du forum
Messages : 1486 Âge : 56 Localisation : N45.7637290 E005.7722780 VPH : VTT à guidon de course Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Le phénomène Kipulpir Lun 27 Oct 2008, 13:01 | |
| dans le reportage d'hâ 2 compléments d'enquêtes. faudrait contacter les ingénieurs des voitures électriques de la MÉMÉ pour... la fitnesscar.
trouver le nom de cette équipe, des ingénieurs, et leur en parler. je pense qu'ils s'intéresseraient. la fitnesscar (au pire c'est voiture électrique minimaliste) a si peu de besoin d'électricité qu'elle peut s'allier avec une petite installation de renouvelable "de jardin" (petite éolienne de camping car, panneau solaire de 150 watts, moulin à eau sur le ruisseau...) |
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Jean Thevenet Accro du forum
Messages : 1486 Âge : 56 Localisation : N45.7637290 E005.7722780 VPH : VTT à guidon de course Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Le phénomène Kipulpir Lun 27 Oct 2008, 14:10 | |
| - joebar a écrit:
- Merci Jean pour cela.
Je crois sincèrement qu'il faut: 1) pousser l'investigation chez les motoristes pour comprendre dans quels cas les filtres à particules ne fonctionnent pas de manière optimale 2) connaitre précisément la taille minimale des particules bloquées par les FAP modernes 3) monter un dossier pour alerter les pouvoirs publics (et la population) 1) selon les motoristes les filtres fonctionnent. ils n'avouent pas que les automobilistes conduisent comme des pieds à cause de la conception même des voitures conçues par des pilotes pour des pilotes. 2) Il faudrait un système de captage de particules plus fines encore, et un examen des filtres au microscope électronique. péser est trop délicat. Voir en direct aussi (il y a les lasers ultraviolets mais on ne descend que d'un ordre de grandeur) l'avenir c'est peut être DE COMPTER les particules piegées après un passage d'un certains volume d'air dans un filtre retenant les particules dont la taille est comprise entre deux limites. Le système de filtration comporterait des filtres en cascades, pour chaque ordre de grandeur, du plus fin au plus gros. l'examen au microscope pourrait aussi tenir compte de la forme des particules. 3) Ce dossier est cette page web même... qu'il faudra un jour rassembler en faisant recherche google KIPULPIR et qu'il faut soumettre à toute les critiques; on récoltera de la désinformation (facile à recconaitre), et peut être on éveillera la curiosité de quelquonque entité ayant les moyen d'étidier scientifiquement la question, surtout si il y a un problème de biocarburant (pourrait relancer le diesel) |
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Jean Thevenet Accro du forum
Messages : 1486 Âge : 56 Localisation : N45.7637290 E005.7722780 VPH : VTT à guidon de course Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Le phénomène Kipulpir Lun 27 Oct 2008, 14:26 | |
| Pour la Zoop, c'est 690 kg, LiPo 370V/70 Ah , 180 kmh et 450 kms d'autonomie. consommation 60wh/km (370fois70Wh/450) (je soupçonne que les 450km sont effectués "pieds très léger".
MÉRITOIRE la visibilité est telle que ce concept de voiture ne provoque pas la violence routière (on y voit en bas et sur les cotés)
La Zooop de Coqueline Courreges donc... nom de la "personne" épouse du "célèbre couturier" André Courège.
il faudrait Brancher ces gens sur la fitnesscar en précisant que c'est un véhicule bi-énergie source d'énergie 1= puissance constante (celui qui pédale) source d'énergie 2 moteur électrique. système de distribution
pédaleur et moteur électrique
additionnés par un système épicycloïdal pour aller aux roues. le moteur électrique quand il résiste au lieu d'aider récupère l'énergie en excédent pour la refourguer aux batteries, lesquelles sont des fer-phosphates ou bien des lithium polymère encaissant 5C (condition permettant le freinage récupérateur en descente).
Au pire, le pédaleur peut être remplacé par une source d'énergie à puissance constante: petite pile à combustible, petit moteur thermique, présentant donc un grand rendement. Le concept fitnesscar vaut donc pour une source d'énergie à puissance constante tel le moteur pantonne qui ne tolère pas justement les variations. Un moteur thermique à puissance constante peut fonctionne proprement, ce qui permettrait aussi d'éviter le KIPULPIR. mais on s'écarte déjà de la voiture électrique opportuniste incluant la solution musculaire comme source d'énergie.
la fitnesscar: la seule voiture qui économise l'énergie quand on appuie plus fort sur les pédales!
http://prisedechou.free.fr/KIPULPIR.html
à 1h10 du début de l'émission complément d'enquête, l'intervention du patron de Parfois Sent Atrocement est... révélatrice du malaise, du mensonge... bien rendu... http://info.france2.fr/complement-denquete/emissions/47673463-fr.php
merci la télé...
Dernière édition par Jean Thevenet le Mar 28 Oct 2008, 09:56, édité 1 fois |
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pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Le phénomène Kipulpir Lun 27 Oct 2008, 21:26 | |
| quelqu'un(e) du forum aurait il (elle) se entrés a l'INSERM? ce Jean Paul Morin a l'air d'avoir des moyens d'investigations plutot pooussés et ne semble pas étroit d'esprit a entendre ses propos.... thierry |
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Jean Thevenet Accro du forum
Messages : 1486 Âge : 56 Localisation : N45.7637290 E005.7722780 VPH : VTT à guidon de course Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Le phénomène Kipulpir Mar 28 Oct 2008, 10:21 | |
| il faudrait que quelqu'un qui soit capable de franchir la barrière flasch du site http://www.courreges.com/ puisse contacter "la mémé" et lui exposer l'idée de fitnesscar.
ce sont des gens pleins de frics, ils pourraient peut être faire quelque chose. http://www.avem.fr pourrait aussi être un tremplin. mais ce qui coince comme toujours est que la fitnesscar n'est pas "une voiture". (elle ne pèse pas 1 tonnes et ne va pas à 130km/h!) c'est pourtant, techniquement une voiture hybride "en plus petit, et elle a donc tout les points communs "en plus petit" avec certains hybrides qui semble déjà exister.
on commence à s'écarter du sujet KIPULPIR, là c'est plutôt une solution à proposer.
Dernière édition par Jean Thevenet le Mar 28 Oct 2008, 10:40, édité 1 fois |
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joebar Accro du forum
Messages : 1034 Âge : 44 Localisation : Grenoble VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Le phénomène Kipulpir Mar 28 Oct 2008, 10:37 | |
| Bah y'a un mail et un telephone, pour contacter la dame et ses acolytes. |
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Jean Thevenet Accro du forum
Messages : 1486 Âge : 56 Localisation : N45.7637290 E005.7722780 VPH : VTT à guidon de course Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Le phénomène Kipulpir Mar 28 Oct 2008, 10:43 | |
| sans blagues?! c'est ça que je recherche depuis des heures?!
tu peux les donner?
j'ai bien envie de leur téléphonner direct pour leur insuffler cette idée de fitnesscar pour que plus de femmes puissent essayer les modèles de leur collection de mode!!!
il faudrait leur dire aussi à tous ces web master, qu'en imposant du flasch, ils limitent l'accès!
j'ai déjà écrit pour le cas particulier de weborama mais on peut généraliser à l'apllet flasch en page d'accueil, même si ce n'est pas de la pub! |
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joebar Accro du forum
Messages : 1034 Âge : 44 Localisation : Grenoble VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Le phénomène Kipulpir Mar 28 Oct 2008, 11:30 | |
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MaL Posteur d'argent
Messages : 450 Âge : 60 Localisation : Savoie Avant Pays Savoyard Verthemex VPH : KMX Kart X Class (Fitnesscar), M5 City Racer, Vhélio Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Le phénomène Kipulpir Mar 28 Oct 2008, 12:17 | |
| - Jean Thevenet a écrit:
- il faudrait que quelqu'un qui soit capable de franchir la barrière flasch du site
http://www.courreges.com/ puisse contacter "la mémé"
Sur le site il y a les coordonnées suivantes: courreges (chez) courreges.com essaye d'envoyer un mail.
Dernière édition par MaL le Mar 28 Oct 2008, 15:35, édité 1 fois |
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Jean Thevenet Accro du forum
Messages : 1486 Âge : 56 Localisation : N45.7637290 E005.7722780 VPH : VTT à guidon de course Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Le phénomène Kipulpir Mar 28 Oct 2008, 13:03 | |
| merci, mais évite de donner le mail en public! (le spamming!!!)
t'es de retour. j'ai mon nouveau vélo au fait... on va me qualifier de traite, c'est un VD! j'ai fais un brouillon du mail, pas encore définitif pour le véhicule KIPULMOIN (à condition de s'habiiller avec du coton et de pas trop bouffer de poulets à la méthionine) |
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MaL Posteur d'argent
Messages : 450 Âge : 60 Localisation : Savoie Avant Pays Savoyard Verthemex VPH : KMX Kart X Class (Fitnesscar), M5 City Racer, Vhélio Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Le phénomène Kipulpir Mar 28 Oct 2008, 15:38 | |
| - Jean Thevenet a écrit:
- merci, mais évite de donner le mail en public!
(le spamming!!!)
T'as raison j'ai pas pensé au spam, j'ai modifié le message. Oui je suis de retour, j'ai regardé vite fait le brouillon du mail , j'ai pas le temps maintenant mais je l'épluche demain soir et te réponds en détail. Je pense que c'est une bonne idée ce mail. |
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Jean Thevenet Accro du forum
Messages : 1486 Âge : 56 Localisation : N45.7637290 E005.7722780 VPH : VTT à guidon de course Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Le phénomène Kipulpir Mar 28 Oct 2008, 15:47 | |
| joebar travaille dessus aussi, on pourrait l'adresser de façon à ce que la contactée "sente" un groupe derrière la fitnesscar et non pas seulement une personne. t'as un rôle important puisque tu serai le... deuxième fitnessmobiliste! (le premier étant daniel couque il semble... et moi j'espère être le troisième!) la fitnesscar va décoler quand il y aura un prototype fiable qui marchera vraiment et qui "en jette" dans les salons... |
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MaL Posteur d'argent
Messages : 450 Âge : 60 Localisation : Savoie Avant Pays Savoyard Verthemex VPH : KMX Kart X Class (Fitnesscar), M5 City Racer, Vhélio Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Le phénomène Kipulpir Mar 28 Oct 2008, 16:27 | |
| - Jean Thevenet a écrit:
- qui "en jette" dans les salons...
ça ne sera peut être pas la mienne.... si j'arrive à faire marcher je serais déjà content. Un look du diable c'est clair ce serait mieux. |
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Jean Thevenet Accro du forum
Messages : 1486 Âge : 56 Localisation : N45.7637290 E005.7722780 VPH : VTT à guidon de course Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Le phénomène Kipulpir Mar 28 Oct 2008, 19:00 | |
| en tout cas, en photo la fitnesscar N°1 en jette. et cette photo elle même a fait beaucoup. par contre la smart rouge est une KIPULPIR. je suis monté dedans, je l'ai même conduite et il s'avère que la boite à vitesse automatique n'évite pas, au contraire l'émission de SAPU... et ils en parlent d'ailleurs dans le complément d'enquète, cette voiture arrivant dans les 400 eim place sur 600 voiture en terme de pollution pas que CO2. mais... elle a servi a affrêter la fitnesscar du nord pas de calais à chez moi! |
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MaL Posteur d'argent
Messages : 450 Âge : 60 Localisation : Savoie Avant Pays Savoyard Verthemex VPH : KMX Kart X Class (Fitnesscar), M5 City Racer, Vhélio Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Le phénomène Kipulpir Mer 29 Oct 2008, 10:15 | |
| [quote="Jean Thevenet"]en tout cas, en photo la fitnesscar N°1 en jette. et cette photo elle même a fait beaucoup. [quote] Jean je suis bien d'accord avec toi en terme de comm le look est essentiel. En ce qui me concerne, ma principale recherche est de trouver des composants courants et pas trop chers pour arriver à réaliser le concept de manière simple pour que tout un chacun puisse en faire une dans son garage. Il serait bien qu'on ouvre plusieurs fils sur ce forum dédiés à ces recherches: Fitnesscar: solutions techniques Fitnesscar: promotion du concept Fitnesscar: exemples de réalisations Je sais que la question a déjà été posée, mais peut être faudrait il reconsidérer la chose il y a plusieurs personnes vraiment intéressées sur le forum par ce sujet spécifique: salto, maripol, jean, joebar et certainement d'autres. Le problème c'est que les infos sont toutes éparpillées (vélotaffer en montagne, assistance électrique, pédalage à puissance constante, carénage, régénération, écolo en ce qui concerne la comm, etc...) Si un modérateur passe par là ... |
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Jean Thevenet Accro du forum
Messages : 1486 Âge : 56 Localisation : N45.7637290 E005.7722780 VPH : VTT à guidon de course Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Le phénomène Kipulpir Mer 29 Oct 2008, 10:37 | |
| j'avais justement crée un fil "fitnesscar" dans la rubrique trike, mais il est partit au fond, je ne suis pas arrivé à le repêcher. Quelqu'un a t'il un hameçon?
il faudrait effectivement poser la question, de nouveau car je l'ai fait, de créer une rubrique FITNESSCAR car justement CE N'EST PAS QU'UN TRIKE ASSISTÉ c'est autre chose justement, et il faudrait se sortir de cet amalgame qui laisse dans l'incompréhension de la singularité du concept. on m'a répondu que le concept fitnesscar n'est qu'une évolution du tricycle assisté... ce qui est vrai aussi. mais l'analogie s'arrête là. |
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MaL Posteur d'argent
Messages : 450 Âge : 60 Localisation : Savoie Avant Pays Savoyard Verthemex VPH : KMX Kart X Class (Fitnesscar), M5 City Racer, Vhélio Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Le phénomène Kipulpir Mer 29 Oct 2008, 10:41 | |
| - Jean Thevenet a écrit:
on m'a répondu que le concept fitnesscar n'est qu'une évolution du tricycle assisté... ce qui est vrai aussi. mais l'analogie s'arrête là. J'avais suivi ces échanges et comme j'ai écrit, je sais que le sujet à déjà été discuté mais je pense que les choses ont changé, on est plus nombreux à être intéressés par ce sujet spécifique. |
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Jean Thevenet Accro du forum
Messages : 1486 Âge : 56 Localisation : N45.7637290 E005.7722780 VPH : VTT à guidon de course Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Le phénomène Kipulpir Mer 29 Oct 2008, 10:58 | |
| pour une fois une prise de chou http://prisedechou.free.fr/KIPULPIR.html revient sur un theme positif... (véhicule KIPULMOIN) |
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salto **
Messages : 96 Âge : 53 Localisation : Oyeu proche du lac de paladru Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Le phénomène Kipulpir Jeu 30 Oct 2008, 21:24 | |
| Daniel à pas mal avancé S'il veut bien nous en parler en reprenant depuis le début cela pourrait être pas mal J'ai vu aujourd'hui même ces dernières avancées Chapeau bas C'est lui qui décide Le système pourrait être monté sur pas mal trike et VM |
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MaL Posteur d'argent
Messages : 450 Âge : 60 Localisation : Savoie Avant Pays Savoyard Verthemex VPH : KMX Kart X Class (Fitnesscar), M5 City Racer, Vhélio Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Le phénomène Kipulpir Jeu 30 Oct 2008, 21:52 | |
| - salto a écrit:
- J'ai vu aujourd'hui même ces dernières avancées
Peux tu nous faire un topo d'où il en est? Lorsque je l'avais vu, cet été, le train épicycloidal était prêt, il restait à faire la partie commande des moteurs et asservissement au rythme cardiaque. |
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Jean Thevenet Accro du forum
Messages : 1486 Âge : 56 Localisation : N45.7637290 E005.7722780 VPH : VTT à guidon de course Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Le phénomène Kipulpir Jeu 30 Oct 2008, 22:45 | |
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| Sujet: Re: Le phénomène Kipulpir | |
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| Le phénomène Kipulpir | |
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