| Moto tout terrain électrique KTM | |
|
+4JNZ Speedy Malric chti brico Armandos 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Moto tout terrain électrique KTM Lun 27 Oct 2008, 18:36 | |
| KTM s'y mettrait serieusement? ici |
|
| |
chti brico Posteur d'argent
Messages : 485 Âge : 58 Localisation : Nord VPH : proto 26-20 Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Moto tout terrain électrique KTM Lun 27 Oct 2008, 21:27 | |
| Voilà une solution qu'elle est intéressante pour modifier ma gn 125,si les grands s'y mettent,il y a de l'espoir |
|
| |
Speedy Malric Accro du forum
Messages : 3414 Localisation : Vannes (56) VPH : HR02 carbone Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Moto tout terrain électrique KTM Mar 28 Oct 2008, 23:49 | |
| Je veux bien essayer et c'est clair que c'est bien si le bruit est réduit car c'est pas facile de passer en douce sur la route pour rejoindre un chemin ou un terrain de cross alors qu'on n'a pas de plaque derrière... __________________________________ Malric
|
|
| |
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Moto tout terrain électrique KTM Mer 29 Oct 2008, 00:18 | |
| accessoirement c'est pénible de se faire doubler par une dizaine de motos qui font un raffut du diable quand on se promène peinard dans le Vercors. maintenant… méfiance ! ils sont capable de tout ! |
|
| |
Dominique Perruchon Accro du forum
Messages : 1938 Âge : 67 Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91) VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal, Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Moto tout terrain électrique KTM Mer 29 Oct 2008, 07:22 | |
| Quelle bonne nouvelle !
J’ai été un grand adepte du plaisir de rouler loin du bitume. J’ai eu pour ce faire une petite 125 SL Honda (de 1973), puis depuis 1984 à aujourd’hui une 250 XLR de la même marque.
Ces motos ont été mon choix, car paisibles, équipées de moteurs 4 temps souple et munies d’excellents silencieux .
Ayant connu l’époque ou la moto déclinait son plaisir en petites cylindrées, légères et maniables, j’ai été désabusé par l’escalade inutile des puissances, des cylindrées et du poids des machines proposées.
Le retour d’une moto légère silencieuse et souple est de bon augure à réconcilier, tant les pratiquants que les non pratiquants, dans un autre regard sur le respect des plaisirs.
Dominique Perruchon |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Moto tout terrain électrique KTM Mar 25 Nov 2008, 10:01 | |
| http://www.zoomilife.com/2008/10/11/zero-x-electric-off-road-motorcycle-whisper-quiet-off-road-power/ Bon, j'ai jamais beaucoup aimé le tout terrain, mais une version Supermotard est annoncée pour la route sur le même principe. http://www.zeromotorcycles.com/moto-electrique/ |
|
| |
Myrddin Pilier du forum
Messages : 962 Âge : 41 Localisation : Un peu plus à l'ouest VPH : Pioneer de chez nazca Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Moto tout terrain électrique KTM Mar 25 Nov 2008, 12:40 | |
| Et le moteur est…un moteur à courant continu. C'est un peu du n'importe quoi d'utiliser un tel moteur.
Encore un prototype qui va donner une mauvaise image de la propulsion électrique. |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Moto tout terrain électrique KTM Mar 25 Nov 2008, 13:25 | |
| quel est le souci avec un moteur à courant continu? J'ai cela sur ma 106 électrique (modèle 1998) et depuis plus de 35000 km, pas de souci (moteur cc à excitation séparée, 11 kW, avec 1 réducteur) |
|
| |
Myrddin Pilier du forum
Messages : 962 Âge : 41 Localisation : Un peu plus à l'ouest VPH : Pioneer de chez nazca Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Moto tout terrain électrique KTM Mar 25 Nov 2008, 13:55 | |
| - M a écrit:
- quel est le souci avec un moteur à courant continu? J'ai cela sur ma 106 électrique (modèle 1998) et depuis plus de 35000 km, pas de souci (moteur cc à excitation séparée, 11 kW, avec 1 réducteur)
Tout les défauts des moteurs à courant continue : - demande de l'entretient (charbon etc); - assez fragile (problème en cas de choc : les charbons peuvent s'abimer, voir abimer la surface de glissement); - assez lourd; - trop chère. et en plus c'est à aiment permanent, donc il ne faut surtout pas de surchauffe, sinon on peut jeter le moteur. Depuis l'arrivée de l'électronique (de puissance et numérique) pas chère on aurait peu espérer que ce type de moteur soit abandonné pour la puissance, mais ce n'est visiblement pas le cas… |
|
| |
breiz_oit Posteur d'or
Messages : 600 Âge : 59 Localisation : bretagne / ille et vilaine VPH : baron / optima _ ice qnt Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Moto tout terrain électrique KTM Mar 25 Nov 2008, 14:57 | |
| Si la France entiére roule à l'électrique, ça va faire la part belle au nucléaire. restons couchés et passons inaperçus. Breiz_oit |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moto tout terrain électrique KTM | |
| |
|
| |
| Moto tout terrain électrique KTM | |
|