| Petite lampe à LED "de tous les jours" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
olivier Accro du forum
Messages : 1651 Localisation : sudouest VPH : hobie mirage drive Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Petite lampe à LED "de tous les jours" Mer 29 Oct 2008 - 11:29 | |
| je cherche quelquechose se rapprochant d'une "maglite solitaire", mais économe en batterie.... soit en pile AA soit au pire en AAA.... mais à led. j'ai vu des trucs chez fenix avez-vous des idées? |
|
| |
Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Petite lampe à LED "de tous les jours" Mer 29 Oct 2008 - 12:19 | |
| On m'avait conseillé fenix quand je cherchais une lampe de poche à utiliser en cyclocamping. Elles ont effectivement l'air pas mal. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite lampe à LED "de tous les jours" Mer 29 Oct 2008 - 12:25 | |
| - y a-t-il des accus rechargeables dans ce format ? je parle des CRmachin de chez Fenix.
en cyclocamping, je préfèrerais une frontale.
|
|
| |
| Sujet: Re: Petite lampe à LED "de tous les jours" Mer 29 Oct 2008 - 12:38 | |
| La série L de Fenix fonctionne avec des AA (LR6). |
|
| |
olivier Accro du forum
Messages : 1651 Localisation : sudouest VPH : hobie mirage drive Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Petite lampe à LED "de tous les jours" Mer 29 Oct 2008 - 12:43 | |
| les CR123 ce sont les piles ultra chers d'appareils photos si je ne m'abuse..... à bannir car 1° lithium 2° ce n'est pas un format "international" le AA est trouvable absolument partout.... |
|
| |
durbin modo
Messages : 2487 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Petite lampe à LED "de tous les jours" Mer 29 Oct 2008 - 13:04 | |
| bonjour olivier, je vais peut être dire une bétise, est ce qu'une frontale ne ferait pas l'affaire, on en trouve de partout en AAA. |
|
| |
olivier Accro du forum
| Sujet: Re: Petite lampe à LED "de tous les jours" Mer 29 Oct 2008 - 14:02 | |
| bah, j'avais une petzl 3 led, mais le AAA n'est pas "international" et je trouve qu'en fait, on utilise une lampe que sous la tente, donc un petit truc comme une maglite solitaire mais avec plus d'autonomie et pile AA... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite lampe à LED "de tous les jours" Mer 29 Oct 2008 - 17:13 | |
| - soit tu passes aux accus rechargeables AAA avec chargeur secteur ou solaire, soit Edlamouette t'a répondu.
|
|
| |
olivier Accro du forum
| Sujet: Re: Petite lampe à LED "de tous les jours" Mer 29 Oct 2008 - 18:35 | |
| j'aime la réponse binaire..... .....merci, comme j'ai la réponse à ma question, ce fil est clos.
jene sais pas quel smiley employer.... |
|
| |
| Sujet: Re: Petite lampe à LED "de tous les jours" Mer 29 Oct 2008 - 18:36 | |
| Moi j'utilise ma lampe de vélo, sous la tente. Si tu veux avoir une lumière sous la tente, c'est pas une lampe à faisceau qu'il te faut, c'est une lampe qui éclaire en "halo", non ? |
|
| |
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Petite lampe à LED "de tous les jours" Mer 29 Oct 2008 - 18:38 | |
| Ed ! voyons ! ce fil est clos ! |
|
| |
Jean Thevenet Accro du forum
Messages : 1486 Âge : 56 Localisation : N45.7637290 E005.7722780 VPH : VTT à guidon de course Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Petite lampe à LED "de tous les jours" Jeu 30 Oct 2008 - 16:23 | |
| j'ai comandé chez conrad les lampes qui remplace les spots hallogène de 12 volts 10 watts, ça marche avec 9 volts, donc avec deux piles plates des plus banales branchées en séries.
c'est une diode luxéon de 3 watts qui est dedans. le résultat est spectaculaire et le feu rouge éclaire bien le paysage en rouge. (pour faire la même chose avec une lampe à filament il faudrait, je pense 200 watts au moins (il n'y a en effet que de la lumière rouge et non pas de la lumière blanche transmise avec moins de rendement et avec une toute partie qui traverse un filtre rouge; coté rouge c'est donc peut être 100 fois plus lumineux.
le phare blanc correspond à un phare de 30 watts environ, je pense que c'est 10 fois plus lumineux... 5 fois peut être en intensité réelle, mais du fait que c'est une lumière qui contient le bleu, qui impressionne mieux la rétine périphérique, l'efficacité pourrait être en vision nocture bien plus que 10 fois l'équivalent d'une lampe à incandescence.
reste à monter cela. j'ignore encore comment l'alimenter, ça à l'air de se contenter de 9 volts, et en plus de ne même pas avoir besoin de redressement de courant, il faut aussi étanchifier le truc, et mettre un diffuseur sur le phare rouge pour ne pas se faire insulter et mieux répartir la lumière sur les cotés. |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Petite lampe à LED "de tous les jours" Jeu 30 Oct 2008 - 18:03 | |
| La Skylight solaire est en taille porte-clé, solaire, li-ion, assez puissante pour se repérer en pleine nuit à 2-3 mètres et ne pas se prendre les pieds contre un rebord au camping ou lire dans le lit. Pas cadeau, mais sacrément utile. Et fiable, ma première de 2001 va toujours et sa soeur plus puissante de 2006 se porte comme un charme. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite lampe à LED "de tous les jours" Jeu 30 Oct 2008 - 19:22 | |
| - olivier a écrit:
- j'aime la réponse binaire.....
.....merci, comme j'ai la réponse à ma question, ce fil est clos.
jene sais pas quel smiley employer.... - de rien, ma réponse "binaire" ne cherchait qu'aller à l'essentiel, nâvré si la forme t'a déplu. quant à "clore le fil", il te reste à comprendre qu'une fois celui-ci lancé ; il ne t'appartient plus. et tu n'es même pas taggé staff. c'est bête. same player shoot again. |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Petite lampe à LED "de tous les jours" Jeu 30 Oct 2008 - 21:07 | |
| Un peit coup d'oeil ici, pour une page dans la plus belle langue du monde... http://iwssolar.ch/pages/kleinprodukte/taschenlampen/lampen.html Il y a tout ce qu'il faut, ma skylight est au milieu, avec sa grande soeur metal et une lampe camping. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite lampe à LED "de tous les jours" | |
| |
|
| |
| Petite lampe à LED "de tous les jours" | |
|