Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Une p'tite nouvelle bientôt sur QNT (Saramaca, 74)

+18
iubito
olivier26
breiz_oit
ly masse
Vieuclou
pasteque
el gato
ced74
marcel
Armandos
Myl'n
Emanon
Edlamouette
sebastien
rafi
Vindwa
Ness
saramaca
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Emanon
Posteur d'argent
Emanon

VPH : trets

Une p'tite nouvelle bientôt sur QNT (Saramaca, 74) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite nouvelle bientôt sur QNT (Saramaca, 74)   Une p'tite nouvelle bientôt sur QNT (Saramaca, 74) - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2008, 11:09

je suis assez d'accord sur le principe de la corde !Surprised

On peut aussi le pousser en ce mettant au niveau du porte bagages cela permet de pousser dans l'axe,mais là il faudrait bricoler un système pour soit bloquer la direction ou un autre pour pouvoir le guider de l'arrière. car pour le dos mieux vaut pousser que tirer il me semble ??
Revenir en haut Aller en bas
rafi
Posteur d'or
rafi

VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero

MessageSujet: Re: Une p'tite nouvelle bientôt sur QNT (Saramaca, 74)   Une p'tite nouvelle bientôt sur QNT (Saramaca, 74) - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2008, 11:25

Modulo la charge sur le porte bagages, je préfère le tirer en marche arrière personnellement.

Dans le cas de l'option pousser, que pensez vous de deux longes (une sur chaque poignée, deux bouts de 2m en 4mm cela suffit largement) pour la direction qui permet de corriger la trajectoire tout en poussant de derrière. Il faut dans le cas de la poussée prévoir quelque chose d'assez haut (est ce que les bagages c'est suffisant?) pour ne pas être plié en deux (ok je dis ça peut être parce que je fais 1m86, mais quand même).

Y a-t-il ici des utilisateurs de trike avec un arceau (*) au dessus du siège ? Je me souviens avoir vu cela quelque part, mais je ne retrouve plus où. Cet arceau à la fois pas trop lourd et suffisamment rigide pourrait permettre de pousser simplement. Et puis cela offre d'autres possibilités pour attacher un "parapluie" ou étendre le linge... Smile

r.
http://rafistolage.free.fr
Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

MessageSujet: Re: Une p'tite nouvelle bientôt sur QNT (Saramaca, 74)   Une p'tite nouvelle bientôt sur QNT (Saramaca, 74) - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2008, 11:31

Et partir en brouette?
c'est pratique et n'a jamais été tenté...
olivier26
Accro du forum
olivier26

VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1

MessageSujet: Re: Une p'tite nouvelle bientôt sur QNT (Saramaca, 74)   Une p'tite nouvelle bientôt sur QNT (Saramaca, 74) - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2008, 12:44

Armandos a écrit:
Et partir en brouette?
c'est pratique et n'a jamais été tenté...

Brouette cadre titane,benne carbone, roue aero 20 ", freins magura hydrauliques, 3.420 kg. La classe !

http://oliviercresson.free.fr
Edlamouette
Accro du forum

VPH : Optima Rhino

MessageSujet: Re: Une p'tite nouvelle bientôt sur QNT (Saramaca, 74)   Une p'tite nouvelle bientôt sur QNT (Saramaca, 74) - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2008, 12:54

Emanon a écrit:
je suis assez d'accord sur le principe de la corde !Surprised

On peut aussi le pousser en ce mettant au niveau du porte bagages cela permet de pousser dans l'axe,mais là il faudrait bricoler un système pour soit bloquer la direction ou un autre pour pouvoir le guider de l'arrière. car pour le dos mieux vaut pousser que tirer il me semble ??
Quand je pousse mon trike, je le tiens par l'appuie-tête avec deux doigts, et en exerçant la moindre pression à gauche ou à droite sur l'appuie-tête, je peux tourner. Pareil pour le porte-bagage.
saramaca
saramaca

VPH : Trice Adventure 3FS

MessageSujet: Re: Une p'tite nouvelle bientôt sur QNT (Saramaca, 74)   Une p'tite nouvelle bientôt sur QNT (Saramaca, 74) - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2008, 13:14

Le pb de la brouette, c'est pour placer le dérailleur...

Citation :
En lisant sur le forum les inconvénients du trike j'en avais conclu qu'il etait peu adapté aux mauvaises routes scratch , pas facile à pousser etc ...
qu'est ce qui a motivé ce choix ?
Essayer le vélo couché a été pour moi une révélation. Mais tenir en équilibre sur ce genre de monture dans un col à 4-5 km/h sur piste... je trouvais déjà ça pas évident sur vélo droit (surtout les redémarrages en côte, j'ai fini par virer les cales spd de mes chaussures après qqs gamelles car ça se clipsait par inadvertance avant que j'ai le temps de bien prendre l'équilibre, et cela malgré des pédales mixtes plates / spd, on choisit pas le 1er côté qui vient...). Bref, du stress et bcp d'énergie dépensée inutilement. Et j'ai fini le dernier voyage avec aussi mal aux fesses...

Je sais que certains ont déjà traversé l'ouest tibétain en vélo couché, je sais aussi que j'en aurais a priori été incapable à moins de passer plus de temps à pousser qu'à pédaler dans les cols. Le tricycle m'a donc paru un bon compromis. J'ai contacté qqs voyageurs qui ont circulé sur piste en trike (sur un Catrike, sur un Hase et sur un Greenspeed), donc, je pense que c'est faisable, même si la garde au sol du QNT est plus faible. J'aime pas le Hase (pourquoi ?!?), j'ai lu trop de commentaires négatifs sur la fiabilité des Catrikes sur des sites US (désolée Ness). Restait le Greenspeed vraiment cher, mais d'un point de vue de comm, Ice était plus susceptible d'être intéressé. Voili voilou.

Pour le pousser, j'y ai pensé. Va falloir faire des tests (vivement le 25 janvier !). Une corde reliée à chaque côté du guidon pour maintenir la direction ? (un peu l'idée des longes de Rafi, sauf que je mesure à peine 1,60, donc, c'est plus facile...). Une main sur le porte-bagage, une main sur le dossier du siège ?

Ed : pousser une mule sur une piste, c'est pas pareil que poussez un trike à vide sur le goudron...
http://www.transhimalaya.fr
Edlamouette
Accro du forum

MessageSujet: Re: Une p'tite nouvelle bientôt sur QNT (Saramaca, 74)   Une p'tite nouvelle bientôt sur QNT (Saramaca, 74) - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2008, 13:27

saramaca a écrit:
Ed : pousser une mule sur une piste, c'est pas pareil que poussez un trike à vide sur le goudron...
J'entends bien, mais j'ai aussi eu l'occasion de pousser mon trike chargé de 40kg sur des pistes caillouteuse ou herbeuse, en pente et sur le plat (vu que j'ai un monstre, je le ménage pas).
J'ai pas ressenti de difficulté particulière concernant la direction : c'est facile de rester droit et de corriger depuis l'arrière, en appuyant aux endroits qui vont bien.
iubito
Accro du forum
iubito

VPH : Trice QNT solarisé, footbike street

MessageSujet: Re: Une p'tite nouvelle bientôt sur QNT (Saramaca, 74)   Une p'tite nouvelle bientôt sur QNT (Saramaca, 74) - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2008, 19:33

rafi a écrit:
Modulo la charge sur le porte bagages, je préfère le tirer en marche arrière personnellement.
faut un point d'attache pas trop bas, sinon on tire presque à plat ventre...
ou alors faut soulever l'arrière, là pas de pb pour la direction, mais le poids...!

Quand je pousse, c'est par le porte-bagage, ou l'appuie-tête, en me plaçant à gauche du trike, et en me baissant de temps en temps pour toucher le guidon. Par le porte-bagage c'est + efficace, l'appuie-tête à tendance à bouger...

rafi a écrit:
Y a-t-il ici des utilisateurs de trike avec un arceau (*) au dessus du siège ?
J'en ai vu un à Sault, un tube alu plus rectangulaire que arceau, avec à mi-hauteur une chambre à aire pour faire appuie-tête, et par la barre transversale horizontale, ça doit faire une bonne prise.

Pour le poids... une coïncidence parfaite : ma tente rentre pile-poil dans une sacoche latérale, ça fait 3,5 kg pas sur le porte-bagage, et bien bas pour baisser le centre de gravité.

Chemin sablé (mais pas trop profond le sable) = pas de problème
gravillons... = le moteur BionX a fond et ça passe Smile
vraie caillasse, jamais essayé, mais faut vraiment éviter de prendre un caillou de plus de 8cm en plein milieu, c'est la roulette et son support qui encaissent en premier...

Pour QNT/TNT... j'ai essayé le T et le QNT le même jour chez Laurent Ness... le rayon de braquage du T est plus court, en tournant à fond en rond j'avais plus l'impression d'approcher du renversement qu'avec le QNT. Alors j'ose pas imaginer avec le TNT.
Pas testé les autres, mais j'ai vu des Catrikes qui tournent beaucoup plus court.
http://www.tousauxbalkans.net
Edlamouette
Accro du forum

MessageSujet: Re: Une p'tite nouvelle bientôt sur QNT (Saramaca, 74)   Une p'tite nouvelle bientôt sur QNT (Saramaca, 74) - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2008, 19:42

iubito a écrit:
Pas testé les autres, mais j'ai vu des Catrikes qui tournent beaucoup plus court.
Les ICE et les Catrike ont les mêmes cercles de braquage (4.8-5m)
sarkanaby
Posteur de bronze
sarkanaby

VPH : Trike Scorpion FX

MessageSujet: Re: Une p'tite nouvelle bientôt sur QNT (Saramaca, 74)   Une p'tite nouvelle bientôt sur QNT (Saramaca, 74) - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2008, 20:13

Citation :
Une corde reliée à chaque côté du guidon pour maintenir la direction ? (un peu l'idée des longes de Rafi, sauf que je mesure à peine 1,60, donc, c'est plus facile...). Une main sur le porte-bagage, une main sur le dossier du siège ?

Et pourquoi pas le tirer plutôt que le pousser, en passant la corde autour de la taille ??
http://www.sarkanaby.com
saramaca
saramaca

MessageSujet: Re: Une p'tite nouvelle bientôt sur QNT (Saramaca, 74)   Une p'tite nouvelle bientôt sur QNT (Saramaca, 74) - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2008, 21:33

Il me semble que ce serait plus facile de pousser plutôt que tirer avec une corde, moins de contrainte sur le dos, non ? De toutes façons, des essais vont s'imposer.

Pour le rayon de braquage, ça dépend aussi du siège et du réglage en largeur du guidon (il butte rapidement sur le siège mesh plus large que le siège coque).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une p'tite nouvelle bientôt sur QNT (Saramaca, 74)   Une p'tite nouvelle bientôt sur QNT (Saramaca, 74) - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2008, 21:42

saramaca a écrit:
... j'ai lu trop de commentaires négatifs sur la fiabilité des Catrikes sur des sites US .
- salut fold Saramaca, ;]

tu doit parler du guidonnage.
il n'empêche que si je devais partir (je compte le faire mais bien moins loin), ce serait avec le mien.
Emanon
Posteur d'argent
Emanon

VPH : trets

MessageSujet: Re: Une p'tite nouvelle bientôt sur QNT (Saramaca, 74)   Une p'tite nouvelle bientôt sur QNT (Saramaca, 74) - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2008, 21:51

saramaca a écrit:
Il me semble que ce serait plus facile de pousser plutôt que tirer avec une corde, moins de contrainte sur le dos, non ? De toutes façons, des essais vont s'imposer.

Pour le rayon de braquage, ça dépend aussi du siège et du réglage en largeur du guidon (il butte rapidement sur le siège mesh plus large que le siège coque).

+1
Edlamouette
Accro du forum

MessageSujet: Re: Une p'tite nouvelle bientôt sur QNT (Saramaca, 74)   Une p'tite nouvelle bientôt sur QNT (Saramaca, 74) - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2008, 22:12

Patum Catus a écrit:
il n'empêche que si je devais partir (je compte le faire mais bien moins loin), ce serait avec le mien
Comme nous tous. Wink
marcel
Accro du forum
marcel

VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243

MessageSujet: Re: Une p'tite nouvelle bientôt sur QNT (Saramaca, 74)   Une p'tite nouvelle bientôt sur QNT (Saramaca, 74) - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008, 10:50

Pour ce qui est du QNT cet été j'ai fait de la piste en montagne sur des montées et des que l'on atteins les 4 a 5% si le revêtement est sablonneux cela patine et j'étais chargé
donc un conseil fait plein de teste avant de partir sur différent terrain
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
iubito
Accro du forum
iubito

VPH : Trice QNT solarisé, footbike street

MessageSujet: Re: Une p'tite nouvelle bientôt sur QNT (Saramaca, 74)   Une p'tite nouvelle bientôt sur QNT (Saramaca, 74) - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008, 11:41

reste la technique faire tourner les roues avant avec les mains.

le mien patine moins car y'a le moteur dans la roue qui fait du poids, mais c'est vrai que ça patine... tout dépend aussi des pneus que tu mets.
http://www.tousauxbalkans.net
joebar
Accro du forum
joebar

VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT

MessageSujet: Re: Une p'tite nouvelle bientôt sur QNT (Saramaca, 74)   Une p'tite nouvelle bientôt sur QNT (Saramaca, 74) - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008, 13:45

salut Saramaca!
Je découvre ton projet qui va j'en suis sûr etre passionnant! Il y a 6 mois, j'avais plus ou moins le meme, mais une contrainte temporelle me l'a fait annuler (ou reporter!!), ne voulant pas prendre l'avion.

Le trike pour rouler sur des pistes, hmmm... comment dire... il va falloir que tu "fasses des tests", en effet. Tu vas tres vite te rendre compte que la pente n'est pas forcément le facteur limitant, mais plutot l'adhérence de la roue arrière.
Donc il va falloir "préparer" le trike pour ce voyage: petit plateau de 22 ou 24 (perso j'ai rajouté un 4e plateau sur mon pédalier), pneus adaptés (cramponné au moins à l'arrière), etc...

Pousser le trike? Il est trop bas, on se courbe le dos et ce n'est ni pratique ni confortable. Le tirer me semble plus raisonnable. Pour les passages de gués, il faudra porter... et il est lourd (20kg avec porte bagage/gardes boue) et encombrant. Rien d'insurmontable toutefois!

N'hésite pas à me contacter. J'ai pas de sous à te filer, mais pour une aide technique ce serait avec plaisir!
http://sebbouq.free.fr/
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: Une p'tite nouvelle bientôt sur QNT (Saramaca, 74)   Une p'tite nouvelle bientôt sur QNT (Saramaca, 74) - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008, 14:06

Il existe des pneus légers et résistants, genre Marathon Extreme qui devraient permettre une bonne traction tout en ayant un pneu (tringle souple) de réserve dans un coin de sac...
Le chargement aura son importance pour avoir de la motricité, ainsi que pour la tenue de route.
Vivement les essais, il va y avoir des choses à découvrir assurément.
http://www.biketothefuture.ch
saramaca
saramaca

MessageSujet: Re: Une p'tite nouvelle bientôt sur QNT (Saramaca, 74)   Une p'tite nouvelle bientôt sur QNT (Saramaca, 74) - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008, 20:52

Oui, on m'a dit qu'en montée sur piste, ce ne serait pas de la tarte. Mais avec un développement d'1,20m, c'est encore mieux que mon vélo droit équipé d'un petit plateau de 22 et d'une cassette 11-34 (1,35m), donc ça devrait passer, quitte à rouler par moment à 3-4 km/h à peine. En plus, les routes de l'Himalaya sont rarement à pus de 6-7% car ce sont en général des axes de circulation empruntés par les camions qui doivent pouvoir grimper aussi (grands virages en épingle à cheveux). Et quand il y a du sable, en général c'est plat. Je veux pas briser le mythe de la traversée aventure super difficile, mais c'est pas si sorcier que ça (bon, y a quand même l'altitude !).

Cavallo pazzo : malheureusement les Marathon Xtreme (pas légers du tout) n'existent pas (encore) en 20", ni les XR auxquels je suis abonnée. Cela dit, ils ne sont pas vraiment cramponnés ni l'un ni l'autre (enfin pas autant que les pneus typés vtt). J'ai opté pour les Marathons Plus en 1.75 qui devraient faire l'affaire. On verra bien.

Merci joebar pour ta proposition d'aide, je la garde sous le coude et et contacte dès que besoin.
Message de Ice cet après-midi. Ils expédient le trice début de semaine prochaine normalement, I can't wait ! Une p'tite nouvelle bientôt sur QNT (Saramaca, 74) - Page 2 Cool :toto:
Tioub
Accro du forum

VPH : HR 26/26

MessageSujet: Re: Une p'tite nouvelle bientôt sur QNT (Saramaca, 74)   Une p'tite nouvelle bientôt sur QNT (Saramaca, 74) - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008, 01:01

Bienvenue,

Chouette aventure que tu prepare .

Pour les pneus , du coté des BMX il y as des pneux cramponné comme les VTT , c est indestructible , en gros volume ( tu sous gonfle pour absorber les pierres , pas pour rebondir dessus ... ) .
Sur 2 roues , tu pouvais zizaguer , en trike , bcp moins .
Le poids est largement negligeable par rapport a tes routes , chargements , et cuissot .( lis pas les poids sur les notices, ca as un effet psychologique )
Si t as 50 pour 100 de crevaison en moins , c est 200 pour 100 gagnante sur ton parcours .
joebar
Accro du forum
joebar

VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT

MessageSujet: Re: Une p'tite nouvelle bientôt sur QNT (Saramaca, 74)   Une p'tite nouvelle bientôt sur QNT (Saramaca, 74) - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008, 11:02

@saramaca:
Clairement, le Marathon plus en 1.75, tu peux oublier pour l'arrière: pas assez de motricité.
Dans cette liste, je vois le Mow Joe en 1.85, qui pourrait etre pas mal.

Pour les développements, je t'arrete aussi: 1.2m c'est court, mais tu seras chargée (le trike tout compris devrait peser 35-40kg avec l'eau, soit 60-80% de ton propre poids...).
Mon expérience de cet été (rando à travers les cols des alpes, parfois bien raides et/ou longs), c'est que 24-34 sur le Ice QNT, c'est parfois encore insuffisant (sur la route, hein). La prochaine fois, je pars avec un petit plateau de 22, ce qui donnera 1m de dév., et 4.6km/h à 80 tours/min (la bonne fréquence pour pas se flinguer les genoux et pour avoir un bon rendement). Avec l'altitude, tu seras bien contente d'avoir de la réserve pour mouliner tranquillou. Car il vaudra toujours mieux rouler meme lentement que descendre pour tirer la bête.
http://sebbouq.free.fr/
pasteque
Accro du forum
pasteque

VPH : ça change....

MessageSujet: Re: Une p'tite nouvelle bientôt sur QNT (Saramaca, 74)   Une p'tite nouvelle bientôt sur QNT (Saramaca, 74) - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008, 12:18

pour m'etre pas mal amusé en TT avec mon Ice a la belle époque ou il était encore mien (sniff...) j'avais choisi la monte BMX

le mow joe est le plus roulant de ceux que j'ai essayé accroche correcte sur poussiere ou piste lisse (terre dure ) moins bonne des que c'est défoncé

le mad mike est celui qui avait le plus de grip sur terre lourde , cailloux , etc...par contre pas vraiment roulant a reserver poour des cas "particuliers" je partirais pas avec pour un long voyage , a moins d'avoir une deuxieme paire de jambes dans les sacoches

finalement celui que j'avais retenu c'etait le jumpin jack , un chouette compromis grip/roulement , a l'arriere pour la motricité

ma monte c'etait donc jumpin jack en 54-406 arriere , et mow joe avant ( les jumpin jack sont trop larges a mon gout pour l'avant) en 47-406

thierry
http://cyclolibrius.fr/
saramaca
saramaca

MessageSujet: Re: Une p'tite nouvelle bientôt sur QNT (Saramaca, 74)   Une p'tite nouvelle bientôt sur QNT (Saramaca, 74) - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008, 20:16

Pour les pneus, j'attends de faire des essais, mais depuis que j'ai adopté la gamme Marathon, j'ai du mal à rouler avec autre chose. Pas une crevaison en plusieurs milliers de km ! Et puis il ont une durée de vie nettement supérieure à tous les autres. Du coup l'été dernier, on a pris le risque de ne même pas emporter de pneu de rechange (confiantes les nanas !). Aucun souci. On a croisés en route pas mal de cyclos qui pestaient, certains avec 4 à 5 crevaison par jour (certains roulaient avec des pneus VTT 26x2"). Très peu pour moi ! Peut-être la solution pourrait être de rouler avec les Marathons Plus et d'avoir en rechange un pneu plus cranté que je monterais seulement lors des passages plus pourris ? A voir à l'usage.

Tioub : pneus BMX indestructibles ? Connais pas. On peut rouler sur du verre sans crever ? Au niveau usure, ça tient combien de milliers de km ? Si c'est du bon matos, je veux bien essayer. Cela dit, 50 % de crevaison de moins que zéro...

Le Mow Joe, il est renforcé anti-crevaison ? Une idée de leur durée de vie ? C'est quoi la différence entre Mow Joe et Mow Joe sport (à part le prix du simple au double !) ? 480 gr, c'est pas lourd par rapport au XR en 26"...

Joebar : j'ai pas trop l'intention de rouler avec 40 kg de matos ! 15 kg de sacoches + 1 kg de matos photo + au max pour qqs étapes 7 à 8 litres d'eau et 2kg de bouffe (mais en général 2 à 3 litres + moins d'1 kg pour la bouffe), on arrive pas à 30. Ce sera plutôt 20-25 en moyenne (soit quand même pas loin de la moitié de mon poids...).

Citation :
il vaudra toujours mieux rouler meme lentement que descendre pour tirer la bête.
Absolument ! C'est même l'intérêt du trike : pas de pb d'équilibre, on peut continuer à pédaler à 3 km/h ! A condition d'avoir la transmission qui le permet.
Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

MessageSujet: Re: Une p'tite nouvelle bientôt sur QNT (Saramaca, 74)   Une p'tite nouvelle bientôt sur QNT (Saramaca, 74) - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008, 21:00

j'ai pas trop l'intention de rouler avec 40 kg de matos !
15 kg de sacoches + 1 kg de matos photo + au max pour qqs étapes 7 à 8 litres d'eau et 2kg de bouffe (mais en général 2 à 3 litres + moins d'1 kg pour la bouffe), on arrive pas à 30. Ce sera plutôt 20-25 en moyenne (soit quand même pas loin de la moitié de mon poids...).

t'aurais pas oublié quelque chose?
le trike et ses 18/20kgs par exemple en ordre de marche
ce qui fait 40/45 kgs quand même l'ensemble
soit 75% de ton poids au début du périple car vu la charge,ta masse corporelle va diminuer assurément ...
saramaca
saramaca

MessageSujet: Re: Une p'tite nouvelle bientôt sur QNT (Saramaca, 74)   Une p'tite nouvelle bientôt sur QNT (Saramaca, 74) - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008, 21:14

Ah oui, pardon, j'avais mal lu. Joebar disait bien 40 kg trike compris... Euh, 40 kg à l'heure actuelle, ça fait tout de même 80% de mon poids ! J'ai bien l'intention de faire des provisions sur les hanches et prendre qqs kgs avant de partir, mais vu que j'ai perdu 5 kg cet été en moins de 2 mois, j'imagine ce que cela peut donner sur 6... Va falloir trouver une solution radicale !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une p'tite nouvelle bientôt sur QNT (Saramaca, 74)   Une p'tite nouvelle bientôt sur QNT (Saramaca, 74) - Page 2 Empty

Une p'tite nouvelle bientôt sur QNT (Saramaca, 74)
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant