Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Feed-back sur le Leiba x-stream

+6
Magnum
le cam jean-pierre
Pat16
Didier33
nebuchadnezzar
Ness
10 participants
AuteurMessage
Ness
Accro du forum
Ness

Feed-back sur le Leiba x-stream Empty
MessageSujet: Feed-back sur le Leiba x-stream   Feed-back sur le Leiba x-stream EmptyVen 28 Nov 2008, 11:43

J'ai prêté mon X-stream Bionxisé à mon graphiste.
Il fait 95 kg et des épaules de bucheron.

Voici le feed-back que je vous donne car il n'est pas inscrit sur ce forum.

Ses repères: il a parcouru le même chemin l'an dernier avec le Mango (sans assistance donc). 23 km AR (11,5 kg x2)
Dénivelé cumulé: environ 150 m
vent moyen, température pas terrible (ça caille !)

Il a roulé sans le couvercle (lid). Il m'a dit que ça le rendait trop clostro.
Il l'a finalement regretté car il faisait froid.

Il a consommé même pas la moitié en mode 3 pourtant j'ai changé la sensibilité pour que l'assistance se déclenche plus tôt et soit plus puissante.

Ce qu'il a aimé: "c'est facile, plus de montées" "le vélomobile assisté c'est la solution" "on peu monter dedans sans risquer de casser le fond"

Ce qu'il n'a pas aimé: les clignotants lui paraissent trop petit de jour. il préférerait des clignotants devant ET derrière.

La roue arrière montée en Marathon Plus n'a pas une bonne adhérence dans les virages quand le revêtement est pourri. (je sais, mais mon mécano a oublié de remettre le Kojak d'origine quand on a mis le Bionx)

Et pour finir: pareillement au Mango, il a eu besoin d'un peu de temps pour s'habituer à la sensibilité du pilotage.

Moi je le trouve moins sensible que le pilotage central du Mango.

zutdbjzbdjbdjdb j'ai un chajknkk quiiii est montééé sur mon claviiiiierr j'envoie....................
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Feed-back sur le Leiba x-stream   Feed-back sur le Leiba x-stream EmptyLun 01 Déc 2008, 08:50

- merci Ness et n'hésite surtout pas à récidiver !

;]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Feed-back sur le Leiba x-stream   Feed-back sur le Leiba x-stream EmptyMer 21 Jan 2009, 19:24

- et sinon, hummm... crocrocroc... quoi de neuf docteur ?

nebuchadnezzar
Posteur de bronze
nebuchadnezzar

VPH : WAW 052 - ORBEA ORCA

MessageSujet: Re: Feed-back sur le Leiba x-stream   Feed-back sur le Leiba x-stream EmptyMer 21 Jan 2009, 19:31

C'est vrai que les bosses en vélomobile ça calme ! 7km/h dans les plus raides ! Mais bon quand la pente redevient horizontale tu refais vite ton retard et au final la moyenne est exelente ... C'est pour celà que je n'électrise pas mon waw... Feed-back sur le Leiba x-stream Mangoyo9
http://www.sunbaies.fr
Ness
Accro du forum
Ness

MessageSujet: Re: Feed-back sur le Leiba x-stream   Feed-back sur le Leiba x-stream EmptyMer 21 Jan 2009, 19:36

En fait, je suis dans la réflexion actuellement. J'ai déjà beaucoup de boulot et personne n'est venu même essayer le Leiba, je pense donc que je vais le revendre pour me concentrer plus sur mon travail.
Je ne m'en sers pas au niveau personnel car mon trajet est urbain tout du long.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Feed-back sur le Leiba x-stream   Feed-back sur le Leiba x-stream EmptyMer 21 Jan 2009, 19:55

- ça n'est pas l'envie qui me manque d'essayer l'X-stream, mais c'est loin d'où je vis.
enfin c'est loin parce-que j'ai la quasi-certitude de ne jamais pouvoir me l'offrir, autrement la distance deviendrait un détail.
je suis donc mal placé pour l'être mais reste surpris qu'une telle vélomobile, à l'essai en France, n'ai pas suscité plus de curiosité.
Ness
Accro du forum
Ness

MessageSujet: Re: Feed-back sur le Leiba x-stream   Feed-back sur le Leiba x-stream EmptyMer 21 Jan 2009, 20:12

oui, la question mérite d'être posée car le décalage entre intérêt apparent (nombre de messages et de questions) sur le forum et l'absence de passage à l'acte d'achat semble important.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Feed-back sur le Leiba x-stream   Feed-back sur le Leiba x-stream EmptyJeu 22 Jan 2009, 09:51

Ness a écrit:
Tu parlais de la signature j'imagine ? Voila c'est modifié, Leiba s'en est allé ... roulé sous des cieux MOINS cléments Smile
- tu l'as déjà vendu ? tu n'es plus importateur ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Feed-back sur le Leiba x-stream   Feed-back sur le Leiba x-stream EmptyJeu 22 Jan 2009, 13:59

Ness a écrit:
oui, la question mérite d'être posée car le décalage entre intérêt apparent (nombre de messages et de questions) sur le forum et l'absence de passage à l'acte d'achat semble important.
- si je peux me permettre encore quelques questions sans bourse délier :
une dynamo de moyeu SON peut-elle y prendre place ?
les bagages ne bombent-ils pas les flancs ?
as-tu une idée du poids du gelcoat ?

et merci au passage : deux de tes photos me servent de fond d'écran depuis un bail. :]
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Feed-back sur le Leiba x-stream   Feed-back sur le Leiba x-stream EmptyJeu 13 Aoû 2015, 10:10

Un peu d'archéologie Laughing

Je ressors ce vieux sujet datant de l'époque où j'ai acheté mon trike (Ca ne nous rajeunit pas  Feed-back sur le Leiba x-stream Vieux-sm )
C'est en quelque sorte aussi un retour d'expérience, en vidéo, ce qui n'est si fréquent pour ce modèle.
Ca n'est pas aussi bien léché que les reportages de Daweed, bien sûr, mais ce n'était pas non plus le but recherché.

J'ai eu l'occasion de tester le Leiba x stream, le seul vélomobile que je trouverais à mon gout, si j'en achetais un.
C'était en théorie, en connaissant ses spécifications techniques.

Il est assez petit, braque bien, ne semble pas excessivement lourd, a un système de direction par manettes séparées.
On peut embarquer la couverture de l'hiloire  et le toit rangés à l'arrière, afin de rouler en plein air, un peu comme un trike.

La pratique rejoint la théorie, pour moi, sous réserve que le vélo soit bien ajusté à ma taille.
Le modèle que j'ai essayé était équipé à minima, comme tout modèle d'essai, notamment il y manquait l'indispensable Rolhoff Feed-back sur le Leiba x-stream Ang
mais peu importe.

Je l'ai eu en main assez vite, ce qui, en tout cas chez moi, est un signe que le vélo me conviendrait bien.
Je ne l'ai pas trouvé excessivement lourd à emmener, même si, étant en très petite forme ce jour là, je n'ai pas non plus fait d'étincelles
(Je n'ai pas fait de burn au démarrage  Laughing )
J'ai trouvé la vue sur la route suffisante. Je craignais d'être gêné mais, finalement, pas du tout. On le voit un peu dans la vidéo.
Le siège d'origine me posait un problème d'appuis des fessiers, au début, mais après un réglage de longueur de pédalier, le problème a disparu
et je me suis trouvé bien à l'aise.

Je pense qu'un moteur pédalier et un Rolhoff seraient les bienvenus pour en profiter à plein.
Vous allez peut-être me dire que les deux ne vont pas bien ensemble: Que nenni!
J'ai essayé brièvement ensuite l'Orca équipé d'un moteur puissant et du Rolhoff. Là, j'avais presque l'impression de ne plus faire de vélo.
Une impression incroyable de facilité, surtout avec un VM parmi les plus lourds du marché, je pense.

Bon, là, je viens aux commentaires inévitables qui vont fleurir (ça a déjà commencé dans la vidéo)

"Il va y venir, il a essayé, ça lui a plu, il est cuit, vous allez voir!  Feed-back sur le Leiba x-stream 4048 "

Bien sûr que l'expérience m'a bien plu.
J'avais essayé d'autres VM auparavant, un Leiba Classic et un Quest xs, mais c'est vraiment l'X stream que j'ai apprécié.

Pour autant, est ce que je  vais franchir le pas? Pas pour l'instant.

Je reste en trike car il a des avantages que je ne retrouverais pas avec le VM.
Il est mécaniquement très accessible, rentre avec son cousin ICE dans la voiture et ne craint pas trop les rayures sur la carrosserie, lui.
le VM ne m'apporterait donc pas d'agrément supplémentaire.
Il permettrait de rouler (peut-être) plus vite mais ce n'est pas déterminant.
Je serais plus à l'abri des intempéries mais je n'aime pas spécialement rouler par temps humide et si je le fais
c'est très occasionnel et les protections de mon trike sont suffisantes.

Même si je sais qu'il ne faut pas dire "Fontaine, je ne boirai pas de ton eau", dans l'état actuel des choses et pour le faible kilométrage que je fais
je ne suis pas incité à en acheter un.

Je remercie en tout cas Joël Vincent de m'avoir permis cette jolie expérience...

Bon, trêve de bavardage, la vidéo

Pat16
Accro du forum
Pat16

VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6

MessageSujet: Re: Feed-back sur le Leiba x-stream   Feed-back sur le Leiba x-stream EmptyJeu 13 Aoû 2015, 13:27

Feed-back sur le Leiba x-stream Triste6  Sad , ah !!! Comme d'hab. je ne vois jamais tes vidéos Sad

Quand on se retrouvera tu pourras essayer le mien  Wink , tu as évoqué les arguments qui font que je l'aime bien  Feed-back sur le Leiba x-stream 782111 .
Pat.
Ps: l'inconvénient pour moi est que j'aime bien partir en caravane, donc impossible de l'emmener,  heureusement que j'ai gardé le tri Wink .
Pat.
Edit: A Didier: j'en lis certaines, mais aucune des tiennes, bizarre, certainement une incompatibilité avec ma tablette.

Dernière édition par Pat16 le Jeu 13 Aoû 2015, 14:01, édité 1 fois
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Feed-back sur le Leiba x-stream   Feed-back sur le Leiba x-stream EmptyJeu 13 Aoû 2015, 13:39

Est ce qu'il n'y a que mes vidéos, ou bien ce sont toutes les autres que tu ne peux pas voir?
Essaies avec un lien direct pour voir

le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre

VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700

MessageSujet: Re: Feed-back sur le Leiba x-stream   Feed-back sur le Leiba x-stream EmptyJeu 13 Aoû 2015, 13:58

Qu'est ce qu'il a changé Daweed , et la barbe Embarassed
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
Pat16
Accro du forum
Pat16

VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6

MessageSujet: Re: Feed-back sur le Leiba x-stream   Feed-back sur le Leiba x-stream EmptyJeu 13 Aoû 2015, 14:14

Merci pour le lien Didier  Very Happy , impec, belle vidéo  Feed-back sur le Leiba x-stream 782111 .
Oui moi aussi je trouve le siège mal fait, assise bien trop courte Neutral , si cela n'avait pas été que je craignais qu'un mesh soit trop encombrant j'en aurais mis un, certains l'ont fait, et cela doit bien améliorer le confort. Dommage là tu n'avais pas de clignos, ça manque vraiment et encore tu roulais tout ouvert.
Tu as pu remarquer que ce n'est pas une bête de course, mais un bon utilitaire  Feed-back sur le Leiba x-stream Cool .
Pat.
Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: Feed-back sur le Leiba x-stream   Feed-back sur le Leiba x-stream EmptyJeu 13 Aoû 2015, 14:23

Le compteur ne fonctionnait pas mais Joël m'a dit un moment qu'on roulait à 22 km/h. Pascal devait s'ennuyer ferme dans son milan.
Par contre, quand je le voyait claquemuré dans son cokpit étroit et tout fermé, je préférais ma place...
C'est vrai que tout ouvert il doit être un peu moins efficace du point de vue aérodynamique.
Il n'est pas aussi prestigieux et performant que les Le Mans, Quest , Milan etc...
Mais je trouve qu'il a une bonne bouille ronde et qu'il est très sympa. Very Happy
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Feed-back sur le Leiba x-stream   Feed-back sur le Leiba x-stream EmptyJeu 13 Aoû 2015, 17:00

Didier, même pas peur pour la concurence, au contraire! On se doit tous de soutenir le petit commerce et les jolies commerçantes... Feed-back sur le Leiba x-stream Slove
Asocat
Pilier du forum
Asocat

VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron

MessageSujet: Re: Feed-back sur le Leiba x-stream   Feed-back sur le Leiba x-stream EmptyJeu 13 Aoû 2015, 17:45

Récemment, j'ai vu un x-stream sur bentokaz... Didier33 futur propriétaire ?
jocolor
Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: Feed-back sur le Leiba x-stream   Feed-back sur le Leiba x-stream EmptyJeu 13 Aoû 2015, 17:50

Je l'ai vu aussi. Le prix est très intéressant je pense.
Si j'étais intéressé, il ne serait plus sur bentokaz...
Le futur ancien propriétaire est sur le forum (j'espère qu'il y restera)
lalar
Posteur d'or
lalar

VPH : QUEST CARBON ; azub apus

MessageSujet: Re: Feed-back sur le Leiba x-stream   Feed-back sur le Leiba x-stream EmptyJeu 13 Aoû 2015, 21:24

Est-il possible de ressortir indemne de tout virus quand on passe le seuil de cette caverne d'Ali Baba ? Je ne le crois pas. Le vers est dans le fruit...plus qu'à attendre qu'il tombe dans le Leiba !

Moi non plus je n'aimais pas spécialement rouler sous la pluie en VD et renonçais souvent à faire une sortie le dimanche si le ciel semblait menaçant. Maintenant, je ne m'occupe plus de la couleur du ciel et c'est vraiment en hiver que j'apprécie le plus le Quest.

Retourne faire un essai un jour de pluie et prend ton trike pour comparer Feed-back sur le Leiba x-stream 4048

Sinon, je suis impressionné par le rayon de braquage, rien à voir avec le Quest.
Pat16
Accro du forum
Pat16

MessageSujet: Boutons TENAX   Feed-back sur le Leiba x-stream EmptyMer 14 Déc 2016, 22:30

Bonjour,
J'ai choisi ce fil pour apporter quelques infos concernant le Leiba X-Stream, récemment j'ai un de mes boutons de fixation de la visière qui a rendu l'âme:
Feed-back sur le Leiba x-stream Wp_20123
Feed-back sur le Leiba x-stream Wp_20124

En fait ces bouton pressions se trouvent en magasins d'accastillage, j'ai pris les miens ici:
http://www.tissus-et-tendance.fr/tenax-bouton-chrome.html
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Feed-back sur le Leiba x-stream   Feed-back sur le Leiba x-stream EmptyJeu 15 Déc 2016, 09:50

magasin d'accastillage ??!!
normal par ce que avec le Leiba..tu rames... Sad
(versus ..Milano Bolido!!)
Papy volant
J-B
Accro du forum
J-B

VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame

MessageSujet: Re: Feed-back sur le Leiba x-stream   Feed-back sur le Leiba x-stream EmptyJeu 15 Déc 2016, 10:05

Merci Pat 16 c'est ce que j'étais en train de chercher, mais
pas pour le x-stream car pour l'instant pas de casse.
Pat16
Accro du forum
Pat16

MessageSujet: Re: Feed-back sur le Leiba x-stream   Feed-back sur le Leiba x-stream EmptyJeu 15 Déc 2016, 13:05

Forcément le Leiba c'est du costaud 😉. J'avais déjà cherché en vain, mais je n'avais pas pensé au rayon accastillage.
@ Papy: Mouais mais dans les bosses c'est toujours le Leiba qui monte "beaucoup" plus vite 😉.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Feed-back sur le Leiba x-stream   Feed-back sur le Leiba x-stream Empty

Feed-back sur le Leiba x-stream
Page 1 sur 1