Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Les inculpés de Tarnac | |
|
+14pascalambic el gato nostradamus Tigouille M eric Ness Tioub chti brico breiz_oit Myrddin Leloublan Edlamouette matice 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
nostradamus Posteur d'or
Messages : 556 Âge : 48 Localisation : hendaye VPH : performer highracer caliper en 26 Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Les inculpés de Tarnac Sam 29 Nov 2008, 22:39 | |
| La violence gratuite connaît une escalade sans fin ces derniers temps. Heureusement que les idiots de terroristes ne savent pas qu'il ne faut pas jouer avec des allumettes en fabriquant des bombes anti radars ou se balader avec un portable dans la poche. Mais ils ne seraient pas des terroristes s'ils n'étaient pas aussi lunatiques. |
| | | matice ***
| Sujet: Re: Les inculpés de Tarnac Dim 30 Nov 2008, 12:14 | |
| http://www.soutien11novembre.org/ |
| | | Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: Les inculpés de Tarnac Dim 30 Nov 2008, 12:23 | |
| - Tigouille a écrit:
- police très (trop?) efficace, voire aussi le journaliste de Libé.
Pour Tarnac son portable n'était il pas aussi par hasard près du 2ième lieu à problème??, ce qui ne prouve toujours rien... Ne pas faire d'amalgame . mais bon, je signerais pour libé d'abord... mdr: les gars iraient saboter en se sachant espionnables par leur portable qu'ils emporteraient avec eux partout. N'importe quoi, réfélchissons un peu. La première chose qu je ferai si je devais perpétrer un acte non légale serait de ne pas me servir de mon portable. Et je ne suis pas d'une intelligence exceptionnelle. Le moindre pékin sait cela. Ca ne tient pas debout ! Grotesque. Ces personnes ne sont pas des idiots profonds enfin ... Qu'essaie-t-on de nous faire croire exactement ? Ca me rappelle le coup du passeport intact retrouvé au pied du worldtrade center effondré du pilote qui a explosé lorsque l'avion a percuté la tour et brulé dans des centaines de degrés de chaleur. Tout cela ne résiste pas 5 secondes à l'analyse et pue la désinformation et la manipulation à plein nez. Souhaitons-nous gober éternellement ces manipulations et continuer à faire les autruches ? Voila une question que chacun peut se poser en son âme et conscience. J'ai dit "peut" pas "doit" einh... Chacun fait ce qui lui plait |
| | | Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Les inculpés de Tarnac Dim 30 Nov 2008, 12:52 | |
| Les juges se prononceront mardi semble t il et puisque de l avis general ce ne sont pas des terroristes il seront inculpes peut etre pour les degats si ils y as des preuves Si non ils retourneront a leur moutons
quand a l intelligence des gens qui font de telles actions (pas ceux de Tarnac) ,cher Ness ,excuse moi mais on peut fortement en doute meme en assassinant un ministre ,en tuant des juges,en faisant des attentats ou en eliminant un president le systeme survit(helas???) alors jeter des morceaux de ferrailles sur des catenaires te permets tout juste d etre le heros de ton groupe,de flatter ton ego de revolutionnaire de pacotille et de prendre un certain ascendant sur des parfois plus illumines que toi Et ca s arrete la Si une definition de l intelligence ,c est la faculte d adaptation a son milieu et a la capacite a le comprendre et eventuellement a le faire evoluer ,alors ils ne sont pas tres malins |
| | | nostradamus Posteur d'or
Messages : 556 Âge : 48 Localisation : hendaye VPH : performer highracer caliper en 26 Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Les inculpés de Tarnac Dim 30 Nov 2008, 17:24 | |
| J'appelle pas ça un passeport intact. à l'évidence imaginons que le passeport était dans un bagage, bien protégé et que etc. etc. etc. rasoir d'occam. et pour le coup de l'avion fantôme du pentagone, c'est manquer de respect à toutes ces familles. Ok le FBI savait qu'un attentat se préparait et personne n'a eu le temps de rien faire, par définition, mais il y a eu manipulation pour envahir l'irak et personne n'a rien fait à part dominique de villepin. Tous les skunk jobs de la CIA ont empuanti la réputation des USA, et maintenant après la fuite en avant c'est fini, il n'y a plus d'USA. Consternez vous plutôt du fait que terrorisme international a donné des ailes aux nano terroristes et bientôt à cause de ces nano terroristes (les miasmes des sociétés démocratiques), ce sera fini il n'y aura plus de liberté pour personne. |
| | | nostradamus Posteur d'or
| Sujet: Re: Les inculpés de Tarnac Dim 30 Nov 2008, 17:41 | |
| - Ness a écrit:
- Edlamouette a écrit:
- Personne ne courrait le moindre danger ? C'est fou de lire ça.
Il me semble que ce sont des représentants de la SNCF qui l'ont dit ! Visiblement ça a été calculé précisément pour stopper les trains et rien d'autre.
Signé: premier vélociste sans mobile Je me souviens de l'accident d'ICE. rupture du bandage de roue. Déraillement juste avant de passer sous un viaduc. 101 morts. Et en cas d'arrêt d'un train sur la voie, on a des images filmées par les passagers en train de descendre du train pendant qu'un autre train passe à pleine vitesse... Des idiots de terroristes ne savent pas calculer, ils mettraient la vie de personne en danger sinon. |
| Sujet: Re: Les inculpés de Tarnac Dim 30 Nov 2008, 20:46 | |
| [quote="nostradamus"] - Ness a écrit:
Je me souviens de l'accident d'ICE. rupture du bandage de roue. Déraillement juste avant de passer sous un viaduc. 101 morts. Et en cas d'arrêt d'un train sur la voie, on a des images filmées par les passagers en train de descendre du train pendant qu'un autre train passe à pleine vitesse... Des idiots de terroristes ne savent pas calculer, ils mettraient la vie de personne en danger sinon. Merci d'indiquer le lien vers ces images ou vers le texte qui y réfère. J'ai fait un petit séjour de formation de 6 mois à la SNCF avec le projet de devenir conducteur de train il y a quelques années. Je peux vous garantir que la sécurité des usagers est au centre des préoccupations de tout les cheminots. C'est dommage qu'il n'y aie pas un cheminot sur ce forum pour nous informer. Mais je persiste. Les pires scénarios sont prévus. Un caténaire qui dégage me parait un scénario qui a dû être envisagé depuis des décennies. Et les procédures de mises en sécurité des passagers du train sont apprises pendant leur formation par les contrôleurs. Quand le train s'arrête, tu entends toujours un message qui signale aux passagers que le train est arrêté sur la voie et qu'il ne faut pas sortir. Après savoir qui a fait ça? En France on présume l'innocence, et on ce qui concerne j'adhère à cette démarche sinon ce n'est plus de la justice, mais de la justice sauvage. un sacré retour en arrière. |
| | | el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Les inculpés de Tarnac Dim 30 Nov 2008, 20:57 | |
| - Ness a écrit:
- C'est dommage qu'il n'y aie pas un cheminot sur ce forum pour nous informer.
allo allo, on demande Marcel et pascalambic |
| | | Tioub Accro du forum
Messages : 1446 Âge : 50 Localisation : tjs pres de la seine VPH : HR 26/26 Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Les inculpés de Tarnac Dim 30 Nov 2008, 21:19 | |
| l accident de l ice : http://fr.wikipedia.org/wiki/Accident_ferroviaire_d'Eschede
et pour la descente des voyageurs , ca doit etre la video de gens qui descendent d un rer arreté en pleine voie ( durant les greves ou manif ...anti cpe peut etre ) , je la retrouve pas , mais les gens sont descendus sur le balast , certains ce sont fait frolé de tres pres .
Ces stats doivent encore etre valable , mais un conducteur sur 3 "tue" qqun au cours de sa carriere . La sncf , c est la securité avant tout ( enfin apres le café qd meme ) , et heureusement .
je disais plus haut ( c est pas passé ) que ca me rappellais http://fr.wikipedia.org/wiki/AZF_(groupe_terroriste)
desolé , qqch ne passais pas dans le message . [Réglé ; à votre service cher électeur ! -- Jéjon.]
Dernière édition par Tioub le Dim 30 Nov 2008, 23:21, édité 3 fois |
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Les inculpés de Tarnac Dim 30 Nov 2008, 22:02 | |
| Donc comme on l as bien compris ce genre d activisme anarcho romantique ne perturbe pas vraiment le systeme, juste une patte de mouche sur la peau de l elephant mais il donne a l etat plein de raisons pour controler encore mieux ses citoyens par tout les moyensDebloquer des credits pour plus de flicage Sarko en jouit d avance Ce flicage a tout craint est il le but de nos grands romantiques Esperent ils secretement que le brave citoyen va finir par ce revolter ??????? Encore rate les gens ce sont habitues a etre filme des la maternite ,a l ecole ,au super marche, a la station service, a la poste, dans la rue, a la banque,dans le train Suivi par leur telephone ,par leur carte de credit ,par les differentes cartes etc et tout ca avec leur pognon parce que ca coute un max le flicage Et les gens ce qu ils veulent c est du pognon justement ,du pouvoir d achat C est la qu il faut frapper et pour ce qui est de foutre le bordel je me demande si les traders ont pas fait plus que beaucoup de mouvance soi disant revolutionnaire Bon peut etre pas expres mais le resultat est la Reponse l anne prochaine |
| | | pascalambic Pilier du forum
Messages : 734 Âge : 55 Localisation : Oise (60) VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Les inculpés de Tarnac Dim 30 Nov 2008, 22:33 | |
| Salutations,
Oui effectivement, le souci sécuritaire est constant dans l'entreprise. Constant, lors de mon année de formation à la traction mais aussi en cours de carrière par une remise à niveau en fonction de chaque nouvel incident/accident, même si on sent nettement depuis quelques temps une recherche de réduction des coûts préjudiciable à la sécurité à mon sens. Chaque année, la règlementation interne est modifié en tenant compte de chaque nouvel incident.
Quand j'ai effectué la formation de mécanicien je me suis dit qu'il y avait un problème pour le permis de conduire vu la différence de traitement des risques d'accident... Ils ont réussit à me faire rêver de carré franchi certaines nuits (Marcel comprendra)...
Ceci dit, nous sommes passé à la traction de quatre journées en salle mini de révision, à deux journée dans mon dépôt (2 * 125 mécaniciens... je vous laisse calculer le nombre de journée rognée sur la sécurité (mais quel rentabilité ! non bravo !). Le matériel tournant à son maximum, c'est la croix et la bannière pour avoir une rame pour réviser dessus lors de ces journées ! Et comme ce n'est pas suffisant, une part non négligeable de ces journées sont même consacré à la propagande de la direction...
Sinon, pour la vidéo, il s'agissait d'une rame de la ligne D (ligne que je pratique), qui s'est retrouvé arrêté avec les cinq voitures de queue hors quai (à Villeneuve-triage), du fait du dysfonctionnement d'un système de sécurité entrainant un freinage d'urgence automatique. Le problème lors de cet situation (heureusement que des témoins ont entendu le message du mécanicien leur précisant l'arrêt), c'est que l'on n'avait qu'une seule lampe de signalisation indiquant l'ouverture d'une ou plusieurs portes sans précision du côté, (depuis, les rames sont en cours de modification pour nous indiquer cela), En queue de rame, des personnes sont descendu du mauvais côté (en fait ils ont du choisir le plus facile car l'arrêt étant en courbe, il ne voyait pas le quai de la gare situé vers la tête de la rame et la rame étant fortement penché (dévers du fait de la courbe), il était plus facile pour eux de descendre côté voie. Ces personnes suivant leur logique que je ne comprends toujours pas, ce sont mis à marcher vers la gare en restant bien entre les deux fils de rail de la voie contigüe. Le mécanicien n'ayant à l'époque aucun moyen de savoir qu'une porte côté entrevoie était ouverte, travaillait sur le dépannage de la rame quand un train croiseur direct est arrivée sur la zone. la visibilité pour le train croiseur était très réduite du fait de la courbe et du train avarié à quai, il a donc déboulé à 110 kmH en gare... Tous le monde à eu de la chance (mis à part le mécano de la rame défectueuse qui s'est fait cogné par des voyageurs mécontant, mais ça ne se dit pas à la télé, tous comme le fait que l'on ne peut pas dire qu'il faut être inconscient pour marcher en pleine voie plutôt que sur le côté).
D'une façon générale, pour chaque risque, il existe une procédure. Mais, le plus grand danger se situe dans le laps de temps incompressible entre la survenue d'un accident et sa protection totale (sans compté le risque d'erreur humaine).
Une personne à été emporté par mon train (il y a quelques années), et est décédé cinq heures plus tard. Elle à été entrainé au démarrage (après semblent-il être tombé entre la rame et le quai en voulant monter au dernier moment). Sur la ligne D, la conduite des rames se fait en agent seul. C'est à dire que je suis seul pour surveiller 250m de rame et un maximum de 2400 voyageurs ! autant dire que dans le cas où des personnes ne respecte pas un minimum des règles élémentaires de prudence nous ne pouvons pas grand chose. Ce jour là, les caméras de contrôle des portes ne fonctionnaient pas et la procédure de départ en pareil cas est très simple : on ouvre la fenêtre, on regarde le quai et la rame (en courbe on regarde ce qu'on peut...), on ferme ses portes, on attend cinq secondes avant de décoller la rame pour laisser le temps de tirer un signal d'alarme... Oui mais là, personne n'a rien vu... En clair, on a choisi de supprimer un agent de train qui surveillait la rame par une porte ouverte lors du démarrage par pure logique économique. Ce jour là, une personne est morte pour une meilleur productivité... Mais bon, l'important c'est que les services publiques coutent moins chère au finance de l'état...
pascalambic.
Remarque : Sinon pour la possibilité de générer d'effroyables conséquences, je crois que le 11 septembre, certaine personne ont trouvé la solution pour l'aérien. ce jour-là est survenu ce à quoi je me demandais pourquoi cela n'avais jamais été pensé : Trouver la faille du système et...
Dernière édition par pascalambic le Lun 01 Déc 2008, 17:10, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Les inculpés de Tarnac Lun 01 Déc 2008, 09:33 | |
| - Leloublan a écrit:
Encore rate les gens ce sont habitues a etre filme des la maternite ,a l ecole ,au super marche, a la station service, a la poste, dans la rue, a la banque,dans le train Suivi par leur telephone ,par leur carte de credit ,par les differentes cartes etc et tout ca avec leur pognon parce que ca coute un max le flicage Et les gens ce qu ils veulent c est du pognon justement ,du pouvoir d achat la question qui reste à se poser: Est-ce que j'appartiens à ce monde indifférencié "des gens" ou me vois-je comme quelqu'un d'autre ? Qui suis hors de cet amas "des gens" ? Car dans ce cas la ces "gens" en tout cas un certain nombre de ces gens risque de penser la même chose lorsqu'elle se pose la question à propos des autres "gens". Le système a visiblement bien réussi à nous diviser en nous déconnectant des autres que l'on qualifie ainsi de "les gens" ! |
| Sujet: Re: Les inculpés de Tarnac Lun 01 Déc 2008, 09:41 | |
| On est tous un peu ou beaucoup compris dans ceux qui ont quelque chose a perdre et ca nous conditionne evidemment ...........
donc je devrait remplacer les gens par NOUS |
| Sujet: Re: Les inculpés de Tarnac Lun 01 Déc 2008, 10:19 | |
| - Leloublan a écrit:
- On est tous un peu ou beaucoup compris dans ceux qui ont quelque chose a perdre et ca nous conditionne evidemment ...........
Ben oui, l'honnêteté c'est de reconnaître que "les gens" c'est nous inclus ! C'est pas si facile de passer de la parole à l'acte. L'acte est concret et nous engage, la portée intentionelle de la parole ne nous engage que peu et surtout dans cette société où les dominants disent une chose et réalisent exactement son contraire. Ils ont cela de pervers que d'avoir dénaturé la portée de la parole qui engageait un minimum à rendre l'action cohérente avec les mots. Aujourd'hui que neni, la parole publique en tout cas n'engage à plus rien, elle est éphémère et doit s'oublier aussi vite que possible. Mais pour en revenir à notre sujet: Sans présumer de qui a arrêter les trains, quel est le supposé message ? Ralentir pour prendre le temps de réfléchir ? Une thèse que je soutiens de plus en plus. Un retour au calme à la paresse (voir le bouquin de Lafargue) qui est totalement contredit par la très grande vitesse des TGV. Que je remarque j'emprunte aussi au passage. C'est marrant comment nous "les gens" pouvons évoluer. Autant je ne comprenais pas les militants anti formule 1 qui bloquaient les départs de course il y a quelques années, autant je suis 100 % d'accord avec leur message aujourd'hui. Je trouvais leur attitude "violente". En fait, je me sentais brutalisé par leurs actes. Comme de nombreuses personnes se sentent brutaliséés par les sabotages de TGV... Peut-être certains d'entre nous (moi qui sait ?) changeront de point de vue sur la vitesse nécessaire (ou pas ?) pour circuler d'ici un certain temps et le message reposant dans l'arrêt des trains sera compréhensible différemment plus tard ? ... Ce qui est intéressant, c'est que les médias ne cherchen surtout pas à approfondir le pourquoi. La donnée qui me semble tout de même très importante. Pourquoi quelqu'un sabote des TGV ? C'est tout de même un peu réducteur non les réponses du genre "pour foutre la merde". Ce genre de réponse évite soigneusement de chercher les vraies raisons car elles existent. Surtout si ce sont des supposés mouvements politiques qui sont derrière ces sabotages ! Je crois que ça n'arrange pas les journalistes ni leurs lecteurs cette recherche du pourquoi car ça nous entraîne vite du côté de la remise en cause de la vitesse... |
| | | cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Les inculpés de Tarnac Lun 01 Déc 2008, 13:37 | |
| En allant plus loin: à qui profite le crime? ... Et vous trouverez peut-être le commanditaire. Sauf que la surprise est de taille dans ce cas, puisque ce n'est jamais sur des anarchistes que l'on tombe...
Perdre quelques milliers d'euros de réparations pour se faire une bonne pub, tout en foutant la trouille à tous ceux qui pourraient vouloir tenter de changer, c'est pas mal pour pas cher.
Metropolis, Brazil, 1984, Gattaca... Ce n'est pas récent, et je me demande comment on peut à chaque fois tout oublier 5 minutes plus tard, ne pas voir que c'est à chaque fois pareil, et qu'il y a juste à se serrer les coudes plutôt que de s'entre déchirer pour laisser plus de pouvoir à ceux qui en abusent au quotidien. |
| Sujet: Re: Les inculpés de Tarnac Lun 01 Déc 2008, 16:31 | |
| - cavallo pazzo a écrit:
- En allant plus loin: à qui profite le crime? ... Et vous trouverez peut-être le commanditaire.
Sauf que la surprise est de taille dans ce cas, puisque ce n'est jamais sur des anarchistes que l'on tombe...
Cavallo, tu me "connais" assez pour savoir que nous partageons de nombreux points de vue. A qui profite le crime d'après toi ? J'ai un copain qui dit que ce n'est pas la SNCF qui a été ciblée mais un montage de toute pièce pour créer de nouveaux boucs émissaires qui rassurent le bon bourgeois. En l'occurence la gauche (la vraie) qui refait surface au niveau politique. Il s'agirait de discréditer les individus trop remuants politiquement qui revendiquent un autre monde. De toute façon, un truc m'échappe, comment l'état qui prétend que les jeunes de Tarnac étaient surveillés auraient pu laisser ces dits individus procéder à un sabotage sans les arrêter ? Le raisonnement ne tient pas l'examen 5 secondes. Ou alors ce sont bien eux mais on a laissé faire. Ce qui est une façon bien cavalière de se conduire de la part de nos forces de l'ordre. Je me demande combien de gens se posent des questions sur ces incohérences ? Nous sommes nombreux j'en suis sûr. |
| Sujet: Re: Les inculpés de Tarnac Mar 02 Déc 2008, 12:27 | |
| Ben voila ils sont libres Le complot d etat a echoue selon certains La justice a passe pour d autres
Ils vont retourner a leurs moutons dedomagements?????? |
| | | A2piR Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 64 Localisation : Bréal sous montfort (35) VPH : trike artifice EPR, trike eco azub Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Les inculpés de Tarnac Mar 02 Déc 2008, 12:41 | |
| désolé mais
le mal est fait
dans la populace ces "attentats" resteront avec une idée que ce sont bien eux !!
quoi que l'on fassent
Dommage que l'info pour mettre au pilori (good scoop) est plus important que celle pour rétablir la dignité (pas commercial) |
| Sujet: Re: Les inculpés de Tarnac Mar 02 Déc 2008, 12:51 | |
| tout a fait d accord ceci dit ce n est pas tout a fait par hasard qu ils sont dans le collimateur...... |
| Sujet: Re: Les inculpés de Tarnac Mar 02 Déc 2008, 13:04 | |
| Dementi de liberation a 14 h sur france inter
de cafouillages en cafouillages ....... |
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Les inculpés de Tarnac Mar 02 Déc 2008, 13:11 | |
| Diviser pour régner a toujours bien marché, et la peur fait vendre; les 2 liés, et nous vivons des temps plutôt tristes niveau social et éducatif.
Nous avons peur de tout, de nos voisins, de l'autre, de la crise, du mauvais temps, du futur... Et de ceux qui pensent qu'il faut changer quelque chose, bien sûr.
Ils ne sont pas encore tirés d'affaire. |
| | | breiz_oit Posteur d'or
Messages : 600 Âge : 59 Localisation : bretagne / ille et vilaine VPH : baron / optima _ ice qnt Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Les inculpés de Tarnac Mar 02 Déc 2008, 14:50 | |
| Tiens c'est drole, J'ai l'impressions que l'on aimerait que nous soyons tous identique avec une même façon de pensée, bien sages bien propre etc...(le monde de disney). Dans mon bourg on passe pour des gens "bizarre", évidement on a pas de télé (avec 3 enfants), des voyageurs passe a la maison (des inconues) etc...alors ça dérange. Un matin on viendra peu être frapper à notre porte (de l'ordre!!!). kenavo |
| Sujet: Re: Les inculpés de Tarnac Mar 02 Déc 2008, 16:18 | |
| tiens c est bizarre comme la desinformation s installe il ne s agit pas seulement de pensee mais d ecrit qui apelle a la casse et a l insurrection apres ca n en fait pas des terroristes,d accord mais sur ce fil c est ou bien ils sont justes des agneaux ou des loups ,j essayes juste d etre plus mesure et realiste et il y a peut etre bien un ou deux loups dans la bergerie comme je l ai deja dit Quelle seront les declarations des petits copains `????? |
| Sujet: Re: Les inculpés de Tarnac Mar 02 Déc 2008, 22:01 | |
| La question pour moi n'est pas de savoir s'ils sont blancs, gris clair, gris fonce ou noir mais bien de respecter la présomption d'innocence, ce qui est de moins en moins le cas. Dans mes lectures et ma vaste bibliothèque il y a de quoi me faire enfermer, excommunier, bruler sur le bucher selon les époques. Pourquoi? Parce que l'instruction et la connaissance de ce qui m'entoure me semble passer par la, et que j'en ai le droit. Alors juger ou plutôt présumer des actes a partir des lectures, c'est simplement honteux, et minable en plus. |
| Sujet: Re: Les inculpés de Tarnac Mar 02 Déc 2008, 22:54 | |
| Desinformation encore on parle pas de tes lectures mais de ce que tu ecrits,de ce qu il as ecrit Difficile d etre mesure decidement Et inculper n est pas juger mais devant la violence des defenseurs des inculpes de Tarnac qui semble avoir des certitudes alors que je ne faisais qu exprimer des doutes ,je preferre me retirer du debat,dont acte |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les inculpés de Tarnac | |
| |
| | | | Les inculpés de Tarnac | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|